Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Norman Foster

star 02.jpg

aff.jpg

Connaissez-vous le point commun entre la Tour HSBC de Hong-Kong, le Viaduc de Millau ou le Millenium Bridge de Londres ? Sans doute que non à moins d’avoir une passion invétérée pour l’architecture et reconnaitre la patte de Norman Foster à qui l’on doit ces monuments. Ce britannique jouit en effet aujourd’hui d’une renommée mondiale ; passionné et visionnaire il a sans aucun doute bouleversé l’urbanisme moderne. De ses premiers esquisses d’avion jusqu’à la fondation de son cabinet Foster + Partners, il s’est imposé depuis les années 1970 comme un des architectes incontournables de notre époque.

01.jpg

Pour peu que vous ayez fait quelques voyages, vous avez sans doute sans le savoir déjà admiré l’œuvre du travail de Norman Foster. On apprendra assez peu de choses sur la vie personnelle de cet architecte exceptionnel en dehors de ce cancer diagnostiqué et qu’il a su vaincre par sa force de caractère. Le reste du documentaire est un florilège de ses différentes réalisations parsemées d’interviews de ses proches enrichissant pour les passionnés mais pas forcément captivant pour le spectateur lambda. On gardera juste un œil intéressé sur le projet développé actuellement pour Masdar, la 1ère écoville située dans les Emirats Arabes Unis qui devrait voir le jour en 2020.

 

Il faut le voir pour : Apprendre qu’une construction en triangles est bien plus solide !

Lien permanent Catégories : Premières Impressions 2012 1 commentaire

Commentaires

  • Je suis d'accord avec vos conclusions et j'attends avec impatience vos prochaines mises à jour.

Les commentaires sont fermés.