Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ciné2909 - Page 19

  • Justice League : Crisis on two earths

    star 03.jpg

    AFF1 (2).jpg

    Ça peut paraître étrange mais Lex Luthor s’est livré à la police ! Bien sur, toute la Justice League imagine qu’il s’agit encore d’un de ses plans machiavéliques mais ils sont loin de se douter que ce Luthor vient en fait d’une Terre parallèle. Sur son monde, il est l’un des derniers héros à s’opposer au malfaisant Syndicat du crime et s’il a fait cet incroyable voyage c’est pour demander l’aide de nos justiciers. Seul Batman se montre méfiant et refuse de l’accompagner sur sa Terre, les autres membres emmenés par Superman vont découvrir un monde où la peur s’est installée. Ce qu’ils ignorent également c’est que Luthor a profité de sa brève visite dans leur base pour y dissimuler un objet précieux.

    01.jpg

    Inspiré notamment du roman graphique JLA : Earth 2 du duo Grant Morrison / Frank Quitely, Justice League : Crisis on two earths donne l'occasion de voir un univers DC chamboulé où le rôle des héros et vilains se sont inversés. On apprécie ainsi de voir s’opposer les membres de la Justice League avec leurs doubles maléfiques du Syndicat du crime ; de quoi nous offrir de belles scènes d'action même si l'issue de ces combats n'étonnera pas grand monde. Dans l’ensemble, on a donc un film d’animation plutôt sympa, des graphismes plaisants, facile d’accès et qui devrait contenter aussi bien le spectateur averti des productions de chez DC que l’amateur.

  • Je compte sur vous

    star 02.5.jpg

    AFF1 (2).jpg

    Il est le roi de la combine mais cela n’empêche pas notre pote Gilbert (Vincent Elbaz) d’être endetté. Il a même été forcé de quitter la France pour s'installer en Israël, des déménagements successifs qui commencent à fatiguer sa femme Barbara (Julie Gayet) et son fils Noé (Léo Elbé). Sa dernière idée, il l'a eu grâce à JMBLC (Dan Herzberg) qui lui a appris la manière de rendre ses appels impossibles à retracer. Avec son frère Maxime (Ludovik), Gilbert a donc mis cela à profit en contactant une banque française et son bagou au téléphone aura suffi pour se faire plus de 400 000 euros ! Un coup énorme qui ne sera que le début d'autres escroqueries.

    01.jpg
    C'est un fait-divers qui aura donc inspiré notre pote Pascal Elbé pour sa seconde réalisation. Je compte sur vous est un film de braquage plutôt original puisque notre escroc n'aura qu'à utiliser un téléphone pour commettre ses méfaits. Un mode opératoire plutôt malin qui donne l'occasion au sympathique Vincent Elbaz de faire valoir sa tchatche mais qui ne va pas non plus nous scotcher à l'écran. Il n'y a pas non plus de grandes surprises à attendre dans le déroulement d'un scénario qui retombe vite dans la banalité. Les moins difficiles y trouveront un petit amusement quant aux autres ils auront certainement déjà passé leur chemin.

     


    Il faut le voir pour : Raccrocher votre téléphone si les Services secrets vous appellent !

  • Argentina

    star 02.5.jpg

    AFF1 (2).jpg

    Une troupe s'est aujourd'hui réunie à Buenos Aires en Argentine dans le studio Galpon de la Boca. Il s'agit de chanteurs et de danseurs qui vont nous offrir un spectacle unique puisqu'ils vont proposer une démonstration des différents danses et chants qui font la richesse de leur pays. Les influences ont été diverses et sont ainsi nées la Zamba, la Copla, le Carnavalito ou encore la Tonada. Elles se dévoilent à travers de belles chorégraphies et accompagnées avec des percussions, un piano ou tout simplement une guitare. Prenez donc place pour ce spectacle musical qui vous fera sans aucun doute voyager !

    01.jpg

    Sur le papier, c'est une invitation à découvrir l'Argentine mais de manière originale puisque cela est fait ici sous un prisme artistique. Si Argentina constitue un spectacle plutôt plaisant, ce projet aurait cependant être bien plus intéressant s'il ne contentait pas d’enchaîner ces performances. En tant que spectateur, difficile d'identifier les nuances entre les différentes prestations ; on aurait apprécié un peu plus d'informations que les quelques lignes lâchés au début. Pas sur non plus que les noms de Mercedes Sosa & Atahualpa Yupanqui à qui sont rendus un hommage évoquent quelque chose pour tout le monde. S'il y a des moments moins captivants, voici une petite découverte de laquelle on ressort quand même un peu frustré.

     


    Il faut le voir pour : Arrêter de résumer l'Argentine au Tango !

