Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aux yeux de tous

star 03.jpg

aff.jpg

Une bombe a explosé à la Gare d’Austerlitz faisant un bilan provisoire de 17 morts et 34 blessés. Selon les médias, aucune image vidéo n’a pu être récupérée et cet attentat serait l’œuvre du groupe islamique Al Manchaa mais il y a quelqu’un qui sait que ceci n’est qu’un tissu de mensonges. Son pseudo est Anonymous_26 et il est parvenu à hacker un serveur où il a retrouvé des images de cet attentat. Bien décidé à confronter les coupables face à leurs actes, il parvient à identifier 3 personnes : Nara, Sam & Otar (Mélanie Doutey, Olivier Barthélémy & Francis Renaud). Il voulait les piéger et les forcer à se dénoncer mais la situation va totalement lui échapper.

01.jpg
Dans la mouvance des films found-footage dont nous abreuvent les Etats-Unis, le jeune Cédric Jimenez propose une variante avec un film entièrement constitué à partir d’images provenant de caméras de surveillance et de webcams. Thriller ingénieux qui rappelle toutefois L’œil du mal, Aux yeux de tous finit néanmoins par nous lasser à cause principalement d’un scénario déroulant de manière très (ou trop au choix) basique. On saluera évidemment l’initiative prise pour son premier long-métrage mais on sent bien que le réalisateur s’est reposé sur son idée exploitée à l’extrême. S’il parvient quand même à nous faire passer un bon moment, le spectateur n’en prendra cependant pas plein les yeux !

 

Il faut le voir pour : Supprimer les webcams à la maison !

 

Découvre le film Dans la peau d'Anonymous_26 !

Les commentaires sont fermés.