Night run
![]()

Depuis la mort de sa femme, notre pote Jimmy Conlon (Liam Neeson) est en pleine déchéance. Homme de main de Shawn Maguire (Ed Harris), beaucoup de sang a coulé de sa main et c'est pour cette raison qu'il n'a plus de contact avec son fils Mike (Joel Kinnaman) depuis maintenant 5 ans. En cette soirée, ils vont pourtant être amené à se revoir car Mike a été témoin d'un meurtre commis par Danny (Boyd Holbrook), le fils de Shawn. Ce dernier a ainsi demandé à Jimmy d'arranger les choses mais elles ne vont faire qu'empirer. Afin de protéger son fils, Jimmy n'a pas eu d'autres choix que de tuer Danny et il sait que son acte va s'accompagner de terribles représailles. La nuit ne fait que commencer !

On dit jamais deux sans trois et le réalisateur espagnol Jaume Collet-Serra fait donc de nouveau appel à son pote Liam Neeson après Sans identité & Non-Stop. Une fois encore ils se réunissent dans le cadre d'un film d'action en conviant le toujours charismatique Ed Harris mais le face-à-face ne se révèle pas vraiment à la hauteur de nos espérances. En dehors de ça, Night run se montre plutôt dynamique, rythmé par quelque scènes d'action efficaces pour prétendre au titre de divertissement et faire le bonheur des spectateurs. Ça ne va pas révolutionner le genre mais c'est amplement suffisant pour divertir les spectateurs.
Il faut le voir pour : Découvrir ce qu'est réellement une nuit agitée !

Excusez-moi de vous déranger mais vous n’auriez pas vu un petit garçon avec un sweat à capuche rouge ? Au fait, je m’appelle Franck (Philippe Lacheau) et je suis son baby-sitter enfin c’est mon patron M. Schaudel (Gérard Jugnot) qui m’a un peu forcé la main pour que je garde son fils.
Sauf que la soirée a un peu dégénéré puisque mes potes Sam & Alex (Tarek Boudali & Julien Arruti) ont débarqué par surprise pour mon anniversaire. J’étais à deux doigts de les virer sauf que Sonia (Alice David) est arrivée et elle est toujours aussi sublime ! Depuis les galères ne font que se succéder et mon petit doigt me dit que la nuit va être longue.








Moi c’est Seb (Thomas VDB). Je suis DJ, en fait mon de scène c’est DJ Alpha ça te dit rien ? Non, bon … Je viens d’arriver en Corse. En fait avec mes potes Medi & Willy (Medi Sadoun & Cyril Gueï) on a décidé d’accompagner Jeff (Lannick Gautry).
En fait j’avais repéré la belle Vanina (Alice David) et il semblerait que j’ai un peu énervé son frère Dumé (Thierry Neuvic) qui cherche maintenant à nous faire la peau. Bref c’est la galère pour nous. Tiens au fait, t’as pas un peu de weed à fumer ? Après la trifouille des flics, j’ai plus rien !




