Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Captain America, le soldat de l'hiver

    Après Iron Man 3, après Thor 2; c'est au tour de notre pote Chris Evans a.k.a. Steve Rogers a.k.a. Captain America de revenir sur nos écrans. Black Widow sera de la partie (chouette !!) et on assistera au premier vol du Faucon car ça ne manquera pas d'action dans Captain America, le soldat de l'hiver !

    Date de sortie : 26 Mars 2014.


  • The mortal instruments : La cité des ténèbres

    star 02.jpg

    aff.jpg

    Alors qu’elle vient de fêter ses 15 ans, Clary (Lily Collins) est victime de drôles d’hallucinations ces derniers temps. Il y a d’abord cet étrange symbole qu’elle voit partout et puis lorsqu’elle était dans cette boite de nuit avec son pote d’enfance Simon (Robert Sheehan) ; elle est persuadée d’avoir assisté à un meurtre. Tout porte à croire qu’elle est devenue folle mais la vérité est qu’elle n’est pas humaine puisque sa mère Jocelyn (Lena Headey) est ce qu’on appelle une chasseuse d’ombres. D’ailleurs, cette dernière disparait après avoir été attaquée par les hommes d’un certain Valentin (Jonathan Rhys Meyers) à la recherche d’une précieuse coupe. Avec l’aide de Jace (Jamie Campbell Bower) lui aussi chasseur d’ombres, Clary va tenter de la retrouver.

    01.jpg

    Toujours en quête d’une saga qui pourrait succéder à Twilight, se présente cette fois devant nous The mortal instruments : La cité des ténèbres adapté du roman de Cassandra Clare. Ici, il y aura également vampires et loups-garous mais ils joueront un rôle plus secondaire face aux chasseurs d’ombres et les démons pouvant prendre n’importe quelle apparence. Là aussi se forme un triangle amoureux sauf qu’une sacrée révélation va tout chambouler, il y a un peu plus d’action qu’à l’accoutumée mais la réalisation est assez confuse et le tout finit par être insipide. Et puis quelle déception de voir Robert Sheehan (le Nathan de Misfits) dans ce rôle de seconde zone ! A réserver aux lecteurs du roman et encore …

     

    Il faut le voir pour : Ecouter plus souvent du Jean-Sébastien Bach, on ne sait jamais !

  • Quai d'Orsay

    Ce n'est pas tous les jours que le gouvernement nous donne le sourire ce sera le cas avec Quai d'Orsay. On y suit les aventures de Raphaël Personnaz qui décroche un super job auprès du Ministre des affaires étrangères autrement dit Thierry Lhermitte pour lequel il va devoir rédiger les discours.

    Date de sortie : 06 Novembre 2013.


  • L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet

    star 02.5.jpg

    aff.jpg

    Bien qu’il n’ait que 10 ans, notre pote T.S. Spivet (Kyle Catlett) est déjà un véritable génie. Il suffit de jeter un œil sur la roue à mouvement perpétuel qu’il a mis au point pour s’en convaincre et d’ailleurs cette invention a tapé dans l’œil du Smithsonian qui souhaite l’honorer. Plutôt flatté, le jeune garçon s’est bien gardé de leur avouer qu’il n’était encore qu’un enfant et accepte donc leur invitation. Un grand voyage est donc sur le point de commencer pour T.S. qui va quitter son ranch du Montana pour se rendre par ses propres moyens à Washington puisqu’il ne va rien dire à sa famille.  C’est aux premières heures de la journée qu’il quitte sa maison pour embarquer dans un train qui va le conduire jusqu’à Chicago.

    01.jpg

    C’est l’adaptation d’un roman de Reif Larsen qui a conduit une nouvelle fois Jean-Pierre Jeunet hors de nos frontières. Pas de surprises, on retrouve la patte du réalisateur français mais justement on espérait quelque chose de plus avec L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet. Déjà on nous promettait un voyage extraordinaire mais qui finalement reste très terre-à-terre, un sentiment amplifié par des personnages principaux comme secondaires peu séduisants. Le jeune Kyle Catlett qui fait ses premiers pas en tant qu’acteur ne brille pas particulièrement et l’émouvante relation entre les 2 frères qui aurait pu sauver le film passe finalement inaperçu. Décevant.

     

    Il faut le voir pour : Penser à prendre une photo avec les chauffeurs routiers qui vous prennent en stop !

  • 100% Cachemire

    C'est qu'elle a l'air vraiment pas mal cette nouvelle comédie de Valérie Lemercier. Réalisatrice mais aussi actrice puisqu'elle partagera l'affiche avec Gilles Lellouche pour incarner un couple qui a l'intention d'adopter un petit garçon russe mais ils vont peut-être finir par le regretter.

