Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Death Race : Inferno

    star 03.jpg

    aff.jpg

    C’est un coup de tonnerre médiatique : les industries Weyland viennent de céder les droits de la Course de la mort au milliardaire Niles York (Dougray Scott). Un concept que celui-ci a l’intention d’exporter dans le monde entier mais son succès dépend également d’un homme : Frankenstein. Derrière ce masque se cache Carl Lucas (Luke Goss) que beaucoup croyait mort et il a déjà remporté 4 courses. S’il parvenait à remporter une 5ème et dernière course, il obtiendrait alors la liberté qu’on lui avait promise mais York n’entend pas laisser filer sa poule aux œufs d’or. Pour la première fois, la course aura lieu en dehors de Terminal Island et c’est en Afrique que tout va se jouer !

    01.jpg

    L’aventure avait commencé chez nous au cinéma pour se poursuivre dans nos salons et c’est plutôt frustrant car cette saga ne démérite pas. Nous sommes dans la continuité de l’épisode précédent qui rappelons-le est un prequel du remake (vous suivez ?) et cette fois de nouveaux paysages s’offrent à nous puisque nous partons en Afrique. La cour de récréation est donc plus vaste dans Death Race : Inferno et le spectacle est toujours au rendez-vous à coups de missiles téléguidés et d’explosions. Bien entendu, le scénario n’a lui rien de transcendant mais le constat est là, c’est un bon amusement et on ne cracherait pas sur de nouvelles courses à venir.

  • G.I.Joe : Conspiration

    star 01.5.jpg

    aff.jpg

    Les G.I. Joe n’existent plus. C’est par cette déclaration officielle que le Président des Etats-Unis (Jonathan Pryce) a annoncé cette nouvelle qui a bouleversé le monde entier. Cette unité de super soldats aurait en effet trahi les siens en assassinant le Président pakistanais et orchestrant le vol d’ogives nucléaires. En fait, la réalité est bien plus inquiétante car celui qui prétend être le Président des Etats-Unis est en fait un imposteur ; il s’agit de Zartan (Arnold Vosloo), l’un des hommes de main du Cobra Commander (Luke Bracey). Ils pensaient avoir anéanti les G.I.Joe mais Lady Jaye, Roadblock, & Flint (Adrianne Palicki, Dwayne Johnson & D.J. Cotrona) sont parvenus à s’en tirer et organisent la contre-attaque.

    01.jpg

    Attendu initialement pour l’été 2012, il aura fallu presque 1 année supplémentaire pour découvrir les nouvelles aventures des personnages d’Hasbro. Un retard qui serait justifié pour mettre en valeur la participation de Channing Tatum et au vu du film je crois qu’on s’est bien foutu de nous ! Avec G.I.Joe : Conspiration, il y a un sentiment immense de gâchis ; Bruce Willis joue juste les guest-stars de 10 minutes et puis quelle idée de se priver d’un personnage comme Duke alors qu’à coté un gars comme Flint ne sert à rien. Bien sur le casting ne fait pas tout mais la réalisation de Jon M. Chu, jusque là cantonné à des films de danse, manque cruellement de punch et on a plus vite fait de retourner chercher nos figurines pour réellement s’amuser.

     

    Il faut le voir pour : Apprendre qu’on peut en planquer des armes dans une maison !

  • Miss nobody

    star 02.5.jpg

    aff.jpg

    Depuis qu’il s’est occupé du cas de son père indigne, notre pote Sarah Jane McKinney (Leslie Bibb) sait qu’un ange-gardien veille sur elle et il se nomme Saint-Georges. Cette jeune secrétaire va d’ailleurs s’apercevoir qu’il est toujours à ses cotés puisqu’elle va obtenir une promotion auquel elle ne croyait pas cependant l’arrivée de Milo Beeber (Brandon Routh) va changer la donne. Dans un premier temps, sa promotion est annulée mais elle sera de nouveau effective lorsqu’on découvre le corps sans vie de Milo retrouvé chez lui empalé sur un parapluie. Simple accident domestique ? C’est ce qu’aimerait faire croire Sarah Jane qui est à l’origine de cela et qui ne va pas s’arrêter là.

    01.jpg

    On connaissait la promotion canapé, voilà maintenant une manière un peu plus abrupte pour bénéficier d’une évolution professionnelle. Miss nobody est une petite comédie menée par une charmante Leslie Bibb qui s’épanouit à travers les meurtres de ses responsables mais qui va aussi trouver l’amour en la personne d’un inspecteur de police ! Voilà donc de quoi nourrir une histoire pleine d’ambigüités mais dont l’humour noir est malheureusement bien trop effacé pour espérer nous convaincre. Si l’héroïne parvient à capter notre attention tout au plus jusqu’à la demi-heure, on décroche progressivement jusqu’à ce que ça nous laisse indifférent, pas étonnant si on se réfère au titre.

  • Dead man talking

    star 02.5.jpg

    aff.jpg

    Il est 20H et notre pote William (Patrick Ridremont) vit ses derniers instants. Reconnu coupable d’homicide, sa sentence est la mort ; on s’apprête ainsi à procéder à une injection létale cependant ce programme va être perturbé par un évènement inattendu. Comme tout condamné, William a droit à ses dernières paroles et il se trouve qu’il a pas mal de choses à raconter ce qui a tendance à énerver Karl Raven (François Berléand), le nouveau directeur de la prison. Selon la loi, il ne peut être exécuté tant qu’il a quelque chose à dire et passé minuit, l’exécution devra être reportée au lendemain. Aussi incroyable que cela puisse paraitre, le condamné va ainsi devenir la vedette d’un show télévisé qui va tenir en haleine des milliers de spectateurs.

    01.jpg

    Pour son premier film comme réalisateur, notre pote Patrick Ridremont n’a pas ménagé ses efforts puisqu’outre le fait d’écrire le scénario, il incarne aussi l’un des rôles principaux. Il y a une excellente idée de départ avec Dead man talking, un thriller sombre éclairé de temps à autres par un humour belge de bon aloi. Assez prenant dans sa première partie, le film a beaucoup plus de mal à convaincre par la suite la faute principalement à un personnage qui ne provoque pas la moindre empathie. Difficile par conséquent de s’intéresser à son parcours jusqu’au couloir de la mort si bien que ce qui nourrit le film devient aussi ennuyeux qu’interminable.

     

    Il faut le voir pour : Préparer correctement vos dernières paroles.

  • Jack le chasseur de géants

    star 02.5.jpg

    aff.jpg

    Son oncle lui avait demandé d’aller vendre un cheval et c’est ainsi que notre pote Jack (Nicholas Hoult) s’est retrouvé dans les ruelles du village. C’est là qu’il rencontre un drôle de moine qui lui subtilise son canasson et lui donne en échange un sac contenant … des haricots. Evidemment, en rentrant à la maison, Jack se faire sévèrement sermonner mais il est sur le point de vivre une formidable aventure. En effet, il égare un des haricots qui, au contact de l’eau, va faire pousser une plante géante s’élevant dans le ciel et qui va devenir une passerelle. Lorsqu’il était enfant, il a entendu de nombreuses histoires mais cette fois c’est la réalité ; il va bientôt pénétrer dans le monde des Géants !

    01.jpg

    C’est ce qu’on appelle la loi des séries ; après Sam Raimi et Le monde fantastique d'Oz c’est maintenant à l’ancien réalisateur d’X-Men Bryan Singer de s’attaquer à un conte pour enfants. Avec Jack le chasseur de géants, vous aurez tous reconnu les histoires de Jack et le Haricot magique & Jack le tueur de géants mais cette adaptation n’est pas vraiment de taille. Disons que le grand public trouvera quand même son compte puisque l’aventure est au rendez-vous, les effets spéciaux sont de bonne facture hormis peut-être ces géants trop superficiels à mon gout. Tout ça manque tout de même de spectacle en dehors de la scène finale tout comme ce couple Eleanor Tomlinson / Nicholas Hoult qui manque singulièrement de prestance. Un film au final assez sage et qui ne cherche pas à dépasser le statut d’un simple divertissement familial.

     

    Il faut le voir pour : Réfléchir à deux fois avant d’avaler un haricot !

  • La cité rose

    star 03.jpg

    aff.jpg

    La cité rose située dans la banlieue Nord de Paris, c’est là que vit Mitraillette (Azize Diabate Abdoulaye), un adolescent qui vient de souffler ses 12 bougies et où il ne s’ennuie jamais. Entre ses potes d’enfance et la famille, il y a toujours de l’animation dans le quartier et la dernière grande nouvelle concerne son cousin Isma (Idrissa Diabaté). Ce dernier vient en effet d’être recruté par la bande de Narcisse (David Ribeiro) pour devenir leur guetteur et cela va conduire à un terrible accident. Pour l’heure, revenons sur Mitra qui lui ne pense qu’à une chose ou plutôt qu’à une personne : la belle Océane (Anaïs Begue). Ah si seulement il pouvait la séduire !

    01.jpg

    Quand on veut faire un film sur la cité, il faut avancer à pas de velours car on a vite fait de tomber dans les préjugés. Avec La cité rose, on n’y échappe pas avec les traditionnels dealers du quartier assorti de ces 2 cousins l’un faisant office d’exemple à suivre l’autre qui se trouve sur une pente savonneuse. Alors oui il y a des clichés mais on s’en offusque beaucoup moins lorsque cela sert une comédie dans l’ensemble plutôt réussie qui doit beaucoup à ses interprètes apportant leur énergie et un indéniable brin de fraicheur. Il y a de la rigolade et on passe vraiment un bon moment donc pourquoi s’en priver ?

     

    Il faut le voir pour : Tester le piment antillais !!

  • Petit corbeau

    star 03.jpg

    aff.jpg

    C’est dans la foret que vivent Chaussette et tous ses potes d’enfance et ils adorent jouer aux pirates. Evidemment, s’amuser ça creuse et l’heure est venue d’aller déjeuner et durant le repas le petit corbeau va se faire remarquer ; trop dissipé il est ainsi renvoyé à son nid par Madame Blaireau. Une punition qui ne l’empêchera pas d’aller défier Tartine et une fois encore la bêtise n’est pas loin puisqu’ils se dirigent au barrage. Chaussette va ainsi sans le vouloir créer une brèche et la foret est maintenant menacée d’être inondée ! Il faut absolument faire quelque chose sinon Madame Blaireau risque de l’envoyer directement en prison, à l’eau et au pain sec !

    01.jpg

    Un petit film d’animation assez sympathique que ne refuseront certainement pas les tout petits. Avec Petit corbeau, on a le rassemblement de plein d’animaux à commencer par ce malicieux corbeau habillé d’une chaussette rouge & blanche ; d’un sauvage, dangereux et redoutable mouton ou encore d’une taupe munie de lunettes et accessoirement bouche-trou. D’abord héros de livres pour enfants, cette adaptation n’a évidemment pas l’ambition de rivaliser avec les grosses productions auxquelles nous sommes habitués. Un trait de dessin plaisant, de l’aventure, du rire et de l’amitié ; vos enfants auront largement de quoi s’amuser.

     

    Il faut le voir pour : Apprendre la chanson qui donne du courage !


    Découvre le film Dans la peau de Chaussette !

  • Supernatural activity

    star 0.jpg

    aff.jpg

    Supernatural activity est une émission de télévision qui cartonne à l’heure actuelle, il faut dire que le paranormal trouve toujours son public. Damon Dealer (Andrew Pozza) et toute son équipe parcourt les Etats-Unis à la recherche des démons qui nous hantent et surtout pour les renvoyer en enfer ! Pour son grand final de la saison, il avait trouvé le sujet idéal : un cimetière indien enfin plutôt un lieu de sépulture amérindien. Mais sa petite-amie Blair (Liddy Bisanz) a une autre idée. Elle a reçu une lettre d’Hicksville faisant part de la manifestation du terrible Smallsquatch ce qui tombe plutôt bien puisqu’il s’agit du sujet du projet de la jeune femme. Damon est lui plus sceptique et pour cause, ce qu’il cache à l’ensemble de son équipe et à tous les téléspectateurs c’est que Supernatural activity est totalement truqué.

    01.jpg

    Comment dire … c’est une belle daube ! Non mais il faut savoir être direct parfois et ce Supernatural activity ne devrait pas vous laisser sans réactions mais dans le très mauvais sens du terme. On se disait qu’on allait avoir droit à une parodie de Paranormal activity, c’est en partie vraie puisqu’en fait cette comédie a d’autres sources d’inspiration comme Le dernier exorcisme, Le projet Blairwitch 2 et même le fameux Inception de Nolan. En matière de parodie pourrie, on pensait déjà avoir touché le fond mais alors là les limites sont repoussées à notre grand désarroi et si vous espériez rire, vous allez plutôt pleurer. Nul sur toute la ligne, ce qui est vraiment surnaturel c’est de voir que film ait réussi à voir le jour !

  • Une chanson pour ma mère

    star 02.5.jpg

    aff.jpg

    La famille est au grand complet parce que leur mère (Michèle Moretti) n’en a plus pour très longtemps. Ses enfants Sylvie (Sylvie Testud) accompagnée de son mari Jean (Patrick Timsit) et de leur fille Adeline (Mathilde Goffart) ainsi que Michel, Antoine & Simon (Fabrizio Rongione, Sam Louwyck & Guy Lecluyse) sont tous venus à son chevet. C’est un moment difficile pour tous et cette réunion ravive quelques tensions dans la fratrie mais très vite ils se fédèrent pour offrir une dernière joie à leur mère. Il se trouve que Dave est en concert non loin de là, un artiste que leur mère adore plus que tout et on pourrait même dire qu’il fait partie de la famille. L’idée est donc de le faire venir et pour y arriver, ils ne vont rien trouver de mieux que de le kidnapper.

    01.jpg

    Pas la peine d’être son pote d’enfance depuis 40 ans pour apprécier Dave et je dois vous dire que j’aime beaucoup ce chanteur. Plutôt ravi donc de le voir faire ses premiers pas pour son premier vrai rôle dans une comédie assez déjantée mais qui manque tout de même de profondeur. On pense notamment à ces 3 frères animés d’un certain désamour dont on aurait bien aimé avoir un peu plus d’explications. D’autant plus dommage qu’Une chanson pour ma mère réserve tout de même 2 beaux moments d’émotion avec la fameuse rencontre entre Dave & la maman ainsi qu’une conclusion qui donne la larme à l’œil. Une bonne idée sur laquelle repose un peu trop ce premier film de Joël Franka pas tout à fait abouti.

     

    Il faut le voir pour : Commencer à penser à votre cercueil !

  • Sous le figuier

    star 02.jpg

    aff.jpg

    Malade, Selma (Gisèle Casadesus) sait qu’elle n’en a plus pour très longtemps et elle refuse de quitter ce monde assommée par les médicaments. Pote d’enfance depuis 30 ans, Nathalie (Anne Consigny) décide alors de passer l’été avec elle dans une belle maison de campagne qu’elle a loué. Cette chef-cuisinier, qui vient de rendre son tablier, a besoin de faire le point tout comme Joëlle & Christophe (Marie Kremer & Jonathan Zaccaï) qui vivent également des moments difficiles. L’un vient de se faire virer et se demande comment il pourra se débrouiller avec ses 3 filles tandis que l’autre voit son couple se morceler.

    01.jpg

    Trois personnages au bord de la crise de nerfs et une vieille dame qui voit sa vie s’évanouir, il y a certainement de quoi nous tirer quelques larmes. Le souci c’est que les ficelles qui sont utilisées dans Sous le figuier sont tellement grosses qu’on frise plus d’une fois la caricature à l’image du personnage de Joëlle. Mâchouillant son chewing-gum durant tout le film, elle se révèle agaçante au possible et ses camarades totalement transparents ne parviennent jamais à relever le niveau. Malgré ce que laissait entrevoir l’histoire l’émotion est donc loin d’être au rendez-vous, tout sonne faux et on ira chercher notre bonheur sous un autre arbre.

     

    Il faut le voir pour : Ruiner une cuisine en préparant des spaghettis bolognaises !