Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Brick mansions

    star 02.5.jpg

    aff.jpg

    2018. Detroit est une ville en pleine reconstruction et le Maire (Bruce Ramsey) actuel  entend bien se faire réélire avec le projet qu’il a imaginé pour Brick mansions. Il s’agit d’un quartier que la ville a totalement abandonné et délimité par des murs, une zone de non-droit idéal pour les trafics de Tremaine Alexander (RZA). Pour ce dernier il n’y a en fait qu’un obstacle et il se nomme Lino (David Belle) qui fait son possible pour garder la cité propre mais il est difficile de mener un tel combat seul. Il va avoir l’aide d’un flic Damien (Paul Walker) chargé par le Maire de désamorcer une bombe à neutrons qui a disparu dans Brick mansions mais aussi pour régler une vieille affaire avec Tremaine.

    01.jpg

    Avec Banlieue 13, on voulait faire un film d’action à l’américaine et la boucle va se boucler puisqu’on a devant nous le remake US. En ce qui concerne le scénario pas de changements donc si vous vous attendiez à plus de philosophie, il faudra patienter (et longtemps !). Sinon on saluera la première réalisation du frenchie Camille Delamarre tout comme la présence de David Belle qui faisait partie du casting de l’original et bien sur l’un des derniers rôles de feu Paul Walker. A part ça, Brick mansions c’est juste un pop-corn movie peu raffiné pour qui a envie de se vider (et pas qu’un peu) le cerveau mais une nouvelle version qui n’apporte, une fois n’est pas coutume, rien du tout.

     

    Il faut le voir pour : Apprendre à se battre avec un volant de voiture !

    Lien permanent Catégories : Premières Impressions 2014 0 commentaire
  • Nos pires voisins

    Seth Rogen & Zac Efron vont entrer en guerre ! Enfin on va surtout se marrer avec eux puisque Nos pires voisins est une comédie où un couple va devoir supporter un voisin pas très sociable, membre d'une confrérie et qui ne pense qu'à s'éclater !

    Date de sortie : 23 Juillet 2014.


    Lien permanent 0 commentaire
  • 96 heures

    cinéma, film, thriller, 96 heures,  	Gérard Lanvin, Niels Arestrup, Sylvie Testud, Anne Consigny, Laura Smet, Slimane Dazi, Cyril Lecomte, Pierre Kiwitt, Frédéric Schoendoerffer

    cinéma, film, thriller, 96 heures,  	Gérard Lanvin, Niels Arestrup, Sylvie Testud, Anne Consigny, Laura Smet, Slimane Dazi, Cyril Lecomte, Pierre Kiwitt, Frédéric Schoendoerffer

    C’est une nouvelle journée qui commence pour le Commissaire Gabriel Carré (Gérard Lanvin) mais il va avoir une désagréable surprise. Alors que sa femme Françoise (Anne Consigny) venait à peine de franchir la porte de leur appartement qu’elle est prise en otage par des hommes armés. Leur cible c’est le flic et Gabriel ferait mieux de leur obéir s’il tient à la vie de Françoise, leur objectif est de faire libérer leur boss Victor Kancel (Niels Arestrup). Une évasion planifiée dans ses moindres détails et qui se déroule sans problèmes mais le commissaire n’est pas au bout de ses peines car il va être retenu. Si Victor a plongé, il sait que c’est à cause d’un traitre et veut qu’on lui donne le nom de cette balance.

    cinéma, film, thriller, 96 heures,  	Gérard Lanvin, Niels Arestrup, Sylvie Testud, Anne Consigny, Laura Smet, Slimane Dazi, Cyril Lecomte, Pierre Kiwitt, Frédéric Schoendoerffer

    Face à face musclé entre Gérard Lanvin & Niels Arestrup, deux grandes figures du cinéma français le tout arbitré par Frédéric Schoendoerffer. Ça nous donne 96 heures, un thriller qui repose à la fois sur un combat psychologique et sur une histoire qui se dévoile au fil des minutes. S’il est difficile de reprocher quoi que ce soit au duo d’acteurs qui s’imposent naturellement par leur charisme, ce sont les personnages autour qui nous laissent de marbre avec un Slimane Dazi en simple valet et une Laura Smet tout aussi peu convaincante. Le réalisateur français signe donc un bon film qui a largement de quoi contenter le spectateur mais manque quand même de surprises pour remporter totalement notre adhésion.

