Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Adieu au langage

    star 0.jpg

    aff.jpg

    Une femme enlève sa culotte pour faire sa lessive. De là découle un débat essentiel sur l’Egalité avec son compagnon qui médite sur le sujet installé confortablement sur son trône. D’autres interrogations surviennent ; qu’est ce qui différencie la notion d’idée de la métaphore ? Et puis il faut parler de ce chien qui se promène dans une foret avant de s’inviter dans une voiture. Le chien, seul animal capable d’aimer l’homme davantage qu’il ne s’aime lui-même et cela Darwin l’avait bien compris. D’ailleurs le chien, quelle représentation a-t-il de l’homme, d’une cité ? Abracadabra, Mao Tse Toung, Che Guevarra !

    01.jpg

    Bon … avant de se lancer dans Adieu au langage, on savait qu’on aurait un ovni évoluant dans de très hautes sphères. En fait, je me suis longtemps demandé s’il ne s’agissait pas d’une compilation de rushes à jeter qu’on aurait confondus avec le véritable film. Impossible de vous proposer un résumé ; c’est une accumulation d’images, de dialogues sans queue ni tête avec des fulgurances pseudo-intellectuelles témoignages d’un certain dédain pour le spectateur lambda. Certes, je veux bien qu’on me dise que Godard est un génie et que ceci est un chef d’œuvre mais on ne m’ôtera pas l’idée que le bon cinéma doit aussi se rendre accessible ce qui est loin d’être le cas. On dira Adieu tout court.

     

    Il faut le voir pour : Apprendre que la notion d’égalité est indissociable au caca !

    Lien permanent Catégories : Premières Impressions 2014 0 commentaire
  • Tristesse club

    C'est la mort de leur père qui va réunir les frères que sont Laurent Lafitte & Vincent Macaigne mais nos 2 potes vont etre rejoint par Ludivine Sagnier, une demi-soeur dont ils apprennent l'existence. Tristesse club est le premier long-métrage de Vincent Mariette et s'annonce assez décalé et suscite pas mal de curiosité !

    Date de sortie : 04 Juin 2014.


    Lien permanent 0 commentaire
  • L'ex de ma vie

    Nos potes Géraldine Nakache & Kim Rossi Stuart se sont aimés mais leur histoire fait désormais partie du passé enfin pas tout à fait puisqu'ils sont encore mariés ! Un détail plutôt gênant pour la jeune femme puisqu'elle a rencontré un autre homme et qu'elle souhaite divorcer au plus vite. L'ex de ma vie réussira t-il à nous faire rire, rien n'est moins sur.

    Date de sortie : 25 Juin 2014.


    Lien permanent 0 commentaire
  • Maps to the stars

    star 02.jpg

    aff.jpg

    Après un séjour en Floride, notre pote Agatha (Mia Wasikowska) vient de débarquer à Hollywood et ce n’est pas vraiment pour partir à la chasse aux autographes ! Pourtant grâce à la relation qu’elle a tissée avec Carrie Fisher, la jeune femme va devenir l’assistante personnelle de l’actrice Havana Segrand (Julianne Moore). Cette dernière veut par tous les moyens décrocher un rôle important dans le prochain film Stolen waters. Il s’agit en fait d’un remake et la particularité c’est que Clarice Taggart (Sarah Gadon), la mère d’Havana tenait le premier rôle de l’œuvre originale il y a 30 ans. Ce serait un coup du destin magnifique d’autant que les relations entre cette mère et cette fille ont été pour le moins tumultueuses.

    01.jpg

    Hollywood ce n’est pas que le strass et les paillettes, non ici c’est plutôt cures de désintoxications associées à des relations familiales plus qu’ambigües avec une bonne dose de cynisme. Si Juliane Moore se montre savoureuse en actrice névrosée et sans scrupules, on est aussi séduit par le jeune Evan Bird qui fait preuve d’une maturité étonnante. Malheureusement, au-delà de ces performances Maps to the stars n’a rien de très attractif puisqu’on tombe rapidement dans une espèce de léthargie dont on ne sortira jamais. Une fois encore David Cronenberg nous déstabilise mais dans le cas présent ce n’est pas vraiment de manière positive.

     

    Il faut le voir pour : Créer un compte Twitter si vous voulez devenir pote d’enfance avec des stars.

    Lien permanent Catégories : Premières Impressions 2014 0 commentaire
  • La ritournelle

    Mariée à Jean-Pierre Darroussin, notre pote Isabelle Huppert a besoin de changement et c'est pourquoi elle a soudainement décidé de quitter sa Normandie. C'est dans La ritournelle et à Paris qu'on la retrouve, la ville lumière où elle va faire une rencontre qui pourrait tout changer.

    Date de sortie : 11 Juin 2014.

    Lien permanent 0 commentaire
  • X-Men : Days of future past

    star 04.jpg

    aff.jpg

    Le futur. La peur envers les Mutants a conduit à la création de Sentinelles, des robots capables de s’adapter à leurs proies allant jusqu’à tuer les humains qu’ils jugent capables d’engendrer des mutants. Pour sauver les leurs, la dernière chance des X-Men est d’envoyer l’esprit de Logan (Hugh Jackman) dans le passé et plus précisément en 1973. C’est cette année que Raven alias Mystique (Jennifer Lawrence) va assassiner Bolivar Trask (Peter Dinklage), l’homme qui est à l’origine de la création des sentinelles. Un évènement qui, s’il se réalise, agira comme un accélérateur pour le programme qu’il défend ; Logan doit donc empêcher ce meurtre et aura pour cela besoin de l’aide de Charles Xavier & Magneto (James McAvoy & Michael Fassbender).

