Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Bienvenue au gîte

    star 02.5.jpg

    AFF.jpg

    Nos potes Caroline & Bertrand (Marina Foïs & Philippe Harel) ont décidé de se lancer un grand défi en quittant la vie parisienne pour s’occuper d’un gîte qu’ils ont racheté à Sophie (Sylvie Lachat). Les voilà ainsi installés en Provence et propriétaires de l’Apurimac mais à leur arrivée ils ont la mauvaise surprise de constater que Sophie s’est enfuie avec un homme dans les Balkans alors qu’elle devait assurer la transition. Heureusement pour Caroline & Bertrand qu'Angélique (Annie Grégorio) a su prendre le relais et c’est donc elle qui va leur enseigner les rudiments de la vie au gîte. Les débuts sont donc difficiles surtout qu’ils apprennent en plus qu’un autre gîte se trouve en ville mais celui-ci ne devrait pas représenter une trop grande concurrence.

    01.jpg

    Un couple de parisiens qui décident de s’installer en province pour reprendre un gîte, un scénario relativement simple pour un film qui ne l’est pas moins. On ne peut pas dire que l’on s’étouffe de rires avec Bienvenue au gîte (les seuls moments où j’ai vraiment rigolé sont avec le Père Robert) mais paradoxalement on ne peut pas dire qu'on s’ennuie non plus. On apprécie le duo Marina Foïs / Philippe Harel et surtout le sacré boxon qui règne autour d’eux avec des gays, des scouts, des anciens toxicos ou encore des mamies qui ne peuvent pas se passer de leurs micro-ondes. Une comédie qui ne laissera pas des souvenirs impérissables avec des personnages bien trop stéréotypés et un humour aux abonnés absents !

  • Les merveilles

    star 02.5.jpg

    AFF.jpg

    Wolfgang (Sam Louwyck) et sa femme Angelica (Alba Rohrwacher) vivent dans une ferme apicultrice située dans la campagne italienne. Le travail ne manque pas avec les nombreuses ruches dont ils s’occupent et les pots de miel à préparer pour la vente, heureusement ce père de famille peut compter sur l’aide de ses 4 filles. Un jour après le travail alors qu’ils se détendaient en se baignant, ils tombent sur l’enregistrement d’une vidéo promotionnelle pour une émission de télévision. C’est là que notre pote Gelsomina (Maria Alexandra Lungu) tombe littéralement en admiration devant la présentatrice Milly Catena (Monica Belluci).

    01.jpg

    Il s’agit quand même d’un drôle de film que Les merveilles notamment parce qu’on a parfois du mal à suivre son scénario. L’histoire s’amorce avec cette émission de télévision à laquelle cette famille va participer et puis débarque le personnage de Martin qui vient un peu tout chambouler sans que le spectateur ne comprenne vraiment pourquoi. S’en suit alors de longues minutes où l’on assiste sans enthousiasme à l’émancipation de la jeune Gelsomina face à un père protecteur à l’extrême. C’est réellement dommage car il y avait une envie d’apprécier ce film animé par des personnages attachants (plus particulièrement le quatuor de filles) et c’est plutôt la déception qui prend le dessus au final.

     

    Il faut le voir pour : Offrir un chameau pour faire plaisir à vos enfants !

  • Réalité

    star 03.jpg

    AFF.jpg

    Alors que son père vidait les entrailles du sanglier qu'il venait de chasser, la petite Reality (Kyla Kenedy) est persuadée d'y avoir vu une cassette vidéo intacte. La curiosité est plus forte et bien que ses parents lui assurent qu'elle a eu une vision, la fillette va tenter de retrouver cette cassette. Pendant ce temps, Jason Tantra (Alain Chabat), caméraman dans une émission de télé ambitionne de réaliser son premier film. "Waves" ; c'est le titre de son œuvre où les télévisions du monde entier vont précipiter la fin de l'humanité. Un projet auquel adhère Bob Marshal (Jonathan Lambert) à condition de trouver le meilleur gémissement de l'histoire du cinéma !

    01.jpg
    Notre pote Quentin Dupieux continue de semer ses drôles de réalisations sur le grand écran et il nous prouve qu'il n'a rien perdu de son esprit tortueux après son Wrong cops qui avait un aspect plus grand public. On est plongé dans un film choral qui vire rapidement à un capharnaüm réjouissant où les rêves de certains personnages viennent s'imbriquer dans la Réalité des autres. Alain Chabat ou encore Jonathan Lambert adhèrent totalement à la folie ambiante de ce metteur en scène toujours aussi atypique. Une nouvelle fois ce film va diviser les opinions, il ne faut pas avoir peur de plonger dans un univers totalement barré pour tenter cette expérience cinématographique !



    Il faut le voir pour : Attendre la sortie de Waves !!

  • Damien - Brick mansions

    Ecoutes-moi Lino (David Belle).

    2167860595.138.jpg

    01.jpgJe m’appelle Damien (Paul Walker) et oui tu as vu juste, je suis un flic mais j’ai absolument besoin de ton aide car il faut sauver Brick mansions ! C’est le Maire de Detroit (Bruce Ramsey) qui m’envoie ici ; une bombe à neutrons a été volée.

     

    Selon nos sources, ce sont les hommes de Tremaine Alexander (RZA) qui l’auraient en leur possession et elle va exploser dans les prochaines heures. Je sais que tu as grandi à Brick mansions mais aussi qu’ils tiennent ta petite-amie Lola (Catalina Denis) ; c’est pourquoi j’ai organisé notre évasion.

     

    02.jpgEt puis j’ai personnellement des choses à régler avec cet enfoiré de Tremaine alors tu vas m’aider ou je dois te laisser menotté ici ? On a vraiment besoin de toi !

     

     

     

    En savoir plus sur Brick mansions ?

  • Vincent n'a pas d'écailles

    star 03.jpg

    AFF.jpg

    Vincent (Thomas Salvador) n'a pas d'écailles mais dans l'eau il se sent aussi libre qu'un poisson ! Derrière son apparence assez banale, cet homme cache en fait un grand secret puisqu'une fois immergé dans l'eau, ses facultés se retrouvent décuplées. D'ailleurs, dès qu'il en a la possibilité, il ne manque pas une occasion pour aller piquer une tête dans l'eau et aller nager tel un dauphin. Bien sur, il doit se montrer discret concernant ses pouvoirs exceptionnels ce qui l'a déjà obligé à se déplacer fréquemment. Alors qu'il s'est de nouveau installé, il va la rencontre avec la belle Lucie (Vimala Pons) à qui il ne va pas hésiter à confier son secret.

    01.jpg

    Un homme qui devient plus fort au contact de l'eau, non il ne s'agit pas de l'adaptation des aventures de Namor ou d'Aquaman mais c'est un film qui attise forcément la curiosité. A défaut de pouvoir faire vivre à ce personnage atypique de grandes aventures, quelques scènes traitées avec simplicité donnent l'impression d’être tirées en longueur. Pour son premier long-métrage, le réalisateur et comédien Thomas Salvador nous gratifie d'un film assez particulier et amusant même s'il aurait pu y apporter un peu plus de folie. Vincent n'a pas d'écailles est à conseiller surtout à ceux qui ne craignent pas de plonger dans une petite séance découverte.

     

     

    Il faut le voir pour : Tester votre force après votre douche !

  • Kingsman : Services Secrets

    star 04.jpg

    AFF.jpg

    Après avoir "emprunté" une voiture et tenter d'échapper aux flics, notre pote Eggsy (Taron Egerton) s'est logiquement retrouvé au poste de police. Il se retrouve ainsi dans une sacrée galère et va s'en sortir grâce au numéro inscrit sur le médaillon qu'il porte. Il y a 17 ans, un homme s'est présenté pour annoncer la disparition de son père et lui avait confié ce médaillé avec la promesse de lui offrir un service quel qu'il soit. Aujourd'hui, Eggsy est libre grâce à l'intervention d'Harry Hart (Colin Firth) alias Galahad mais le jeune homme va aussi apprendre les véritables circonstances de la mort de son père. C'est ainsi qu'il découvre les services secrets de Kingsman et Harry voit en lui un incroyable potentiel qui pourrait lui permettre de devenir le prochain Lancelot.

    01.jpg

    Matthew Vaughn aime les comics puisqu'après Kick-Ass et X-Men : Le commencement ; voilà qu'il s'embarque dans l'adaptation de l’œuvre de Mark Millar & Dave Gibbons. De l'action, de l'espionnage, des éclats de violence tout cela enrobé d'une bonne dose de fun ; voilà ce que vous réserve Kingsman : Services Secrets ! Si dans la première partie, on s'amusera surtout avec un Colin Firth tiré à quatre épingles ou le zozotement de Samuel L. Jackson et son look improbable vient ensuite la scène de l'église qui a toutes les chances de marquer et pour longtemps les mémoires. Rien que pour ça, c'est un Coup de cœur Ciné2909 et qu'on se le dise Quentin Tarantino a maintenant un vrai concurrent de poids !

     

    Il faut le voir pour : Remplacer votre vieux parapluie !

  • Bis

    star 02.5.jpg

    AFF.jpg

    Ils se sont retrouvés à l'occasion d'un dîner dans la maison de campagne en Normandie et c'est une fin de soirée mélancolique pour nos potes Eric & Patrice (Fabian Wolfrom / Franck Dubosc & Antonin Chalon / Kad Merad). Alors qu'ils descendaient à la cave, ils font une chute brutale mais aussi extraordinaire puisqu'ils se réveillent nus et en 1986, quelques jours avant leurs résultats du bac. Cela paraît invraisemblable mais c'est une occasion unique pour Eric de revoir son Père (Gérard Darmon) tandis que Patrice se demande ce que deviendrait sa vie s'il n'avait pas épousé Caroline (Eden Ducourant / Alexandra Lamy) qu'il a justement rencontré à cette époque.

    01.jpg

    Dominique Farrugia à la baguette, Franck Dubosc et Kad Merad pour déclencher les rires ; on se disait que cette association ne pouvait échapper au succès. Au générique de fin de Bis, cette certitude a disparu pour laisser place à une belle déception. Déjà, on se montrera conciliant avec un scénario qui fait dans le recyclage et au dénouement écrit d'avance. Ça donne tout de même l'occasion de faire vibrer la fibre nostalgique de quelques spectateurs au détours de pubs télévisées, musiques ou produits emblématiques des années 1980. En dehors de la relation entre Eric et son père qui apporte un peu d'émotions, une comédie sans éclat qui ne tient pas ses promesses.

     

    Il faut le voir pour : Profiter de vos cheveux tant que vous le pouvez encore !