Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Mistress America

    star 3.jpg

    AFF.jpg

    Depuis qu’elle est arrivée à New York pour poursuivre ses études, Tracy (Lola Kirke) ne s’est pas fait beaucoup de potes d’enfance. Sa passion pour la littérature va toutefois l’amener à faire la connaissance de Tony (Matthew Shear) mais peu de temps après, celui-ci se trouve une petite-amie en la personne de Nicolette (Jasmine Cephas Jones). Seule devant son diner, Tracy se résout à contacter Brooke (Greta Gerwig), une jeune femme qu’elle ne connait pas du tout mais qui va devenir prochainement sa demi-sœur. C’est une soirée que la jeune étudiante n’est pas prête d’oublier car Brooke déborde d’énergie et cela va même l’inspirer dans l’écriture d’une nouvelle.

    01.jpg

    Après Frances Ha, le réalisateur Noah Baumbach fait de nouveau appel à Greta Gerwig et mieux que ça il l'a même invité à écrire le scénario à deux mains (bon le fait qu'ils soient en couple doit aussi jouer). La pétillante actrice s’est ainsi offert un rôle où elle peut ainsi laisser libre court à sa douce folie et on se laisse volontiers entrainer dans son sillon. On appréciera également le reste du casting à commencer par Lola Kirke ou encore Nicolette, la jalouse compulsive interprété par Jasmine Cephas Jones. Mistress America offre ainsi une parenthèse pleine de jovialité, ce qui ne se refuse pas !

     

    Il faut le voir pour : Garder une fenetre ouverte chez vous, on ne sait jamais !

     

  • Ronaldo

    star 02.5.jpg

    AFF1 (2).jpg

    Nous sommes le 24 Mai 2014 et c'est un jour historique pour le club de football du Real Madrid qui va affronter l'Atlético. La finale de la Ligue des champions se dispute à Lisbonne et les madrilènes sont en effervescence ; les regards seront notamment tournés vers un joueur exceptionnel : Cristiano Ronaldo ! La star du ballon rond ne vit que pour la victoire et il est déterminé à rapporter la fameuse Decima attendu par des milliers de supporters. Cette journée constitue l'un des points culminants de sa prolifique carrière construite par les succès et les records toutefois cela ne s'est pas fait sans sacrifices. Ronaldo est un joueur qu'on aime ou qu'on déteste mais qui ne laisse personne indifférent !

    01.jpg

    Tout amateur de football connaît son nom ; Cristiano Ronaldo est un joueur hors-norme sur le terrain et même en dehors. C'est donc avec un brin de mégalomanie que la star portugaise se dévoile devant les caméras d'Anthony Wonke. Le documentaire commence en 2014 mais reprend aussi quelques images d'archives retraçant succinctement le parcours du prodige de ses débuts sur l’île de Madère jusqu'à son sacre en Janvier 2015 où il décroche son 3ème Ballon d'or. Si on découvre quelques aspects intéressants de sa vie privée, Ronaldo fait plus penser à un reportage télé pas toujours passionnant surtout lorsqu'il s'attarde sur des futilités comme "Quelle voiture il manque dans le garage ?".

  • Joy

    cinéma,film,drame,biopic,joy,joy mangano,david o. russell,jennifer lawrence,robert de niro,bradley cooper,edgar ramírez,virginia madsen,isabella rossellini,diane ladd,dascha polanco

    AFF1 (2).jpg

    Enfant, notre pote Joy (Isabella Cramp / Jennifer Lawrence) avait un goût prononcé pour les inventions. Elle avait même mis au point un collier pour chiens qui aurait pu tout changer mais le divorce de ses parents a tout bouleversé. Restée auprès de sa mère Terry (Virginia Madsen) qui passe toutes ses journées devant la télévision à suivre ses soaps, elle donne aussi un coup de main à son Père (Robert De Niro). Coté vie privée, elle a connu un mariage éphémère avec Tony (Edgar Ramirez) ; union de laquelle ils ont donné naissance à 2 enfants. Aujourd'hui divorcés, ils sont restés proches au point de vivre sous le même toit mais Joy semble avoir perdu tous ses rêves jusqu'au jour où vient l'idée exceptionnelle !

    01.jpg

    Inspiré par le parcours de Joy Mangano, David O. Russel a ainsi voulu rendre hommage à une grande femme. A partir de là, un destin exceptionnel va se dévoiler devant nous avec l'invention d'un objet révolutionnaire (qui pourraient être une découverte pour certains!) mais c'est un peu à l'image du film c'est-à-dire pas très passionnant. Niveau casting, le réalisateur a convoqué ses anciens potes d'Hapiness Therapy avec le trio Jennifer Lawrence, Robert De Niro & Bradley Cooper mais là aussi tout reste assez quelconque. En dehors de cette famille dysfonctionnelle qui réussit à apporter un peu d'animation, il faut bien reconnaître que Joy est assez ennuyeux.

     


    Il faut le voir pour : Trouver le cadeau idéal pour la Saint-Valentin !

