Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Insidious : Chapitre 2

    On a à peine eu le temps de profiter de Conjuring : Les dossiers Warren que notre pote James Wan est déjà de retour et, une fois n'est pas coutume, avec un film d'horreur. Avec Insidious : Chapitre 2 on retrouve Rose Byrne & Patrick Wilson qui vont encore avoir des ennuis et vous allez sursauter sur votre siège !

    Date de sortie : 02 Octobre 2013


  • Les sorties du 25 Septembre 2013

    01.jpg

    On a beaucoup parlé de lui récemment sur la toile et pas forcément en bien, Ben Affleck est loin de faire l’unanimité après que Warner ait dévoilé qu’il prendrait la succession de Christian Bale drapé dans la cape de Batman. En attendant, il jour un truand qui s’est enrichi grâce aux sites de jeux en ligne mais il y a certainement autre chose derrière et c’est ce que va tenter de découvrir Justin Timberlake dans Players.

    Lire la suite

  • Riddick

    star 02.5.jpg

    aff.jpg

    Il voulait retourner sur Furya mais au lieu de ça, notre pote Riddick (Vin Diesel) a été pris au piège de Vaako (Karl Urban). Il s’est ainsi retrouvé gravement blessé sur une planète inconnue et hostile, chaque journée est un combat pour tromper la mort. Un jour, Riddick parvient à trouver un camp à partir duquel il lance un appel de détresse mais sa tête est mise à prix avec une prime doublée s’il est ramené mort. Un premier vaisseau atterrit, Santana (Jordi Mollá) et ses hommes entendent bien empocher le magot mais on dirait bien qu’il va y avoir de la concurrence puisque Boss Johns (Matt Nable) et son équipe débarquent à son tour.

    01.jpg

    On le croyait mort et enterré, c’est donc plutôt une surprise que de voir de nouveau notre pote Vin Diesel après le succès controversé des Chroniques de Riddick en 2004. Faire revenir Riddick pourquoi pas mais ce 3ème volet pourrait bien être considéré comme une trahison à l’univers qui nous avait tant séduit auparavant. Le film se contentant ici d’une simple chasse à l’homme parsemée de quelques scènes qui font davantage penser à un Starship Troopers qu’aux aventures du furien. Si on tient un film d’action au scénario succinct mais plutôt potable, ça risque de rester en travers de la gorge de nombreux fans de la saga.

     

    Il faut le voir pour : Découvrir que Riddick a aussi des dons de voyance !

  • Eyjafjallajökull

    Bonjour, je voudrais une place pour eyja ...euh non eyfjaka bon le film avec Dany Boon ! On a tous entendu parler de ce célèbre volcan islandais en 2010 qui avait paralysé un temps le trafic aérien. Il a quand même l'air marrant ce Eyjafjallajökull, oh j'ai réussi !!

     

    Date de sortie : 02 Octobre 2013


     

  • Les invincibles

    star 02.jpg

    aff.jpg

    Momo, Jacky & Zézé (Atmen Kélif, Gérard Depardieu & Bruno Lochet) ont monté une belle combine pour gagner un peu d’argent grâce à la pétanque. Si cela leur permet d’arrondir leurs fins de mois ça reste quand même une solution provisoire et ils ont besoin d’un gros coup et celui-ci pourrait bien être le World petank tour. Stéphane Darcy (Edouard Baer) a en effet décidé de lancer un tournoi mondial avec une récompense de 500 000€ pour l’équipe gagnante. Il a en outre chargé René Martinez (Daniel Prévost) de constituer l’équipe de France et c’est là que Momo entre en jeu. A lui de montrer toute l’étendue de son talent de bouliste et intégrer ainsi la sélection française ce qui résoudrait pas mal de problèmes.

    01.jpg

    Déjà, ne comptez pas sur moi pour faire cette blague pourrie du film de boules, je suis vraiment au-dessus de tout ça ! Comédie populaire à la manière d’une réalisation de Fabien Onteniente, Les invincibles s’intéresse donc à l’univers de notre sport national à savoir la Pétanque avec en fond un joli message d’intégration. Si le casting est plutôt réussi en particulier avec l’irrésistible Daniel Prévost, ce beau monde n’arrive pas à nous emballer à travers un scénario beaucoup trop plat. On ne peut pas dire non plus qu’assister à des parties de pétanque nous conduise jusqu’aux portes de l’excitation. Alors la question finale c’est on tire ou on pointe ? En tout cas, j’en connais qui ne se priveront pas pour se tirer.

     

    Il faut le voir pour : Découvrir que Depardieu a aussi la nationalité Algérienne !

