Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Bohemian Rhapsody

    star 03.5.jpg

    AFF.jpg

    Jusqu’à maintenant, Farrokh Bulsara (Rami Malek) travaillait comme bagagiste à l’aéroport de Londres-Heathrow mais sa rencontre avec ses potes Brian May & Roger Taylor (Gwilym Lee & Ben Hardy) a tout changé. Ces derniers font partie d’un groupe et viennent de se faire plaquer par leur chanteur mais, séduits par sa voix, ils le remplacent rapidement par Farrokh qui prendra comme nom de scène celui de Freddie Mercury. Le trio sera ensuite rejoint par John Deacon (Joseph Mazzello) et c’est ainsi que va naître un groupe légendaire : Queen ! Les performances de Freddie sur scène ne passent pas inaperçues participant ainsi au succès du groupe jusqu’à la sortie du titre improbable Bohemian Rhapsody qui les fera définitivement entrer dans l’Histoire.

    02.jpg

    Parce que personne n’a oublié Freddie Mercury et qu’on ne se lasse pas d’écouter le révolutionnaire Bohemian Rhapsody, voilà un biopic qui était attendu. La genèse aura été longue (le projet remontant à 2010) et mouvementé (Le réalisateur Bryan Singer a été viré 2 semaines avant la fin du tournage) mais le film tient toutes ses promesses. On pourra quand même lui reprocher de rester cantonné à une structure linéaire d’un biopic toutefois on gardera surtout en mémoire une phénoménale scène finale. Dès les premières minutes, le choix de Rami Malek pour incarner le chanteur apparaît comme une évidence jusqu’à cette incroyable performance qui ne manquera pas de vous donner la chair de poule. Tout ça m’a tellement fait vibrer que je ne peux que lui offrir un Coup de cœur Ciné2909 !


    Il faut le voir pour : Le concert du Live Aid !

  • Venom

    star 02.jpg

    AFF.jpg

    Après avoir connu quelques déboires à New York, notre pote Eddie Brock (Tom Hardy) s’est construit une nouvelle vie à San Francisco. Il a su donner un nouvel élan à sa carrière de journaliste et s'apprête à épouser Anne (Michelle Williams) mais tout cela va s’écrouler comme un château de cartes. En enquêtant sur les activités de la Life Foundation, il va tomber sur des informations confidentielles en fouillant sur l’ordinateur de sa compagne. Au même moment, le Docteur Carlton Drake (Riz Ahmed) mène de nombreuses expériences sur une matière organique vivante venue de l’espace. Ce symbiote extraterrestre va changer à tout jamais la vie d’Eddie !

    01.jpg

    Depuis sa première apparition dans le Spider-Man 3 de Sam Raimi en 2007, l’idée d’un spin-off centré sur le personnage d’Eddie Brock avait été évoqué. Les années ont passé, le Marvel Cinematic Universe s’est imposé auprès du grand public tandis que chez Sony on allait de tâtonnements en déceptions. Ce Venom ne va pas arranger les choses, on est bien loin de retrouver le sanguinaire nemesis du tisseur du comic book. Si l’apparence du symbiote prête déjà à débat, on a aussi du mal à supporter le rapport qu’il entretient avec Tom Hardy au point qu’on a l’impression d’assister à un spectacle de Jeff Panacloc avec Jean-Marc… La réalisation d’une terrible banalité de Ruben Fleischer vient nous achever, espérons que le prochain épisode ne soit pas un Carnage.



    Il faut le voir pour : Ne pas traiter votre symbiote de parasite !