  • Repas de famille

    star 01.jpg

    AFF1 (2).jpg

    Nos potes Huguette & Bruno (Lorella Cravotta & Eric Carrière) sont sur la route et devraient bientôt arriver chez Bernard (Francis Ginibre) où est prévu un joli repas de famille avec Mamie. Ils vont cependant avoir un petit contretemps lorsque des graviers éclatent leur pare-brise et leur beau-frère n’y est pas pour rien. Celui-ci s’est en effet débrouillé pour monter une combine puisqu’il possède un garage qui ne manque donc pas de clients pour changer leur pare-brise. En plus de ça, il a récemment décidé de briguer le poste de Maire et trouve même le temps de papillonner dans le dos de sa femme Bernadette (Noëlle Perna). D’ailleurs cette dernière se démène actuellement avec son nouveau four acheté sur Internet pour essayer de faire cuire son rôti.

    01.jpg

    Bon déjà il faut avoir en tête que l’humour du duo Eric Carrière / Francis Ginibre plus connu sous le nom des Chevaliers du fiel me laisse mais alors totalement indifférent. Il n'y avait donc au départ pas de réelles affinités et une fois le générique de fin passée je dois dire que … je reste toujours aussi imperméable à leur humour. Personnages qui baignent dans la caricature, gags lourds quand ils ne frôlent pas le ridicule (Ah, ce four intelligent!), réalisation dépassée ; il n'y a rien pour sauver cette comédie. Clairement ce Repas de famille a toutes les chances de vous rester sur l’estomac et un petit régime ne fait jamais de mal à moins d’être fan absolu des comiques toulousains !

  • Tangerine

    star 03.jpg

    AFF1 (2).jpg

    24 Décembre 2014 à Los Angeles. Sin-Dee (Kitana Kiki Rodriguez) vient de sortir de prison et en discutant avec sa pote Alexandra (Mya Taylor), elle apprend que son petit-ami Chester (James Ransone) fréquente quelqu'un d'autre. Furieuse, elle part dans la foulée à sa recherche tentant de retrouver sa trace mais aussi de la femme qu'elle fréquente, une blonde du nom de Dinah (Mickey O'Hagan). De son coté, Alexandra a préféré laisser Sin-Dee avec sa colère surtout qu'elle doit préparer sa soirée où elle va chanter ! Sur sa route, elle va croiser une connaissance en la personne de Razmik (Karren Karagulian), un chauffeur de taxi qui a déjà eu une journée bien animée !

    01.jpg

    Ce n'est pas tous les jours que le Cinéma s'intéresse à la communauté transsexuelle et c'est pourquoi ce Tangerine est déjà une curiosité. Un projet que le réalisateur Sean Baker a mis sur les rails à la suite d'une rencontre avec Mya Taylor, l'une des héroïnes et qui l'aidera à composer son casting réunissant en grande partie des comédiens amateurs. Pour mettre tout ce beau monde dans les meilleures conditions, le film possède aussi cette particularité d'avoir été tourné exclusivement avec des smartphones. Avec tout ça, l'authenticité est forcément au rendez-vous et on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer bien que le scénario fasse du sur-place Assurément une drôle de découverte !

     

    Il faut le voir pour : Vous poser des questions si votre mari passe souvent au lavage automatique !

  • Le conducteur - Drive

    01.jpg

     

    Le conducteur : Vous me donnez une heure et un lieu. Je vous donne un créneau de cinq minutes, pendant ces cinq minutes, je vous lâche pas, quoi qu’il arrive. J’interviens pas pendant le braquage, je ne porte pas d’arme… Je conduis.

     

     

     

     

    En savoir plus sur Drive ?

  • Pension complète

    star 02.5.jpg

    AFF1 (2).jpg

    Notre pote François (Franck Dubosc) n'a qu'une seule obsession : obtenir sa première étoile au prestigieux Guide Michelin. Il est tellement absorbé par son travail de cuisinier qu'il finit par délaisser sa compagne Charlotte (Pascale Arbillot) qui elle rêve de devenir mère. Un soir, François reçoit la visite d'Alex (Gérard Lanvin) qui se trouve être l'ancien propriétaire du restaurant mais aussi le mari de Charlotte. Depuis 11 ans, tout le monde le croyait mort durant le tsunami en Thaïlande en 2004 mais le voilà prêt à récupérer ce qui lui appartenait. François va devoir garder un œil attentif sur ce nouveau rival tout en espérant que son restaurant soit enfin récompensé.

    01.jpg

    Un peu comme son compatriote Jean-François Richet avec Un moment d'égarement, il est d'abord étonnant de voir Florent Emilio Siri s'essayer à cette comédie qui est aussi un remake de La cuisine au beurre sorti en 1963. Au menu de cette Pension complète on a donc un duo Franck Dubosc / Gérard Lanvin qui vont s'affronter pour les yeux de la ravissante Pascale Arbillot. Ne vous attendez pas à saliver de l'autre coté de l'écran, la cuisine passe rapidement à l'arrière-plan comme beaucoup d'autres choses. L'humour est pour le coup trop classique, on regrette aussi que le personnage de Pascale incarnée par Audrey Dana se montre aussi discrète. Bref tout ça n'ouvre pas vraiment l'appétit et nous encouragerait plutôt à la diète !

