Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qui m’aime me suive !

Star1.5.jpg

Aff.jpg

Non seulement elle a vu son voisin - et aussi amant - Etienne (Bernard Lecoq) déménager mais notre pote Simone (Catherine Frot) vient aussi de recevoir la visite des huissiers. C’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase si bien qu’une énième dispute a éclaté avec Gilbert (Daniel Auteuil) à qui elle est mariée depuis 35 ans. Outre leurs problèmes d’argent récurrent, elle lui reproche également son caractère et sa fierté mal placée. Pour preuve, cela fait des années que celui-ci ne parle plus à sa fille. Du jour au lendemain, Simone décide ainsi de l’abandonner afin de rejoindre Etienne. A peine Gilbert a t-il le temps de constater ce départ que le téléphone sonne et au bout du fil se trouve sa fille qui est dans une situation désespérée.

03.jpg

Si l’on doit appliquer à la lettre le titre du film, il ne risque pas d’y avoir grand monde dans les salles ! Commençons par le point fort car oui il n’y en a qu’un seul c’est bien entendu la présence du trio constitué par Catherine Frot, Daniel Auteuil & Bernard Le Coq. Ce triangle amoureux tente tant bien que mal d’impulser un peu de vie dans cette comédie au scénario convenu. Un long-métrage qui doit aussi faire avec une réalisation de José Alcala s’enfonçant dans la banalité sans compter des personnages secondaires inintéressants au possible. On a quand même envie de se montrer magnanime envers le jeune Solam Dejean-Lacréole en dehors de cela, Qui m’aime me suive ! ne mérite vraiment pas le déplacement.


Il faut le voir pour : Être plus sympa avec votre voisin !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel