Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Big eyes

    star 03.5.jpg

    AFF.jpg

    1958. Une nouvelle vie commence pour notre pote Margaret (Amy Adams) qui s'est enfuie avec sa fille Jane (Delaney Raye / Madeleine Arthur) abandonnant derrière elle son mari. Sa passion pour la peinture va lui permettre de faire la connaissance de Walter Keane (Christoph Waltz) qui deviendra assez vite son nouvel époux. Tous deux tentent de faire connaître leurs œuvres et c'est d'abord dans un bar qu'ils seront exposés marquant le début de leur succès. Les peintures de Margaret sont reconnaissables au premier coup d’œil et deviennent célèbres mais en beau-parleur qu'il est, Walter va réussir à faire croire qu'il est l'auteur de ces œuvres. Une imposture qui durera plus de 10 ans !

    01.jpg

    Incroyable histoire que celle de l’artiste Margaret Keane. Big eyes rétablit ainsi une vérité aux yeux du monde tout en rendant hommage à cette femme dominée par l'ombre imposante de son mari. Le casting est particulièrement réussi avec une Amy Adams juste parfaite et surtout un Christoph Waltz aussi prodigieux qu'il est exubérant. Ce duo crève littéralement l'écran et l'autre surprise vient du fait qu'il est difficile si ce n'est impossible de deviner que Tim Burton se cache derrière la caméra tellement ce film se différencie de ses précédentes réalisations. Sans nous en mettre plein les yeux, on a un tandem magnifique qui s'exprime à travers une histoire captivante.

     

    Il faut le voir pour : Demander à votre femme de se mettre à la peinture !

    Lien permanent Catégories : Premières Impressions 2015 0 commentaire
  • Divergente 2 : L'insurrection

    star 02.jpg

    AFF.jpg

    Afin de préserver la paix de sa société, Jeanine (Kate Winslet) n'a pas hésité à user de son autorité afin de proclamer la loi martiale. Les Divergents sont désormais considérés comme des fugitifs ce qui obligent Tris, Four & Caleb (Shailene Woodley, Theo James & Ansel Elgort) à rester continuellement sur leurs gardes. Si Jeanine tient absolument à exterminer cette faction, elle sait aussi qu'elle a besoin de l'un d'eux afin de déverrouiller une précieuse boite contenant un message des Fondateurs. De son coté, Tris reste marquée par la disparition de ses parents et doit veiller sur son frère Caleb qui est maintenant sa seule famille.

    01.jpg

    On ne peut pas dire que les premières aventures de Tris Prior & Co m'aient réellement captivé et ce second opus est dans la même lignée. Si l'on y retrouve un petit peu plus d'action, il n'y a pas non plus de quoi s'extasier et on finit même par trouver le temps long. C'est qu'à coté de ça, il ne se passe pas grand chose ; ça saute encore d'un train en marche, notre héroïne roucoule tandis que Kate Winslet se contente d'afficher son air sévère dans un très beau tailleur. Et puis j'ignore ce que nous réserve le reste de l’œuvre de Veronica Roth toujours est-il que la conclusion de Divergente 2 : L'insurrection a de quoi laisser perplexe comme si on venait à peine de lancer l'histoire...

     

    Il faut le voir pour : Vous faire une nouvelle coupe de cheveux !

     

    En savoir plus sur Divergente ?

    Lien permanent Catégories : Premières Impressions 2015 0 commentaire
  • Shaun le mouton

    star 03.5.jpg

    AFF.jpg

    C'est à Mossy Bottom que vit un fermier et son élevage parmi lequel se trouve des moutons qui se sont installés dans une certaine routine. C'est pour échapper à cela que Shaun a imaginé un plan ingénieux ; neutraliser le fermier afin de pouvoir profiter d'une journée de détente dans la maison. Les moutons parviennent ainsi à l'endormir et à l'enfermer dans une caravane mais celle-ci prend accidentellement la route pour se diriger vers la Grande ville. Shaun et ses potes pensaient profiter de cette absence mais ils vont vite se rendre compte que la situation leur échappe et vont devoir se rendre en ville pour tenter de ramener le fermier qui a perdu la mémoire avec l'aide du chien Bitzer.

