Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • College

    star 01.jpg

    aff.jpg

    Fraichement largué par Gina (Alona Tal) qui lui reprochait d’être trop ennuyeux, Kevin (Drake Bell) avait vraiment besoin de se changer les idées. C’est en compagnie de ses 2 potes d’enfance Carter & Morris (Andrew Caldwell & Kevin Covais) qu’il se rend au collège de Fieldmont pendant 3 jours pour découvrir cette nouvelle vie qui l’attend. Au départ, ce voyage était destiné à Kevin qui souhaitait obtenir une bourse pour ses études mais si Carter s’est incrusté, c’est pour faire la fête ! Plutôt que de s’entasser dans une des chambres du foyer étudiant, ils préfèrent rejoindre la maison d’une des fraternités quitte à en devenir les nouvelles têtes de turc.

    01.jpg

    Un mec enrobé qui ne pense qu’au sexe, un intello à lunettes qui a du mal à lâcher du lest et enfin le héros propre sur lui, le casting n’est pas sans rappeler SuperGrave. On s’arrêtera là au niveau des comparaisons car coté inspiration on lorgne davantage sur les bons vieux teen-movies type American pie. Humour très lourd arrosé de bière servi en tonneaux et de jeunes jouvencelles physiquement intelligentes qui se promènent souvent dans le plus simple appareil voilà à quoi se résume ce semblant de scénario; rien de nouveau à l’horizon. Il va falloir vraiment trouver le temps sacrément long pour s’attarder sur ce College !

  • Querelles

    star 02.5.jpg

    aff.jpg

    Sur son lit, notre pote Arshia (Amir Hossein) entend de nouveau ses parents se disputer et la nuit va connaitre une issue dramatique. Le lendemain matin, le garçon de 10 ans se retrouve en voiture avec sa tante Sharareh (Sharareh Pasha) et son oncle Kamran (Kiomars Giti) ; ils font route vers Téhéran après avoir appris que les parents d’Arshia sont morts au cours d’un accident. Cette nouvelle est un véritable choc et ils ignorent comment ils vont bien pouvoir annoncer cette tragédie à leur neveu. Sourds et muets, Sharareh & Kamran communiquent par le langage des signes et leur sujet de conversation tourne autour de la garde d’Arshia qui d’ailleurs, et cela le couple l’ignore, sait parfaitement lire le langage des signes !

    01.jpg

    Le film de Morteza Farshbaf est en soi un pari déjà bien audacieux en proposant ce road-movie mettant en scène 2 comédiens sourds et muets. Si on n’a pas eu l’occasion de prendre connaissance du scénario, les premières minutes sont assez déconcertantes avant que l’histoire ne se mette en place via les discussions entre Sharareh & Kamran. Malgré ses personnages attachants et notamment le jeune Arshia lorsqu’on découvre le but réel de ses pause-pipi, Querelles fait parfois du sur-place où s’immisce un certain ennui. Le projet du réalisateur est séduisant et mérite bien que l’on y consacre une petite séance découverte.

     

    Il faut le voir pour : Se méfier des garagistes qui ont avec eux une bouteille de coca !

  • Avengers

    star 05.jpg

    aff.jpg

    En faisant la découverte du Tesseract, un cube cosmique à l’énergie illimitée, le colonel Nick Fury (Samuel L. Jackson) ne s’imaginait pas une seconde qu’il allait provoquer la fin de l’humanité. L’objet devient de plus en plus instable et finit par libérer Loki (Tom Hiddleston) de retour sur Terre pour préparer l’invasion des Chitauri. La guerre est désormais déclarée et pour faire face à une telle menace il faut faire appel à des êtres exceptionnels, des héros. Black Widow, Hawkeye, Hulk, Captain America, Thor & Iron Man (Scarlett Johansson, Jeremy Renner, Mark Ruffalo, Chris Evans, Chris Hemsworth & Robert Downey Jr.) sont ainsi réunis sous l’impulsion de l’initiative Avengers. Individuellement, ce sont des génies, des légendes ou des demi-dieux mais seront-ils capables de former une équipe ?

    01.jpg

    Je tiens à vous prévenir que cette critique manquera totalement d’objectivité tant ce film est un rêve pour le fan de comic que je suis. Aboutissement de 6 ans de préparation des studios Marvel, Avengers rassemble ainsi les plus grands héros de la Terre et on est juste ébloui ! Un casting astronomique associé à une énorme attente des spectateurs ; Joss Whedon ne nous déçoit pas d’abord en donnant à chaque personnage un vrai rôle et en ne transformant pas le film en une simple succession de scènes d’action. Evidemment, l’invasion de Manhattan constitue le point d’orgue du film durant lequel il est alors difficile d’effacer le sourire de nos lèvres. Du pur super plaisir et on a juste hâte que le second épisode soit sur les rails car quand on découvre l’ennemi annoncé, on sent que ça va être titanesque !! Coup de cœur Ciné2909 pour celles et ceux qui ne l’auraient pas encore compris !

     

    Il faut le voir pour : Eviter d’énerver Hulk d’autant plus qu’il est très rancunier !

     

    En savoir plus sur L'incroyable Hulk ?

     

    En savoir plus sur Iron Man ?

    En savoir plus sur Iron Man 2 ?

    En savoir plus sur Iron Man 3 ?

     

    En savoir plus sur Thor ?

    En savoir plus sur Thor : Le monde des ténèbres ?

     

    En savoir plus sur Captain America : First Avenger ?

    En savoir plus sur Captain America, le soldat de l'hiver ?

     

    En savoir plus sur La naissance de l'incroyable Hulk ?

  • Les vieux chats

    star 02.5.jpg

    aff.jpg

    C’est une longue journée qui s’annonce pour nos potes Isidora & Enrique (Belgica Castro & Alejandro Sieveking), alors qu’ils trainaient au lit, ils reçoivent un coup de fil de Rosario (Claudia Celedón) tout juste revenue de voyage au Pérou. La fille d’Isidora semble bien excitée et promet de venir avec une surprise, raison de plus pour se montrer méfiant mais en attendant il faut aller faire quelques courses notamment pour nourrir les chats. Les problèmes surviennent dès l’arrivée de Rosario déjà exténuée par les 8 étages à monter à pied puisque l’ascenseur est en panne et elle ne se prive pas de faire une scène concernant son allergie aux chats. Entre la mère et la fille, les rapports n’ont jamais été très tendres et cette visite est loin d’être anodine !

    01.jpg

    Plongée au cœur d’une journée typique dans la vie d’un couple de personnes âgées, Les vieux chats ne décolle réellement qu’à partir de l’arrivée de Rosario dans l’histoire. On découvre alors une relation mère / fille conflictuelle et dont la confrontation en tête à tête aurait pu et du constituer un dénouement plus intense. La fragilité qui se dégage d’Isidora fait d’elle un personnage auquel le spectateur s’attachera facilement, c’est là la seule grande force d’un film parfois très mou. Dès lors qu’on a passé la tension qui régnait durant l’huis-clos dans l’appartement, on sent que le film nous échappe petit à petit. A réserver uniquement à ceux qui veulent découvrir de nouveaux horizons cinématographiques.

     

    Il faut le voir pour : Eviter d’acheter un appartement au 8ème étage, si l’ascenseur tombe en panne vous n’aurez pas beaucoup de visites !

  • Le prénom

    star 03.5.jpg

    aff.jpg

    Elisabeth (Valérie Benguigui) s’affaire en cuisine pour mettre la touche finale à son  buffet marocain puisqu’elle a invité ce soir son pote d’enfance Claude (Guillaume De Tonquédec) ainsi que son frère Vincent (Patrick Bruel) & sa femme Anna (Judith El Zein). Pendant ce temps, Pierre (Charles Bernling) le mari d’Elisabeth retourne l’appartement pour retrouver les clés de la cave sans grands succès. Les invités commencent à arriver et en attendant l’arrivée d’Anna, on évoque sa maternité et la question se pose sur le prénom que le couple a choisit pour leur fils. Après avoir longtemps fait durer le suspense, Vincent dévoile ce fameux prénom qui va être le détonateur d’une soirée complètement folle où nous allons avoir droit à beaucoup de révélations.

    01.jpg

    Le prénom nous fait assister à une soirée mémorable lancée par un fait anodin et qui va se poursuivre en véritable règlement de comptes où personne ne sera épargné. La pièce de théâtre avait rencontré un joli succès et il était donc tentant de se lancer dans l’adaptation au cinéma et pour l’occasion on retrouve quasiment tout le casting d’origine. Une distribution parfaitement dans le tempo armée de répliques incisives qui vont provoquer de nombreuses crises de rire ! Si la mise en scène, ici assez sommaire, n’est pas ce qu’il y a de plus primordiale, l’essentiel reste bien entendu de se marrer et là la mission est plus que réussie. Un Coup de cœur Ciné2909 pour cette excellente comédie.

     

    Il faut le voir pour : Commencer à bien réfléchir aux prénoms de vos enfants !

  • Les vacances de Ducobu

    star 02.5.jpg

    aff.jpg

    Pour notre pote Ducobu (François Viette), on n’a rien inventé de plus cool que les grandes vacances ! Son père Hervé (Pierre-François Martin-Laval) a d’ailleurs trouvé la destination idéale : un camping où se rendent par le plus grand des hasards Adeline Gratin (Helena Noguerra) et sa fille Léonie (Juliette Chappey). Pas sur que cela emballe notre jeune cancre surtout lorsqu’il s’agit de se lever à l’aube pour aller visiter les musées régionaux ! Pourtant, il va se passionner pour l’histoire d’un pirate et d’un trésor qui serait caché sur l’ile des Crocs maudits hantée par un monstre ; le Pours mi-porc, mi-ours. Les vacances sont pleines de surprises pour nos écoliers qui vont avoir le bonheur (ou le malheur) de croiser sur leur route les professeurs Rateau & Latouche (Joséphine de Meaux & Elie Semoun).

    01.jpg

    Nouvelles aventures de notre pote Ducobu, le héros de bande-dessiné avec quelques changements au casting puisque c’est maintenant François Viette qui enfile le costume piqué aux Dalton. Pef prend également le rôle du père mais pour le reste on retrouve l’équipe du premier épisode. Il n’y a grand-chose à en dire, Les vacances de Ducobu réunit le cocktail idéal pour servir de divertissement aux enfants. De l’humour toujours très potache, un léger brin d’aventures et un Latouche plus maladroit et jaloux que jamais ; ça n’a rien de très original mais cela semble encore fonctionner. Evidemment au-delà de 12 ans, rien ne garantit que vous ressortiez de la salle avec la banane !

     

    Il faut le voir pour : Toujours garder la banane !

     

    En savoir plus sur L'élève Ducobu ?

     

    Découvre le film Dans la peau de Léonie !