    Date de sortie : 11 Décembre 2013.


  • 9 mois ferme

    star 03.jpg

    aff.jpg

    Tout ce qui compte pour elle c’est sa carrière de Juge d’instruction et bien entendu elle n’a pas besoin d’un homme à ses cotés pour l’encombrer. La surprise est donc totale lorsque notre pote Ariane Felder (Sandrine Kiberlain) a appris cette malheureuse nouvelle : elle est enceinte ! Elle accuse le coup dans un premier temps puis une question se pose : Qui est le père ? Avait-elle abusé du champagne 6 mois auparavant ce qui l’aurait conduit à commettre l’irréparable avec un de ses confrères ? La réponse est toute autre puisque grâce à des analyses ADN, elle va apprendre que le fécondateur serait un certain Bob (Albert Dupontel), un cambrioleur globophage !

    01.jpg

    Avec sa 5ème réalisation, notre pote Albert Dupontel nous prouve qu’il n’a rien perdu de son humour corrosif enfin presque. Bien sur, dans l’ensemble on passe plutôt un bon moment grâce à cette histoire exubérante et à ce duo formé avec la délirante Sandrine Kiberlain ainsi qu’à un invité spécial qui n’a toujours pas retrouvé la parole. Il n’empêche que 9 mois ferme reste une comédie un peu trop sage ; il n’y a pas de véritables surprises pour déclencher les fous rires et même certains gags sont redondants comme avec le personnage de Maitre Trolos. Amusant mais on est bien loin d’être condamné à la grande éclate et donc il y a un brin de déception dans tout ça.

     

    Il faut le voir pour : Protéger vos yeux la prochaine fois que vous croiserez un voleur !

  • La stratégie Ender

    La Terre a déjà subi une invasion extraterrestre et si l'on a réussi à repoussé cette attaque, on se prépare pour la suivante et tous les espoirs reposent sur le jeune garçon Ender Wiggin. La stratégie Ender c'est plus qu'un roman, c'est une saga qui pourrait bien s'installer au cinéma !

    Date de sortie : 06 Novembre 2013.


  • Les sorties du 23 octobre 2013

    01.jpg

    Peu de sorties cette semaine mais on a du lourd et tout le monde ne parle que de lui. Aux Etats-Unis, il a battu des records c’est donc avec impatience qu’on attend de découvrir le Gravity d’Alfonso Cuarón. On y retrouvera ainsi George Clooney & Sandra Bullock, 2 cosmonautes qui vont avoir le malheur d’être victimes d’un terrible accident qui va les faire dériver dans l’espace.

    Lire la suite

  • Northwest

    star 03.5.jpg

    aff.jpg

    Casper (Gustav Dyekjaer Giese) et son pote d’enfance Robin (Nicholas Westwood Kidd) cambriolent les maisons pour se faire de l’argent. Pour écouler la marchandise volée, ils passent par Jamal (Dulfi Al-Jabouri) qui n’a pas vraiment la main très généreuse et ils se sentent floués à chaque transaction. Un jour, Casper est contacté par Bjørn (Roland Møller) qui lui commande quelques objets à voler et cela va marquer une nouvelle collaboration. Après les vols, il est en effet sollicité pour servir de chauffeur pour un réseau de prostitutions puis c’est à trafic de drogues auquel il participera en impliquant son jeune frère Andy (Oscar Dyekjaer Giese).

    01.jpg

    Non il ne s’agit pas encore du biopic de l’enfant de Kim & Kanye, Northwest désigne un quartier difficile de Copenhague. On y découvre le destin de 2 frères qui le sont aussi bien à l’écran que dans la vie réelle et qui vont se retrouver pris en étau entre 2 gangs. Un scénario qui n’a donc rien de très éblouissant. Là où la première réalisation du danois Michael Noer séduit davantage c’est avec son duo de comédiens amateurs mais apportant justement une véritable vitalité à l’ensemble. S’il ne marquera les esprits, ça devrait largement rassasier l’appétit des spectateurs amateurs du cinéma nordique.

     

    Il faut le voir pour : Eviter d’embarquer votre frangin dans vos trafics !

  • Belle et Sébastien

    "Oui, c'est encore mieux qu'un souvenir d'enfant, c'est un pas de mieux dans l'univers des grands". Voilà un film qui sent bon la nostalgie, après la série ou le dessin animé le roman de Cécile Aubry est de nouveau adapté cette fois sur le grand écran. Nicolas Vanier se chargera de la réalisation de Belle et Sébastien qui sera certainement un beau rendez-vous familial.

    Date de sortie : 18 Décembre 2013.