Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Moonrise Kingdom

    star 03.5.jpg

    aff.jpg

    C’est la panique sur l’ile de New Penzance et notamment au Camp Ivanhoe où un scout manque à l’appel. Notre pote Sam (Jared Gilman) s’est en effet fait la belle en laissant derrière lui une lettre où il explique qu’il ne se sent pas à sa place et qu’il préfère quitter les scouts. Responsable de cette troupe, le Chef Ward (Edward Norton) prévient immédiatement les autorités et notamment le Capitaine Sharp (Bruce Willis) pour retrouver sa trace mais ce ne sera pas facile car Sam est un scout de premier ordre. D’ailleurs, on retrouve celui-ci à l’autre bout de l’ile car sa fuite était en fait un rendez-vous planifié de longue date avec Suzy (Kara Hayward).

    01.jpg

    Il est difficile de rester insensible face au cinéma de notre pote Wes Anderson qui nous avait déjà offert une drôle de virée A bord du Darjeeling Limited. Une fois encore, il nous embarque dans une histoire assez incroyable mettant en scène 2 adolescents marginaux et qui n’ont peur de rien ! Décalé et totalement imprévisible, Moonrise Kingdom a néanmoins toutes les chances une fois de plus de diviser le public. L’esprit du film fait un peu penser à ce que nous offre le cinéma des Frères Cohen ; des situations burlesques portées par des personnages toujours plus atypiques. Emporté dans un véritable voyage, on appréciera essentiellement la fraicheur qu’apporte le film dans le paysage cinématographique américain.

     

    Il faut le voir pour : Vous procurer un porte-voix pour communiquer en famille !

  • Norman Foster

    star 02.jpg

    aff.jpg

    Connaissez-vous le point commun entre la Tour HSBC de Hong-Kong, le Viaduc de Millau ou le Millenium Bridge de Londres ? Sans doute que non à moins d’avoir une passion invétérée pour l’architecture et reconnaitre la patte de Norman Foster à qui l’on doit ces monuments. Ce britannique jouit en effet aujourd’hui d’une renommée mondiale ; passionné et visionnaire il a sans aucun doute bouleversé l’urbanisme moderne. De ses premiers esquisses d’avion jusqu’à la fondation de son cabinet Foster + Partners, il s’est imposé depuis les années 1970 comme un des architectes incontournables de notre époque.

    01.jpg

    Pour peu que vous ayez fait quelques voyages, vous avez sans doute sans le savoir déjà admiré l’œuvre du travail de Norman Foster. On apprendra assez peu de choses sur la vie personnelle de cet architecte exceptionnel en dehors de ce cancer diagnostiqué et qu’il a su vaincre par sa force de caractère. Le reste du documentaire est un florilège de ses différentes réalisations parsemées d’interviews de ses proches enrichissant pour les passionnés mais pas forcément captivant pour le spectateur lambda. On gardera juste un œil intéressé sur le projet développé actuellement pour Masdar, la 1ère écoville située dans les Emirats Arabes Unis qui devrait voir le jour en 2020.

     

    Il faut le voir pour : Apprendre qu’une construction en triangles est bien plus solide !

  • Alien 3

    star 04.jpg

    aff.jpg

    Placée en hypersommeil, Ripley (Sigourney Weaver) n’imaginait pas un instant un épilogue aussi douloureux. Notre pote est en effet la dernière survivante de l’USS Sulaco sur lequel un incendie s’est déclaré provoquée par la présence d’un Alien. Une capsule de secours s’est donc détachée et a fini par s’écraser sur Fiorina 161 où seule Ripley a peu être sauvée. Cette planète est en fait une prison de haute sécurité où ne sont détenus que des hommes ayant commis les pires atrocités et la présence d’une femme ne passe pas inaperçu. Ce sera pourtant le cadet de leurs soucis lorsqu’ils apprendront qu’un Alien se promène également dans le complexe et qu’ils n’ont aucune arme pour le neutraliser.

    03.jpg 02.jpg 01.jpg

    La valse des réalisateurs continue et c’est cette fois David Fincher qui s’attaque à la saga Alien avec d’emblée un film au ton bien différent. L’atmosphère y est à la fois plus violente et dans le même temps plus spirituel à l’image de ces prisonniers convertis à la gloire de Dieu. Un monde brutal qui se traduit également par le sort réservé à la pauvre Ripley et qui va jusqu’à se manifester à travers son apparence physique. Pas forcément l’épisode le plus impressionnant du point de vue de l’action mais incontestablement celui qui arrive à se démarquer du reste et qui reflète le mieux les inspirations de son réalisateur. Un épisode qui sera accompagné de son lot de controverses tant chez les fans que chez Fincher lui-même qui ira jusqu’à renier Alien 3.

     

    La scène à ne pas louper : Le saut de l’ange de Ripley !


    En savoir plus sur Alien, le huitième passager ?

    En savoir plus sur Aliens, le retour ?

    En savoir plus sur Alien, la résurrection ?

    En savoir plus sur AVP : Alien Vs Predator ?