     

    Il faut le voir pour : Découvrir une garde à vue originale !

    Lien permanent Catégories : Premières Impressions 2014 0 commentaire
  • Dragons 2

    Cela fera plaisir à tous ceux qui ont envie de s'envoyer en l'air, notre pote Harold est de retour pour de nouvelles aventures. Belle surprise et Coup de coeur Ciné2909 en 2010 Dragons m'avait émerveillé et c'est sur que j'attends de pied ferme ce Dragons 2 !

    Date de sortie : 02 Juillet 2014.


    Lien permanent 0 commentaire
  • Lucy

    Ce sera certainement l'un des films attendus de cet été, d'abord parce que Lucy c'est Scarlett Johansson et aussi que derrière la caméra c'est notre pote Luc Besson. L'histoire suit les malheurs d'une jeune étudiante qui va soudainement se voir doter de dons extraordinaires.

    Date de sortie : 06 Août 2014.


    Lien permanent 0 commentaire
  • Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

    100 ans !Voilà un sacré évènement dans une vie mais notre pote Robert Gustafsson est Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire et il décide alors de s'enfuir de sa maison de retraite. C'est une nouvelle aventure qui commence pour lui et en matière d'aventures il en connait un rayon !

    Date de sortie : 28 Mai 2014.


    Lien permanent 0 commentaire
  • Pas son genre

    A priori, ils n'auraient jamais du se rencontrer. Notre pote Loïc Corbery est professeur de philosophie et Emilie Dequenne est une coiffeuse c'est pourtant un nouveau couple qui va naitre mais leur amour résistera t-il à leurs différences, là où toute la question de Pas son genre de Lucas Belvaux.

    Date de sortie : 30 Avril 2014.


    Lien permanent 0 commentaire
  • The Amazing Spider-Man : le destin d'un héros

    Les fans de Marvel trépignent d'impatience et leur attente va être enfin récompensée ! Plus que quelques jours avant la sortie de The Amazing Spider-Man : le destin d'un héros où notre pote Andrew Garfield va avoir du pain sur la planche avec au menu Electro, le Rhino et même un certain Harry Osborn !

    Date de sortie : 30 Avril 2014.


    Lien permanent 0 commentaire
  • Une promesse

    star 03.jpg

    aff.jpg

    1912. Notre pote Friederich Zeitz (Richard Madden) a grandit sans famille et a vite compris qu’il ne s’en sortirait qu’à travers les études. Après un parcours brillant, il se voir offrir un poste au sein d’une usine métallurgique où il ne tarde pas à se faire remarquer du dirigeant Karl Hoffmeister (Alan Rickman). Seulement ce dernier est gravement malade et se voit assigné à résidence par son médecin, il décide alors de confier son usine dans les mains de Friederich qui devra travailler en collaboration avec Karl. Tout semble aller pour le mieux jusqu’au moment où le jeune homme rencontre Charlotte (Rebecca Hall), épouse de son employeur dont le charme ne va pas le laisser insensible et cela semble réciproque.

    01.jpg

    Adaptation d’une nouvelle écrit par Stefan Zweig, Une promesse est aussi un film français puisque c’est notre cher Patrice Leconte qui tient ici la caméra. Les premiers instants sont un peu déstabilisants en raison des nombreuses ellipses transformant ainsi Friederich de nouvel employé à grand patron en moins de 5 minutes. Des sauts dans le temps qui ponctueront le film du début à la fin mais qui se montreront moins confus par la suite pour se concentrer sur la relation naissante entre Rebecca Hall & Richard Madden. Voici un couple charmant à l’écran auquel on s’attache rapidement, le seul souci c’est qu’on se retrouve avec une histoire un peu trop lisse pour réellement nous emporter.  

     

    Il faut le voir pour : Eviter de séduire la femme de votre patron si vous ne voulez pas bosser à l’étranger.

    Lien permanent Catégories : Premières Impressions 2014 0 commentaire
  • Blackout total

    Avec Blackout total, notre pote Elizabeth Banks va vivre une soirée très mouvementée et elle s'en serait bien passé. Tout allait bien avec une sortie en boite avec ses potes d'enfance, un beau mec et puis c'est le drame ! Quelques heures plus tard, elle se retrouve à la rue totalement démunie.

    Date de sortie : 21 Mai 2014.


     

    Lien permanent 0 commentaire