Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Les drôles de poissons-chats

    Dans Les drôles de poissons-chats il y a notre pote Ximena Ayal, une femme qui s'est habituée à la solitude mais dont la vie va changer après une crise d'appendicite. C'est à cette occasion qu'elle va faire la connaissance de Lisa Owen, une mère de famille pleine de vie qui va l'inviter chez elle.

    Date de sortie : 28 Mai 2014.


  • Les poings contre les murs

    Il n'a que 19 ans et pourtant notre pote Jack O'Connell va se retrouver dans une prison difficile. Dans Les poings contre les murs il va devoir apprendre à survivre face aux autres détenus mais aussi aux gardiens. Il n'aura aucun répit !

    Date de sortie : 04 Juin 2014.

  • La chambre bleue

    star 02.5.jpg

    aff.jpg

    Notre pote Julien Gahyde (Mathieu Almaric) est actuellement interrogé par la Police pour une sombre affaire liée à sa maitresse Esther Despierre (Stéphanie Cléau). Cet homme avait jusque-là une vie confortable ; concessionnaire de véhicules agricoles, il s’était offert une belle propriété avec sa femme Delphine (Léa Drucker) et leur fille Marianne (Mona Jaffart). Le bonheur était là mais une autre femme est entrée dans sa vie et Julien connait bien Esther puisqu’ils ont grandi ensemble. Elle aussi a construit sa vie de son coté en épousant Nicolas (Olivier Mauvezin) et s'occupe de la pharmacie du village et c’est ainsi que les rencontres à l’hôtel ont commencé.

    01.jpg

    La chambre bleue est d’abord le titre du roman écrit par Georges Simenon et publié en 1964 que Mathieu Almaric a voulu adapter pour le grand écran. Outre le premier rôle, il s’octroie aussi et surtout la place de réalisateur pour nous livrer un film pendant lequel plane le mystère d’un crime. Alors que le personnage principal se retrouve menotté et interrogé par un juge, les flashbacks se succèdent sur sa vie familiale heureuse, son travail parfois stressant et sa relation avec Stéphanie Cléau. On a une réalisation au début assez perturbante mais qui retrouve par la suite une certaine normalité cependant si pendant près d’une heure le suspense perdure, les dernières minutes s’avèrent bien moins passionnantes. Franchement pas inoubliable.

     

    Il faut le voir pour : Faire gouter vos pots de confiture.

  • Je te survivrai

    "Je te survivrai" ! Non attendez revenez il ne s'agit pas de la chanson de Jean-Pierre François, on va vous parler du film de Sylvestre Sbille où l'on découvrira un Jonathan Zaccaï vraiment au fond du trou et s'il veut s'en sortir il devra convaincre sa voisine Ben Riga mais c'est pas gagné !

    Date de sortie : 28 Mars 2014.


  • Godzilla (2014)

    star 02.5.jpg

    aff.jpg

    Il y a 15 ans, notre pote Ford (Aaron Taylor-Johnson) vivait au Japon avec ses parents mais il a eu le malheur de perdre sa mère lors d’un terrible séisme. Du moins c’est la version officielle mais son père Joe (Bryan Cranston) est convaincu qu’on lui cache quelque chose et veut absolument découvrir la vérité, il le doit pour sa femme. C’est ainsi que Ford, à peine revenu chez lui à San Francisco, doit déjà repartir au Japon où son père a été arrêté pour avoir pénétré dans une zone placée en quarantaine. Tous deux vont alors se retrouver impliqués dans une histoire incroyable où va apparaitre un monstre gigantesque du nom de Godzilla qui va changer à jamais le visage du monde.

    01.jpg

    A l’occasion des 60 ans de la créature crée par le studio Toho, ce ne seront pas les japonais qui vont préparer le gâteau mais nos cousins américains. Cette version de Godzilla n’a pas été confiée à n’importe qui puisque c’est Gareth Edwards (Monsters) qui tient la caméra et l’on nous annonce déjà une trilogie ! Ajoutez à ça les participations de Bryan Cranston & Aaron Taylor-Johnson et sur le papier cette incarnation du célèbre monstre avait de quoi donner l’eau à la bouche. Sauf que la déception n’aura d’égal que l’immensité du monstre ; quel ennui devant le film avec son scénario peu excitant. On nous apprend de ne pas essayer de contrôler la nature et si la sélection naturelle est bien faite, cette nouvelle version ne devrait pas survivre très longtemps.

     

    Il faut le voir pour : Apprendre réellement pourquoi Chirac a fait des essais nucléaires.