    En savoir plus sur Alien Vs Predator Requiem ?

    En savoir plus sur Prometheus ?

     

  • Les sorties du 23 Mai

    aff.jpg

    En plein cœur du Festival de Cannes 2012, les spectateurs ne s’ennuient pas et cette semaine l’évènement sera certainement la sortie de Men In Black 3. Aliens et voyage dans le temps seront au programme et Josh Brolin vient partager l’affiche avec les inévitables Will Smith & Tommy Lee Jones.

    Lire la suite

  • Lancement des Sorties de la semaine

    Yo à tous !!

     

    000.jpg

    Déjà je tiens à remercier encore une fois tous les visiteurs de ce modeste blog, je prends toujours autant de plaisir à aller au cinéma et découvrir plein de films. En 2011, plus de 366 films vous avaient été présentés dans les Premières Impressions et pour l’année à venir on est parti sur les mêmes bases !

    Histoire de rendre ce blog un peu plus vivant, je lance une nouvelle rubrique qui vous informera chaque Mercredi matin des principales sorties de la semaine conclu par Le conseil Ciné2909.

    J’espère que cette nouvelle rubrique vous sera utile, ça commence dès aujourd’hui à 9H30. Et vous qu’est ce que vous irez voir ?

  • Indian Palace

    star 02.jpg

    aff.jpg

    Présenté comme un véritable paradis pour retraités, le Marigold Hotel a séduit Evelyn, Graham, Muriel, Jean, Douglas, Madge & Norman (Judi Dench, Tom Wilkinson, Maggie Smith, Penelope Wilton, Bill Nighy, Celia Imrie & Ronald Pickup) qui ont entrepris cet incroyable voyage en Inde. Chacun est là pour des raisons différentes ; un appel du cœur, l’envie de découvrir une toute autre culture ou simplement pour une opération de la hanche. A leur arrivée, il y a déjà une première déception car l’établissement n’est pas le palace qu’ils espéraient et est géré par un Sonny (Dev Patel) assez désordonné. Il compte bien faire de son hôtel une luxueuse résidence mais la volonté ne suffit pas, il lui faudra convaincre un investisseur et c’est loin d’être gagné.

    01.jpg

    Envie de vous plonger au cœur de l’Inde et de ses richesses ? Ba payez-vous un bon restaurant indien car ce n’est pas ce film qui va vous rassasier. Aux cotés d’un groupe de retraités, nous avons droit à une carte postale sans saveur dans laquelle se déroulent plusieurs histoires souvent sans intérêts. On se serait bien passé de quelques personnages qui n’apportent rien comme le duo de célibataires mais en plus de ça, le film ne nous épargne pas des clichés. Le plus flagrant étant évidemment une Maggie Smith raciste et aigrie qui va finir par ouvrir son esprit au contact d’une indienne. "Tout est bien qui finira bien" selon le proverbe ; si ce n’est pas bien c’est que ce n’est pas encore la fin alors attention, Indian Palace risque d’être interminable !

     

    Il faut le voir pour : Arrêter de vous fier aux photos quand vous réservez un hôtel !

  • 11 fleurs

    star 03.5.jpg

    aff.jpg

    1975 à Ghizhou, une province située dans le Sud-ouest de la Chine. C’est là qu’habite Wang Han (Liu Wenging), sa sœur et leurs parents. Comme tous les enfants de son âge, il va à l’école en compagnie de ses 3 potes d’enfance et il vient d’apprendre une excellente nouvelle. Wang Han a en effet  été choisi par ses professeurs pour monter sur l’estrade pour effectuer la séance quotidienne d’exercices devant ses camarades de classe. Un honneur pour lui mais on lui conseille d’avoir une nouvelle chemise or sa famille n’a pas les moyens pour cela. Après lui avoir refusé, sa mère va lui confectionner une chemise qu’il va égarer lors d’une rencontre avec un homme ensanglanté et en fuite qu’il n’oubliera pas de sitôt !

    01.jpg

    Les souvenirs du réalisateur Wang Xiaoshuai affluent dans 11 fleurs, il y a donc une part évidente de nostalgie qui s’immisce dans le film. Le trajet sur le vélo de son père, la séance d’exercices à l’école ou les jeux du soir sont autant de bons moments qui ont forgé son enfance. A coté de ces purs instants d’innocence, il y a une réalité plus rugueuse qui le rattrape ; un pays en plein bouleversement qui voit s’achever une période marquante de son histoire. On s’installe progressivement dans le quotidien de cette famille tombant sous le charme de la prestation plein de naturel du jeune Liu Wenging. Un beau film qui donne l’occasion de s’intéresser à un moment-clé du passé chinois.

     

    Il faut le voir pour : Ne jamais perdre une chemise offerte par votre mère sinon attention vous allez vous faire engueuler !!

