Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Celle que vous croyez

Star3.5.jpg

Aff.jpg

Mère séparée, Claire Millaud (Juliette Binoche) est actuellement en relation avec Ludo (Guillaume Gouix). Il faut le dire vite car ce dernier ne semble pas considérer leur histoire sérieusement et c’est ce qui agace cette professeur de littérature. Un soir, elle essaye d’en savoir un peu plus sur la vie privée de son amant en fouillant sur les réseaux sociaux où il est inscrit et c’est là qu’elle tombe sur le profil d’Alex (François Civil). Il s’agit du pote d’enfance de Ludo et elle décide ainsi d’entrer en contact avec lui en se créant un faux profil. Au départ, il ne s’agissait que de regarder quelques photos et puis un dialogue s’est installé et Claire va progressivement se laisser prendre au jeu.

02.jpg

C’est à l’auteur Camille Laurens que l’on doit le roman d’origine adapté pour l’occasion par Safy Nebbou avec une réalisation d’une belle efficacité. Celle que vous croyez nous embarque dans une histoire de rencontre amoureuse particulière qui se construit à travers les réseaux sociaux. Ce sont surtout sur les travers de ces outils modernes auxquels on s’attarde ici avec cette identité virtuelle dans laquelle se perd le personnage de Claire. Au talent que tout le monde connaît à Juliette Binoche, répond celui de François Civil qui prouve une fois encore qu’il n’est pas l’acteur qui a le vent en poupe actuellement pour rien. Un film prenant de bout en bout, qui réserve pas mal de surprises jusque dans ses derniers instants.


Il faut le voir pour : Reprendre un peu la vraie vie, ça ne devrait pas vous faire de mal !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel