Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Hôtel Transylvanie

    star 02.5.jpg

    aff.jpg

    On n’a pas tous les jours 118 ans alors notre pote Dracula a bien l’intention de réserver à sa fille Mavis une magnifique fête. Pour l’occasion, l’Hôtel Transylvanie déborde d’invités, dans cet établissement particulier vous n’y trouverez que des monstres qui s’y sentent en sécurité face aux dangereux humains. De son coté, Mavis s’estime désormais assez mature pour découvrir le monde extérieur, elle qui a toujours vécu enfermée dans ce château. Son père n’est pas très à l’aise à cette idée et crée un subterfuge pour la dissuader, cela fonctionne jusqu’à ce qu’un évènement inattendu vienne tout bouleverser. Stéphane, un humain en quête de découvertes est parvenu jusqu’à l’Hôtel Transylvanie et le comte va devoir le cacher s’il veut préserver sa réputation !

    01.jpg

    Dracula, Frankenstein, le Big foot ou encore L’homme invisible sont autant de créatures et de personnages fantastiques que vous aurez l’occasion de croiser dans l’Hôtel Transylvanie. Ce sont cette fois les studios de chez Sony (Monster house / Tempête de boulettes géantes …) qui se chargent de nous offrir un film d’animation qui malheureusement est loin d’être monstrueux. S’il n’y a pas grand-chose à lui reprocher techniquement, on ne peut pas en dire autant au niveau du contenu avec des héros qui sont tout sauf attachants et une histoire extrêmement légère. Au moins aux Etats-Unis, il s’était offert une sortie en salles pour célébrer Halloween mais là il débarque chez nous comme un cheveu sur la soupe.

     

    Il faut le voir pour : Arrêter de faire peur aux monstres !

     

    En savoir plus sur Hôtel Transylvanie 2 ?

  • Intersections

    star 02.jpg

    aff.jpg

    C’est dans un luxueux hôtel isolé dans le désert saharien que nos potes Taylor & Scott (Jaimie Alexander & Frank Grillo) ont décidé de passer leur lune de miel mais derrière ce couple heureux se cache une autre réalité. Riche financier, Scott ignore qu’il est l’objet d’un complot fomenté par sa propre femme et avec l’aide d’un certain Travis (Charlie Bewley) et ils vont bientôt agir mais leur plan ne va pas se dérouler comme prévu. Après une course-poursuite, leurs véhicules percutent d’autres voitures qui étaient à l’arrêt et surtout l’accident fait plusieurs victimes. Au milieu de nulle part, ils se retrouvent coincés avec Omar (Moussa Maaskri), un prisonnier et Audrey (Marie-Josée Croze) accompagnée de son bébé avant que débarque Saleh (Roschdy Zem).

    01.jpg

    Comme tout film choral qui se respecte, l’intrigue d’Intersections se dévoile tel un sablier qui s’égraine et ça ne manque pas de retournements de situations prenant parfois des tournures rocambolesques. Un scénario poussif qui n’aide vraiment pas à ce qu’on s’intéresse au destin des différents protagonistes qu’ont sent parachutés là pour essayer de monter une histoire. Roschdy Zem est là pour remettre un peu d’ordre à la situation, Moussa Maaskri occupe le rôle du méchant de service et Marie-Josée Croze joue les baby-sitters mais tout ça n’offre pas de réelle cohérence au long métrage qui devient vite insignifiant. Le désert ne semble donc pas servir uniquement de décor !

     

    Il faut le voir pour : Faire attention à la circulation quand vous roulez dans le désert saharien.

  • Flight

    star 03.jpg

    aff.jpg

    C’était un petit vol entre Orlando & Atlanta qui attendait notre pote le Capitaine Whip Whitaker (Denzel Washington) avant un jour de repos bien mérité. Ce pilote va cependant vivre un véritable enfer car au moment où l’appareil atteignait sa destination, un problème met en péril les 102 passagers dont  5 membres d’équipage. Le SouthJet 227 pique soudainement du nez et grâce à son sang-froid et à une manœuvre insensée, il parvient à empêcher le crash. S’il n’a pu sauver la vie de 6 personnes, il a évité une catastrophe et devient ainsi un héros bien que le public ignore que Whip était à ce moment-là totalement ivre !

    01.jpg

    Bon déjà si vous devez prendre l’avion dans les prochains jours, il vaudrait peut-être mieux éviter ce film de Robert Zemeckis. Flight c’est le portrait d’un pilote d’avion qui aime planer que ce soit au sens propre comme au sens figuré et qui doit se remettre en question. Après une scène de crash plutôt palpitante, le film s’arrête ensuite sur ce "héros" peu commun et bien que ça s’étale un peu en dialogues, avec l’impeccable Denzel Washington on ne voit pas le temps passer. Il y a aussi du beau monde à ses cotés à commencer par Kelly Reilly, Don Cheadle ou encore John Goodman qui apportent un peu d’animation. Sans atteindre le 7ème ciel, le film se repose entièrement sur son acteur principal.

     

    Il faut le voir pour : Demander à votre pilote d’avion de passer l’alcotest avant le décollage !