    01.jpg

    Après avoir fait leurs premières classes, les mutants sont maintenant aux bords de l’Apocalypse et leur dernier espoir s’appelle Wolverine ! Retour dans le passé et pour respecter ce principe même notre pote Bryan Singer revient à la réalisation.  X-Men : Days of future past ne déçoit pas ; le spectacle est assuré par une Jennifer Lawrence qui semble destinée à s’offrir un Spin-off, un Peter Maximoff qui ne voit pas le temps passer et un énorme Michael Fassbender qui fait lever les stades. De l’action, plein de mutants anciens comme nouveaux, ce sera une fois encore un Coup de cœur Ciné2909 parce que j’ai les comics dans la peau mais on n’aurait pas été contre une réunion de tous ces héros pour un final encore plus explosif. Reste plus qu’à attendre le prochain épisode !

     

    Il faut le voir pour : Découvrir la vérité sur l’affaire Kennedy !

     

    En savoir plus sur X-Men ?

    En savoir plus sur X-Men 2 ?

    En savoir plus sur X-Men L'affrontement final ?

    En savoir plus sur X-Men : Le commencement ?

     

    En savoir plus sur X-men Origins : Wolverine ?

    En savoir plus sur Wolverine : Le combat de l'immortel ?

    Lien permanent Catégories : Les coups de coeur, Premières Impressions 2014 0 commentaire
  • Black Coal

    On tient peut-être là un excellent polar avec Black Coal. On va suivre l'enquête de notre pote Fan Liao qui a découvert la mort violente d'un homme, une enquête qui va se poursuivre 5 ans plus tard et qui va l'amener à se rapprocher de Lun-mei Gwei, la femme de la victime.

    Date de sortie : 11 Juin 2014.


    Lien permanent 0 commentaire
  • The homesman

    star 02.5.jpg

    aff.jpg

    La solitude, notre pote Mary Bee Cuddy (Hilary Swank) a été obligée de s’y habituer elle qui vit dans une ferme du Nebraska. Difficile pour elle de trouver un mari, il n’y a donc rien qui la retient dans cette ville de Loup aussi semblait-elle être la personne idéale pour ce voyage. Trois femmes ont en effet perdues l’esprit et il a été convenu de les conduire jusqu’en Iowa où on saura prendre soin d’elles. Le hasard a désigné Mary Bee pour les accompagner mais ce voyage s’annonce dangereux et surtout éprouvant aussi cela requiert la présence d’un homme à ses cotés. C’est ainsi qu’un certain George Briggs (Tommy Lee Jones) va se retrouver lui aussi embarqué pour ce voyage.

    01.jpg

    Adaptation du roman Le charlot des damnés de Glendon Swarthout, The homesman est surtout un projet dans lequel s’est entièrement impliqué notre pote Tommy Lee Jones. A la fois producteur, scénariste, réalisateur et acteur ; il nous offre un western âpre où il partage l’affiche avec une Hilary Swank comme souvent impériale. D’ailleurs, il ne faut pas se le cacher ; ce duo constitue la seule véritable attraction d’un film à la mise en scène classique qui n’ose pas grand-chose ce qui finit par rendre le temps long. Un road-movie qu’on découvrira essentiellement pour le talent de ses interprètes mais qui risque d’en décourager beaucoup par sa lenteur.

     

    Il faut le voir pour : Penser à garder du fromage sur vous si vous voulez vous marier.

    Lien permanent Catégories : Premières Impressions 2014 0 commentaire
  • The rover

    Dans The rover, on va découvrir un Guy Pearce plutôt énervé car dans un monde à la dérive, il vient de se faire voler sa voiture. Il n'entend pas laisse les voleurs s'en tirer à si bon compte surtout quand il peut compter sur l'aide de l'un d'eux qui a été abandonné et c'est là qu'entre en action Robert Pattinson !

    Date de sortie : 04 Juin 2014.


    Lien permanent 0 commentaire
  • Kidon

    star 01.5.jpg

    aff.jpg

    Le corps de Mahmoud al-Mabhouh, responsable du Hamas palestinien de 50 ans a été retrouvé sans vie dans une chambre d’hôtel de Dubaï. La nouvelle fait la une de tous les journaux d’autant plus qu’on sait qui est à l’origine de ce meurtre ; Einav Schwartz, Daniel Lévi, Antoine Simon & Eric Fliman (Bar Refaeli , Tomer Sisley, Kev Adams & Lionel Abelanski) sont actuellement recherchés. Beaucoup pense qu’il s’agit d’une opération montée par le Mossad par l’intermédiaire de son unité secrète appelé le Kidon. L’arrestation des suspects ne tardera pas mais on va également s’apercevoir dans le même temps que la vérité est bien plus complexe qu’on ne le supposait !

    01.jpg

    Bon l’idée du film d’Emmanuel Naccache n’était pas mauvaise mais une fois qu’on l’a devant les yeux, c’est quand même un sacré fouillis ! Il faut en effet s’accrocher avant de comprendre réellement ce que nous propose Kidon et rien ne dit que vous ayez la patience pour cela. L’autre gros souci c’est le casting qui est totalement loupé ; il y a bien Tomer Sisley qui surnage un peu au milieu de ce naufrage mais pour le reste on préférera l’oublier. Avec une intrigue épurée et des acteurs convaincants, ça aurait pu donner quelque chose de plutôt sympathique mais là on est dans le domaine de l’imaginaire et ici on ne peut rien faire à part constater les dégâts.

     

    Il faut le voir pour : Se méfier des joueurs de tennis que vous croisez !

    Lien permanent Catégories : Premières Impressions 2014 0 commentaire