Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Tristesse club

    star 02.5.jpg

    aff.jpg

    Lorsque notre pote Bruno (Vincent Macaigne) entend son frère Léon (Laurent Lafitte) évoquer une bonne nouvelle, il ne s’attendait pas vraiment à apprendre le décès de leur père. Entre eux, ça n’a pas été le grand amour aussi cette disparition ne semble pas émouvoir plus que cela les deux frères qui vont se retrouver pour lui rendre un dernier hommage. Surprise, lorsqu’ils arrivent au crématorium ils n’y trouveront qu’une jeune femme du nom de Chloé (Ludivine Sagnier) qui se trouve être leur demi-sœur. Il reste quand même un mystère, où est donc passé ce père et on en vient même à se demander s’il est vraiment mort ?

    01.jpg

    Avec Tristesse club, notre pote Vincent Mariette signe son premier long-métrage avec une histoire assez décalée. Ça commence avec un trio assez atypique composé d’un tennisman à la carrière gâchée et fauché, d’un créateur de site de rencontres célibataire et d’une demi-sœur énigmatique. Si on passe plutôt un bon moment en leur compagnie, on regrette que le réalisateur ne nous ait pas proposé davantage de folie à l’image de cette visite incongrue chez Noémie Lvovsky. Cela d’autant plus que le coté thriller n’arrive pas non plus à nous emballer si bien qu’on finit par devenir insensible devant ce film en dépit d’excellents comédiens.

     

    Il faut le voir pour : Fabriquer un lance-balles de tennis pour votre fils, il sera content … ou pas !

  • Anonymous_26 - Aux yeux de tous

    2167860595.54.jpg

     

    01.jpgAnonymous_26

    -Yo, t’es là ?

    T-Rex

    -Ouais …

    Anonymous_26

    -T’as entendu parler de l’attentat à la Gare d’Austerlitz hier ?

    T-Rex

    -Evidemment mec !

    Anonymous_26

    -Tu vas peut-être pas me croire mais j’ai réussi à pirater un serveur sur lequel j’ai retrouvé les images vidéo de l’explosion.

    T-Rex

    -Comment ça ? Ils ont dit à la télé qu’il n’y avait pas d’images.

    Anonymous_26

    -Des conneries ! Je sens qu’il y a quelque chose de louche dans cette histoire. J’ai réussi à identifier les coupables et il y a même un mec de l’ambassade d’Estranie qui est impliqué dans tout ça. D’ailleurs, j’ai besoin de ton aide ; j’ai enregistré une conversation et j’aurais besoin d’une trad’, tu peux t’occuper de ça pour moi ?

    T-Rex

    -Vas-y envoie !

    02.jpgAnonymous_26

    -Thx. Préviens-moi quand ce sera fait, moi je continue de suivre un couple ; une flic et son mec ce sont eux qui ont posé la bombe.

     

    En savoir plus sur Aux yeux de tous ?

  • Jersey Boys

    Avec Jersey Boys, on aura un biopic consacré au groupe The four seasons mené par Frankie Valli et qui a connait son heure de gloire dans les années 1960. Un film attendu quand on sait que le réalisateur est Clint Eastwood !

    Date de sortie : 18 Juin 2014.


  • Sous les jupes des filles

    star 02.jpg

    aff.jpg

    Avec 4 enfants et un mari absorbé par son travail, notre pote Ysis (Géraldine Nakache) n’a que peu de temps pour elle. Une routine qu’elle va subitement bouleverser après sa rencontre avec Marie (Alice Taglioni) qui était venue garder ses enfants, c’est ainsi que leur aventure commence. Au même moment, Jo (Audrey Dana) commence à se poser des questions sur ses relations amoureuses ; il serait peut-être temps pour elle de construire quelque chose de sérieux. Pour sa sœur Agathe (Laetitia Casta), ce n’est pas vraiment plus réjouissant elle qui souffre de terribles maux de ventre lorsqu’elle se trouve trop émue. Un vrai handicap surtout quand on se trouve en face d’un bel avocat !

    01.jpg

    Pour sa première réalisation, Audrey Dana a mis les petits plats dans les grands en conviant à cette fête un beau casting où Isabelle Adjani, Sylvie Testud, Vanessa Paradis viennent se mêler à Julie Ferrier, Alice Belaïdi ou encore Géraldine Nakache. Au premier coup d’œil Sous les jupes des filles on a donc plutôt envie de se laisser charmer malheureusement c’est la déception qui prime. En voulant donner la part belle aux femmes qui ne se seront jamais montré aussi libres, ce film choral a bien du mal à prendre forme et adopte davantage la forme d’une cascade de sketches pas toujours drôles. Avec des personnages dont le trait est parfois forcé, le film est semblable à cette scène au Trocadéro ; un feu d’artifice promis qui ne s’avère être tout au plus qu’un pétard mouillé.

     

    Il faut le voir pour : Ne plus jamais croire une femme qui jure sur la tête de ses enfants !

  • Albert à l'Ouest

    Vous avez envie d'un Western ? Alors Albert à l'Ouest est fait pour vous enfin ... ce n'est pas tout à fait un Western classique lorsque Seth MacFarlane, le réalisateur du cultissime Ted s'en mêle ! Voilà qui nous promet un sacré délire en compagnie de Charlize Theron, Amanda Seyfried ou encore Liam Neeson !

    Date de sortie : 02 Juillet 2014.


