Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Bonjour les vacances

    star 02.jpg

    aff.jpg

    Notre pote Clark (Chevy Chase) se voit déjà écumant les routes au volant de sa belle décapotable bleue mais le retour à la réalité est cruel. Une erreur de commande et le voilà obligé de repartir avec un break beaucoup moins tape à l’œil mais qui conviendra davantage pour des vacances familiales. Oui, pour les Griswold l’heure est à la détente et ils vont aller s’éclater aux attractions de Walley World. Avant les festivités, ils font un saut chez leur cousin Eddie (Randy Quaid) histoire de dire bonjour mais repartent avec une très mauvaise nouvelle : Tante Edna (Imogene Coca) et son chien vont faire le reste de la route avec eux !

    01.jpg

    On ne peut pas dire qu’avec les années cette comédie va en se bonifiant mais il y a quelques bonnes notes d’humour dans Bonjour les vacances qui feront encore mouche. Famille typique américaine, les Griswold me font un peu penser aux célèbres Bundy de la série Mariés 2 enfants ce qui vous donne un peu une idée de l’état d’esprit du film. En parlant de série c’est l’occasion également de revoir l’un des grands rôles de la carrière de Chevy Chase, un des protagonistes de Community. Un road-trip qui ne scotchera que les spectateurs vraiment passionnés de cinéma autrement, on risque de zapper très rapidement.

  • Radiostars

    star 03.5.jpg

    aff.jpg

    Notre pote Ben (Douglas Attal) est de retour de New-York où il était parti pour tenter sa chance en tant que comique mais les choses ne se sont pas très bien passées. A peine de retour en France, Sabrina (Ana Girardot) son ex-petite-amie le pistonne pour qu’il vienne travailler chez Blast FM et plus précisément dans l’émission du morning qui cartonne actuellement : le Breakfast. Il découvre ainsi ses nouveaux collègues, une joyeuse bande de drilles qui oublient parfois leur conscience professionnelle. Quand leur patron apprend que le dernier sondage place la radio en seconde position, le couperet tombe ; pas de vacances pour l’équipe et ils vont devoir partir en tournée pour booster les audiences sinon l’émission sera tout simplement supprimé.

    01.jpg

    C’est une belle équipe qu’a constitué là notre pote Romain Lévy et inutile de vous dire que cela constitue l’essence même de ce Radiostars. Ça ne se prend (presque) jamais au sérieux, ça n’arrête pas de se balancer des vannes et du coup cette bonne ambiance se ressent aussi bien dans les salles obscures. On pardonnera facilement certains personnages très caricaturaux comme Léonard de Vitry, Smiters ou Jérémie d’autant que pour ces derniers cela permet de faire fonctionner un superbe running-gag avec Daniel(le ?). A cela on peut aussi reprocher un manque de profondeur, on pensait tenir quelque chose avec l’excellent Pascal Demolon et puis ça s’envole aussitôt. Une comédie qu’on regarde avec l’esprit léger, le choix idéal pour qui veut se détendre sans se prendre la tête et prendre un vrai plaisir.

     

    Il faut le voir pour : Toujours avoir le dernier mot !

  • I wish nos vœux secrets

    star 03.5.jpg

    aff.jpg

    Cela fait désormais 6 mois que ces 2 frères ont été séparés après la rupture de leurs parents ; Koichi (Koki Maeda) vit avec sa mère tandis que Ryunosuke (Ohshirô Maeda) a préféré suivre son père. Le seul contact qu’il reste actuellement est le téléphone mais Koichi ne rêve que d’une chose ; voir sa famille enfin réunie et retrouver une vie normale à Osaka. Alors que le pays célèbre la création de nouvelles lignes du Shinkansen sur l’ile de Kyushu, il entend parler d’une chose incroyable qui se produirait lorsque les 2 trains se croiseront. La vitesse à laquelle ils sont propulsés créerait un phénomène identique à celle d’une étoile filante et on pourrait ainsi exaucer un vœu. Avec l’aide de ses potes d’enfance ainsi que de son frère, ils vont ainsi entreprendre un voyage avec l’espoir de réaliser leurs rêves.

    01.jpg

    La nostalgie s’installe dans le film comme les cendres du volcan envahit la ville ; pour certains cela se rapporte au gout incertain du Karukan pour d’autres, c’est le temps où la famille était réunie. Il y a évidemment de l’émotion dans l’histoire de ces 2 frères séparés interprétés 2 excellents comédiens qui son également frères dans la vie. Il est impossible de passer à coté de la spontanéité dégagée par le jeune Ohshirô Maeda, c’est une vraie bouffée d’air frais qui se dégage à chacun de ses passages. A coté de ces 2 frères, on découvre également de magnifiques personnages secondaires comme ce grand-père ou la jeune actrice Megumi. I wish nos vœux secrets est un très beau conte moderne, il y a bien quelques passages à vide qui disparaissent devant une authenticité qui est elle certaine, séance découverte assuré & Coup de coeur Ciné2909 !

     

    Il faut le voir pour : Déguster les miettes des paquets de chips !

  • Hollywoo

    Bonjour … euh Hello !

    2167860595.38.jpg

    01.jpgI am Jeanne (Florence Foresti) and I am à la recherche de Jennifer Marshall (Nikki Deloach), you know her ? Mais yes c’est ça, la célèbre actrice de la série L. A. Couples ! Si je la connais ? Yes … enfin en quelque sorte puisque je suis sa doubleuse française, the french doubleuse.

     

    C’est d’ailleurs pour ça que je suis venue jusqu’aux Etats-Unis, à Hollywood ! Comme elle a annoncé son départ de la série ça fait que je me retrouve sans travail, no job  et ça ce n’est pas possible. Comment je fais moi avec ma nouvelle décapotable, a Smart !

    02.jpg

     

    Alors il faut juste que je la rencontre et que je trouve un moyen de la convaincre de reprendre son rôle et comme ça j’aurais de nouveau du boulot et patati et patata. Hey Farres (Jamel Debbouze), viens donc m’aider à lui expliquer tout ça.

     

     

     

    En savoir plus sur Hollywoo ?

  • Le roi lion

    star 04.jpg

    aff.jpg

    Tous les animaux de la Terre des lions sont venus pour célébrer la naissance du petit Simba, fils du Roi Mufasa et de Sarabi. Tous ? Pas vraiment puisque Scar, le frère de Mufasa, accueille l’arrivée de son neveu comme une malédiction qui va le priver de l’opportunité de devenir roi. Il a cependant plus d’un tour dans son sac et va faire appel aux hyènes pour tendre un piège à son propre frère. Ce dernier en voulant sauver son fils d’un troupeau de gnous perd la vie après que Scar ait refusé de lui venir en aide. Simba ne connait pas l’horrible vérité et s’estime responsable de ce qui est arrivé ; de peur d’affronter le regard des autres il préfère s’enfuir avec les encouragements de son oncle.

    01.jpg

    Il s’agit là tout simplement du plus grand succès des studios Disney au cinéma, un dessin animé entré dans le cœur de millions de spectateurs. Le roi lion c’est d’abord un environnement riche et coloré qui s’appuie également sur une bande-son très soignée pour laquelle le film obtiendra 2 Oscars en 1995. Que ce soit le Hakuna Matata du duo Timon & Pumba ou le majestueux L’histoire de la vie sans oublier la célèbre chanson Can you feel the love tonight d’Elton John, ça fait du bien aux oreilles ! Impossible toutefois de ne pas évoquer les étranges similarités entre ce chef d’œuvre de Disney et la création du Dieu du manga Osamu Tezuka Le roi Léo. A part ça c’est évidemment un des classiques incontournables de la maison de la souris aux grandes oreilles qui fera le bonheur de toute la famille.

     

    La version 3D : Dans l’ensemble c’est plutôt réussi ; on voit bien qu’il y a de réels efforts pour immerger les spectateurs dans l’histoire. Par moment, on se croirait réellement tapi derrière les brins d’herbe ou les branchages prêts à sauter sur Zazu ! Une déception toutefois, la célèbre poursuite du troupeau après Simba dans le ravin n’a pas le rendu que l’on attendait. On profitera donc de l’occasion de cette nouvelle version pour avoir une bonne raison de revoir les aventures de Simba & Nala.

     

    Il faut le voir pour : Hakuna Matata !

  • Nana

    star 03.jpg

    aff.jpg

    Notre petite pote Nana (Kelyna Lecomte) vit à la campagne avec sa mère. Quand elle n’est pas à la maison, elle a l’occasion d’aller rendre visite à son papy et de jouer avec les animaux de la ferme comme ces petits cochons qui grouillent partout. Les vaches lui font encore un peu peur mais elle aime se promener dans le pré pour ramasser des pissenlits à défaut d’y trouver l’amour. Un jour alors qu’elle rentrait de l’école, elle découvre une maison vide ; sa mère n’est pas là mais Nana sait se débrouiller seule que ce soit pour prendre son gouter ou pour s’habiller. Elle a appris beaucoup de choses également auprès de son grand-père et elle tente de reproduire ce qu’elle a vu avec ce lapin qui a été capturé mais où est sa mère ?

    01.jpg

    On peut difficilement cataloguer ce premier long-métrage de Valérie Massadian comme un véritable film, Nana s’apparenterait bien davantage à un documentaire. C’est à partir de plus de 60 heures d’images que la réalisatrice a monté ce semblant d’histoire ; une petite fille livrée à elle-même après l’absence inexpliquée de sa mère. Evidemment, la petite Kelyna Lecomte fait preuve d’une formidable spontanéité mais sans direction donnée pour la mise en scène, il n’y a pas de rôle à jouer. Tous les spectateurs n’auront pas la même sensibilité de voir un enfant prendre seul son gouter, s’habiller ; soit on a l’œil de l’émerveillement ou soit ce sera de la complète indifférence.

     

    Il faut le voir pour : Poser un piège à lapin et laisser vos enfants se débrouiller pour le diner !

  • Plan de table

    star 01.5.jpg

    aff.jpg

    Ils se sont rencontrés il y a 6 ans, c’était le grand amour entre Marie & Eric (Louise Monot & Lannick Gautry) et aujourd’hui, on s’apprête à célébrer le mariage … oui mais la jeune femme va épouser Paul (Tom Raynal) ! Pourtant, il n’y a pas 5 minutes elle était encore dans les bras d’Eric et dans la fougue de leurs ébats, ils dérangent une table d’invités. A lui la charge de remettre un peu d’ordre et en laissant son esprit vagabonder, il est en train de se dire qu’il n’y a pas de hasard dans la vie. Par exemple, s’il s’asseyait à coté de Marjorie (Audrey Lamy) est-ce que cela ne lui permettrait à terme de reconquérir la femme qu’il n’a jamais cessé d’aimer ? Que se passerait-il si Edith (Shirley Bousquet) se retrouvait en compagnie de David (Arié Elmaleh), les possibilités sont infinies !

    01.jpg

    Le Plan de table d’un mariage n’est jamais complètement le fruit du hasard ; il faut parfois s’arracher les cheveux pour faire concorder les affinités des uns et des autres. De cette simple idée, Christelle Raynal en a fait sa première réalisation, un mélange de film choral et de réalités alternatives imaginées par notre pote Eric. A chaque disposition de table doit ainsi correspondre une histoire différente mais la facilité semble avoir été privilégiée si bien que chacune d’entre elle reste malheureusement trop semblable. Il faut aussi se rendre à l’évidence que le casting, bien que riche,  ne fonctionne pas ; il y a un manque de cohésion qui semble presque sauter aux yeux. Pas vraiment le bon plan ciné !

     

    Il faut le voir pour : Demander à jeter un coup d’œil au plan de table au prochain mariage où vous serez invité !

  • Twixt

    star 03.jpg

    aff.jpg

    Prochaine étape pour notre pote Hall Baltimore (Val Kilmer) ; la bourgade de Swann Valley ! Actuellement en tournée pour dédicacer son dernier livre, l’écrivain n’attire pas les foules à part peut-etre le shérif Bobby LaGrange (Bruce Dern) qui lui aussi est romancier à ses heures perdues. Beaucoup de choses ont changé pour Hall depuis la mort accidentelle de sa fille, il s’est mis à boire et n’écrit plus que pour payer les factures. D’ailleurs, on le pousse à écrire un nouveau roman de sorcellerie, un sujet qui ne l’intéresse plus du tout jusqu’à ce qu’il entende parler du massacre qui a eu lieu dans un hôtel de Swann Valley.

    01.jpg

    Francis Ford Coppola, ce seul nom suffirait sans doute à attirer les amateurs de cinéma dans les salles obscures preuve de l’attente qui accompagne chacun de ses films. Twixt est déroutant, on n’est pas dans la super production hollywoodienne, le réalisateur se lance dans une vague de projets plus personnels initié déjà avec Tetro en 2009. Swann Valley nous accueille avec son étrange atmosphère où plane à la fois mystère et fantastique, une ambiance qui n’est pas sans rappeler aux spectateurs la célèbre série Twin Peaks. S’il n’y a rien à dire sur la prestation de Val Kilmer, il va sans dire qu’il ne faut pas s’attendre à un nouveau chef d’œuvre de Coppola mais ça reste toutefois distrayant ni plus, ni moins.

     

    Il faut le voir pour : Eviter de déranger un écrivain dans son sommeil, il cherche l’inspiration !

  • Battleship

    star 02.5.jpg

    aff.jpg

    Parce que son frère Stone (Alexander Skarsgård) ne supportait plus de le voir ainsi vivoter, notre pote Alex (Taylor Kitsch) a rejoint la Marine mais chassez le naturel, il revient au galop ! Malgré son potentiel exceptionnel, le comportement de ce jeune officier est inacceptable et sa carrière s’inscrit désormais en pointillés. Il n’aura guère le temps de cogiter à ce sujet car la Terre court un énorme danger. En 2006, nous avions découvert la Planète G où les conditions de vie étaient proches des nôtres et c’est pourquoi on avait essayé d’établir un contact. Aujourd’hui nous avons une réponse ; 5 objets se dirigent droit sur nous et avant d’entrer dans l’atmosphère, l’un d’entre eux dévie de sa trajectoire pour aller dévaster Hong-Kong. Alex va être le témoin privilégié de cet extraordinaire évènement mais va aussi découvrir qu’ils n’apportent pas un message de paix !

    01.jpg

    Qui n’a jamais joué à la bataille navale ? Difficile de croire qu’à partir d’un concept aussi simple on ait pu en tirer un long-métrage mais il suffit d’inviter quelques aliens pour la fête et c’est parti ! Le scénario n’est donc pas ce qu’il y a de plus important dans Battleship qui est tout simplement un concentré d’action pour spectateur en quête de divertissement. Le film pourra aussi bien se recycler en clip pour la Marine tant il abuse de l’élan patriotique avec en guise de cerise sur le gâteau ce dénouement qui donne envie d’entonner le célèbre hymne américain. En dehors de ça, un pop-corn movie qui tient ses promesses mais qui marquera autant le cinéma que le rôle de la chanteuse Rihanna.

     

    Il faut le voir pour : Demander à votre copain de vous ramener un Burrito au poulet.

  • Blanche Neige

    star 02.jpg

    aff.jpg

    Il était une fois une jeune princesse à qui fut donné le nom de Blanche Neige (Lily Collins). Celle-ci vivait recluse dans son château après la mort de son père et surtout après que sa belle-mère la Reine (Julia Roberts) se soit emparée du trône. Le royaume qui avait l’habitude de chanter et danser perdit peu à peu sa prospérité et laissa place à un peuple affamé. Blanche Neige ne reconnait pas du tout son royaume et elle souhaiterait plus que tout renverser la reine mais pour cela elle aurait grandement besoin d’aide ! La providence va lui permettre de rencontrer le beau Prince Alcott (Armie Hammer) de Valencia qui est en quête d’aventures et qui va avoir à faire à de terribles géants … nains !

    01.jpg

    Après la célèbre adaptation en dessin-animé par Walt Disney, la belle Blanche Neige se voit offrir une seconde jeunesse sous les traits de Lily Collins qui va devoir se coltiner les sautes d’humeur de Julia Roberts. Avec son humour assez primaire, le film vise avant tout les enfants qui trouveront de quoi s’émerveiller avec des tenues plus extravagantes que jamais (à rendre jalouse Lady Gaga) pour les autres spectateurs, ça risque d’être plus difficile. Une version du conte beaucoup trop mielleux à mon gout, la seule chose positive c’est ce générique de fin ; transformer l’histoire en comédie musicale aurait pu être une idée séduisante.

     

    Il faut le voir pour : Ne pas oublier de dire "S’il vous plait" !