Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • La Belle et la Bête (1946)

    star 04.jpg

    aff.jpg

    La famille de Belle (Josette Day) traverse une mauvaise passe confrontée à des difficultés financières. Son Père (Marcel André) pensait avoir trouvé une solution mais celle-ci est remise en cause et sur le chemin du retour à la maison d’autres problèmes apparaissent. Plongé en pleine nuit, il finit par se perdre dans une foret jusqu’à parvenir à un somptueux château où vit une étrange créature la Bête (Jean Marais) ! Ce père commet alors un sacrilège en cueillant une rose qu’il avait promis à Belle, la bête accepte de le laisser partir temporairement retrouver sa famille mais il devra payer son geste de sa vie ! Si ce n’est pas lui, ce sera une de ses filles qui sera obligé d’épouser la bête !

    01.jpg

    Réalisé en 1946 par Jean Cocteau, le poids des années se traduisent par le noir et blanc et quelques effets spéciaux aujourd’hui clairement dépassés. En revanche, l’œuvre tout comme Josette Day reste magnifique avec notamment cet incroyable château qui prend soudainement vie à travers les bras qui surgissent des murs. De même, l’apparence de la Bête reste encore bluffante avec un Jean Marais totalement méconnaissable ; élément tout de même indispensable pour ne pas tomber dans le ridicule. La Belle et la Bête est un classique du cinéma français qui n’a finalement pris aucunes rides et que tout amateur de contes de fée doit découvrir.

     

    Il faut le voir pour : Demander la permission avant de cueillir une rose, on ne sait jamais !

     

    En savoir plus sur La Belle et la Bête (2014) ?

  • Miele

    star 02.5.jpg

    aff.jpg

    Officiellement notre pote Irène (Jasmine Trinca) est étudiante et elle est amenée à voyager fréquemment à Padoue pour voir son professeur afin de finaliser sa thèse. La réalité est toute autre puisqu’en fait elle se rend jusqu’au Mexique pour acheter du Lamputal, un produit vétérinaire puissant qui sert à endormir les chiens. Elle l’utilise dans le cadre d’une activité interdite car celle qu’on appelle également Miele assiste les personnes gravement malades et désireuses d’en finir avec la vie. Un jour, elle rencontre M. Grimaldi (Carlo Cecchi) qui fait appel à ses services mais va apprendre qu’il n’est atteint d’aucune maladie et elle refuse catégoriquement de le laisser commettre l’irréparable.

    01.jpg

    Je me souviens d’elle dans les délirants Hot shots, la délicieuse Valeria Golino a fait du chemin et devient à son tour réalisatrice avec ce tout premier film. Elle n’a pas choisi le sujet le plus évident en s’attaquant au débat toujours controversé de l’euthanasie mais signe un long-métrage délicat portée par son interprète principale Jasmine Trinca. Malgré tout on ne peut s’empêcher de penser qu’il manque quelque chose à Miele qui aurait permis de marquer réellement la mémoire des spectateurs. Il y a notamment cette relation entre Irène & Carlo qui ne parvient pas réellement à susciter la moindre émotion. Une petite découverte plutôt agréable mais qui reste trop sage.

     

    Il faut le voir pour : Apprendre pourquoi certaines personnes ont un piercing à la langue !

  • Au bonheur des ogres

    Vous connaissez peut-être le roman de Daniel Pennac et bien voici l'adaptation d'Au bonheur des ogres au cinéma avec Raphaël Personnaz qui va devoir veiller sur la famille Malaussène où on ne s'ennuie jamais.

    Date de sortie : 16 Octobre 2013.


  • Les conquérants

    star 02.5.jpg

    aff.jpg

    Bien qu’ayant le même père, nos potes Galaad & Noé (Denis Podalydès & Mathieu Demy) se connaissent peu. Ils sont aujourd’hui réunis pour rendre un dernier hommage à leur père, un aventurier emporté par un cancer mais sa disparition pourrait bien être causée par une malédiction ! Lors d’un de ses voyages, il avait en effet découvert le Graal, un objet inestimable qu’il a vendu à un collectionneur et depuis les malheurs n’ont fait que se succéder. Aujourd’hui sous terre, Galaad est convaincu qu’il a hérité, tout comme son frère, de cette malédiction et qu’il leur faut retrouver le Graal afin de le remettre à sa place d’origine.

    01.jpg

    Les conquérants ce sont 2 demi-frères qui se connaissent peu voire pas et qui vont devoir supporter une malédiction familiale. D’un coté, on a un Denis Podalydès as du déguisement incognito et de l’autre Mathieu Demy, ex-entraineur de foot qui va se retrouver à affronter un ours sauvage. Vous l’aurez vite compris, le film de Xabi Molia possède un aspect inattendu et farfelu encore plus amplifié lorsque nos héros ont le Graal entre les mains. Ce coté décalé permet tout d’abord de capter l’attention du spectateur avant de le laisser doucement filer et il faut bien avouer qu’on finit par se laisser gagner par l’ennui et donc on est bien loin d’être conquis par cette comédie.