  • Hector

    star 03.jpg

    AFF1 (2).jpg

    Cela fait une quinzaine d'années qu'Hector McAdam (Peter Mullan) est sans domicile fixe. Grâce à la petite pension qu'il touche, il réussit à vivoter mais tout ce qu'il possède se résume à sa valise et à une canne. Ses potes Hazel & Dougie (Natalie Gavin & Laurie Ventry) sont dans la même galère ; ils se débrouillent comme ils peuvent squattant les aires d'autoroute ou les stations-services. Alors que les fêtes de Noël approchent, Hazel & Dougie se rendent à Londres tandis qu'Hector doit d'abord se rendre à Glasgow. A la suite de cela, il les rejoindra mais va faire un crochet à Newcastle avec l'espoir de revoir sa sœur Lizzie (Gina McKee).

    01.jpg
    C'est une première réalisation qui ne manque pas de pertinence de la part de notre pote Jake Gavin qui signe un portrait atypique ; celui d'un sans-abri. Là où des réalisateurs seraient tentés de verser dans le misérabilisme pour emporter le spectateur, lui fait tout le contraire offrant ainsi à son récit une sincérité incontestable. On apprécie également l'humanité qui se dégage de ce film tout au long du parcours d'Hector à travers ses différentes rencontres. Comment ne pas évoquer le talent de son acteur principal ; Peter Mullan crève l'écran avec une nouvelle prestation irréprochable. Pour un coup d'essai c'est réussi, ce feel-good movie particulier mérite qu'on s'y attarde.

     

    Il faut le voir pour : Profiter de vos Noëls en famille !

  • Justice League : Crisis on two earths

    star 03.jpg

    AFF1 (2).jpg

    Ça peut paraître étrange mais Lex Luthor s’est livré à la police ! Bien sur, toute la Justice League imagine qu’il s’agit encore d’un de ses plans machiavéliques mais ils sont loin de se douter que ce Luthor vient en fait d’une Terre parallèle. Sur son monde, il est l’un des derniers héros à s’opposer au malfaisant Syndicat du crime et s’il a fait cet incroyable voyage c’est pour demander l’aide de nos justiciers. Seul Batman se montre méfiant et refuse de l’accompagner sur sa Terre, les autres membres emmenés par Superman vont découvrir un monde où la peur s’est installée. Ce qu’ils ignorent également c’est que Luthor a profité de sa brève visite dans leur base pour y dissimuler un objet précieux.

    01.jpg

    Inspiré notamment du roman graphique JLA : Earth 2 du duo Grant Morrison / Frank Quitely, Justice League : Crisis on two earths donne l'occasion de voir un univers DC chamboulé où le rôle des héros et vilains se sont inversés. On apprécie ainsi de voir s’opposer les membres de la Justice League avec leurs doubles maléfiques du Syndicat du crime ; de quoi nous offrir de belles scènes d'action même si l'issue de ces combats n'étonnera pas grand monde. Dans l’ensemble, on a donc un film d’animation plutôt sympa, des graphismes plaisants, facile d’accès et qui devrait contenter aussi bien le spectateur averti des productions de chez DC que l’amateur.

  • Je compte sur vous

    star 02.5.jpg

    AFF1 (2).jpg

    Il est le roi de la combine mais cela n’empêche pas notre pote Gilbert (Vincent Elbaz) d’être endetté. Il a même été forcé de quitter la France pour s'installer en Israël, des déménagements successifs qui commencent à fatiguer sa femme Barbara (Julie Gayet) et son fils Noé (Léo Elbé). Sa dernière idée, il l'a eu grâce à JMBLC (Dan Herzberg) qui lui a appris la manière de rendre ses appels impossibles à retracer. Avec son frère Maxime (Ludovik), Gilbert a donc mis cela à profit en contactant une banque française et son bagou au téléphone aura suffi pour se faire plus de 400 000 euros ! Un coup énorme qui ne sera que le début d'autres escroqueries.

    01.jpg
    C'est un fait-divers qui aura donc inspiré notre pote Pascal Elbé pour sa seconde réalisation. Je compte sur vous est un film de braquage plutôt original puisque notre escroc n'aura qu'à utiliser un téléphone pour commettre ses méfaits. Un mode opératoire plutôt malin qui donne l'occasion au sympathique Vincent Elbaz de faire valoir sa tchatche mais qui ne va pas non plus nous scotcher à l'écran. Il n'y a pas non plus de grandes surprises à attendre dans le déroulement d'un scénario qui retombe vite dans la banalité. Les moins difficiles y trouveront un petit amusement quant aux autres ils auront certainement déjà passé leur chemin.

     


    Il faut le voir pour : Raccrocher votre téléphone si les Services secrets vous appellent !

