Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Hyakujuu Sentai Gaoranger: The fire mountain roars

    star 02.jpg

    aff.jpg

    C’est une nouvelle victoire pour nos potes d’enfance que sont Kakeru Shishi, Gaku Washio, Kai Samezu, Sōtarō Ushigome, Sae Taiga, Shirogane (Noboru Kaneko, Kei Horie,Takeru Shibaki, Kazuyoshi Sakai, Mio Takeuchi, Tetsuji Tamayama). A peine profitent-ils de ce petit temps mort qu’ils se retrouvent aspirés dans un vortex qui va les conduire dans une autre dimension. Ils découvrent alors un nouveau monde où 3 Orgs ; Zeus, Hadès & Poséidon se sont imposés par la force et ont réduit en esclavage la population. Un groupe de résistants s’est toutefois formé, ils sont emmenés par Kaito (Mikio Osawa) et ils s’apprêtent à lancer une nouvelle offensive afin de libérer la Princesse Iriya (Yasue Satō) qui est restée incognito parmi les esclaves.

    01.jpg

    Hyakujuu Sentai Gaoranger représente la 25ème génération des séries Super Sentai et leurs particularités c’est qu’ils représentent tous des animaux sauvages tels que le lion flamboyant, l’élégante tigresse ou encore le requin déferlant. Marrant aussi de voir ces héros s’adresser aux spectateurs à la manière de Dora. Avec 27 minutes au compteur, difficile de considérer ce Hyakujuu Sentai Gaoranger: The fire mountain roars comme un film mais plutôt tout au plus comme un épisode spécial (qui fut d’ailleurs diffusé au Japon avec le film de Kamen Rider Agito : Project G4). Dommage d’ailleurs car la découverte de ce nouveau monde riche aurait pu être mieux développé d’autant plus que les 3 méchants de service sont quand même des divinités ! L’ensemble est donc trop précipité et n’intéressera vraiment que les véritables fans de la série japonaise.

    Lien permanent Catégories : Les séances de 2013-2014 0 commentaire
  • Du goudron et des plumes

    Nouveau venu sur Montauban, notre pote Sami Bouajila espère se faire sa petite place avec sa fille mais le nouveau départ qu'il espère ne sera pas aussi facile que ça. Du goudron et des plumes c'est la nouvelle réalisation de Pascal Rabaté, l'auteur de BD qui s'est reconverti au cinéma avec Les petits ruisseaux ou encore Ni à vendre, ni à louer.

    Date de sortie : 09 Juillet 2014.


    Lien permanent 0 commentaire
  • C'est la fête du cinéma 2014 !!

    Salut à tous !

    aff.jpg

    Bon avant toute chose, je tiens à m’excuser pour le retard pris par Ciné2909 ces derniers jours, un déplacement professionnel imprévu a chamboulé la publication de mes avis mais je vous promets de me rattraper aussi vite que possible alors n’hésitez pas à revenir me voir sur le blog.

    Pour me faire un peu pardonner, voici une petite sélection des films que vous pourrez voir à l’occasion de la 30ème édition de la Fête du cinéma qui commence dès la première séance de ce Dimanche 29 Juin et jusqu’au Mercredi 02 Juillet dans les cinémas de France participants à l’évènement. Je vous rappelle rapidement le principe qui s’est simplifié au fil des années puisque désormais chaque séance ne vous coutera que 3.50 euros ce qui devrait vous permettre de faire quelques découvertes ou de revoir des films que vous avez adoré.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Actualités 0 commentaire
  • Fastlife

    Ce n'est pas de sa faute mais notre pote Thomas Ngijol est destiné à briller et jusqu'à présent tout allait bien pour lui mais les choses vont changer. Un retour aux sources et ça semble reparti pour lui et sa Fastlife !

    Date de sortie : 16 Juillet 2014.


    Lien permanent 0 commentaire
  • Jersey Boys

    star 04.jpg

    aff.jpg

    A Belleville, New Jersey votre avenir est tout tracé soit vous devenez un mafieux en collectionnant les séjours en prison soit vous vous engagez dans l’armée soit vous pouvez devenir une célébrité. C’est le destin qui attend Frankie Valli (John Lloyd Young) puisqu’il possède une voix en or et ses potes d’enfance, Tommy DeVito (Vincent Piazza) en tête vont le pousser pour qu’il devienne un grand chanteur. Ce duo sera rejoint par Nick Massi (Michael Lomenda) puis par le compositeur Bob Gaudio (Erich Bergen) et c’est ainsi que débute l’histoire du groupe appelé les Four seasons. Bien entendu, les débuts sont difficiles et le quatuor doit d’abord se contenter de jouer les chœurs avant qu’on ne leur donne réellement leur chance. En 1962, ils sortent ainsi leur premier titre Sherry qui deviendra en quelques jours un hit.

    01.jpg

    On pourrait maugréer en se disant qu’on a encore un biopic mais Jersey Boys permettra sans doute à beaucoup de faire découvrir Frankie Valli & the Four Seasons et moi le premier. Et puis quand on sait que le réalisateur n’est autre que Clint Eastwood, on se dit qu’on passera forcément un bon moment de cinéma. Ça ne loupe pas, on est réellement emballé par la vie de ce groupe ; son ascension mais aussi les rivalités, les jalousies qui l’ont mené sur le déclin. Coté mise en scène, elle n’est pas des plus notables car en dehors d’une scène de flashback et de ces personnages qui interagissent directement avec les spectateurs ça reste assez classique mais drôlement efficace ! Et comme la B.O. est merveilleuse c’est normal que ce soit un Coup de cœur Ciné2909.

     

    Il faut le voir pour : Apprendre que les véritables italiens ont un nom qui se terminent par une voyelle !

    Lien permanent Catégories : Les coups de coeur, Premières Impressions 2014 0 commentaire
  • Cam Brady - Moi, député

    Bonjour citoyen d’Hammond !

     

    3502058702.83.jpg

    01.jpgJe m’appelle Cam Brady (Will Ferrell), membre du congrès et vous n’êtes pas sans savoir que de nouvelles élections vont prochainement avoir lieu. Ce 5ème mandat semblait gagné d’avance puisqu’il n’y avait pas d’autres candidats jusqu’à ce que cet énergumène de Marty Huggins (Zach Galifianakis) se présente.

     

    Au début je pensais qu’il n’avait pas les épaules pour se confronter à moi mais au fil des jours, il ne cesse de gagner en popularité. A cause de lui, j’ai même frappé involontairement un bébé et ça n’a pas manqué ; tous les médias en ont fait tout une montagne alors que personne ne s’est intéressé à l’état de ma main.

     

    02.jpgEt puis surtout, il m’a déclaré la guerre en me volant mon propre fils et quand on me cherche, on me trouve ! Il m’a pris mon fils, moi je vais baiser sa femme et je vais en faire une sex tape qu’on diffusera sur toutes les chaines ! En tout cas, n’oublie pas de voter pour moi car toi spectateur tu es la colonne vertébrale de ce pays.

     

     

    En savoir plus sur Moi, député ?

    Lien permanent Catégories : Dans la peau du héros 0 commentaire
  • Jimmy's Hall

    C'est le retour au pays pour notre pote Barry Ward qui retrouve une Irlande en train d'écrire une nouvelle page de son histoire. Au sein de son village, il sera mis à contribution afin de relancer le "Hall" mais sa participation ne plait pas à tout le monde. Jimmy's Hall c'est signé Ken Loach donc autant dire qu'on l'attend impatiemment !

    Date de sortie : 02 Juillet 2014.