     

    Il faut le voir pour : Découvrir le parfait déguisement de journaliste !

  • Planes

    star 03.jpg

    aff.jpg

    Notre pote Dusty Crophopper est un avion épandeur mais il en a plus qu’assez de parcourir les champs de maïs. Lui rêve de vitesse, de courses et même de participer au prestigieux rallye du tour du ciel pour lequel il s’est inscrit aux qualifications. Il surprend tout le monde en accrochant une honorable 6ème place hélas pas suffisant pour faire son bonheur jusqu’à ce qu’il apprenne qu’un des concurrents a été disqualifié. Dusty va donc pouvoir participer au rallye mais ses futurs adversaires seront les meilleurs avions au monde et il a besoin d’entrainement. Il se tourne ainsi vers Skipper Riley qui faisait autrefois partie de l’aéronavale.

    01.jpg

    Les voitures ça va un moment, il faut viser plus haut ! Planes est ce qu’on pourrait considérer un spin-off de Cars puisqu’on est dans le même univers à la différence que nos héros ont cette fois le ciel comme terrain de jeu. Malgré un tour du monde prometteur, les courses manquent de folie et même visuellement on est loin d’atteindre le 7ème ciel qui s’explique déjà par le fait qu’il ne s’agit pas d’une production Pixar mais de DisneyToon Studio spécialisé pour les sorties directes en vidéo ! Les aventures de Dusty ne volent donc pas bien haut et ne feront pas oublier son pote Flash McQueen mais les enfants s’en contenteront largement.

     

    Il faut le voir pour : Apprendre qu’un avion peut avoir le vertige !

  • Planes

    Les petites voitures c'était sympa mais cette fois on vise plus haut avec Planes qui n'est autre que le monde de Cars adapté aux avions. Découvrez comment un simple épandeur va chercher à participer au grand rallye du tour du ciel ! Et comme à Ciné2909 on ne fait pas les choses à moitié, l'Avant-Première Impression arrive dès 17H00 !!

     

    Date de sortie : 09 Octobre 2013


  • Gravity

    Qui n'a pas rêvé un jour d'aller dans l'espace ? Ce serait merveilleux de pouvoir d'observer la Terre à 598 kilomètres d'altitude mais pour Sandra Bullock & George Clooney ce rêve va se transformer en cauchemar après un incident où ils seront livrés à eux-mêmes dans Gravity.

    Date de sortie : 23 Octobre 2013.


  • Lettre à Momo

    star 03.5.jpg

    aff.jpg

    Après la disparition de son mari, Ikuko a décidé de vendre son appartement de Tokyo et de revenir s’installer sur l’ile de Shio en compagnie de sa fille Momo. Cette dernière a encore du mal à accepter la mort de son père d’autant plus qu’ils se sont disputés avant son départ et qu’elle regrette les dernières paroles qu’elle lui a adressé. Alors qu’elle doit s’habituer à cette nouvelle vie, elle a de drôles de visions et assiste à d’étranges évènements dans la maison. Très vite, elle comprendra qu’elle vit en compagnie de 3 Yokai, des créatures légendaires du moins le croit-elle car leur présence est en fait liée au père de Momo.

    01.jpg

    Il aura donc fallu attendre 14 ans après la sortie de Jin-Roh, la brigade des loups pour que Hiroyuki Okiura décide de faire son come-back en tant que réalisateur. En éloignant l’action de son 2nd film des grandes villes pour s’installer dans un environnement rural, on a l’impression d’effectuer un petit bond dans le temps. On se retrouve en effet dans un paisible village japonais traditionnel avec comme cerise sur le gâteau l’apparition des intenables Yokai. On est rarement déçu par les films d’animation japonais et c’est donc toujours aussi beau ; l’héroïne ainsi que les 3 créatures qui l’accompagnent sont aussi marrants qu’attachants et il y a aussi ce soupçon de poésie qui fait qu’on se plongera avec bonheur dans la Lettre à Momo.

     

    Il faut le voir pour : Ne plus vous étonner de voir des légumes disparaitre de votre jardin !

  • Shérif Jackson

    January Jones est en quête de vengeance après la mort de son mari mais quelqu'un est à ses trousses. Il s'agit tout simplement d'Ed Harris a.k.a. le Shérif Jackson qui nous promet un western au ton particulier.

    Date de sortie : 09 Octobre 2013.


  • Hunger Games : L'embrasement

    Jennifer Lawrence & Josh Hutcherson sont de retour mais oui vous les avez reconnu, il s'agit bien évidemment des interprètes de Katniss Everdeen & Peeta Mellark dans Hunger Games : L'embrasement. A peine le temps de profiter de leur victoire qu'ils doivent déjà remettre ça mais il y a pas mal de spectateurs qui attendent cette sortie.

    Date de sortie : 27 Novembre 2013.