  • Blonde et dangereuse

    star 01.jpg

    aff.jpg

    Actrice cantonnée aux comédies populaires, notre pote Megan Valentine (Jessica Simpson) aimerait bien donner une autre direction à sa carrière. A quand un rôle sérieux où elle n’aurait pas comme partenaire un chien qui parle ? Vraisemblablement pas pour tout de suite mais la star profite aussi du succès qu’elle rencontre du moins jusqu’à ce que tout s’écroule. Elle découvre en effet que son cousin Barry (Kurt Fuller) qui gérait ses finances s’est enfui avec plus de 15 millions de dollars et que son petit-ami couche avec son producteur ! Une soirée épouvantable qui se termine dans un ravin où Megan abandonne son véhicule pour se consoler avec une bouteille de champagne. Le réveil est difficile et certainement encore alcoolisée ;  la jeune femme décide de s’engager dans l’armée !

    01.jpg

    Toute ressemblance entre l’héroïne et son interprète n’est peut-être pas fortuite car ce n’est pas avec ce genre de films que Jessica Simpson va se voir offrir de vrais rôles ! Blonde et dangereuse, je ne sais pas trop où ils sont allés pêcher ce titre car le seul danger que vous verrez arriver c’est un énorme bâillement tant on est étouffé par son histoire tristement banale. Une starlette biberonnée au luxe débarque à l’armée qui va finir par s’imposer et faire rayonner son influence auprès de ses potes d’enfance, un refrain qui n’a vraiment rien d’étonnant. Si au moins, il y avait matière à nous faire rire mais il semblerait que cela demande vraiment trop d’efforts pour les auteurs !

     

    Découvre le film Dans la peau de Megan !

  • 7 psychopathes

    star 03.jpg

    aff.jpg

    Scénariste, notre pote Marty (Colin Farrell) travaille actuellement sur un projet au titre prometteur : 7 psychopathes. Le film mettrait donc en scène 7 psychopathes et pour le moment ça s’arrête là, il doit encore définir ses héros hésitant notamment entre un bouddhiste et un amish. Très vite, la réalité va dépasser la fiction puisque Billy (Sam Rockwell) va l’embarquer dans une sacrée galère. Ce dernier s’amuse en effet à kidnapper des chiens et avec la complicité d’Hans (Christopher Walken), ils les rendent à leurs maitres pour empocher la récompense. Seulement, ils n’auraient jamais du toucher à Bonny le Shih Tzu de Charlie (Woody Harrelson), un gangster prêt à tout pour récupérer son pote d’enfance.

    01.jpg

    C’est vrai que le titre a de la gueule surtout avec un casting rassemblant Colin Farrell, Sam Rockwell, Woody Harrelson & Christopher Walken et surtout 7 psychopathes est un petit délire comme on les aime. Au fur et à mesure que Marty pose ses idées sur le papier, des pastilles s’insèrent entre les scènes pour donner vie à des histoires toutes plus insensées les unes que les autres. Autant les Bons baisers de Bruges m’avaient laissé indifférent, autant ces retrouvailles entre McDonagh & Farrell se révèlent bien fun avec au programme gangsters, kidnapping de chiens et autres psychopathes accompagnés de lapin blanc.

     

    Il faut le voir pour : Arrêter de faire chier les vietnamiens !

  • Pas très normales activités

    star 03.jpg

    2535282206.19.jpg

    Avec la disparition de sa Grand-mère (Dominique Marcas), notre pote Octave (Norman Thavaud) a hérité d’une belle maison de campagne où il a emménagé avec sa copine Karine (Stéfi Celma). C’est une nouvelle étape dans leur relation et pour que leurs futurs enfants ne manquent rien de leurs aventures, le couple a décidé de filmer leur installation mais ils vont être confrontés à certaines surprises. Des bruits étranges émanent de la cuisine et c’est avec horreur qu’Octave découvre que quelqu’un s’est amusé à dévorer les Granola & le Nutella qu’il avait soigneusement dissimulé. Il semblerait bien que des esprits rodent dans le coin ou bien est-ce un canular orchestré par leur mystérieux voisin Levantour (Rufus) ?

    01.jpg

    Inconnu pour une grande partie du public Norman Thavaud l’est beaucoup moins pour les internautes avertis qui ont eu l’occasion de tomber sur une de ses vidéos humoristiques. Une popularité sur laquelle s’appuie Maurice Barthélémy pour le propulser à la tête de Pas très normales activités en compagnie de Stéfi Celma. Inspiré bien entendu de la saga initiée par Oren Peli, cette comédie dépasse heureusement le stade de la banale parodie ce qui n’empêchera pas de se marrer dans cet univers absurde où une maison se retrouve habitée par des esprits de cochons. Si le film ne hantera pas longtemps vos esprits, il y a quand même de quoi se marrer et vous permettre de vous offrir un petit moment de détente.

     

    Il faut le voir pour : Mieux planquer vos Granola et le Nutella !

