Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Hansel & Gretel : Witch hunters

    star 02.5.jpg

    aff.jpg

    Ils n’étaient encore que des enfants lorsqu’ils furent abandonnés en plein milieu de cette foret et nos potes Hansel & Gretel (Cedric Eich / Jeremy Renner & Alea Sophia Boudodimos / Gemma Arterton) n’ont jamais compris pourquoi. Ils pensaient pouvoir trouver refuge dans cette belle maison faite de friandises mais au lieu de ça, ils ont eu à faire à une terrible sorcière. Ce frère et cette sœur sont parvenus à s’en débarrasser et débute alors pour eux une prestigieuse carrière de chasseurs de sorcières. Les années passent et leur réputation n’a cessé de grandir et c’est ainsi que le maire d’Augsburg fait appel à eux pour retrouver une dizaine d’enfants disparus, victimes des sorcières.

    01.jpg

    Encore un film qui va réveiller chez vous quelques souvenirs d’enfance ; comme son nom l’indique Hansel & Gretel : Witch hunters revisite de manière particulière le célèbre conte de Grimm. A part dans son introduction, l’histoire originale est vite balayée pour laisser place à une vision plus fantastique et bien plus violente. Vous l’aurez compris, on est certainement pas là pour faire fonctionner nos méninges; reste ensuite un défilé de sorcières que se feront un plaisir de dégommer nos héros à coups d’arbalètes, de mitraillette ou fusil à pompe. Le sang coule donc à flot mais c’est loin d’être aussi fun que promis, juste de quoi se vider la tête pendant 1H30.

     

    Il faut le voir pour : Arrêter de bouffer des bonbons !

  • Spring Breakers

    star 03.5.jpg

    aff.jpg

    Elles n’ont plus que ça en tête ; le Spring Break approche à grands pas et nos potes Candy, Faith, Brit & Cotty (Vanessa Hudgens, Selena Gomez, Ashley Benson & Rachel Korine) ont hâte d’y être ! Par contre ; avant de faire la fête, il faudrait peut-être songer à trouver un peu d’argent car ce n’est pas avec leurs faibles économies qu’elles vont pouvoir s’éclater. La solution est vite trouvée ; un braquage plus tard et les voilà sur la route du paradis ! Alcool et drogues sont au rendez-vous et manque de chance, elles se retrouvent embarquées par les flics et resteront derrière les barreaux tant que leur caution ne sera pas payée. Ce sera fait avec l’intervention d’Alien (James Franco) qui donnera un tout autre sens à leur virée.

    01.jpg

    S’il ne faut pas se fier aux apparences, c’est encore plus vrai avec le Spring Breakers d’Harmony Korine. Le coté sexy du film a été plus qu’exploité durant la tournée promotionnelle ce qui a fait naitre de fausses idées dans nos esprits car on a là une œuvre bien plus ambitieuse. Non, il ne s’agit pas juste d’un défilé de jeunes fêtards, c’est surtout la cavale insouciante d’une bande de gamines qui ont perdu le sens des réalités. La réalisation est assez hypnotique et vaut à elle seule le coup d’œil par contre l’histoire m’a laissé sur ma faim avec notamment certains personnages qui disparaissent de façon étrange. Un film qui tient lieu d’expérience insolite et donc à découvrir.

     

    Il faut le voir pour : Considérer Britney Spears autrement.

  • 20 ans d’écart

    star 03.jpg

    aff.jpg

    Le départ de Vincent Khan (Gilles Cohen) laisse une place vacante à la tête de la rédaction du magazine de mode Rebelle et notre pote Alice Lantins (Virginie Efira) espérait bénéficier de cette promotion. Seulement cette femme à l’allure bourgeoise ne peut pas faire rêver le lectorat à moins qu’elle ne change son image. C’est ainsi qu’elle va se servir de Balthazar (Pierre Niney), un jeune étudiant qu’elle a rencontré dans l’avion qui les ramenait du Brésil. Alice attire désormais tous les regards et cela plait à Vincent et la revoilà dans la course pour une éventuelle promotion mais jouer avec les sentiments mène parfois à de terribles conséquences.

    01.jpg

    Cougar ou MILF, ce sont des termes qui sont aujourd’hui entrés dans le vocabulaire contemporain ; un phénomène pas si nouveau mais qu’on voit désormais partout et même au cinéma. Si on est plutôt surpris de voir le réalisateur David Moreau (Ils, The eye) se lancer dans une comédie romantique, on l’est beaucoup moins quand on se lance dans la découverte de 20 ans d’écart. Bien sur, le plaisir est quand même au rendez-vous en compagnie de la belle Virginie Efira et du candide Pierre Niney, c’est juste que ça ressemble trop à ce qui a été fait auparavant dans le genre et là l’écart est loin d’être aussi probant. Amusant mais toujours rien d’étonnant.

     

    Il faut le voir pour : Repeindre absolument votre mobylette rose !

  • Möbius

    star 03.jpg

    aff.jpg

    Notre pote Alice (Cécile de France) avait besoin de se détendre et elle pensait pouvoir trouver la paix au hammam mais quelqu’un est venu l’aborder de façon étrange. Sandra (Emilie Dequenne) vient en effet solliciter son aide afin de récupérer de précieuses informations sur Rostovski (Tim Roth) qui n’est autre que l’employeur d’Alice.  Cette dernière pense alors collaborer avec les services secrets français mais ignore que ce sont en réalité les Russes qui sont derrière tout ça. Le chef des opérations se nomme Grégory Liubov (Jean Dujardin) et il va commettre une erreur en se rapprochant de près, même de trop près de la belle Alice.

    01.jpg

    Eric Rochant à la caméra accompagné d’une belle brochette d’acteurs dont la star américaine Tim Roth, Möbius était donc plutôt alléchant sur le papier. A l’écran, c’est moins probant parce qu’on est dans un pur thriller et qu’on aurait apprécié quelques phases d’action pour donner un peu plus de tonicité. Et puis surtout l’histoire se tire une balle dans le pied dès le début en nous révélant la véritable identité du personnage de Cécile de France ce qui ôte toute la surprise au dénouement. Pour le reste rien à dire, c’est bien fichu on passe un bon moment mais on regrette que ce soit aussi plat et qu’il n’y ait pas eu un peu plus de surprises.

     

    Il faut le voir pour : Montrer à votre femme ce qu’il faut faire si elle ne veut plus vous voir fumer dans la voiture !

  • Sublimes créatures

    star 02.jpg

    aff.jpg

    Il ne se passe pas grand-chose à Gatlin en Caroline du Sud aussi l’arrivée d’une nouvelle élève fait beaucoup parler surtout quand il s’agit de la nièce du vieux Macon Ravenwood (Jeremy Irons). Pour notre pote Ethan Wate (Alden Ehrenreich), c’est une rencontre qui va changer sa vie car dès qu’il aperçoit Lena Duchannes (Alice Englert), il reconnait la fille qui hante ses rêves depuis des mois. C’est évident, il y a quelque chose qui les lie l’un à l’autre mais le plus étonnant reste à venir car Lena possède des dons extraordinaires et pour cause il s’agit d’une enchanteresse ! Si elle est venue jusqu’à Gatlin, c’est parce qu’à l’approche de son 16ème anniversaire, sa vie va prendre un tournant décisif.

    01.jpg

    Plus de Twilight à se mettre sous la dent, voici donc la nouvelle saga qui va tenter de se faire une place dans le cœur des spectateurs. Œuvre littéraire de Kami Garcia et Margaret Stohl, l’histoire est proche de celle des aventures de Bella & Edward sauf qu’ici les vampires et loup-garou laissent place à des enchanteurs plus ou moins bien intentionnés. A part ça, pas grand-chose de magique ; on a droit à une énième romance saupoudrée ici et là de quelques effets spéciaux si bien que ça ne devrait trouver grâce qu’aux yeux d’un public qui se délecte de ses histoires à l’eau de rose. Reste maintenant à attendre de savoir si le succès de Sublimes créatures sera au rendez-vous, le cas échéant apprêtez-vous à les retrouver prochainement sur le grand écran !

     

    Il faut le voir pour : Eviter les repas de famille, ça risque de tourner au drame !

  • Week-end royal

    star 01.5.jpg

    3502058702.102.jpg

    Il se murmure que l’état de Franklin Delano Roosevelt (Bill Murray) n’est pas au mieux de sa forme et c’est ainsi que Daisy (Laura Linney), une lointaine cousine se retrouve à ses cotés à la résidence d’Hyde Park. En réalité, c’est la mère du 32ème Président des Etats-Unis qui a tendance à trop dramatiser qui est à l’origine de la venue de Daisy et celle-ci va rapidement devenir une intime de Roosevelt. Elle va ainsi assister à un évènement historique ; c’est la première fois qu’un souverain anglais est invité sur le territoire américain. L’arrivée du roi George VI (Samuel West) et de la Reine Elizabeth (Olivia Colman) est une mission diplomatique ; il s’agit en effet de convaincre les Etats-Unis de rallier l’Angleterre qui s’apprête à entrer en guerre contre l’Allemagne d’Hitler.

    01.jpg

    Après le Lincoln de Steven Spielberg, c’est maintenant au tour du vieux Roosevelt d’envahir nos écrans avec Week-end royal. Le film de Roger Michell s’intéresse surtout à cette rencontre historique avec le couple souverain anglais de l’époque et en marge de cela il y a également une petite romance (quand même pas loin de l’inceste !) qui nous laissera complètement indifférent. Quant à cette réunion au sommet, on n’est guère plus emballé même si on ne peut rien reprocher aux différents comédiens, c’est juste que ça n’a rien de passionnant. Tout un film pour apprendre qu’un roi peut manger un hot dog ça a de quoi nous rester en travers de la gorge.

     

    Il faut le voir pour : Inviter les femmes à jeter un œil à votre collection de timbres !

  • Ouf

    star 01.5.jpg

    aff.jpg

    Notre pote François (Eric Elmosnino) a comme qui dirait pété un plomb devenant particulièrement agressif envers sa femme Anna (Sophie Quinton). Il est même allé jusqu’à tenter de mettre le feu à l’immeuble où il habitait et c’est pour cette raison qu’il s’est retrouvé soigné dans un hôpital psychiatrique. Le temps a passé, il est désormais libre et va chercher à retrouver sa vie d’avant et pour ça il tente de convaincre Anna que tout va bien se passer pour eux. Son obsession va une nouvelle fois le conduire à être interné puisqu’il n’a rien trouvé de mieux que d’escalader la façade de son immeuble pour faire une surprise à son ex-femme. Le voilà encore enfermé mais tout espoir n’est pas perdu !

    01.jpg

    A quelques semaines d’intervalle de la sortie d’Happiness Therapy, débarque Ouf qui partage avec la comédie américaine quelques points communs. Les 2 films partent avec une base scénaristique identique mais ici on est bien moins gâté même si le tandem Sophie Quinton / Eric Elmosnino est assez séduisant. Ce qui est moins brillant c’est ce qui les entoure, une histoire inexistante et qui va trouver son apothéose dans ce champ de patates. Bien que le personnage de François parvient à nous faire décrocher tout au plus 2-3 sourires et qu’on a plaisir à voir Valeria Golino ou Luis Rego, on ne tarde pas à regretter que ce film manque paradoxalement d’une véritable folie.

     

    Il faut le voir pour : Eviter de vomir sur les pigeons !

  • Du plomb dans la tête

    star 02.5.jpg

    aff.jpg

    Jimmy Bobo & Louis Blanchard (Sylvester Stallone & Jon Seda) sont tueurs à gage et ils viennent d’éliminer Hank Greely (Holt McCallany) qui s’avérera être par la suite un ancien flic de Washington. Alors qu’ils attendaient le paiement de leur contrat, ils se rendent compte qu’on les a piégés et Louis meurt de plusieurs coups de couteaux porté par un certain Keegan (Jason Momoa). Débarque alors l’Inspecteur Taylor Kwon (Sung Kang) qui arrive droit de Washington et qui a été alerté par le meurtre de son ancien partenaire Greely. Perspicace, il va vite remonter la piste jusqu’à Jimmy et lui propose alors de s’associer afin de découvrir le commanditaire de l’exécution de Greely et par la même occasion de venger la mort de Louis.

    01.jpg

    Adaptation de la bande-dessinée homonyme crée par Alexis Nolent & Colin Wilson, Du plomb dans la tête affiche ses intentions : un film d’action musclé et c’est tout ! On ne pourra rien lui reprocher à ce niveau-là ; on a de la castagne et quelques explosions pour tenter de combler un scénario expédié. Evidemment, Stallone est là pour apporter une belle dose de testostérone et si ça ne vous suffit pas il y aura aussi l’imposant Jason Momoa pour muscler encore un peu plus les débats. On n’en dira pas autant de Sung Kang qu’on voit que trop rarement en action et dont la présence semble davantage justifiée pour apporter un brin d’humour à l’ensemble. Tout ça traversera votre tête et ça a peu de chances de vous laisser un quelconque souvenir.

     

    Il faut le voir pour : Apporter votre propre bouteille de Whisky la prochaine fois que vous irez au bar !

  • Boule & Bill

    star 02.jpg

    2167860595.86.jpg

    En ce beau Dimanche après-midi, Boule (Charles Crombez) se promenait avec ses Parents (Marina Foïs & Franck Dubosc) et au hasard des routes ils sont arrivés jusqu’aux portes de la SPA. Le petit garçon tombe alors sous le charme d’un cocker qu’il va adopter et baptiser Bill, son nouveau pote d’enfance mais un évènement va bouleverser la vie de cette famille. Le père de Boule souhaitait leur faire la surprise ; il a fait une demande de mutation qui a été acceptée et ils vont donc prochainement déménager à Paris ! Ils abandonnent leur belle maison pour un appartement au 11ème étage d’un immeuble et inutile de vous dire que ce n’est pas vraiment l’environnement idéal pour un chien !

    01.jpg

    On a tous un jour ou l’autre lu les aventures de ce célèbre duo puisque la bande-dessinée crée par Jean Roba existe tout de même depuis plus de 50 ans ! Elle ne pouvait donc pas échapper plus longtemps à la vague d’adaptation cinématographique mais on le sait, les expériences en la matière n’ont pas toujours été couronnées de succès. Boule & Bill ne sera pas l’exception qui confirme la règle car si on ne peut pas reprocher grand-chose au casting, c’est l’histoire ultra-conventionnelle et le manque d’idées qui rendent le film sans saveur. En plus de ça à l’écran c’est d’une tristesse ; ça manque de couleurs et tout simplement de vie le film est loin d’être wouf et ne risque pas de faire de vieux os.

     

    Il faut le voir pour : Arrêter de déranger vos voisins dépressifs !

  • Les sorties du 06 Mars

    aff.jpg

    Les scandales alimentaires n’en finissent plus et la dernière victime en date s’appelle Ikea forcé de retirer ses célèbres boulettes et désormais son gâteau au chocolat en raison de la présence de matières fécales. Appelons un chat un chat, de la merde on peut aussi en trouver au cinéma mais au moins ça n’a pas de conséquence directe sur notre santé ! C’est parti pour notre chronique hebdomadaire et on commence par le Spring Breakers d’Harmony Korine. Le Spring Break c’est une véritable institution aux Etats-Unis c’est pourquoi nos potes Vanessa Hudgens, Selena Gomez, Ashley Benson & Rachel Korine sont prêtes à tout pour s’éclater !

    Lire la suite