Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon bébé

Star3.5.jpg

Aff.jpg

Il y a 12 ans, Héloïse (Sandrine Kiberlain) a dû prendre une décision difficile en se séparant de Franck (Yvan Attal). Elle craignait surtout les conséquences que cela aurait sur leurs 3 enfants Jade, Lola & Théo (Thaïs Alessandrin, Camille Claris & Victor Belmondo). Plus que jamais, elle s’est montrée une mère débordante d’amour, un rapport presque fusionnel avec eux ce qui ne l’a pas empêché de poursuivre sa vie amoureuse. Si deux d’entre eux volent aujourd’hui de leurs propres ailes, Héloïse partage encore son toit avec Jade mais plus pour très longtemps. Elle vient en effet d’apprendre que sa petite dernière de 17 ans vient d'être acceptée dans une faculté au Canada à condition qu’elle obtienne son bac avec une mention.

02.jpg

Après le grand biopic consacré à Dalida, la réalisatrice revient vers un sujet qu’elle maîtrise à savoir les relations Mère / Fille. Son sujet est d’autant plus marqué ici que la jeune héroïne Thaïs Alessandrin, qui a aussi participé à l’écriture du scénario, n’est autre que sa fille. Le film oscille entre les souvenirs et scènes de vie quotidienne où l’on tombe presque instantanément sous le charme du casting. Que ce soit en compagnie des différents membres de la famille ou des amis d’Héloïse, il se dégage de Mon bébé un sentiment incroyable de bien-être, un bonheur communicatif. Pour son premier grand rôle, Thaïs Alessandrin se montre d’un grand naturel et forme un duo impeccable avec Sandrine Kiberlain. S’il n’est pas exceptionnel, ce film n’en reste pas moins à part !

 

Il faut le voir pour : Filmer au maximum vos enfants avant qu’ils ne quittent la maison !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel