Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Une éducation

    aff2.jpg

    A 16 ans, Jenny Mellor (Carey Mulligan) est une jeune fille très studieuse et dont l'avenir semble déjà tout tracé : elle ira à Oxford ! Ses parents et notamment son père font tout pour qu'elle intègre cette prestigieuse école et jusqu'à présent tout semblait aller dans le meilleur des mondes. C'est à partir du moment où elle fait la connaissance de David (Peter Sarsgaard) que tout a basculé, Jenny découvre une vie plus dissolue où elle assiste à de magnifiques concerts, dine dans de beaux restaurants bref, elle s'amuse. Même lorsqu'elle découvre les activités auxquelles se livrent David et son pote d'enfance Danny (Dominic Cooper), elle ferme les yeux persuadée que leur amour est sincère.

    03.jpg

    Voilà une illustration parfaite d'une expression populaire que vous connaissez peut-être : l'amour rend aveugle ! Une éducation s'intéresse à la vie d'une adolescente qui découvre l'Amour ave un grand A mais elle va apprendre à ses dépens que cela s'accompagne de son lot de déceptions. Une comédie dramatique très attachante d'abord grâce à la belle prestation de Carey Mulligan qui séduira vite n'importe quel spectateur. Le reste du casting est tout aussi attrayant et vous pouvez compter sur Alfred Molina pour vous faire rire. Un film très sympathique que je vous invite à découvrir !

     

    Il faut le voir pour : Ne plus jamais approcher une banane de votre lit.

  • Dans ses rêves

    aff.jpg

    Evan (Eddie Murphy) est un homme totalement investi dans son travail au point de délaisser sa fille Olivia (Yara Shahidi) dont il partage la garde avec Tricia (Nicole Ari Parker) après leur séparation. La petite  inquiète son institutrice car elle reste attachée à son doudou avec lequel elle croit pénétrer dans un monde imaginaire. Evan a bien tenté de lui arracher de force ce doudou mais impossible de l'en séparer jusqu'au jour où il s'aperçoit que ce bout de tissu cache de grands pouvoirs. A travers les conversations qu'Olivia a avec ses potes d'enfance imaginaires, elle est en effet capable de prodiguer de précieux conseils financiers pour le plus grand plaisir de son père.

    01.jpg

    Une histoire grotesque comme on les déteste ; un papa trop préoccupé par sa vie professionnelle va finalement ouvrir les yeux sur les priorités de sa vie à savoir sa famille. Jusqu'à ce dénouement ô combien surprenant ; Eddie Murphy s'agite, chante à tue-tête à des dragons imaginaires et ne tarde pas à nous taper sur les nerfs. Si vous n'avez plus l'âge de dormir avec un doudou ; vous pouvez faire une croix sur ce film qui n'hésite pas à prendre les spectateurs pour de sombres idiots. A la limite les jeunes enfants pourraient trouver Dans ses rêves amusant mais mieux vaut ne pas les habituer à tant de médiocrité.

  • Shutter Island

    aff.jpg

    Le Marshall Teddy Daniels (Leonardo DiCaprio) a pris en main une affaire mystérieuse. Sur Shutter Island, une ile qui héberge un hôpital psychiatrique, une patiente du nom de Rachel Solando (Emily Mortimer) a disparu sans laisser de traces. Avec l'aide de son nouveau collègue, Chuck Aule (Mark Ruffalo), il doit donc tirer cette affaire au clair mais sur Shutter Island de nombreux secrets voilent la vérité. A commencer par les véritables intentions de Teddy, son arrivée n'est pas le fruit du hasard. Il est à la recherche d'un homme responsable de la mort de sa femme.

    01.jpg

    Après Aviator, Gangs of New York & Les infiltrés, Martin Scorcese & Leonardo DiCaprio signent ici leur 4ème collaboration et scellent leurs retrouvailles avec l'adaptation du roman de Dennis Lehane. Fidèle à sa réputation, le réalisateur nous propose un thriller haletant où le doute s'immisce à chaque instant si bien qu'on se demande perpétuellement où commence la vérité. Shutter Island est un film solide, captivant avec un excellent casting et il est donc tout à faire naturel qu'il devienne le Coup de cœur de Ciné2909.

     

    Il faut le voir pour : Arrêter de taxer les clopes aux autres, vous savez pas ce qu'ils peuvent mettre dedans !

  • Le mac

    aff1.jpg

    Son nom est Gilbert Chapelle (José Garcia) et jusqu'ici il n'était qu'un banquier un peu gauche mais le jour où il découvre qu'il a un frère jumeau, sa vie change du tout au tout. Ce dernier se nomme Ace (José Garcia, logique non ?) mais le souci c'est qu'il s'est fait assassiner et les flics doivent faire appel à Gilbert pour le remplacer. En effet, Ace jouait les taupes auprès du criminel Tiago Mendès (Gilbert Melki) et devait obtenir de précieuses informations concernant un énorme trafic avec Le Condor. Pour poursuivre  leur opération d'infiltration ils doivent donc transformer Chapelle pour faire croire qu'il s'agit d'Ace et il doit donc devenir un mac !

    02.jpg

    Il ne faut évidemment pas être trop exigeant pour apprécier Le mac car bien sur pour incarner ce personnage totalement farfelu, José Garcia en fait des tonnes. Pas aidé non plus par des seconds rôles (Sami & Marco) dont les traits sont beaucoup trop forcés pour nous arracher quelques sourires. On peut aussi souligner un scénario assez paresseux qui se contente du minimum ce qui rend le film très linéaire. Malgré tous ces défauts, on passe un moment assez agréable et cela prouve une fois encore que José Garcia n'a rien perdu de son potentiel comique.

     

    Il faut le voir pour : Arrêter de confondre les restaurants chinois avec les restaurants japonais.

  • Valentine's day

    aff.jpg

    Le 14 Février est une date qu'il vaut mieux ne pas oublier lorsqu'on a le bonheur d'être en couple. Le jour de la Saint-Valentin est l'occasion pour chacun de nous de témoigner de tout l'amour qu'on éprouve pour l'autre ; un jour symbolique qu'a choisi notre pote Reed (Ashton Kutcher) pour demander en mariage la magnifique Morley (Jessica Alba). Après qu'elle ait dit oui, ce fleuriste est maintenant le plus heureux des hommes mais une grande journée l'attend car les demandes de fleurs vont exploser pour un tel évènement. Pourtant tout le monde n'est pas d'humeur aussi joyeuse, des personnes comme Kara (Jessica Biel) ou Kelvin (Jamie Foxx) cherchent à tout prix à oublier cette journée.

    01.jpg

    Fête commerciale ou date symbolique, chacun se fait sa propre opinion concernant la Saint-Valentin et il en est de même pour Valentine's day. De l'amour à foison, de jolies fleurs, des rires, des déceptions, des baisers, des larmes cette comédie sentimentale est telle qu'on peut l'imaginer ; très cucul la praline. Pourquoi se contenter d'une seule histoire lorsqu'on peut en proposer toute une mosaïque avec une pléthore de stars comme Julia Roberts, Patrick Dempsey, Anne Hathaway, Jennifer Garner et j'en passe. Ceux ou plutôt celles qui se régalent devant les films sirupeux vont apprécier celui-ci à voir idéalement en couple sinon c'est la déprime assurée.

     

    Il faut le voir pour : Vite vous trouver un partenaire pour la prochaine Saint-Valentin !

     

    En savoir plus sur Happy New Year ?

    En savoir plus sur Joyeuse fête des mères ?

  • Ninja Assassin

    aff.jpg

    Berlin, siège de l'Europol. Mika (Naomie Harris) travaille actuellement sur un dossier brulant : les assassinats de certains hauts dirigeants seraient l'œuvre d'un clan de ninjas. Evidemment, on a beaucoup de mal à croire à sa théorie et alors qu'elle commence à remonter cette piste, elle devient à son tour une cible à éliminer. Par chance, elle est sauvée par Raizo (Jung Ji-Hoon), ancien disciple du clan Ozunu qui cherche désormais à tuer celui qui lui a tout enseigné. Face aux règles strictes et inhumaines du clan, Raizo a décidé de se révolter mais on ne quitte pas ainsi les Ozunu et ceux qui étaient ses frères n'hésiteront pas à lui ôter la vie.

    01.jpg

    On comprend vite pourquoi ce film est interdit aux moins de 12 ans quand on voit à l'écran cette abondance d'hémoglobine en images de synthèse, ces bras et jambes qui virevoltent. Ninja Assassin ne fait pas dans la demi-mesure quand il s'agit d'assouvir notre besoin de gore cinématographique. Généreux de ce coté-là, le film l'est beaucoup moins lorsqu'on s'intéresse de plus près à son soi-disant scénario qui semble avoir été pondu en deux temps trois mouvements. D'autant plus que le passage du flash-back de notre pote Raizo (dont on se fout complètement) coupe le rythme du film et nous endort. Franchement pas terrible, à voir pour quelques scènes d'action potables pas plus !

     

    Il faut le voir pour : Vérifier si par hasard vous n'auriez pas votre cœur à gauche.

  • La horde

    aff.jpg

    Une troupe de flics s'est engouffré dans la tour d'une cité pour venger la mort d'un des leurs seulement les choses ne se passent pas comme ils l'avaient prévu. Alors qu'ils s'apprêtaient à prendre par surprise Adewale (Eriq Ebouaney) et ses sbires, ce sont ces derniers qui les neutralisent faisant un véritable carnage. Il ne reste que 3 survivants parmi lesquels se trouve Ouessem (Jean-Pierre Martins) mais ils savent très bien que ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils soient exécutés. Cependant, un évènement inattendu change la donne ; des zombies apparaissent soudainement dans l'immeuble et tous vont devoir unir leurs forces pour survivre.

    01.jpg

    Il suffit de jeter un œil à la biographie de Yannick Dahan & Benjamin Rocher (le premier fut journaliste ciné tandis que le second a fondé sa boite de production) pour deviner que La horde est un film qui a lentement mijoté dans leurs têtes. Cet hommage voulu aux films de zombies aurait pu être intéressant si on n'était pas tombé dans certains écueils. Laissons de coté le scénario qui n'est qu'accessoire mais il est beaucoup plus difficile de supporter des personnages caricaturaux et surtout l'arrivée de ce personnage grotesque qu'est René, l'ancien soldat bourru du vietnam. A certains moments on se demande même s'il ne s'agit pas là plutôt d'une parodie qu'un véritable film de zombies. Pas besoin de s'y attarder davantage !

     

    Il faut le voir pour : Se méfier de votre gardien d'immeubles, il doit cacher tout un arsenal dans sa loge.

  • Shoot & Run

    aff.jpg

    Pour l'agent Danny Fisher (John Cena) et son collègue, c'était une soirée comme une autre, patrouillant au sein de la Nouvelle-Orléans. C'est alors qu'ils ont reçu un appel de renforts pour aider le F.B.I. à capturer un dangereux terroriste connu sous le nom de Miles Jackson (Aidan Gillen). Par chance, les 2 flics croisent sur la route une femme qui se révèle être la compagne de ce criminel recherché. Après une incroyable course-poursuite, Danny réussit à appréhender les 2 suspects mais ces derniers tentent de fuir et c'est alors que la jeune femme est renversée. Un an plus tard, Miles n'a rien oublié et réclame vengeance.

    01.jpg

    Après The marine, John Cena continue sa percée dans le 7ème art appuyé une fois de plus par les studios de la WWE qui ont fait un bel effort en recrutant pour l'occasion Renny Harlin. Le réalisateur de Die Hard 2 - 58 minutes pour vivre plonge ainsi le héros dans un immense jeu de pistes qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler Die Hard 3 -Une journée en enfer. On ne va pas crier au génie avec Shoot & Run mais on évitera aussi d'être trop médisant car ce film tient bon la route si vous avez besoin de voir de l'action. De quoi vous aérer la tête et c'est déjà pas si mal mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas avec ce genre de rôle que Cena deviendra un acteur confirmé !

     

    Découvrez le film Dans la peau du héros !

  • I love you Philipp Morris

    aff.jpg

    A partir du jour où notre pote Steven Russell (Jim Carrey) a appris qu'il avait été adopté, il a pris la décision d'être un modèle de perfection. Mari exemplaire, père aimé, défenseur de la justice et homme dévoué à Dieu ; sa vie ne pouvait être plus heureuse enfin presque ! Du jour au lendemain, son quotidien est bouleversé lorsqu'il décide de dévoiler sur la place publique son homosexualité. Il quitte alors sa femme et s'installe avec son petit-ami et mène une existence dissolue mais également très chère. Pour se faire de l'argent rapidement, il se lance alors dans des arnaques mais son manège va le conduire plus d'une fois en prison. Lieu où il rencontre Philipp Morris (Ewan McGregor), l'amour de sa vie.

    01.jpg

    Une histoire d'amour sur fond d'arnaque rien de bien passionnant à priori mais quand ce sont Jim Carrey & Ewan McGreggor qui s'échangent de doux baisers, des voix s'élèvent. Il n'y a pourtant rien de choquant dans la relation qu'ils partagent (pas de scènes extraverties pour choquer les spectateurs) juste l'histoire d'un homme qui n'a pas froid aux yeux. Inspiré par l'histoire vraie de Steven Russel qui a ridiculisé l'Etat du Texas avec toutes ces manigances, I love you Philipp Morris est un film réussi à un détail près. Les clichés sur les homosexuels pullulent ce qui pourrait le rendre insupportable pour certains spectateurs.

     

    Il faut le voir pour : Consulter Ciné2909 quand tu es en prison, c'est possible mais pour ça il faut s....

     

  • Wolfman

    aff.jpg

    C'est par une lettre de Mademoiselle Gwen Conliffe (Emily Blunt) qu'il a appris la nouvelle, son frère a disparu. Lawrence (Benicio Del Toro) a donc quitté Londres pour revenir à Blackmoor où il a passé son enfance. Quand il arrive, il est déjà trop tard ; Ben a été retrouvé mort mais surtout le corps déchiqueté comme s'il avait été attaqué par un horrible monstre. De nombreuses rumeurs naissent dans le village car ce n'est pas la première victime et les yeux se tournent vers les gitans qui se sont récemment installés. Alors que Lawrence commence sa propre enquête, il voit une énorme créature apparaissant seulement les soirs de pleine lune.

    01.jpg

    Au même titre que les vampires, la légende des loups-garous continue de fasciner ce qui explique pourquoi Joe Jonhston s'est attelé à ce remake de Le Loup-Garou datant des années 1940. Évidemment, au niveau de l'histoire c'est sans surprises alors Wolfman préfère se concentrer sur l'action ; un pari plutôt réussi avec un loup-garou qui n'y va pas avec le dos de la cuillère quand il s'agit de déchiqueter des hommes. Malgré son manque évident d'originalité, c'est un film plutôt efficace devant lequel on ne s'ennuie jamais et capable même de vous faire sursauter. Ce n'est pas non plus un film incontournable, bref à peine de quoi vous faire les crocs !

     

    Il faut le voir pour : Rester à la maison les soirs de pleine lune.