  • Disparue

    star 0.5.jpg

    aff.jpg

    Notre pote Jill (Amanda Seyfried) rentrait de son travail de nuit au Lucky Star et à son arrivée sa sœur Molly (Emily Wickersham) avait demandé à ce qu’elle la réveille. Seulement c’est un lit vide que découvre Jill et très vite l’angoisse monte d’un cran ; il est de retour et sa sœur a été kidnappée. Elle se rend immédiatement à la police mais son histoire n’a pas l’air d’émouvoir grand monde et pour cause, il la connaisse bien. Selon ses dires, il y a quelques mois de cela elle aurait été enlevée par un homme et jeté dans un trou au cœur de Forest Park et d’autres victimes y seraient enterrées. La police n’a jamais trouvé la moindre preuve et Jill ayant des antécédents de troubles mentaux, tout le monde pense que tout ceci n’est que le fruit de son imagination.

    01.jpg

    Vrai thriller ou délire paranoïaque, Disparue tente vainement d’éveiller en nous le doute sans jamais réellement y parvenir. L’histoire part d’un supposé kidnapping qui va faire remonter à la surface de douloureux souvenirs pour la pauvre Jill seule contre le monde et qui va devoir jouer elle-même les justiciers. Aussi charmante que soit Amanda Seyfried, sa prestation totalement linéaire rend inévitablement son personnage antipathique au possible, les autres rôles qui l’entourent étant inexistants. D’autant plus que le réalisateur Heitor Dhalia au lieu de nourrir l’amalgame entre imaginaire et réalité afin d’entretenir un peu le suspense ne fait qu’enchainer des scènes d’action sans conviction qui plongent un peu plus le film dans une lente, lente, lente dépression. Si vous voulez un conseil, laissez-le disparaitre !

     

    Il faut le voir pour : Rajoutez quelques serrures à votre porte d’entrée !

  • MIIB

    star 02.jpg

    aff.jpg

    Nouvelle affaire pour l’agent J (Will Smith) ; on a signalé un assassinat d’alien contre alien dans une pizzeria et lorsqu’il arrive sur les lieux, il n’y a plus que Laura (Rosario Dawson) seule témoin du drame et encore sous le choc. C’était irréel ; son patron sous la menace d’une femme s’est complètement évaporé, il ne reste de lui que son enveloppe charnelle gisant sur le sol. J entend alors parler de la Lumière de Zartha, une énorme source de pouvoir qui serait sur Terre mais la seule personne qui pourrait en savoir plus à ce sujet est l’ancien agent K (Tommy Lee Jones). Ce dernier avait été neuro neutralisé et travaille aujourd’hui comme facteur et il va falloir le sortir de sa retraite.

    01.jpg

    La logique du box-office a parlé et nos agents préférés ont repassé leurs costumes pour effectuer leur retour. Si on éprouve une certaine satisfaction de revoir nos 2 héros, l’effet de surprise n’est plus de mise pour nous séduire, un handicap qui n’est aucunement compensé par un scénario beaucoup trop sommaire. Le retour de K aux affaires nous réserve quelques bons moments et en dehors de ça et un caméo de Michael Jackson, il n’y a pas grand-chose d’autre à se mettre sous la dent. Il faut aussi dire que sorti en 2002, MIIB n’a pas lésiné sur les effets spéciaux qui ont rapidement et mal vieilli ce qui rend parfois le film indigeste. Une suite purement commerciale qu’on préférera oublier, il est où ce neuro neutraliseur ?

     

    En savoir plus sur Men In Black ?

    En savoir plus sur Men In Black 3 ?

  • Chroniques sexuelles d’une famille d’aujourd’hui

    star 01.5.jpg

    aff.jpg

    A 18 ans, notre pote Romain (Mathias Melloul) est toujours puceau et c’est une situation qui le désespère jusqu’à devenir une véritable obsession. Comme dans beaucoup de famille, le sexe est un sujet tabou mais suite à ce qu’il vient de se passer, les parents du jeune homme vont devoir avoir une discussion sérieuse. Romain a en effet été surpris en train de se masturber tout en se filmant avec son portable durant un cours de biologie ; un acte qui ne serait que le fruit d’un pari lancé par Coralie (Adeline Rebeillard), une fille de sa classe. Alors que leur fils est exclu en attendant un éventuel conseil de discipline, Claire & Hervé (Valérie Maës & Stephan Hersoen) commencent à se poser des questions sur la vie sexuelle de leurs enfants mais aussi de leur grand-père qui est aujourd’hui veuf.

    01.jpg

    Si de manière générale notre société évoque plus volontiers le sujet du sexe, il reste un sujet ô combien tabou au sein des familles. Jean-Marc Barr associé à Pascal Arnold tentent donc de briser quelques barrières avec les mésaventures sexuelles de Romain, dernier puceau de sa tribu. Evidemment, il faut appeler un chat un chat aussi Chroniques sexuelles d’une famille d’aujourd’hui ne manquent pas de scènes explicites pour illustrer ses propos. Mais quels propos d’ailleurs ? A part apprendre que les grands-pères ont d’autres préoccupations que le jardinage et le Sudoku ou encore que vous enfants devraient davantage se concentrer en cours, on ne voit pas trop ce que vient apporter réellement ce film.

     

    Il faut le voir pour : Eviter de regarder les vidéos sur les portables de vos enfants !