    01.jpg

    Si en termes d'animation en images de synthèse on peut difficilement rivaliser avec les grands noms que sont Pixar ou encore Dreamworks, quand on évoque le stop-motion et la pâte à modeler la référence reste le studio Aardman. On les avait quitté avec Les Pirates ! Bons à rien, mauvais en tout et ils adaptent cette fois la série Shaun le mouton crée par l'anglais Nick Park. C'est beau, c'est drôle, c'est mignon, dépourvu de dialogues mais avec un langage universel et aussi quelques clins d’œil bien sympathiques ; voilà incontestablement une nouvelle réussite qui rassemblera un public de tous horizons !

     

    Il faut le voir pour : Compter les moutons, c'est toujours efficace … quand vous … voulez … dor …ZZZzzzzz

    Lien permanent Catégories : L'avant-première impression, Premières Impressions 2015 0 commentaire
  • Night run

    star 03.jpg

    AFF.jpg

    Depuis la mort de sa femme, notre pote Jimmy Conlon (Liam Neeson) est en pleine déchéance. Homme de main de Shawn Maguire (Ed Harris), beaucoup de sang a coulé de sa main et c'est pour cette raison qu'il n'a plus de contact avec son fils Mike (Joel Kinnaman) depuis maintenant 5 ans. En cette soirée, ils vont pourtant être amené à se revoir car Mike a été témoin d'un meurtre commis par Danny (Boyd Holbrook), le fils de Shawn. Ce dernier a ainsi demandé à Jimmy d'arranger les choses mais elles ne vont faire qu'empirer. Afin de protéger son fils, Jimmy n'a pas eu d'autres choix que de tuer Danny et il sait que son acte va s'accompagner de terribles représailles. La nuit ne fait que commencer !

    01.jpg

    On dit jamais deux sans trois et le réalisateur espagnol Jaume Collet-Serra fait donc de nouveau appel à son pote Liam Neeson après Sans identité & Non-Stop. Une fois encore ils se réunissent dans le cadre d'un film d'action en conviant le toujours charismatique Ed Harris mais le face-à-face ne se révèle pas vraiment à la hauteur de nos espérances. En dehors de ça, Night run se montre plutôt dynamique, rythmé par quelque scènes d'action efficaces pour prétendre au titre de divertissement et faire le bonheur des spectateurs. Ça ne va pas révolutionner le genre mais c'est amplement suffisant pour divertir les spectateurs.

     

    Il faut le voir pour : Découvrir ce qu'est réellement une nuit agitée !

    Lien permanent Catégories : Premières Impressions 2015 0 commentaire
  • Franck - Babysitting

    Euh bonsoir,

    2167860595.140.jpg

    01.jpgExcusez-moi de vous déranger mais vous n’auriez pas vu un petit garçon avec un sweat à capuche rouge ? Au fait, je m’appelle Franck (Philippe Lacheau) et je suis son baby-sitter enfin c’est mon patron M. Schaudel (Gérard Jugnot) qui m’a un peu forcé la main pour que je garde son fils.

     

    En réalité, je travaille à l’accueil de sa maison d’édition et je cherche à lui présenter ma bande-dessinée pour pouvoir la publier. J’ai obtenu un rendez-vous pour lundi et donc je ne pouvais pas refuser de rendre ce petit service.

     

    02.jpgSauf que la soirée a un peu dégénéré puisque mes potes Sam & Alex (Tarek Boudali & Julien Arruti) ont débarqué par surprise pour mon anniversaire. J’étais à deux doigts de les virer sauf que Sonia (Alice David) est arrivée et elle est toujours aussi sublime ! Depuis les galères ne font que se succéder et mon petit doigt me dit que la nuit va être longue.

     

    En savoir plus sur Babysitting ?

    Lien permanent Catégories : Dans la peau du héros 0 commentaire
  • Le dernier coup de marteau

    star 02.5.jpg

    AFF.jpg

    Notre pote Victor (Romain Paul) a 13 ans et vit auprès de sa mère Nadia (Clotilde Hesme) dans un petit campement près de Montpellier. Le jeune garçon fait preuve d’un véritable talent pour le football au point qu’il peut facilement prétendre à intégrer un centre de formation. Une information qu’il tient secret vis-à-vis de sa mère atteinte d’un cancer et qui s’apprête à déménager pour retourner vivre chez ses parents. Victor lui n’a aucune envie de partir d’autant plus que son père Samuel (Grégory Gadebois) est revenu dans la région où il donne des concerts. Ce chef d’orchestre ne connaît pas du tout son fils et ce dernier se montre hésitant à faire le premier pas.

    01.jpg

    Pour sa seconde réalisation, notre pote Alix Delaporte fait jouer la fidélité en dirigeant de nouveau Clotilde Hesme et Grégory Gadebois après Angèle et Tony. Le dernier coup de marteau nous dévoile le portrait d’un adolescent dont la vie familiale s’est rapidement désagrégée avec une mère malade et un père absent. Rien à redire sur les différentes prestations à commencer par le jeune Romain Paul sur qui repose tout le film qui se trouve aussi magnifiquement bien entouré. Le bémol à apporter à tout ça, c’est qu’il ne s’y passe pas grand-chose à moins d’apprécier les répétitions des œuvres de Gustav Mahler ce qui n’est pas forcément la tasse de thé de tout le monde !

     

    Il faut le voir pour : Assister aux entraînements de foot de votre fils, il vous cache peut-être de grands talents !

    Lien permanent Catégories : Premières Impressions 2015 0 commentaire
  • Lazarus effect

    star 02.jpg

    AFF.jpg

    Une université en Californie. Depuis 4 ans, notre pote Frank (Mark Duplass) et son équipe composée de Zoe, Niko & Clay (Olivia Wilde, Donald Glover & Evan Peters) travaillent sur leur projet. Des recherches qui vont les mener sur un chemin dangereux puisqu'ils parviennent à mettre au point un sérum capable faire revenir les morts à la vie. C'est ainsi qu'à leur grande surprise ; un de leurs cobayes, le chien Rocky, est ressuscité et mieux encore puisque la cataracte qu'il avait contracté a disparu. Cependant, l'animal se comporte de manière étrange et fait même preuve d'agressivité ce qui ne semble pas réellement inquiéter Frank qui va poursuivre son expérience.

    01.jpg

    Des scientifiques enfermés dans leur labo, une expérience interdite qui tourne au drame ; on peut difficilement dire que Lazarus effect parte sur des bases novatrices. Cette première réalisation de David Gelb confirme par la suite cette impression à savoir qu'on tient un énième film d'horreur-épouvante qui ne se manifeste qu'à travers quelques jumps scares. On pourra toujours se consoler en revoyant ce bon vieux Donald Glover depuis son départ de la série Community ou encore Olivia Wilde qui chercher à faire de la concurrence à Scarlett Johansson dans Lucy. Il faut vraiment être accro au genre pour trouver un quelconque plaisir devant ce film où le sentiment de déjà-vu est prégnant.

     

    Il faut le voir pour : Découvrir pourquoi vous verrez une lumière blanche lorsque vous mourrez !

    Lien permanent Catégories : Premières Impressions 2015 0 commentaire
  • The voices

    star 03.jpg

    AFF.jpg

    A Milton, Jerry Hickfang (Ryan Reynolds) s'est récemment trouvé un job dans une usine et au vu de sa récente arrivée, il a été désigné pour organiser bénévolement le prochain pique-nique. A cette occasion, il va avoir l'opportunité de côtoyer la belle Fiona (Gemma Arterton) de la comptabilité et il réussira même à avoir un rencard ! Il voit la vie en rose et cette joie il la partage avec son chat M.Moustache et son chien Bosco, des animaux avec lesquels il a régulièrement des conversations/ En fait, Jerry est suivi par une psychothérapeute depuis qu'il a été affecté par un drame personnel et un accident va de nouveau venir bouleverser sa vie.

    01.jpg

    Marjane Satrapi is back ! Après Poulet aux prunes et La bande des Jotas, l'artiste a pris goût aux films lives et cette fois elle s'offre un casting international. L'idée de départ de The voices c'est donc de découvrir un Ryan Reynolds qui a l'esprit un peu embué et conversant avec ses animaux de compagnie. La suite ? Il n'y a finalement pas grand chose d'autre ; on part sur un thriller où la pertinence va déclinante malgré les présences des charmantes Gemma Arterton & Anna Kendrick. Il manque clairement un grain de folie à tout ça et au final, on se dit qu'on est passé à coté de quelque chose et c'est bien dommage !

     

    Il faut le voir pour : Arrêter d'écouter les conseils de votre chat !

    Lien permanent Catégories : Premières Impressions 2015 0 commentaire
  • Citizenfour

    star 04.jpg

    AFF.jpg

    Le 11 Septembre 2001, les attentats du World Trade Center ont marqué l'histoire à l'échelle mondiale et à commencer par les États-Unis. Au lendemain de cette tragédie, le Patriot act est adopté et ce texte de loi va avoir de grandes conséquences sur le respect de la vie privée des citoyens. C'est à cette époque que la réalisatrice Laura Poitras débute une série de documentaires et elle achève aujourd'hui cette trilogie en se consacrant à une source qui va provoquer un véritable scandale. Nous sommes en 2013 dans un hôtel à Hong-Kong, accompagné du journaliste Glenn Greenwald elle fait ainsi la connaissance d'Edward Snowden, ancien employé de la NSA qui a des révélations fracassantes à faire.

    01.jpg

    Après les révélations de Julien Assange à travers Wikileaks, Edward Snowden avait à son tour lâche une bombe. L'histoire paraît tellement incroyable qu'on la croirait tout droit sortie d'un film d'espionnage ce qui rend cette vérité encore plus retentissante. Avec Citizenfour, on se retrouve cloîtré dans une simple chambre d’hôtel d'où sont dévoilées des informations qui vont ébranler de nombreux gouvernements dans le monde. On découvre notamment les circonstances dans lesquelles Snowden a fait ses révélations mais aussi ses véritables motivations ce qui n'était pas forcément très clair à l'époque. Un seul mot à dire : Passionnant et donc Coup de cœur Ciné2909 pour un documentaire qui va vite s'imposer comme indispensable !

     

    Il faut le voir pour : Crypter vos prochains mails & SMS !

    Lien permanent Catégories : Les coups de coeur, Premières Impressions 2015 0 commentaire
  • Seb - Les Francis

    Salut !

     

    2167860595.151.jpg

    01.jpgMoi c’est Seb (Thomas VDB). Je suis DJ, en fait mon de scène c’est DJ Alpha ça te dit rien ? Non, bon … Je viens d’arriver en Corse. En fait avec mes potes Medi & Willy (Medi Sadoun & Cyril Gueï) on a décidé d’accompagner Jeff (Lannick Gautry).

     

    Son grand-père vient de mourir et il lui a confié qu’un secret de famille l’attendait dans le village de Fozzano et c’est pour ça qu’on est là. En fait on s’est arrêté dans une boite de nuit et c’est là que nos problèmes ont commencé et c’est un peu de ma faute.

     

    02.jpgEn fait j’avais repéré la belle Vanina (Alice David) et il semblerait que j’ai un peu énervé son frère Dumé (Thierry Neuvic) qui cherche maintenant à nous faire la peau.  Bref c’est la galère pour nous. Tiens au fait, t’as pas un peu de weed à fumer ? Après la trifouille des flics, j’ai plus rien !

     

     

     

    En savoir plus sur Les Francis ?

    Lien permanent Catégories : Dans la peau du héros 0 commentaire