Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Rush

    star 04.jpg

    aff.jpg

    A la minute où ils se sont croisés sur les circuits de Formule 3, nos potes James Hunt & Niki Lauda (Chris Hemsworth & Daniel Brühl) sont instantanément devenus les meilleurs ennemis. C’est dans la première moitié des années 1970 que tout commence, Niki investit tout son argent pour imposer son talent et cela fonctionne puisqu’il parviendra à séduire l’écurie Ferrari et à décrocher le titre de Champion du monde de F1 en 197. De son coté, James est sur ses talons, ce pilote qui ne manque jamais une occasion de faire la fête entend bien contester cette suprématie et le championnat 1976 qui s’annoncer sera décisif dans la carrière de ces 2 champions.

    01.jpg

    Si vous êtes fans de Formule 1 depuis de longues années alors très certainement connaissez-vous déjà la rivalité pleine de respect qui a opposé les pilotes James Hunt & Nikki Lauda. C’est Ron Howard qui a donc décidé de leur consacrer un excellent film qui ne manque pas de panache grâce d’abord en grande partie à la prestation du duo d’acteurs Chris Hemsworth & Daniel Brühl tout simplement parfaits dans leurs rôles respectifs. Il faut aussi noter une réalisation dynamique avec notamment des reconstitutions de courses vraiment splendides dans lesquelles on plonge littéralement. Qu’on soit amateur ou non de vitesse ce Rush nous en met vraiment plein la vue et c'est donc un Coup de coeur Ciné2909!

     

    Il faut le voir pour : Ne plus rouler sous la pluie !

    Lien permanent Catégories : Les coups de coeur, Premières Impressions 2013 0 commentaire
  • C’est la fin

    star 03.jpg

    aff.jpg

    Jay Baruchel n’aime pas vraiment venir à Hollywood mais c’est un passage obligé pour lui s’il veut voir son pote d’enfance Seth Rogen. Cela faisait un certain temps qu’ils ne s’étaient pas vus et c’est donc une journée bien remplie entre jeux vidéo, joints et pizzas qui les attend. Le soir, Seth le convainc d’aller faire un tour chez James Franco qui organise une fête en l’honneur de sa toute nouvelle maison. Pas très enthousiaste à cette idée, Jay se dit qu’il aurait mieux fait de refuser l’invitation car la soirée va soudainement se transformer en un cauchemar. Tremblement de terre, des gens qui se font happer par une lumière bleue ; nos potes vont vite se rendre compte que le jour de l’Apocalypse est arrivé !

    01.jpg

    Il y a d’abord eu Jay and Seth versus the Apocalypse, un court-métrage imaginé conjointement par Seth Rogen & Jay Baruchel et ils ont ainsi eu l’idée de l’adapter pour le cinéma. Pour ce projet complètement délirant, ils ont ainsi conviés leurs vrais et meilleurs potes d’enfance à savoir James Franco, Jonah Hill, Danny McBride ou encore Craig Robinson. C’est la fin peut aussi compter sur une belle liste de guests dont notamment un Channing Tatum comme vous ne l’avez jamais vu ! Au niveau du contenu, il faut bien se dire qu’il est préférable si ce n’est indispensable d’être fan du gang Rogen et de connaitre la filmographie des différents héros pour apprécier l’humour particulier et souvent absurde de cette sympathique comédie.

     

    Il faut le voir pour : Découvrir les premières images de Délire Express 2 !!

    Lien permanent Catégories : L'avant-première impression, Premières Impressions 2013 0 commentaire
  • C'est la fin

    Et vous que feriez-vous si c'était la fin du monde ? On s'est tous déjà posé la question et ça va devenir une réalité pour Seth Rogen & Jay Baruchel qui découvriront que le jour de l'Apocalypse est arrivé. Sauf qu'avec James Franco, Jonah Hill ou Danny McBride on va plutôt se marrer que se lamenter. Au cas où si en ce lundi C'est la fin alors consolez-vous car Ciné2909 vous offre la critique en Avant-Première Impression à partir de 15H00 !

    Date de sortie : 09 Octobre 2013


    Lien permanent 0 commentaire
  • La vie d'Adèle

    Ce qui est sur avec La vie d'Adèle c'est qu'on en a entendu parler. D'abord auréolé de sa Palme d'or au Festival de Cannes 2013, le film d'Abdellatif Kechiche a crée la polémique avec le clash entre le réalisateur et ses comédiennes. On va peut-être oublier tout ça pour s'intéresser davantage au cinéma non ?

    Date de sortie : 09 Octobre 2013


    Lien permanent 0 commentaire
  • Blue Jasmine

    star 03.5.jpg

    aff.jpg

    Il n’ya encore pas si longtemps, notre pote Jasmine (Cate Blanchett) menait la belle vie auprès de son mari Hal (Alec Baldwin). Habituée alors au luxe, le choc est rude lorsqu’elle apprend qu’elle a épousé un homme volage doublé d’un escroc. Désormais ruinée et seule, elle traverse une période difficile et espère se remettre à flot auprès de sa sœur Ginger (Sally Hawkins) qui vit à San Francisco. Ces 2 sœurs ont été adoptées et ont connu des trajectoires totalement opposées puisque Ginger n’a pas eu une vie aussi faste. Malgré tout, elle est heureuse de revoir enfin Jasmine qui elle ne pense qu’à descendre les verres de Vodka-Martini pour oublier tous ses soucis.

    01.jpg

    Retour aux Etats-Unis et c’est cette fois dans les rues de San Francisco que notre pote Woody Allen pose ses caméras pour dresser le portrait de ces 2 sœurs totalement opposées. Une nouvelle fois, il met en scène 2 magnifiques comédiennes d’abord avec une Sally Hawkins pleine de vie mais surtout avec une Cate Blanchett en dépressive éblouissante. Son histoire on la découvre à travers des flashbacks rendant le contraste entre la femme qu’elle était et celle qu’elle est devenue encore plus flagrant. Bien entendu, Blue Jasmine ne dispose pas de la magie et de la poésie d’un Minuit à Paris toujours est-il que le réalisateur new yorkais nous régale une fois de plus, de quoi voir la vie en bleue !

     

    Il faut le voir pour : Planquer vos bouteilles de Vodka !

    Lien permanent Catégories : Premières Impressions 2013 0 commentaire
  • Prisoners

    Un repas de Thanksgiving entre potes d'enfance se déroule dans la bonne humeur jusqu'au moment où ils s'aperçoivent que 2 filles ont disparu enlevées dans un camping-car. C'est l'intrigue de Prisoners où l'on pourra retrouver Hugh Jackman, Jake Gyllenhaal ou encore Maria Bello.

    Date de sortie : 09 Octobre 2013


    Lien permanent 0 commentaire
  • Les amants du Texas

    star 01.5.jpg

    aff.jpg

    La ville de Meridian au Texas. C’est là que vivent nos potes Ruth & Bob (Rooney Mara & Casey Affleck) qui s’apprêtent prochainement à connaitre les joies de la parentalité. Un avenir joyeux qui va se briser puisque le couple va être impliqué dans une affaire de vol et que la jeune femme va tuer un policier durant une fusillade. Pour lui éviter la prison, Bob prend la responsabilité de cet acte et sera condamné à la prison laissant Ruth élever leur fille durant quelques années. Durant ce temps, il aura essayé de s’évader à plusieurs reprises et la 6ème sera la bonne cependant il lui est impossible de retrouver sa famille car la police et notamment Patrick (Ben Foster) garde un œil attentif sur Ruth et sa fille.

    01.jpg

    Le début du film semble un peu précipité ; on a à peine le temps d’introduire les personnages qu’ils se retrouvent déjà séparés par ce cruel destin. Là où ça devient assez problématique c’est que la suite de l’histoire est d’une extrême lenteur et que le trio Mara / Affleck / Foster en dépit de leur talent nous laisse indifférent. Alors que l’on attendait que ce faux triangle amoureux vienne apporter une certaine impulsion à l’ensemble, Les amants du Texas se contente de nous endormir doucement avec sa réalisation appliquée et esthétiquement soignée. On comprend alors mieux pourquoi certains évoquent le cinéma de David Lowery comme une inspiration des œuvres de Terrence Malick.

     

    Il faut le voir pour : Ne pas laisser votre femme enceinte se servir d’une arme à feu !

    Lien permanent Catégories : Premières Impressions 2013 0 commentaire
  • Fonzy

    Fonzy au cinéma ? Chouette j'entends déjà le générique "Sunday, Monday, Happy Days.
    Tuesday, Wednesday, Happy Days" hopopop minute papillon rien à voir. Derrière ce nom se cache le remake français de l'excellent Starbuck

     

    Date de sortie : 30 Octobre 2013


    Lien permanent 0 commentaire
  • Les Miller, une famille en herbe

    star 03.jpg

    aff.jpg

    Les années passent et rien ne change réellement pour notre pote David (Jason Sudeikis) qui continue à dealer de l’herbe à gauche et à droite. Malheureusement pour lui, en voulant aider son jeune voisin Kenny (Will Poulter), il se fait piquer toute sa marchandise ainsi que ses économies par une bande. Avec une dette de 43 000 dollars, il n’a d’autres choix que d’accepter ce que lui propose son fournisseur Brad (Ed Helms) : aller au Mexique et faire la mule pour rapporter un chouïa (et demi) d’herbe. Pour passer inaperçu, il a un plan extraordinaire qui consiste à faire croire qu’il voyage en famille et c’est ainsi qu’il va recruter Rose (Jennifer Aniston), une voisine strip-teaseuse, Casey (Emma Roberts) une SDF qui ne quitte pas son Iphone & … Kenny.

    01.jpg

    Un petit road-trip des Etats-Unis au Mexique en caravane, ça peut paraitre monotone mais ça se voit que vous ne connaissez pas encore Les Miller, une famille en herbe. Crée de toute pièce, cette "famille" va provoquer pas mal d’imbroglios et déclencher ainsi de bonnes tranches de rigolades en compagnie de Jennifer Aniston & Jason Sudeikis qui s’étaient déjà croisé dans le marrant Comment tuer son boss. Si la comédie de Rawson Marshall Thurber (Dodgeball) ne resplendit pas par son scénario expédié et des personnages assez formatés (le simple d’esprit, la jeune rebelle …), la bonne humeur qui s’affiche à l’écran est communicative. Comme quoi on n’a pas toujours besoin de fumer pour passer un bon moment !

     

    Il faut le voir pour : Apprendre à mieux dessiner les skateboards !

    Lien permanent Catégories : Premières Impressions 2013 0 commentaire
  • L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet

    Derrière L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet se cache un film français oui madame ! C'est Jean-Pierre Jeunet qui tient la caméra et quand on sait ça on a vraiment hâte de découvrir ce qu'il va faire avec ce petit garçon qui devra traverser les Etats-Unis pour aller chercher une récompense et mon petit doigt me dit qu'il va y avoir de l'aventure !

    Date de sortie : 16 Octobre 2013


    Lien permanent 0 commentaire