Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tangerine

star 03.jpg

AFF1 (2).jpg

24 Décembre 2014 à Los Angeles. Sin-Dee (Kitana Kiki Rodriguez) vient de sortir de prison et en discutant avec sa pote Alexandra (Mya Taylor), elle apprend que son petit-ami Chester (James Ransone) fréquente quelqu'un d'autre. Furieuse, elle part dans la foulée à sa recherche tentant de retrouver sa trace mais aussi de la femme qu'elle fréquente, une blonde du nom de Dinah (Mickey O'Hagan). De son coté, Alexandra a préféré laisser Sin-Dee avec sa colère surtout qu'elle doit préparer sa soirée où elle va chanter ! Sur sa route, elle va croiser une connaissance en la personne de Razmik (Karren Karagulian), un chauffeur de taxi qui a déjà eu une journée bien animée !

01.jpg

Ce n'est pas tous les jours que le Cinéma s'intéresse à la communauté transsexuelle et c'est pourquoi ce Tangerine est déjà une curiosité. Un projet que le réalisateur Sean Baker a mis sur les rails à la suite d'une rencontre avec Mya Taylor, l'une des héroïnes et qui l'aidera à composer son casting réunissant en grande partie des comédiens amateurs. Pour mettre tout ce beau monde dans les meilleures conditions, le film possède aussi cette particularité d'avoir été tourné exclusivement avec des smartphones. Avec tout ça, l'authenticité est forcément au rendez-vous et on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer bien que le scénario fasse du sur-place Assurément une drôle de découverte !

 

Il faut le voir pour : Vous poser des questions si votre mari passe souvent au lavage automatique !

Les commentaires sont fermés.