Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mystère Henri Pick

Star3.jpg

Aff.jpg

Alors qu’elle rendait visite à son père, notre pote Daphné (Alice Isaaz) entend parler d’une bibliothèque originale qui se trouve non loin de là. Celle-ci rassemble en effet les œuvres d’écrivain qui ont été refusés à la publication. Il n’en fallait pas plus pour attiser la curiosité de cette jeune femme qui se trouve être également éditrice. En visitant ce lieu atypique , elle tombe alors sur une oeuvre qui la bouleverse et qu’elle décide de publier. Le succès du livre est prodigieux tant grâce à la qualité des écrits que par l’histoire qui l’entoure. Il se trouve en effet que l’auteur serait un certain Henri Pick, un pizzaïolo disparu il y a maintenant 2 ans. Tout cela intrigue Jean-Michel Rouche (Fabrice Luchini), célèbre écrivain mais aussi critique littéraire à la télévision et il va alors débuter une longue enquête pour dénicher la vérité !

07.jpg

Adaptation du livre éponyme de David Foenkinos, Le mystère Henri Pick nous dévoile une enquête plutôt passionnante. On a d’abord une histoire qui sort des sentiers battus avec la découverte de cet auteur mystérieux et cela s’accompagne de quelques rebondissements tout au long du film. Le reproche qu’on pourrait faire à ce niveau-là c’est cette succession de déconvenues, un peu trop grosses pour être vraies, que connaît le personnage de Jean-Michel avant de se lancer dans ses recherches. Pour le reste, on se laisse volontiers entraîner par le duo composé par Camille Cottin et bien sur un Fabrice Luchini qui, avec sa verve habituelle, régale toujours autant le spectateur. Même si le final nous laisse un peu sur notre faim, on passe un vrai bon moment.


Il faut le voir pour : Faire votre liste de courses avec plus de soins !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel