Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'avant-première impression

  • Des nouvelles de la planète Mars

    cinéma,film,comédie,des nouvelles de la planète mars,dominik moll,françois damiens,vincent macaigne,veerle baetens,jeanne guittet,tom rivoire,olivia côte,michel aumont,catherine samie,philippe laudenbach,léa drucker,julien sibre,gaspard meier-chaurand,olivier galzi

    cinéma,film,comédie,des nouvelles de la planète mars,dominik moll,françois damiens,vincent macaigne,veerle baetens,jeanne guittet,tom rivoire,olivia côte,michel aumont,catherine samie,philippe laudenbach,léa drucker,julien sibre,gaspard meier-chaurand,olivier galzi

    Il est à peine 5 heures du matin lorsque notre pote Philippe Mars (François Damiens) reçoit un coup de fil de son ex-femme Myriam (Léa Drucker). Cette dernière a été appelée d’urgence à Bruxelles et ne peut donc pas garder les enfants comme il avait été convenu ; elle vient ainsi déposer leurs affaires. Pris au dépourvu, Philippe retrouve donc Sarah & Grégoire (Jeanne Guittet & Tom Rivoire) lorsqu’il rentre du travail où il y a eu aussi de l’animation. Son patron lui a en effet demandé de donner un coup de main à un collègue Jérôme (Vincent Macaigne) peu sociable et qui a l’habitude de manipuler un hachoir pour se déstresser.

     

    cinéma,film,comédie,des nouvelles de la planète mars,dominik moll,françois damiens,vincent macaigne,veerle baetens,jeanne guittet,tom rivoire,olivia côte,michel aumont,catherine samie,philippe laudenbach,léa drucker,julien sibre,gaspard meier-chaurand,olivier galzi

    On a l’habitude de le voir exubérant mais notre pote François Damiens incarne ici quelqu’un de très terre-à-terre autour duquel gravitent de drôles de personnages. Un fils déterminé à adopter un régime végétarien, une fille pour qui les études sont devenues obsessionnels et bien entendu un Vincent Macaigne dépressif et imprévisible. La comédie de Dominik Moll se voit ainsi traverser par quelques moments de folie jusqu’à faire intervenir des fantômes donnant un certain charme à cette comédie. Sans être irrésistible, Des nouvelles de la planète Mars emmené par le duo François Damiens / Vincent Macaigne sait se montrer assez amusant pour vous faire passer un bon moment.

     

     

    Il faut le voir pour : Eviter de passer par un pont quand vous irez promener le chien !

    Lien permanent Catégories : L'avant-première impression, Premières Impressions 2016 0 commentaire
  • Saint amour

    star 03.5.jpg

    AFF1 (2).jpg

    Alors que Bruno (Benoît Poelvoorde) souhaitait faire la route des vins en plein Salon de l’agriculture, il est rappelé à ses devoirs par son père Jean (Gérard Depardieu). Entre eux, le dialogue est difficile pour ne pas dire inexistant ; Bruno ne peut plus supporter la pression que lui met son père pour reprendre la ferme familiale. Après avoir descendu quelques verres, il finit par s'écrouler dans les bras de Jean qui décide alors de quitter le salon pour l'emmener faire une véritable route des vins. C'est ainsi que tous deux se retrouvent sur la banquette arrière du taxi conduit par Mike (Vincent Lacoste) pour un trajet qui s'annonce aussi long qu'arrosé !

     

    02.jpg

    Une route des vins en compagnie de Benoît Poelvoorde et Gérard Depardieu, rien que sur le papier cela promettait déjà de l’animation ! Les inséparables Benoit Délépine & Gustave Kervern nous convient ainsi à un road-trip en compagnie d’un père et de son fils qui avaient grand besoin de se retrouver. Si les verres se remplissent (et se vident) à vive allure, au cours de ce voyage défilent aussi de belles rencontres parfois étranges faisant la part belle aux femmes. Izïa Higelin, Chiara Mastroianni, Solène Rigot ou encore Céline Salette viennent ainsi faire tourner les têtes de nos routards alcoolisés. Saint Amour c’est donc une excellente comédie à déguster sans modération aucune. En vous souhaitant une bonne continuation !

     

    Il faut le voir pour : Commencer à vous préoccuper de la dette !

    Lien permanent Catégories : L'avant-première impression, Premières Impressions 2016 0 commentaire
  • La tour 2 contrôle infernale

    star 02.5.jpg

    AFF.jpg

    Nos potes Ernest Krakenkrick & Bachir Bouzouk (Eric Judor & Ramzy Bedia) sont d'émérites pilotes non ils sont les meilleurs, l'élite de notre nation ! Le problème c'est qu'après avoir passé un test particulièrement intense dans la centrifugeuse, leurs esprits se sont quelque peu ramollis. S'ils ne sont plus capables de piloter, on les a assigné au sol à l'aéroport d'Orly qui va être le théâtre d'une attaque terroriste. Un groupe appelé les Moustachious a en effet surgi et plongé tout l'aéroport dans un profond sommeil et ils ont en leur possession un appareil capable de prendre le contrôle des avions à distance. Pour contrecarrer leurs plans, il faudra donc compter sur Ernest & Bachir … ce qui n'est pas pour nous rassurer !

    01.jpg
    15 ans après La tour Montparnasse infernale, le duo de comiques est de retour avec un second épisode qui est en fait un prequel. On a ainsi l'occasion de découvrir les origines de nos héros ou plus exactement ce qui les a conduit à être aussi stupides. L'humour ras des pâquerettes qui a accompagné Eric & Ramzy est toujours là pour le plaisir des fans comme des plus fidèles détracteurs. La bonne idée reste d'avoir rappelé une partie du casting originel avec Marina Foïs et Serge Riaboukine auxquels s'invite le nouveau et surprenant Philippe Katerine. La tour 2 contrôle infernale est une comédie loin d’être raffinée qui vous réservera au mieux quelques sourires sauf si vous êtes allergiques à cet humour très particulier.

     

    Il faut le voir pour : Porter votre objet porte-bonheur, ça pourrait vous sauver la vie !

    Lien permanent Catégories : L'avant-première impression, Premières Impressions 2016 0 commentaire
  • Heidi

    star 02.5.jpg

    AFF.jpg

    Depuis la mort de sa sœur, elle a pris soin de sa nièce Heidi (Anuk Steffen) mais avec son emménagement à Francfort, elle ne peut plus la garder. La seule solution est donc de confier cet enfant à Grand-père (Bruno Ganz) qui vit retranché dans les montagnes suisses et qui a coupé tout contact avec le reste de sa famille. Au départ, celui-ci ne souhaitait pas l'accueillir mais avec le temps il a fini par s'attacher à sa petite fille. Heidi semble en effet s'épanouir dans les montagnes, elle a en outre fait la connaissance de son nouveau pote d'enfance Peter (Quirin Agrippi) et adore se promener dans cette magnifique Nature. Sa tante va toutefois revenir la voir car elle souhaite la placer dans une famille à Francfort.

    01.jpg
    Héroïne de roman crée par Johanna Spyri datant de 1880 tout de même, Heidi est un personnage qui aura connu de nombreuses incarnations que ce soit en romans, dessin animée, série télévisée ou encore au cinéma. On retrouve un peu le pendant féminin de Belle & Sébastien si ce n'est qu'ici notre héroïne passe plutôt son temps avec les chèvres au cœur de beaux paysages montagneux. Roulades dans l'herbe, descente en luge, bêtises et autres fariboles sont là pour amuser les enfants à travers une histoire terriblement prévisible. C'est donc une nouvelle adaptation qui reste très sage et reposant sur la malicieuse Anuk Steffen qui saura facilement réunir tous les membres de la famille.

     

    Il faut le voir pour : Aller récupérer un peu de paille pour redécorer la chambre de vos enfants !

    Lien permanent Catégories : L'avant-première impression, Premières Impressions 2016 0 commentaire
  • Steve Jobs

    star 03.5.jpg

    AFF1 (2).jpg

    1984. Notre pote Steve Jobs (Michael Fassbender) est sur les nerfs puisque dans quelques instants, il s’apprête à lancer officiellement son projet : le Macintosh ! Il y a encore quelques détails à régler mais tout son entourage s’affaire pour que cela se déroule comme il le souhaiterait à commencer par son assistante personnelle Joanna Hoffman (Kate Winslet). En marge de ce lancement historique, Steve reçoit aussi la visite de Chrisann (Katherine Waterston) et de Lisa (Ripley Sobo / Perla Haney-Jardine). Cette dernière n'est autre que sa fille mais durant de longues années le fondateur d'Apple refusera d'assumer cette responsabilité de père.

    01.jpg


    A peine 3 ans après le Jobs de Joshua Michael Stern, l’arrivée d’un nouveau film centré sur Steve Jobs avait de quoi nous laisser perplexe mais la présence de Danny Boyle à la caméra donne une autre perspective au projet. On est loin du biopic ordinaire et on s’en réjouit puisque ici le génie créateur d’Apple se dévoile à travers 3 moments-clés de sa vie ou plutôt devrait-on dire de sa carrière ! On y découvre ainsi les différentes facettes d’une personnalité complexe ; un homme à l’esprit visionnaire, perfectionniste mais qui se montre bien moins doué quand il s’agit des relations humaines. Fassbender livre une vraie performance et trouve face à lui une non moins formidable Kate Winslet, un Coup de cœur Ciné2909 à croquer à pleines dents !

     


    Il faut le voir pour : Remercier la fille de Steve Jobs pour l'Ipod !

    Lien permanent Catégories : L'avant-première impression, Les coups de coeur, Premières Impressions 2016 0 commentaire
  • Oups ! J'ai raté l'arche …

    star 03.jpg

    AFF1 (2).jpg

    Notre pote Dave et son fils Finny ont du mal à trouver leur place et une fois encore ils s’apprêtent à déménager. Il faut dire qu'une énorme inondation s'annonce et tous les animaux se sont réunis sous les ordres du roi : le lion. Pour échapper à l'inondation, un certain Noé a eu la bonne idée de construire une arche et tous les animaux sont les bienvenus ! Du moins ceux qui sont sur la liste. En tant que Nestriens, Dave se fait d'abord rejeté de l'arche mais parvient à trouver un déguisement parfait pour s'incruster auprès d'Hazel et sa fille Leah, des Grymps. Alors que l'inondation approche, Leah & Finny décident de jeter un œil dehors mais vont accidentellement quitter l'arche.

    01.jpg
    L'histoire de l'arche de Noé tout le monde la connaît mais elle nous est offerte du point de vue des animaux et pas n'importe lesquels. Oups ! J'ai raté l'arche … s'est en effet permis de créer de nouvelles espèces avec les Grymps et surtout les Nestriens qui savent se rendre attachants et devraient rapidement conquérir le cœur des enfants. Il faut dire que leur apparence donne l'impression d'avoir à l'écran des peluches colorées capables de produire de la fumée bleue ou encore d'illuminer certaines parties de leurs corps. Une petite aventure amusante destinée aux plus jeunes, rien de plus.

     

    Il faut le voir pour : Éviter d'effrayer un Nestrien !

    Lien permanent Catégories : L'avant-première impression, Premières Impressions 2015 0 commentaire
  • Comment c'est loin

    star 03.jpg

    AFF1 (2).jpg

    Il y a 5 ans, nos potes Orel & Gringe (Orelsan & Gringe) se sont fait remarquer lors d’un passage sur Radio Phénix. Ces rappeurs avaient ainsi montré qu’ils avaient un sacré talent et c’est pourquoi Ablaye & Skread (Ablay & Skread) se sont proposés de devenir leurs producteurs. Le temps a passé et depuis ils n’ont pas beaucoup avancé car incapables d’enregistrer un album ou ne serait-ce qu'un morceau. Les choses ne peuvent pas continuer ainsi ; un ultimatum est lancé pour Orel & Gringe. S’ils ne parviennent pas à sortir un titre d’ici 24 heures, ils pourront faire une croix sur leurs producteurs ! Plus de temps à perdre mais le duo ne semble pas plus stressés que ça et décident d’aller d'abord faire un tour au centre commercial.

    01.jpg

    En dehors d'une petite apparition dans Les gars et le titre musical La terre est ronde, je ne suis pas très familier avec l'univers d'Orelsan. L’artiste se lance ainsi dans le cinéma avec la réalisation d'un premier film réunissant son pote d’enfance Gringe pour une comédie originale inspirée de leur album Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters. Avec ses héros atypiques et certifiés glandeurs professionnels accompagnés par un humour délicieusement absurde (magnifique le coup du thé !), Comment c'est loin est sans conteste une belle surprise. Pour un coup d'essai, c'est une réussite que vous devriez d'autant plus apprécier si la carrière du rappeur normand n'a pas de secrets pour vous !

     


    Il faut le voir pour : Aller vous acheter un sandwich triangle après la séance.

    Lien permanent Catégories : L'avant-première impression, Premières Impressions 2015 0 commentaire
  • Babysitting 2

    star 03.5.jpg

    AFF1 (2).jpg

    L'heure est aux vacances pour Franck (Philippe Lacheau) et ses potes d'enfance et c'est un beau voyage qui les attend puisqu'ils partent au Brésil ! C'est en effet là-bas que vit Jean-Pierre (Christian Clavier), le père de Sonia (Alice David) qui s'occupe d'un magnifique complexe hôtelier écologique. Pour Franck, ce cadre paradisiaque est l'occasion parfaite pour demander sa belle petite-amie en mariage mais un événement va tout remettre en question. Alors que le couple traverse une petite crise, Sam (Tarek Boudali) de son coté cherche à séduire 2 jeunes femmes qu'il a récemment rencontré et va ainsi organiser une petite excursion qui ne manquera pas de leur réserver quelques surprises.

    01.jpg

    Plus de 2 millions de spectateurs avec le 1er épisode, le succès a tout naturellement rappelé Philippe Lacheau et sa bande pour cette suite pour notre plus grand plaisir. Changement total de décor puisqu'on se retrouve sous le soleil brésilien où les dangers ne manquent pas mais soyez également rassurés car les rires eux sont toujours au rendez-vous ! Exit le petit garçon et place ici à une mamie qui n'a pas froid aux yeux pour accompagner nos potes peu dégourdis dans une jungle où tout peut arriver. La recette peut certes avoir un arrière-goût de réchauffé avec toujours une partie de la réalisation en found-footage ce qui n’empêche pas Babysitting 2 de se montrer drôlement efficace à condition d'adhérer à son humour délicieusement absurde.

     

    Il faut le voir pour : Penser à tenir la corde avant de la lancer !

     

    Découvrir la Présentation de Babysitting 2 par l'équipe ?

    En savoir plus sur Babysitting ?

    Lien permanent Catégories : L'avant-première impression, Premières Impressions 2015 0 commentaire
  • Le voyage d'Arlo

    star 03.jpg

    AFF1 (2).jpg

    Il y a 65 millions d'années, une comète a frôlé la Terre et si elle avait touché notre planète ; cela aurait pu avoir de lourdes conséquences. Des millions d'années plus tard, on y retrouve des dinosaures vivant toujours en paix à l'image d'Henry & Ida qui viennent d'avoir le bonheur de voir naître leurs enfants Buck, Libby & Arlo. Cette famille s'occupe d'une ferme où elle cultive le maïs cependant depuis quelques temps, un animal sauvage rode et vole des épis. Arlo est ainsi chargé par son père de neutraliser ce voleur mais notre pote manque souvent de courage mais sa rencontre avec un petit humain sauvage va lui changer la vie !

     01.jpg

    Et si les dinosaures n'avaient pas disparu de notre planète ? Tel est le point de départ de cette nouvelle production des studios Pixar. Le voyage d'Arlo nous amène ainsi à découvrir la Terre telle qu'on la rêverait, où la Nature n'a pas eu à subir l'influence des Hommes. Une fois encore on a droit à de fabuleux graphismes avec tout même une mention particulière pour les paysages montagneux ou les cours d'eau qui sont d'un réalisme saisissant. Ajoutez à ça deux héros aussi différents l'un de l'autre qu'ils sont attachants néanmoins on regrette que l'émotion ne soit pas vraiment au rendez-vous. En dépit de cela, nul doute que les petits et grands spectateurs sauront se satisfaire de ce petit voyage initiatique.

     

    Il faut le voir pour : Laisser votre empreinte !

    Lien permanent Catégories : L'avant-première impression, Premières Impressions 2015 0 commentaire
  • 007 Spectre

    star 03.jpg

    AFF1 (2).jpg

    L'espionnage britannique est en pleine réforme et cela pourrait bien mener à la disparition du programme 00 considéré par certains comme obsolète. Les récents exploits d'un certain James Bond (Daniel Craig) au Mexique ne vont pas arranger les choses cependant l'agent secret suivait en fait une piste que lui a confié une source de confiance. Cela va le conduire par la suite à Rome où une mystérieuse organisation s'est réunie et au cours des discussions est évoqué le sort d'un certain Roi pâle, une cible à éliminer. Une surprise attend également James qui va retrouver un visage bien familier ; Franz Oberhauser (Christoph Waltz) qui jusqu'à présent était déclaré mort aux yeux du monde entier.

    01.jpgLes diamants sont éternels et on dirait bien que le héros de Ian Fleming le soit tout autant ! Après Skyfall, notre pote Sam Mendes rempile donc à la réalisation et retrouve le toujours impeccable Daniel Craig. Comme tout James Bond qui se respecte on retrouve tout ce qui a contribué au succès de la saga et c'est bien ce qui nous embête un peu car on aurait apprécié quelque chose de plus surprenant. Bien entendu quand vient le temps de l'action, 007 Spectre fait le job (d'ailleurs ils auraient pu filer un peu plus de dialogues à Dave Bautista parce que là ça fait "cognes et tais-toi !"). Il serait peut-être injuste de dire qu'on nous sert du réchauffé mais les effluves sont là et apporter du sang neuf à la saga ne serait pas du luxe.

     

    Il faut le voir pour : Équiper votre voiture d'une sortie aérienne, ça peut être utile !

     

    En savoir plus sur Casino Royale ?

    En savoir plus sur Quantum of solace ?

    En savoir plus sur Skyfall ?

    Lien permanent Catégories : L'avant-première impression, Premières Impressions 2015 0 commentaire