  • Ugly

    Anurag Kashyap, c'est un nom qui ne me disais rien jusqu'à il y a pas si longtemps mais depuis le diptyque Gangs of Wasseypur est passé par là ! On jettera donc un oeil intéressé sur Ugly où notre pote Rahul Bhat va voir sa fille disparaitre et s'il veut la revoir il devra verser une rançon !

    Date de sortie : 28 Mai 2014.


  • Grace de Monaco

    star 02.jpg

    aff.jpg

    Par amour, notre pote Grace Kelly (Nicole Kidman) a décidé d’abandonner sa carrière d’actrice et quitte ainsi Hollywood pour s’installer dans la Principauté de Monaco. Elle rejoint ainsi le Prince Rainier (Tim Roth). Quelques années plus tard, on la retrouve mère de 2 enfants mais surtout Princesse qui a cependant bien du mal à trouver sa place. C’est d’autant plus flagrant lorsque le grand Alfred Hitchcock (Roger Ashton-Griffiths) vient lui proposer un rôle dans son prochain film Pas de printemps pour Marnie. Au fond d’elle-même, Grace a envie de retourner au cinéma mais dans son entourage proche, ce n’est pas acceptable notamment pour son mari pris dans un conflit avec la France.

    01.jpg

    A croire que notre pote Olivier Dahan aime les femmes et les biopics. Après nous avoir présenté le portrait de La môme Edith Piaf, c’est désormais au tour de Grace de Monaco de se dévoiler sur le grand écran. On y découvre surtout une période spécifique de sa vie puisque la carrière d’actrice de Grace Kelly est vite zappée pour se focaliser sur sa vie de souveraine dans la principauté. Les regards se focalisent évidemment sur Nicole Kidman qui livre une prestation pas loin d’être insignifiante et ceux qui l’entourent ne brillent pas beaucoup plus. C’est donc un portrait amputé d’une part essentielle de sa vie et on n’a pas forcément choisi la partie la plus passionnante pour rendre un hommage digne de ce nom à cette grande dame.

     

    Il faut le voir pour : Ecouter davantage les femmes !

  • Ton absence

    Rome dans les années 1970. Kim Rossi Stuart & Micaela Ramazzotti s'aiment profondément, d'ailleurs ils ont donné naissance à 2 fils mais il y a aussi des disputes car lui est un artiste qui cotoye de nombreuses femmes. Une tentation trop grande pour ce mari ? C'est ce qu'on verra dans Ton absence.

    Date de sortie : 28 Mai 2014.


  • Le promeneur d’oiseau

    star 03.jpg

    aff.jpg

    Cela fait 18 ans que notre pote Zhigen (Baotian Li) vit avec comme seule compagnie un oiseau en cage. Il s’était promis un jour qu’il voyagerait avec lui pour retourner dans son village natal et l’heure est désormais venue de tenir ses engagements.  Zhigen aura même de la compagnie puisqu’il va pouvoir s’occuper de sa petite fille Renxin (Yang Xin Yi) dont les parents sont, une fois encore, en déplacement professionnel. Au départ, elle ne se montre pas très enthousiaste à l’idée de suivre son grand-père qu’elle connait finalement peu mais ils vont avoir l’occasion de partager un voyage qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.

    01.jpg

    Notre pote Philippe Muyl est allé jusqu’en Chine pour son 8ème film. Le promeneur d’oiseau repose sur un schéma simple pour ne pas dire simpliste ; une petite fille délaissée par ses parents et accro à sa tablette numérique va redécouvrir à travers ce road-trip les joies du retour à la nature, à des plaisirs élémentaires. Le réalisateur français dépeint de façon assez grossière cette famille dispersée et seulement unie à travers leurs appareils high-tech. Il n’empêche que la petite Yang Xin Yi est aussi adorable qu’elle peut se montrer délicieusement peste et que cette promenade fait du bien. Parfois il faut savoir se contenter de peu et c’est le cas ici.

     

    Il faut le voir pour : Vous acheter un oiseau !

  • Sous les jupes des filles

    J'en connais beaucoup qui vont apprécier de se retrouver Sous les jupes des filles ! D'abord c'est la première réalisation de notre pote Audrey Dana et puis il y a un sacré casting réunissant entre autre Isabelle Adjani, Laetitia Casta, Vanessa Paradis, Audrey Fleurot, Marina Hands, Géraldine Nakache ou encore Sylvie Testud. Vraiment du beau monde !

    Date de sortie : 04 Juin 2014.