  • Hisss

    star 02.5.jpg

    aff.jpg

    Atteint d’une tumeur au cerveau, notre pote George States (Jeff Doucette) n’en a plus pour longtemps et il est prêt à tout pour échapper à la mort. C’est au cœur de la jungle de Ghats en Inde qu’on le retrouve à la recherche d’une créature légendaire la Nagin (Mallika Sherawat) qui pourrait lui apporter l’immortalité. Lorsqu’il se retrouve devant le couple de serpents, il parvient à capturer le cobra mâle qui lui servira d’appât afin de faire venir jusqu’à lui celle qu’il désire. Cette dernière n’a pas l’intention de laisser cet homme s’en tirer à si bon compte et va ainsi prendre l’apparence d’une jeune femme pour assouvir sa vengeance.

    01.jpg

    Un serpent capable de se métamorphoser en humain et vice versa ça nous promettait un nanar plutôt sympa mais Hisss se révèle plus sérieux. Si certains effets spéciaux sont clairement dépassés, dans l’ensemble c’est loin d’être ridicule et on a que peu l’occasion de se moquer de ce film hormis peut-être dans le dénouement une scène olé-olé entre une femme et un serpent. Et puis il a un certain charme ce film indien avec cette fête de la Holî haute en couleurs mais surtout les yeux de quelques spectateurs scintilleront en voyant évoluer la belle Mallika Sherawat. S’il ne s’agit pas d’un navet, on n’a pas non plus affaire à un grand film et ça ne devrait intéresser que les mordus de reptiles.

  • Happiness Therapy

    star 03.jpg

    2167860595.91.jpg

    Il y a 8 mois, notre pote Pat Solitano (Bradley Cooper) a surpris sa femme Nikki (Brea Bee) avec un autre homme et il a alors littéralement pété les plombs. On a alors découvert qu’il souffrait depuis longtemps de bipolarité et c’est ainsi qu’il a été traité dans un hôpital psychiatrique jusqu’à aujourd’hui où il peut enfin retrouver son foyer. Cette sortie n’a-t-elle pas été prématurée ? On serait tenté de le croire lorsque Pat s’amuse à réveiller ses parents à 4 heures du matin pour évoquer la vision pessimiste d’Hemingway. Alors qu’il essaie de sauver son mariage, il fait la connaissance de Tiffany (Jennifer Lawrence) au cours d’un diner et elle aussi a traversé des épreuves difficiles ces derniers temps.

    01.jpg

    Ce n’est pas tous les jours qu’un film s’intéresse au sujet de la bipolarité et le réalisateur David O. Russell adapte en fait pour l’occasion le livre de Matthew Quick. Un thème qui malheureusement s’efface au bout de 30 minutes pour mieux laisser place à une comédie romantique bien plus classique. L’atout charme d’Happiness Therapy doit beaucoup au duo Lawrence / Cooper vraiment délicieux et aussi très bien entouré avec notamment un superstitieux Robert De Niro. Ce beau monde permet ainsi de faire passer la pilule d’un scénario cousu de fil blanc avec plus de facilités mais l’essentiel est qu’un agréable moment vous attend !

     

    Il faut le voir pour : Eviter le maillot de foot pour un diner !

  • Krunk out

    star 0.jpg

    aff.jpg

    A 35 ans, notre pote Walter Krunk (The Big Show) n’a jamais quitté l’orphelinat Saint-Thomas et après un regrettable accident, il pourrait bien être responsable de sa fermeture. Il n’a qu’une semaine pour rassembler la somme de 25 000 dollars afin de financer les travaux et donner ainsi un toit digne de ce nom aux orphelins. La providence le met sur le chemin d’Eddie Sullivan (Mark Feuerstein), un agent en galère et qui voit en Walter un lutteur exceptionnel susceptible de remporter le prochain tournoi de combat organisé à la Nouvelle-Orléans. Seulement, ce grand gaillard de plus de 2 mètres et pesant près de 203 kg n’a rien d’un lutteur et rayonne surtout par sa gentillesse.

    01.jpg

    Après Hulk Hogan en danseuse, The Rock en fée des dents ; la tradition du catcheur ridiculisé se perpétue avec un Big Show combattant en slip. Vous me direz ça ne le change pas tellement des représentations de la WWE qui se trouve bien évidemment derrière ce film familial. C’est un personnage candide qui nous sert de héros et bien sur c’est sa maladresse qui sert de ressort comique sauf que ce ressort se casse très vite. Scénario vide, des combats sans intensité (Vince aurait pu nous prêter quelques "stars" de son roster !) ; Krunk out est profondément débilisant et contrairement à ce que vous pourriez penser c’est loin d’être du sur-mesure pour moi !

  • Les sorties du 06 Février

    aff.jpg

    Pas mal de nouveautés sur le grand écran cette semaine avec encore un biopic consacré à un cinéaste mondialement connu : Alfred Hitchcock. C’est Anthony Hopkins qui est chargé de lui donner vie dans Hitchcock à la veille du tournage d’un film qui restera pour l’éternité, Psychose. Le casting se complète avec les présences d’Helen Mirren et de Scarlett Johansson.

    Lire la suite