  • Argentina

    star 02.5.jpg

    AFF1 (2).jpg

    Une troupe s'est aujourd'hui réunie à Buenos Aires en Argentine dans le studio Galpon de la Boca. Il s'agit de chanteurs et de danseurs qui vont nous offrir un spectacle unique puisqu'ils vont proposer une démonstration des différents danses et chants qui font la richesse de leur pays. Les influences ont été diverses et sont ainsi nées la Zamba, la Copla, le Carnavalito ou encore la Tonada. Elles se dévoilent à travers de belles chorégraphies et accompagnées avec des percussions, un piano ou tout simplement une guitare. Prenez donc place pour ce spectacle musical qui vous fera sans aucun doute voyager !

    01.jpg

    Sur le papier, c'est une invitation à découvrir l'Argentine mais de manière originale puisque cela est fait ici sous un prisme artistique. Si Argentina constitue un spectacle plutôt plaisant, ce projet aurait cependant être bien plus intéressant s'il ne contentait pas d’enchaîner ces performances. En tant que spectateur, difficile d'identifier les nuances entre les différentes prestations ; on aurait apprécié un peu plus d'informations que les quelques lignes lâchés au début. Pas sur non plus que les noms de Mercedes Sosa & Atahualpa Yupanqui à qui sont rendus un hommage évoquent quelque chose pour tout le monde. S'il y a des moments moins captivants, voici une petite découverte de laquelle on ressort quand même un peu frustré.

     


    Il faut le voir pour : Arrêter de résumer l'Argentine au Tango !

  • Repas de famille

    star 01.jpg

    AFF1 (2).jpg

    Nos potes Huguette & Bruno (Lorella Cravotta & Eric Carrière) sont sur la route et devraient bientôt arriver chez Bernard (Francis Ginibre) où est prévu un joli repas de famille avec Mamie. Ils vont cependant avoir un petit contretemps lorsque des graviers éclatent leur pare-brise et leur beau-frère n’y est pas pour rien. Celui-ci s’est en effet débrouillé pour monter une combine puisqu’il possède un garage qui ne manque donc pas de clients pour changer leur pare-brise. En plus de ça, il a récemment décidé de briguer le poste de Maire et trouve même le temps de papillonner dans le dos de sa femme Bernadette (Noëlle Perna). D’ailleurs cette dernière se démène actuellement avec son nouveau four acheté sur Internet pour essayer de faire cuire son rôti.

    01.jpg

    Bon déjà il faut avoir en tête que l’humour du duo Eric Carrière / Francis Ginibre plus connu sous le nom des Chevaliers du fiel me laisse mais alors totalement indifférent. Il n'y avait donc au départ pas de réelles affinités et une fois le générique de fin passée je dois dire que … je reste toujours aussi imperméable à leur humour. Personnages qui baignent dans la caricature, gags lourds quand ils ne frôlent pas le ridicule (Ah, ce four intelligent!), réalisation dépassée ; il n'y a rien pour sauver cette comédie. Clairement ce Repas de famille a toutes les chances de vous rester sur l’estomac et un petit régime ne fait jamais de mal à moins d’être fan absolu des comiques toulousains !

  • Tangerine

    star 03.jpg

    AFF1 (2).jpg

    24 Décembre 2014 à Los Angeles. Sin-Dee (Kitana Kiki Rodriguez) vient de sortir de prison et en discutant avec sa pote Alexandra (Mya Taylor), elle apprend que son petit-ami Chester (James Ransone) fréquente quelqu'un d'autre. Furieuse, elle part dans la foulée à sa recherche tentant de retrouver sa trace mais aussi de la femme qu'elle fréquente, une blonde du nom de Dinah (Mickey O'Hagan). De son coté, Alexandra a préféré laisser Sin-Dee avec sa colère surtout qu'elle doit préparer sa soirée où elle va chanter ! Sur sa route, elle va croiser une connaissance en la personne de Razmik (Karren Karagulian), un chauffeur de taxi qui a déjà eu une journée bien animée !

    01.jpg

    Ce n'est pas tous les jours que le Cinéma s'intéresse à la communauté transsexuelle et c'est pourquoi ce Tangerine est déjà une curiosité. Un projet que le réalisateur Sean Baker a mis sur les rails à la suite d'une rencontre avec Mya Taylor, l'une des héroïnes et qui l'aidera à composer son casting réunissant en grande partie des comédiens amateurs. Pour mettre tout ce beau monde dans les meilleures conditions, le film possède aussi cette particularité d'avoir été tourné exclusivement avec des smartphones. Avec tout ça, l'authenticité est forcément au rendez-vous et on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer bien que le scénario fasse du sur-place Assurément une drôle de découverte !

     

    Il faut le voir pour : Vous poser des questions si votre mari passe souvent au lavage automatique !

  • Le conducteur - Drive

    01.jpg

     

    Le conducteur : Vous me donnez une heure et un lieu. Je vous donne un créneau de cinq minutes, pendant ces cinq minutes, je vous lâche pas, quoi qu’il arrive. J’interviens pas pendant le braquage, je ne porte pas d’arme… Je conduis.

     

     

     

     

    En savoir plus sur Drive ?