Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Vandal

    star 02.5.jpg

    aff.jpg

    Il n’a encore que 15 ans mais notre pote Chérif (Zinedine Benchenine) a déjà une belle liste de délits derrière ce qui exaspère sa mère Hélène (Marina Foïs). Il est donc envoyé chez sa tante Christine (Brigitte Sy) et son mari Paul (Jean-Marc Barr) où il retrouvera son cousin Thomas (Emile Berling) mais aussi de son père Farid (Ramzy Bedia) qui vit non loin de là. Alors que tout son entourage se mobilise pour qu’il file droit, la nuit venue Chérif s’évade avec Thomas et découvre que son cousin accompagné de potes d’enfance s’amusent à graffer. Dans la ville, ils ne sont pas les seuls à s’amuser ainsi puisqu’un certain Vandal est omniprésent et monopolise les meilleurs spots mais peut-être pas pour très longtemps !

    01.jpg

    C’est un premier long-métrage pour notre pote Hélier Cisterne auquel Marina Foïs, Jean-Marc Barr et Ramzy Bedia sont venus apporter leur soutien. Ils encadrent ainsi la jeune garde représentée par Zinedine Benchenine, Adrien Jolivet et Chloé Lecerf dans une guerre des territoires artistiques. Si on évoque ici les graffitis ça se résume à des inscriptions et donc un peu comme dans Gimme the loot c’est assez décevant. Reste que l’intérêt de Vandal réside surtout dans le portrait d’un adolescent dans cet environnement particulier et qui a le mérite d’éviter les clichés habituels. Un film qui fait preuve d’authenticité et plein de bonnes intentions mais pour lequel on a quand même bien du mal à se passionner.

     

    Il faut le voir pour : Ne pas laisser vos enfants faire le mur pour préserver les autres murs !

  • Evasion

    C'est la réunion de 2 légendes du cinéma d'action, Evasion va en effet rassembler Sylvester Stallone & Arnold Schwarzenegger ce qui nous promet un film super musclé. Le héros de l'histoire c'est Sly qui s'est spécialisé dans l'évasion de prisons et à qui on va faire appel pour tester un nouveau pénitencier du moins c'est ce qu'il croit !

    Date de sortie : 13 Novembre 2013.


  • Inside Llewyn Davis

    Avec Inside Llewyn Davis, on va assister aux retours de Joel & Ethan Coen qui mettent en scène Oscar Isaac, un chanteur de Folk car oui la Folk c'est de la musique. Pas évident de vivre de cette passion mais ils sera bien entouré avec Carey Mulligan, John Goodman ou encore Justin Timberlake.

    Date de sortie : 06 Novembre 2013.


  • Mission to Lars

    star 03.jpg

    aff.jpg

    Notre pote Tom Spicer vit dans un institut spécialisé en Angleterre car il est atteint du syndrome de l’X fragile. Sa sœur Kate et son frère William se sont éloignés de lui au fil des années et ils souhaitent aujourd’hui renouer le lien qui les unit. C’est pourquoi ils ont décidé d’exaucer un de ses vœux les plus chers ; Tom est en effet passionné par le groupe Metallica et plus particulièrement par le batteur Lars Ulrich qu’il veut rencontrer. C’est ainsi qu’est lancée la mission pour Lars, ce trio va suivre le groupe de rock durant sa tournée aux Etats-Unis en espérant pouvoir rejoindre les coulisses et réaliser le rêve de Tom.

    01.jpg

    En marge de l’évènement Metallica Through the never, il y a ce petit documentaire anglais assez touchant. On y suit donc le périple de Tom pour rencontrer son idole Lars Ulrich. Le plus intéressant dans Mission to Lars reste toutefois cette relation entre frères et sœur d’abord plutôt froide puis qui laisse par la suite place à une complicité retrouvée. Malgré quelques moments où notre attention se détache, difficile de ne pas être ému par cette belle histoire profitant de l’occasion pour sensibiliser un peu plus le grand public avec la population atteint du syndrome de l’X fragile.

     

    Il faut le voir pour : En apprendre un peu plus sur le syndrome de l’X fragile !

  • Le Hobbit : La désolation de Smaug

    Voici une précieuse Bande Annonce puisque les fans de Tolkien vont pouvoir découvrir la suite des aventures de Bilbon Sacquet. Espérons que Le Hobbit : La désolation de Smaug soit un peu plus dynamique que son prédécesseur et la présence d'Orlando Bloom a.k.a. Legolas est déjà une bonne nouvelle !

    Date de sortie : 11 Décembre 2013.


  • Shérif Jackson

    star 03.5.jpg

    aff.jpg

    Ancienne prostituée, notre pote Sarah (January Jones) mène désormais une nouvelle vie depuis sa rencontre avec Miguel (Eduardo Noriega). Ils sont heureux mais sont confrontés à des problèmes d’argent et voir leurs récoltes de nouveau saccagées par les moutons du Prophète Josiah (Jason Isaacs) n’arrange pas leurs affaires. Ce dernier nie les faits mais va également assassiner Miguel de sang froid quelques temps plus tard. Pendant ce temps en ville, il y a de l’animation puisque Jebediah Jackson (Ed Harris) vient de débarquer et devient le nouveau Shérif. Il enquête sur un double meurtre avec lequel il va vite faire le lien avec le prophète.

    01.jpg

    On nous annonçait un western décalé, on n’est pas déçu ! Déjà on a droit à un excellent casting avec Jason Isaacs en prophète tout puissant confronté à un  Ed Harris en shérif loufoque et dans une moindre mesure January Jones. Concernant la belle en robe on n’est pas totalement emballée car elle se retrouve éclipsée par les figures fortes que sont Josiah & Jackson sans quoi ce Kill Bill version Far West aurait pu être une excellente surprise. En plus de tout ça le fameux Shérif Jackson ne manque pas d’humour ce qui nous permet d’oublier un peu son scénario linéaire, non vraiment c’est une agréable découverte à faire !

     

    Il faut le voir pour : Suivre un cours de géographie sur une table d’acajou.

  • Carrie, la vengeance

    Nouveau remake à l'horizon puisque la Hitgirl Chloë Grace Moretz va nous faire frissonner avec Carrie, la vengeance ! Le film de Brian De Palma datant quand même de 1976, les producteurs américains se sont dit qu'il était temps de dépoussiérer un peu tout ça et puis si ça peut faire rentrer de l'argent dans les caisses...

    Date de sortie : 04 Décembre 2013.


  • Metallica Through the never

    star 03.jpg

    aff.jpg

    Ce soir tous les amateurs d’Heavy metal se sont donné rendez-vous pour ce concert unique et bien évidemment à guichets fermés de Metallica. A peine le show commencé, notre pote Trip (Dane DeHaan) est appelé pour une mission : récupérer un sac transporté par un camion qui est tombé en panne en plein cœur de la ville. Le voilà donc embarqué pour une drôle de soirée puisque non seulement il va avoir un accident de voiture mais il se passe également des choses bizarres dans les rues. Tandis que James Hetfield, Kirk Hammett, Robert Trujillo & Lars Ulrich enflamment le public ; Trip va devoir survivre au cœur d’une terrible guérilla urbaine.

    01.jpg

    Nothing else matters & Enter the sandman, ce sont certainement les 2 seuls titres que je dois connaitre sur l’immense répertoire de ce groupe culte formé depuis 1981. Metallica Through the never c’est avant tout un concert, une prestation donnée dans le cadre de ce film mais en plus de ça vient s’insérer une petite histoire menée par Dane DeHaan. Bon, je n’ai pas trop compris l’intérêt de ceci si ce n’est d’offrir quelques belles images d’illustrations mais en même temps ça coupe un peu la dynamique de l’évènement. Bien entendu, les fans de la première heure se jetteront pour admirer James Hetfield et ses compères.

     

    Il faut le voir pour : Profiter d’un bon concert au prix d’une place de ciné.

  • Cartel

    Un film de Ridley Scott déjà on attend ça mais quand en plus il réunit Brad Pitt, Michael Fassbender, Penélope Cruz, Cameron Cruz et Javier Bardem (toujours aussi bien coiffé), on a l'eau à la bouche avec ce Cartel !

    Date de sortie : 13 Novembre 2013.


  • La confrérie des larmes

    star 02.jpg

    aff.jpg

    Depuis la mort de sa femme, notre pote Gabriel (Jérémie Renier) n’est plus que l’ombre de lui-même ; cet ancien flic a noyé son désespoir dans l’alcool. Sa fille Juliette (Mélusine Mayance) reste sa dernière bouée de secours mais il a besoin d’argent pour régler notamment une dette de plus de 16 000 euros. A sa grande surprise, il apprend que quelqu’un a effacé son ardoise ; un homme qu’il connait bien puisqu’il avait témoigné en sa faveur il y a quelques années. Celui qui se faisait le Gitan (Antoine Basler) a bien changé, il mène une vie de luxe grâce à son job incroyable dont il va proposer à Gabriel d’en prendre la suite mais sait-il réellement dans quoi il s’engage ?

    01.jpg

    Un type en costard qui doit faire des livraisons, ça rappelle un peu le principe du Transporteur mais la comparaison s’arrête là. Malgré son talent Jérémie Renier n’étant pas Jason Statham, La confrérie des larmes veut mettre surtout l’accent sur le suspense seulement on s’interroge sur ce scénario dont la conclusion laisse pantois. Il est vraiment difficile d’avaler cette histoire et quand bien même ce serait le cas on n’est pas plus convaincu par le personnage de Gabriel, ancien flic désabusé par la mort de sa femme qui synthétise les clichés. Oui, ce thriller risque en effet de faire couler quelques larmes et pas de joie !

     

    Il faut le voir pour : Ne plus prendre de vin à table.