     

    Il faut le voir pour : Vous méfier des personnes qui joignent leurs mains pendant qu'ils vous parlent !

  • The condemned 2

    star 0.5.jpg

    AFF1 (2).jpg

    Il y a encore 6 mois notre pote Will Tanner (Randy Orton) était un chasseur de primes mais en voulant neutraliser le dangereux Cyrus Merrick (Wes Studi), il l’a accidentellement tué. Aujourd’hui, Will est retourné vivre auprès de son père Frank (Eric Roberts) et est devenu dépanneur. Un jour, il croise Michaels (Morse Bicknell) qui faisait autrefois partie de son équipe de chasseurs de primes mais après quelques gorgées de bière, celui-ci cherche à le tuer. Les surprises ne vont pas s’arrêter là puisque un peu plus tard, Lange (Michael Sheets) un autre ancien partenaire pointe à son tour le bout de son nez. Les ennuis ne font que débuter !

    01.jpg

    Il avait succédé à John Cena sur 12 rounds : Reloaded, voilà que notre pote Randy Orton prend la suite de Steve « 3 :16 » Austin pour The condemned 2. Il retrouve Roel Reiné, un réalisateur habitué des productions WWE pour des résultats loin d’être brillants ; ce nouveau film ne va pas révolutionner sa carrière, pire que ça il fait même un peu peine à voir. Scénario insipide, mise en scène ennuyeuse en dehors d’un faiblard spectacle pyrotechnique à la fin (il se murmure que tout le budget est allé dans le drone !), voilà de quoi le condamner aux oubliettes. La star du catch n’est pas prête de quitter le ring pour se lancer sérieusement au cinéma, prochain objectif s’incruster sur la sage The marine ?

  • Le nouveau

    star 03.5.jpg

    AFF1 (2).jpg

    Benoît (Rephael Ghrenassia) et sa famille viennent d’emménager à Paris et il est difficile pour lui de se faire de nouveaux potes d’enfance car il souffre d’une timidité maladive. Une boite de chocolat lui aura permis de briser la glace avec Charles (Eytan Chiche) et sa bande mais ça n’est pas allé plus loin. C’est finalement auprès de la belle Johanna (Johanna Lindstedt), une suédoise qui est en train d’apprendre le français, qu’il va trouver son bonheur. Avec le temps, Benoît va se rapprocher d’autres camarades comme Aglaé, Constantin (Géraldine Martineau, Guillaume Cloud Roussel) ou encore Joshua (Joshua Raccah).

    01.jpg
    La comédie sur l’adolescence est un genre casse-gueule car il faut savoir adopter le ton juste afin de pouvoir embarquer les spectateurs. Mission accompli et de belle manière avec Le nouveau qui évite non seulement de tomber dans les clichés faciles mais peut aussi compter que une formidable brochette de jeunes acteurs. Du jeune Rephael Ghrenassia à Géraldine Martineau en passant par Joshua Raccah ; ils forment assurément une belle bande et font preuve d’un naturel qui fait la force du film. Une comédie aussi simple qu’elle est drôle et qui a toutes les chances de devenir culte pour toute une génération.

     
    Il faut le voir pour : Arrêter de faire des listes !

  • Le grand partage

    star 02.jpg

    AFF1 (2).jpg

    A situations exceptionnelles, mesures exceptionnelles. Une vague de grand froid s’abat sur la France et l’État a décidé d’agir avec un décret obligeant les propriétaires de grands logements à partager leur hébergement. Inutile de préciser que dans ce bel immeuble du 7ème arrondissement de Paris, la nouvelle fait jaser et notamment notre pote Pierre Dubreuil (Didier Bourdon). D’autres se réjouissent de pouvoir aider et d’avoir par la même occasion un peu de compagnie. Grégory Bretzel (Michel Vuillermoz) aimerait se montrer aussi généreux mais sa femme Béatrice (Valérie Bonneton) est beaucoup moins encline à ouvrir ses portes malgré ses idéologies politiques.

    01.jpg
    Le grand partage ça aurait pu être une sorte de Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu ? à savoir une comédie basée sur une avalanche de clichés. En la matière, le film d'Alexandra Leclère n’y va pas avec le dos de la cuillère ; de la sempiternelle opposition politique Droite / Gauche à la gardienne ouvertement raciste, on ne nous épargne rien. Si tout cela s’accompagnait de crises de rires, on aurait pu se montrer plus conciliant seulement ici c’est loin d’être le cas. Le personnage de Didier Bourdon devient vite irritant, on ne comprend pas trop ce que vient faire Patrick Chesnais dans ce fatras ; ce casting qui apparaissait comme un atout n’apporte finalement pas grand-chose à une comédie ratée.

     


    Il faut le voir pour : Voter au centre !