Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Joe

    star 03.5.jpg

    aff.jpg

    Notre pote Gary Jones (Tye Sheridan) est encore un jeune garçon mais il s’impose déjà comme l’homme de la maison. Il n’a pas vraiment le choix puisque son père Wade (Gary Poulter) passe ses journées à boire (et parfois à danser) quand il ne cogne pas son fils. La famille vient d’ailleurs de s’installer dans le coin et le jeune garçon va réussir à trouver du travail auprès de Joe (Nicolas Cage). Gary parvient même à faire embaucher son père mais ce dernier, contrairement à son fils, ne met pas beaucoup de cœur à l’ouvrage ce qui ne tarde pas à irriter ses collègues et son employeur. Si Joe n’hésitera pas à se séparer de lui, il va se rapprocher du jeune garçon et tout faire pour le protéger.

    01.jpg

    Plongée dans une Amérique profonde, loin des décors de cartes postales ; Joe apparait comme l’élément central mais il y a aussi une succession de portraits faisant écho à cette atmosphère bien sombre. Des personnages au passé trouble servis par la belle performance de comédiens tels que Gary Poulter (avec une scène assez difficile) ou encore le jeune Tye Sheridan qui n’a pas du être trop dépaysé après son rôle dans Mud - Sur les rives du Mississipi. De même, Nicolas Cage s’est mis au diapason et le film de David Gordon Green laisse une grande place à la libre-interprétation du spectateur sur certains sujets comme la situation familiale de Joe ou encore le silence mystérieux de cette petite sœur. Un excellent film tout simplement.

     

    Il faut le voir pour : Apprendre à tailler un beau morceau sur une biche !

  • Mise à l’épreuve

    star 02.5.jpg

    aff.jpg

    Plus de place au doute pour notre pote Ben (Kevin Hart). Il est convaincu qu’Angela (Tika Sumpter) est la femme de sa vie et c’est pour cela qu’il veut l’épouser mais avant de penser au mariage il faudra passer un obstacle de taille ; son frère James (Ice Cube). Ce policier d’Atlanta un peu bourru est la seule famille qui reste à la jeune femme et il est donc important qu’il soit d’accord. Les relations entre Ben et son futur beau-frère ne sont pas vraiment au beau fixe mais il espère le convaincre avec son admission à l’académie de police. Encore loin d’être rassuré, James décide alors de le mettre à l’épreuve en lui demandant de l’accompagner durant une journée de patrouille pas comme les autres.

    01.jpg

    Un buddy movie dans l’univers de la police, ça ne vous rappelle pas quelque chose ? On pense bien sur aux sagas comme L’arme fatale ou Rush hour et donc Mise à l’épreuve repose sur les mêmes codes si ce n’est que nos héros sont 2 beaux-frères qui ont un peu de mal à communiquer. L’humour s’appuie ici sur l’énergie déployée par Kevin Hart contrastant avec les méthodes expéditives d’Ice Cube tout ça donnant une comédie plutôt passable. Il y a juste cette grosse impression de déjà vu et ce manque flagrant de nouveauté pourrait bien en convaincre plus d’un de ne pas s’essayer à cette nouvelle épreuve !

     

    Il faut le voir pour : Ne pas oublier d’éteindre votre casque une fois que vous avez fini de jouer en ligne !

  • Deux jours, une nuit

    Le nouveau film des frères Dardenne va mettre en lumière Marion Cotillard, une jeune femme qui pourrait très prochainement perdre son job. Sa dernière chance est d'essayer de convaincre ses collègues de renoncer à leur prime; Deux jours, une nuit qui pourraient changer sa vie.

    Date de sortie : 21 Mai 2014.


  • Mise à l'épreuve

    Pour notre pote Kevin Hart, l'avenir se dessine avec la belle Tika Sumpter qu'il compte épouser. Enfin c'est ce qu'il fera s'il obtient la bénédiction du frère de celle-ci Ice Cube, un flic aux méthodes disons peu orthodoxes. Commence alors une Mise à l'épreuve où le jeune amoureux va en voir de toutes les couleurs ! En plus, on est sympa ce sera en Avant-Première Impression sur Ciné2909.

    Date de sortie : 14 Mai 2014.


  • Le dernier diamant

    star 03.jpg

    aff.jpg

    Notre pote Julia (Bérénice Béjo) est encore sous le choc de la disparition de sa mère retrouvée morte dans sa voiture. Pour lui rendre un dernier hommage, elle décide d’organiser la vente du Florentin, un diamant de 137 carats dont la valeur est estimée à plus de 40 millions d’euros. Sa mère avait passé près de 12 ans à le chercher et Julia souhaite donc prendre sa suite et alors que la vente aux enchères se met en place, un certain Simon (Yvan Attal) se présente à elle. Cet homme a autrefois collaboré avec sa mère et s’est notamment occupé d’analyser les systèmes de sécurité entourant les ventes. Ce qu’elle ignore c’est que Simon est en réalité un voleur extrêmement doué qui veut mettre la main sur le Florentin.

    01.jpg

    Un joli diamant, une belle femme et un voleur particulièrement malin ; on ne va pas se mentir on sait déjà comment tout ça va finir mais ce film d’Eric Barbier se montre assez efficace. Si le casting se montre moins resplendissant qu’un Ocean’s eleven, Bérénice Béjo & Yvan Attal forment néanmoins un bien joli couple. On sera beaucoup moins séduit par ceux qui les entourent mais ce sont surtout les personnages qu’ils incarnent qui manquent d'éclat, d’envergure pour donner le change au duo vedette. Une autre fausse note avec Le dernier diamant reste quand même l’incroyable bévue dans le dénouement du film qui frise le ridicule et qui gâche un peu l’intérêt global.

     

    Il faut le voir pour : Se méfier des hommes nus dans les couloirs d’hôtel.

  • Maléfique

    Chouette un film Disney, il y aura forcément une belle princesse et son prince charmant et ba non ! C'est Angelina Jolie qui incarnera Maléfique qui était autrefois une femme bienveillante jusqu'à ce qu'un évènement change son destin à jamais.

    Date de sortie : 28 Mai 2014.


     

  • Man of Tai Chi

    star 02.jpg

    aff.jpg

    Unique élève de Maitre Yang (Hai Yu), Tiger Chan (Tiger Hu Chen) vient de faire une démonstration de ses talents lors du 23ème championnat Wu Lin Wang. Ça a d’ailleurs tapé dans l’œil d’un certain Mark Donaka (Keanu Reeves) qui va immédiatement solliciter ses services pour ce qui semble être un poste à la sécurité. En réalité, Tiger Chen va découvrir qu’on lui proposer de grosses sommes d’argent pour se battre mais ceci n’est pas dans la philosophie du Tai Chi qu’on lui a enseigné. Cependant, il sera forcé d’accepter cette offre car le temple de son maitre est menacé et qu’il a besoin d’argent pour le remettre aux normes. Il ignore encore la véritable intention de Donaka et surtout que ces combats clandestins vont mener à des combats à mort !

    01.jpg

    Keanu Reeves aime l’Asie et il entend bien nous le prouver avec ce Man of Tai Chi où il apparait à la fois comme acteur mais surtout signe sa première réalisation ! On découvre ainsi un film mêlant intrigue policière et combats d’arts martiaux mais qui se révèle bien loin d’être convaincant. Tout d’abord parce que l’histoire semble écrit d’avance ce qui nous laisse sur notre faim d’autant que la réalisation manque d’ingéniosité comme ce combat dépassé avec effet stroboscopique. Et puis il fait aussi parler du cas Tiger Hu Chen qui se montre plutôt agile mais qui est loin de s’avérer aussi spectaculaire qu’un Jackie Chan, Jet Li ou encore Tony Jaa. Avec tout ça, on a donc un film assez insipide qu’on oubliera très vite !

     

    Il faut le voir pour : Eviter les jobs dans la sécurité !

  • Five thirteen

    La rédemption, c'est ce que cherchent Avelawance Phillips et son frère Malik Barnhardt. Malgré leurs bonnes volontés, ils vont se retrouver impliqué dans un braquage, un dernier coup qui risque de mal tourner. Five thirteen, ça sera aussi l'occasion de voir Danny Trejo ou encore Gary Dourdan.

    Date de sortie : 11 Juin 2014.


  • Conversation animée avec Noam Chomsky

    star 03.jpg

    aff.jpg

    Plongé dans ses projets de The green Hornet & L’écume des jours, notre pote Michel Gondry a également trouvé le temps d’aller interviewer Noam Chomsky. Cet illustre linguiste et philosophe américain s’est confié au réalisateur français sur des sujets aussi divers et variés que la politique ou l’origine du langage. C’est à travers une série de rencontres et accompagné de son inséparable caméra Bolex qu’il nous invite à découvrir cette entrevue de manière assez décalée. Le face à face se trouve en effet illustré par les dessins et l’animation assurés par Gondry partageant ainsi sa vision des propos de Chomsky qui ne sont pas toujours faciles à appréhender !

    01.jpg

    Soyons honnêtes ; je ne connaissais pas du tout Noam Chomsky, le seul Noam que je connais a chanté le générique de Goldorak ! Savoir que Michel Gondry était derrière ce film donne déjà une idée de la forme que prendrait ce projet et effectivement Conversation animée avec Noam Chomsky n’est comparable en rien à ce qu’on a déjà pu voir. Je ne vais pas non plus essayer de me faire passer pour ce que je ne suis pas, je n’ai pas tout compris car sur certains sujets on est quand même dans de hautes sphères. Néanmoins, sur les quelques bribes qui ont frappé mon esprit, l’analyse du philosophe est intéressante et on se surprendrait même à être totalement captivé comme peut l’être le réalisateur devant lui. Une vraie curiosité qui mérite de le revoir plus d’une fois pour capter réellement le message et qui a l’avantage de vous donner l’impression d’être intelligent !

     

    Il faut le voir pour : Vous poser des questions la prochaine fois que vous verrez un arbre !

  • Maps to the stars

    Le mythe d'Hollywood risque d'en prendre un coup avec Maps to the stars ! Quand on sait que derrière la caméra on a David Cronenberg, on sait qu'on n'aura pas un film ordinaire avec notamment Julianne Moore en star de ciné, Mia Wasikowska qui va s'imposer comme son assistante et un chauffeur nommé Robert Pattinson.

    Date de sortie : 21 Mai 2014.