  • The way, la route ensemble

    star 03.jpg

    aff.jpg

    Tom Avery (Martin Sheen) est ophtalmologue en Californie et lorsqu’il n’est pas dans son cabinet, vous le trouverez certainement avec ses potes d’enfance sur les terrains de golf. C’est là qu’il a appris cette terrible nouvelle : son fils Daniel (Emilio Estevez) est mort alors qu’il venait de commencer le pèlerinage vers Saint-Jacques de Compostelle. Tom prend le premier avion pour la France et se rend à Saint-Jean-Pied-de-port où le corps de Daniel est conservé avec toutes ses affaires. Le soir même, il prend une grande décision ; son fils sera incinéré et va l’accompagner pour le pèlerinage, bien que le médecin ne s’y est pas préparé il doit effectuer ce voyage pour son fils.

    01.jpg

    Emilio Estevez présent aussi bien à l’écran que derrière la caméra a choisi un drôle de sujet pour son film à savoir le pèlerinage vers Saint-Jacques de Compostelle qui est une tradition ancestrale. L’histoire de Martin Sheen accomplissant cette quête spirituelle en hommage à son fils est dont plutôt touchante mais on n’aurait pas été contre de le voir prendre quelques raccourcis. Si la bande qu’il se constitue en chemin est plutôt sympathique, les différents personnages n’enrichissent pas vraiment l’histoire. The way, la route ensemble c'est un petit retour à la nature plutôt agréable en dépit de ses longueurs et qui donnerait presque envie de préparer son sac à dos, Buen camino !

     

    Il faut le voir pour : Ne pas croire aveuglément vos guides touristiques (surtout si c’est un guide américain).

  • The way, la route ensemble

    Avec The way, la route ensemble on va vous proposer un petit pèlerinage jusqu'à Saint-Jacques de Compostelle. Tout commence lorsque notre pote Martin Sheen apprend que son fils est mort alors qu'il commençait son pèlerinage, il décide alors de poursuivre l'aventure mais parviendra t-il au bout de cette incroyable aventure ? Premier élément de réponse à 15H00 sur Ciné2909 puisque le film sera présenté en Avant-Première Impression !!

    Date de sortie : 25 Septembre 2013


     

  • Blood ties

    Il avait joué dans Les liens du sang de Jacques Maillot sorti en 2008, Guillaume Canet se charge de réaliser le remake américain. Les rôles principaux seront repris par Clive Owen & Billy Crudup, reste maintenant à déterminer si Blood ties saura convaincre ceux qui ont vu l'original.

    Date de sortie : 30 Octobre 2013


  • Copains pour toujours 2

    star 01.jpg

    aff.jpg

    Cela fait 10 mois que notre pote Lenny (Adam Sandler) a quitté Hollywood pour revenir vivre dans cette ville où il a grandit. Pas de doute, c’est l’environnement idéal pour que sa famille puisse s’épanouir et pour ne rien gâcher, il se trouve à proximité de ses potes d’enfance Eric, Kurt & Marcus (Kevin James, Chris Rock & David Spade). Alors que les vacances d’été se profilent à l’horizon, Kurt & Deanne (Maya Rudolph) célèbrent leur 20ème anniversaire de mariage et à cette occasion ils vont organiser une jolie fête dans la grande maison de Lenny. En attendant de pouvoir faire la bringue, ils vont pouvoir apprécier un beau spectacle de danse mais également se faire quelques ennemis !

    01.jpg

    Le premier épisode ne brillait déjà pas pour son bon goût et si ça peut en rassurer certains, ce n’est pas le cas non plus ici. On commence déjà très fort avec un cerf qui urine sur Adam Sandler et on atteint le climax avec le running gag quand même bien lourd du roternupet de Kevin James. Coté scénario c’est simple il n’y en a pas ; la bande de potes se promène au supermarché, défie la bande de Taylor Lautner puis vont s’éclater à une fête où sont conviés d’autres guests comme Steve Buscemi, Shaquille O’Neal ou encore Stone Cold Steve Austin. Avec son humour bien gras et cette impression de suite bâclée ce Copains pour toujours 2 se révèle bien plus désolant que marrant.

     

    Il faut le voir pour : Traverser la ville en roue, ça vous fera gagner du temps !


    En savoir plus sur Copains pour toujours ?

  • La confrérie des larmes

    Le transporteur est de retour enfin pas tout à fait puisque ce n'est pas Jason Statham à l'écran mais Jérémie Renier qui va officier dans La confrérie des larmes. Il a un boulot simple : livrer des malettes sans les ouvrir ba il trouve quand même le moyen de foirer et il va se retrouver embarqué dans une salle histoire.

    Date de sortie : 09 Octobre 2013