Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le monde fantastique d’Oz

star 03.jpg

aff.jpg

Magicien au sein d’une troupe de cirque, notre pote Oscar Diggs (James Franco) dit Oz a dans son chapeau quelques tours qui font leur effet auprès du public. C’est aussi un sacré charmeur, cela va lui attirer quelques problèmes et c’est en cherchant à échapper à des explications musclées qu’il trouve refuge dans un ballon. S’il parvient à prendre la fuite par les airs, il est cependant pris dans un terrible ouragan et par miracle, il réussira à s’en sortir indemne. Oz se retrouve alors en un lieu incroyable où il va être accueilli comme un roi puisqu’il sera considéré comme le magicien de la prophétie qui délivrera le pays des forces de la méchante reine.

01.jpg

Les adaptations de contes pour enfants continuent de défiler et c’est maintenant au tour du roman de Lyman Frank Baum de se voir adapter au cinéma par Sam Raimi. Le réalisateur retrouve par ailleurs James Franco qu’il avait déjà dirigé dans sa trilogie Spider-man pour nous conduire au pays d’Oz. Sorcières, singes ailés ou encore une petite fille de porcelaine ; la fantaisie est au rendez-vous. Le monde fantastique d’Oz se révèle comme un film capable de réunir la famille et même s’il y a pas mal de longueurs et des effets spéciaux parfois discutables, ça reste tout simplement un bon moment d’amusement.

 

Il faut le voir pour : Offrir une boite à musique pour séduire les femmes !

Les commentaires sont fermés.