Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Shame

    aff.jpg

    Notre pote Brandon (Michael Fassbender) est un homme célibataire qui connait un succès fou auprès de la gente féminine et il accumule les conquêtes. Son appétit sexuel semble insatiable ; que ce soit chez lui ou à son bureau, il écume les sites pornographiques et va même jusqu’à se masturber dans les toilettes. Un jour alors qu’il rentre chez lui il pense avoir affaire à des voleurs mais il s’aperçoit qu’il s’agit tout simplement de sa sœur Sissy (Carey Mulligan). Parce qu’elle est un peu perdue et qu’elle a besoin de prendre un peu de recul, elle parvient à convaincre Brandon de la laisser dormir pendant quelques temps chez lui.

    01.jpg

    C’est vrai qu’après avoir été époustouflé par son Hunger, on était assez impatient de voir le prochain film de Steve McQueen. Changement total de registre puisque Shame dresse le portrait d’un homme malade, totalement addictif du sexe. L’occasion de découvrir un Michael Fassbender qui se met réellement à nu (ce qui fera certainement le bonheur des demoiselles) pour sa seconde collaboration avec le réalisateur. Si on n’a pas devant nos yeux un grand film, on ne peut pas lui retirer ses qualités avec notamment une interprétation de New-York, New-York par Carey Mulligan réellement fascinante. A voir avant tout pour la performance globale des comédiens.

     

    Il faut le voir pour : Toujours fermer la porte de la salle de bain quand vous l’utilisez.

  • Interview exclusive de Lars Blumers (réalisateur de Mike)

    Cela fait longtemps que Ciné2909 ne vous avait pas offert une telle exclu, plus de 2 ans pour être exact! Je suis donc très content de pouvoir vous proposer l’interview exclusive d’un réalisateur que j’ai découvert grâce à un film vraiment sympathique et qui ferait d’ailleurs un très beau cadeau de Noel pour les amateurs de cinéma. Mike est donc le premier film de Lars Blumers et le réalisateur nous en dit un peu plus.

    Lire la suite

  • Carnage

    aff.jpg

    11 Janvier, dans le parc de Brooklyn Bridge ; 2 enfants se disputent et en sont venus aux mains. Zachary (Elvis Polanski), à l’aide d’un bâton, a frappé son pote d’enfance Ethan (Eliot Berger) en plein visage cassant par la même occasion 2 dents. Leurs parents décident alors de se rencontrer et de régler tout ceci comme des gens civilisés. Penelope & Michael (Jodie Foster & John C. Reilly) ont donc conviés Nancy & Alan (Kate Winslet & Christoph Waltz), les parents de Zachary pour tirer cette histoire au clair et si cela semblait se régler rapidement, ça va finir par virer au cauchemar. Les explications s’éternisent d’abord autour d’un clafoutis et de cafés mais cela va se terminer avec une bonne bouteille de scotch !

    01.jpg

    Adapté de la pièce de théâtre Le dieu du carnage de Yasmina Reza, ce film de Roman Polanski avait l’air plutôt alléchant de par son casting 4 étoiles. Réunis dans un appartement, ce sont 2 couples qui vont s’entre-déchirer autour d’un problème assez banal et où ressortent toutes les rancœurs et ressentiments qu’ils ont accumulé. De ce huis-clos aux allures assez banales se construit alors un règlement de comptes assez jouissif avec notamment une Jodie Foster au bord de la rupture névrotique et un Christoph Waltz génialement agaçant avec son téléphone. Un quatuor fantastique pour un film qui ne l’est pas moins, un bon exutoire pour ceux qui en ont vraiment besoin, du bon Carnage !

     

    Il faut le voir pour : Laisser vos enfants régler leurs propres problèmes.

  • 3 zéros

    aff.jpg

    Tibor Kovacs & Manu (Lorànt Deutsch & Samuel Le Bihan) se sont connus en prison et sont rapidement devenus des potes d’enfance. Tibor s’est retrouvé derrière les barreaux en raison de mauvaises fréquentations mais possède un vrai talent pour le football. Manu l’a bien compris et à leur sortie de prison, il va faire des pieds et des mains pour lui décrocher un contrat en or et c’est ainsi qu’il fait la connaissance d’Alain Colonna (Gérard Lanvin), célèbre agent basé désormais au Brésil. Ce dernier fait débuter Tibor dans un petit club de banlieue mais pour Manu, c’est du temps perdu, ce qu’il faut à son poulain c’est de la magie soit le PSG ! Hélas, tous deux vont vite apprendre que le monde footballistique est devenu un business où chacun cherche avant tout à tirer son profit personnel.

    01.jpg

    Tout d’abord précisons qu’il s’agit là d’une comédie signée Fabien Onteniente ce qui en fera fuir plus d’un ! Personnellement je maintiens haut et fort que son cinéma me fait rire et chose plus rare, ses films se laissent revoir non sans plaisir mais voici qu’arrive l’exception qui confirme la règle : 3 zéros. Difficile de ne pas voir combien cette comédie a pris un sacré coup de vieux décrivant le milieu du ballon rond comme un univers étincelant de paillettes (ce qui n’a pas cessé avec le poids des années). Le réalisateur a d’ailleurs convié de nombreuses vedettes comme Ronaldinho, Raï, Luis Fernandez ou encore Rolland Courbis pour quelques clins d’œil qui n’intéresseront que les footeux comme ce film très léger.

  • Hollywoo

    aff.jpg

    Champagne ! Alors que le série télévisée L.A. Couples entame sa 3ème saison et connait un succès grandissant partout dans le monde, notre pote Jeanne (Florence Foresti) qui est la doubleuse de l’actrice Jennifer Marshall (Nikki Deloach) a vu son cachet tripler. Pour célébrer ça, elle s’est d’abord offerte une belle décapotable bon une Smart mais décapotable quand même ! Elle va cependant vite déchanter quand elle entend à la radio que Jennifer a décidé de quitter la série en raison d’une dépression. Parce qu’elle n’a pas l’intention de passer le reste de sa vie à courir les castings ; Jeanne décide de prendre un avion pour Los Angeles et essayer de convaincre l’actrice américaine de revenir sur sa décision.

    01.jpg

    Ce n’est certainement pas exagéré de dire qu’il s’agit là de la réunion de 2 des comiques les plus populaires pour le public français ce qui devrait contribuer au succès d’Hollywoo. Une idée originale sert de point de départ à cette divertissante comédie tout d’abord avec un one-woman show de Florence Foresti avec l’assistance remarquée de Muriel Robin et dans une moindre mesure de la mère pondeuse Sophie Mounicot. Par la suite, c’est la rencontre avec Jamel Debbouze qui étrangement n’arrive pas à donner plus de dynamisme au film de Frédéric Berthe & Pascal Serieis ; on est davantage charmé par le duo Foresti / Loach qui fait preuve de plus de complicité. Pas de grosses crises de rires en perspective mais simplement un bon amusement.

     

    Il faut le voir pour : Penser à mettre du Diam’s sur votre lecteur de MP3 si vous allez aux Etats-Unis !


    Découvrez le film Dans la peau du héros !

  • Dernier rush avant Noël !

    Yo les gens !

     

    Bon je ne voudrais pas vous affoler mais sachez que Noël approche à très grands pas et que si vous n’avez pas encore terminé votre course aux cadeaux, il serait temps de s’activer ! Si vous êtes en panne d’idées, une solution simple offrez donc un film car ça fait toujours plaisir mais que faut-il offrir et à qui ? That is the question.


    Ciné2909 se dévoue donc pour vous offrir cette petite liste des films qui pourront se glisser aisément au pied du sapin ; une sélection basée sur les sorties de l’année 2011 en espérant que vous trouverez votre bonheur et que vous ferez celui de vos proches !

    Lire la suite

  • Rhum express

    aff.jpg

    Romancier en quête de succès, notre pote Paul Kemp (Johnny Depp) doit pour le moment se contenter d’une carrière de journaliste. C’est ainsi qu’il atterrit à Porto Rico au sein du quotidien le San Juan Star, un job qui le fera vivre à défaut de lui apporter la gloire. Très vite, il se lie d’amitié avec Sanderson (Aaron Eckhart) même s’il a la désagréable surprise d’apprendre que la belle Chenault (Amber Heard), qu’il avait croisée plus tôt, est sa compagne. Cet homme d’affaires va alors lui proposer de participer à un énorme projet financier ; la construction d’un hôtel au cœur d’une ile paradisiaque.

    01.jpg
    Comme le titre du film semble l’indiquer, je me demande maintenant s’il ne faut pas en effet descendre quelques verres de rhum pour apprécier ce film de Bruce Robinson. Basé sur l’histoire vraie du journaliste Paul Kemp, Rhum express s’intéresse donc à la naissance d’une carrière plutôt atypique en plein cœur de Porto Rico. L’abus d’alcool étant dangereux pour la santé, il semble que ce soit aussi le cas avec ce film réalisé un peu trop expressément avec un Johnny Depp qui devient pour le coup légèrement saoulant. De ce film on se contentera donc des paysages et d’apprécier la belle Amber Heard ce qui est au final plus que léger !

     

    Il faut le voir pour : Attendre un peu avant d’arrêter de boire.

  • Americano

    aff.jpg

    La nouvelle a été un véritable choc pour notre pote Martin (Mathieu Demy). Les premières lueurs de la journée faisaient à peine leur apparition lorsqu’un coup de téléphone lui a appris la mort de sa mère, une femme qu’il a peu connu puisque son père (Jean-Pierre Mocky) l’avait arraché à elle pour venir s’installer en France. C’est à lui que revient la charge de se rendre aux États-Unis pour s’occuper de l’appartement où elle a vécu et de toutes les autres formalités. C’est à cette occasion qu’il entend parler de Lola (Salma Hayek), une voisine avec qui il jouait étant enfant et qui est restée semble t-il très proche de sa mère comme en témoigne une lettre destinée justement à cette femme. Il apprend que celle-ci a été forcée de retourner vivre au Mexique et sur un coup de tête, il décide de partir à sa recherche.

    01.jpg

    C’est l’histoire d’un mec qui se rend compte qu’il a manqué d’amour maternel et ne supporte pas de voir l’appartement de sa mère disparue passer sous son nez alors il va demander des comptes ! Résumé très simplifié du premier film de Mathieu Demy, mais ça ne va guère plus loin tellement le spectateur se sent délaissé par ce qui est proposé. Un voyage au Mexique à bord d’une Mustang chapardé à Géraldine Chaplin et une rencontre avec une très charmante Salma Hayek ne suffiront malheureusement pas à sauver les meubles. Americano c’est donc un road-trip qui tourne très court à cause de son manque de rythme et d’une histoire qui n’a que peu de chances de passionner les foules.

     

    Il faut le voir pour : Apprendre qu’on ne peut pas garer une Mustang n’importe où et surtout à Tijuana !

  • The lady

    aff.jpg

    1988. Aung San Suu Kyi (Michelle Yeoh) vit en Angleterre dans la ville d’Oxford avec son mari Michael (David Thewlis) et est mère de 2 enfants ; Kim & Alexander (Jonathan Raggett & Jonathan Woodhouse). Un appel téléphonique lui apprend une mauvaise nouvelle : sa mère est gravement malade et c’est tout naturellement qu’elle décide d’aller à son chevet en Birmanie. Le retour dans son pays natal est brutal, un climat de répression règne sous l’impulsion du Général Ne Win (Htun Lin) qui n’hésite pas à faire couler le sang pour imposer sa loi. L’arrivée d’Aung San Suu Kyi n’est pas passé inaperçu car elle est la fille du célèbre Général Aung San assassiné lors du coup d’Etat de 1962 et un homme particulièrement apprécié du peuple. Beaucoup espère désormais qu’elle va reprendre ce prestigieux flambeau et mener le pays vers la démocratie.

    01.jpg

    Le nom d’Aung San Suu Kyi ne vous est certainement pas inconnu mais tout le monde ne connait pas son extraordinaire histoire. C’est notre Luc Besson national qui se charge donc de ce biopic ambitieux en mettant en scène une Michelle Yeoh totalement imprégnée de son rôle. Si The lady nous permet de connaitre davantage les sacrifices qu’a du supporter cette femme exceptionnelle et Prix Nobel de la paix en 1991, le film n’est pas exempt de tous reproches. On relèvera une dernière partie assez amorphe et un portrait un peu trop réducteur pour réellement rendre hommage à cette courageuse et grande dame. Il ne faut certainement pas s’attendre à un chef d’œuvre et on peut même dire que c’est l’aura d’Aung San Suu Kyi qui porte le film.

     

    Il faut le voir pour : Faire écouter plus de musique aux soldats !

  • 58 minutes pour vivre (Die Hard 2)

    aff.jpg

    Il n’a vraiment pas de chance notre pote John McClane (Bruce Willis). Venu récupérer safemme Holly (Bonnie Bedelia) à l’aéroport de Dulles à Washington, sa voiture est embarquée et va atterrir à la fourrière, c’est sa belle-mère qui va faire la tête mais bientôt ce sera le cadet de ses soucis ! Alors qu’il attend l’atterrissage de l’avion de sa femme, il repère 2 hommes au comportement très suspicieux et ce lieutenant de police ne sait pas encore dans quoi il s’embarque. En effet, dans ce même aéroport, on attend d’un instant à l’autre l’arrivée du Général Esperanza (Franco Nero), un trafiquant de renom récemment capturé par les américains. Un commando conduit par le Colonel Stuart (William Sadler) a ainsi pour mission de le faire évader et pour cela ils vont tout simplement prendre le contrôle des lieux

    01.jpg 02.jpg 03.jpg

    Avant Jack Bauer, il y avait John McClane, le flic le plus poisseux au monde et qui se retrouve de nouveau embringué dans une attaque terroriste. Le Nakatomi Plaza laisse maintenant place à un aéroport de Washington et en termes d’action ça explose littéralement l’écran. Que ce soit la scène finale ou le guet-apens (où l’on peut reconnaitre le Terminator Robert Patrick), on ne s’ennuie pas une seconde ! Evidemment, si on veut être tatillon, on pointera du doigt un scénario simpliste et un peu trop semblable à Piège de cristal mais c’est un réel plaisir que de retrouver ce personnage culte avec ce film qui ne manque pas de percussions ! Si vous êtes fans de cinéma d’action alors 58 minutes pour vivre (Die Hard 2) est un film tout simplement indispensable.

     

    La scène à ne pas louper : Le crash du Windsor


    En savoir plus sur Piège de cristal (Die Hard) ?

    En savoir plus sur Une journée en enfer (Die Hard 3) ?

    En savoir plus sur Die Hard 4 - Retour en enfer ?

    En savoir plus sur Die Hard : Belle journée pour mourir ?