    Lien permanent 0 commentaire
  • Triple alliance

    star 02.5.jpg

    aff.jpg

    Carly (Cameron Diaz) pensait vraiment avoir trouvé l’homme parfait en la personne de Mark King (Nikolaj Coster-Waldau) mais une histoire de plomberie va venir contrarier ses rêves. Elle a en effet appris qu’il était marié à une certaine Kate (Leslie Mann) et immédiatement elle a mis fin à cette relation. C’était sans compter sur Kate pour qui le monde s’écroule et qui tente de confier son désespoir auprès de Carly et aussi incroyable que cela puisse paraitre, les deux femmes vont devenir de vraies potes d’enfance. La situation prend une tournure encore plus étrange lorsqu’elles apprennent que Mark a d’autres maitresses à commencer par la plantureuse Amber (Kate Upton) !

    01.jpg

    L’heure est aux retrouvailles entre le réalisateur Nick Cassavetes et Cameron Diaz qui avaient déjà collaboré ensemble dans le décevant Ma vie pour la tienne. C’est cette fois à travers une comédie qu’ils retrouvent le public et à cette occasion ils ont convié une Leslie Mann toujours aussi déjantée (et seule véritable caution humoristique du film) ainsi que Kate Upton parfaite en pin-up de la bande. On ne peut pas dire que Triple alliance déclenche les fous rires, c’est plutôt amusant mais on attendait quand même que la vengeance de ces 3 femmes fasse preuve d’un peu plus d’entrain, d'inventivité et réussisse à provoquer plus de situations marrantes. Une alliance qui nous laisse clairement sur notre faim.

     

    Il faut le voir pour : Faire attention à ce que vous fait signer votre mari !

    Lien permanent Catégories : Premières Impressions 2014 0 commentaire
  • Cupcakes

    star 02.5.jpg

    AFF.jpg

    S’il y a bien une chose qu’ils ne manqueraient pour rien au monde c’est ce concours annuel de l’UniverSong ! C’est donc devant la télé que se retrouvent Anat, Keren, Dana, Yael & Ofer (Anat Waxman, Keren Berger, Dana Ivgy, Yael Bar-Zohar & Ofer Shechter) et ils accueillent même une nouvelle voisine dans la bande avec Efrat (Efrat Dor). Cependant, la soirée est gâchée lorsque Anat leur annonce que son mari l’a quitté pour vivre en Thaïlande et pour la réconforter Efrat et les autres improvisent ainsi une chanson. Qui aurait pu prédire alors qu’un an plus tard cette bande de potes d’enfance serait sélectionnée pour représenter l’Israël lors du prochain concours d’UniverSong à Paris !

    01.jpg

    Après son portrait de Yossi, le réalisateur israélien Eytan Fox nous invite cette fois dans l’improbable aventure d’une bande de potes embarqués dans un concours qui vous rappellera sans aucun doute l'Eurovision. On le devine déjà son titre ; Cupcakes se veut enjoué, coloré mais la gourmandise suggérée va finalement nous laisser grandement sur notre faim. On a déjà beaucoup de mal à se fondre dans ce groupe avec des personnages tellement hauts en couleurs qu'ils paraissent trop artificiels pour qu'on s'y attache. Ce qui n'aide pas non plus c'est que le film ne nous épargne pas en termes de clichés si bien que cette friandise reste un peu sur l'estomac.

     

    Il faut le voir pour : Chanter pour remonter le moral de vos potes d'enfance !

    Lien permanent Catégories : Premières Impressions 2014 0 commentaire
  • A toute épreuve

    Objectif Baccalauréat pour notre pote Thomas Soliveres dans A toute épreuve. Ce n'est pas tant qu'il soit déterminé à obtenir ce précieux diplôme mais on lui a mis un tel coup de pression que désormais il n'a plus le choix; il doit l'obtenir par tous les moyens quitte à tenter de piquer les sujets !

    Date de sortie : 09 Juillet 2014.


    Lien permanent 0 commentaire