9-9-81
![]()

Bangkok en Thaïlande. L'agitation règne dans cette immeuble où une jeune femme vêtue de sa robe de mariée s'est jetée dans le vide, La victime se nomme Vipavee (Patitta Attayatamavitaya) et tout le monde a du mal à croire à ce qui s'apparente être un suicide bien que récemment elle traversait une période difficile, Alors qu'elle est sur le point de se marier, Vipavee a rencontré Kong (Setthasitt Limkasidej) par l'intermédiaire de sa pote d'enfance Nong (Malivan Taribon) et ce couple va terminer la soirée ensemble. Cet amant va devenir une véritable obsession et il n'est peut-être pas étranger au drame qui s'est déroulé.

C'était plutôt un projet intéressant que celui proposé par 9-9-81 puisque le film est décomposé en 9 parties confiées à 9 réalisateurs différents ; le résultat final aurait pu être un malin patchwork si la diversité avait était au rendez-vous. On avait un petit espoir lorsque s'immiscent quelques images animées dans le second segment mais ça disparaît aussi vite que c'est apparu. Avec ça, il y également une histoire générale qui n'a rien d'extraordinaire, chaque nouvelle partie introduit un personnage pour alimenter l'intrigue mais peu se révèlent réellement intéressants. Si vous voulez vous faire peur, vous risquez plutôt d’être frappé par l'ennui.



Mes passions dans la vie c’est de rendre hommage à certaines femmes - on en reparlera plus tard - et puis surtout … ne rien faire ! Libre et assoupi ce sont 2 mots qui me correspondent bien. Une journée réussie pour moi c’est d’aller au parc et de manger tranquillement mes Pepitos.
J’ai vite trouvé mes marques même si la Marseillaise à 7 heures du matin, ça fait bizarre. En plus de ça, j’ai fait un grand pas en allant m’inscrire au RSA. Maintenant il faut juste que je leur prouve que je cherche du travail, d’ailleurs t’aurais pas des lettres de refus à me filer ?