  • Edge of tomorrow

    star 03.5.jpg

    aff.jpg

    Cela fait maintenant 5 ans que les Mimics, des extraterrestres ont atterri sur notre planète et sont sur le point d’envahir totalement l’Europe. Pour les combattre, une armure a été mise au point et c’est dotée de celle-ci que notre pote Rita Vrataski (Emily Blunt) est devenue une véritable légende. Demain sera un jour important dans cette guerre et c’est pourquoi le Major Bill Cage (Tom Cruise) a été appelé à rejoindre les troupes sur le terrain. Jusque-là il s’était toujours débrouillé pour se tenir éloigné des champs de bataille mais il va devoir cette fois participer à l’effort de guerre. Ça ne fait pas un pli, à peine lancé dans la bataille Bill trouve la mort mais va ressusciter de manière inexpliquée.

    01.jpg

    Si l’idée de l’invasion extraterrestre n’a rien de très novateur, Edge of tomorrow introduit tout de même un concept intéressant façon Un jour sans fin. Le don de notre pote Tom Cruise aurait ainsi pu déclencher une certaine lassitude chez le spectateur mais cela est fait de manière assez maligne et surtout s’ajoute à ça une bonne dose d’humour. Quelques réserves toutefois sur des personnages peu charismatiques (en dehors de Bill Cage) et on visera en particulier la "Full Metal Bitch" Rita Vrataski censée être l’incarnation de l’héroïsme mais qui se montre trop discrète. C’est qu’on aurait aimé la voir davantage en action avec cette énorme épée mais on se consolera avec de belles scènes d’action renforcées par les effets spéciaux qui font qu’on passe un bon moment devant ce blockbuster.

     

    Il faut le voir pour : Ne surtout pas accepter les transfusions de sang !

     

    Découvre le film Dans la peau du Major Bill Cage !!

  • Xenia

    Xena la guerrière ?? Mais non rien à voir, Xenia c'est l'histoire de notre pote Kostas Nikouli au look assez extravagant qui débarque à Athènes pour d'abord revoir son frère Nikos Gelia. Surtout les deux frères vont se lancer à la recherche de leur père biologique.

    Date de sortie : 18 Juin 2014.


  • Je te survivrai

    star 02.5.jpg

    aff.jpg

    Agent immobilier, notre pote Joe (Jonathan Zaccaï) est un vendeur hors-pair et qui fait les beaux jours d’Immo V. Vendre des maisons c’est une chose mais lui est sur un projet de plus grande envergure avec la construction d’un terrain de golf sur sa propriété seulement il y a un obstacle de taille. Il s’agit de sa voisine Blanche (Ben Riga), une vieille femme avec laquelle il n’est pas vraiment en bons termes et qu’il cherche à faire partir depuis presque (j’ai bien dit presque) 5 ans. Lui vient alors l’idée de la priver d’eau et c’est ainsi qu’il entreprend de descendre dans un puits qui se trouve sur son terrain mais Joe aurait du prendre plus de précautions avant de se lancer là-dedans.

    01.jpg

    Dans les premiers instants, il est franchement difficile de prendre Je te survivrai au sérieux avec les personnages hyper-stéréotypés que sont Joe et ses collègues. Par la suite, le film tourne davantage sur la confrontation entre les 2 voisins laissant moins de place à la fantaisie malgré le fait que Jonathan Zaccaï nous gratifie d’une interprétation personnelle de Star Wars assez amusante. Bien qu’au fond du trou, le comédien se trouve même à son avantage renforçant encore un peu plus le double visage de ce premier long-métrage de Sylvestre Sbille. Divertissant à condition de savoir faire preuve de second degré.

     

    Il faut le voir pour : Ne plus manger de fromages grecs !

  • Le conte de la princesse Kaguya

    Si je vous dis Studios Ghibli & Isao Takahata (Mes voisins les Yamada, Le tombeau des lucioles ...), je pense que beaucoup d'entre vous attendront impatiemment Le conte de la princesse Kaguya. Adaptation d'un conte japonais datant du 10ème siècle, on aura le plaisir de retrouver des dessins traditionnels de toute beauté !

    Date de sortie : 25 Juin 2014.


  • L’île de Giovanni

    star 02.5.jpg

    aff.jpg

    Notre pote Junpei et son petit frère Kanta ont grandi sur l’ile de Shikotan et cet été 1945 sera un tournant pour le Japon. Leur empereur vient en effet de l’annoncer ; la guerre s’est soldée sur une défaite et les habitants craignent déjà les conséquences qui pourraient en résulter. En Septembre, l’ile est envahie par les soldats de l’URSS qui en prennent possession poussant certaines familles à prendre la fuite ; des tentatives qui se terminent parfois en drames. De leur coté, Junpei, Kanta et leur famille se sont adaptés à cette nouvelle vie et se sont même lié d’amitié avec Tanya, la fille d’un soldat russe qui s’est installé dans leur ancienne maison.

    01.jpg

    A la manière d’un Tombeau des lucioles, ce film d’animation japonais revient sur le traumatisme causé par la Seconde Guerre Mondiale en s’intéressant sur le sort des habitants de l’ile de Shikotan. Si dans les premiers instants, ce dessin animé semble visuellement plutôt séduisant par la suite ça se révèle bien moins réussi. Sur certains plans on voit que les dessins sont allés vers une très grande simplicité et ce n’est pas forcément très agréable à l’œil ; on est allé jusqu’à doter les personnages d’oreilles sans pavillon ce qui m’a assez perturbé. On retiendra donc d’abord de L’île de Giovanni son histoire forte qui offre quelques moments d’émotion sans pour autant réussir à nous emporter.

     

    Il faut le voir pour : Offrir un train électrique à vos enfants !