Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • 2 guns

    Mark Wahlberg montre de nouveau ses muscles mais cette fois ce sera en compagnie de Denzel Washington. Dans 2 guns, ils incarnent des flics infiltrés qui vont devoir collaborer ensemble ce qui est loin de les réjouir, un petit buddy-movie qui saura certainement nous apporter notre dose d'action.

    Date de sortie : 25 Septembre 2013


  • You’re next

    star 03.jpg

    aff.jpg

    35 ans de mariage ça n’est pas rien et pour cet évènement c’est toute la famille Davison qui va être réuni pour le plus grand bonheur d’Aubrey & Paul (Barbara Crampton & Rob Moran). Ils n’ont pas toujours l’occasion de voir leurs enfants mais le diner qu’ils avaient prévu va être brutalement interrompu. Il y a d’abord eu une énième dispute entre Crispian & Drake (AJ Bowen & Joe Swanberg) mais cela n’est qu’une broutille par rapport à ce qui va suivre. La maison est soudainement attaquée ; des flèches sont décochées et font une première victime et le sang n’a pas fini de couler ce soir !

    01.jpg

    Généralement on s’ennuie à mourir dans les réunions de famille et dans un sens c’est encore plus vrai avec You’re next mais je vous rassure il y aura quand même un peu d’animation. Le programme est simple ; des victimes réunies autour d’un diner qui vont soudainement être pris pour cibles par des tueurs aux masques d’animaux. Gorges tranchées, corps poignardés ou crâne fracassée sont un exemple des réjouissances qui vous attendent ; du classique comme le scénario où on partira à la chasse à l’identité du tueur. Il n’y a rien de bien extraordinaire avec ce slasher mais c’est assez efficace pour faire passer un bon moment aux amateurs du genre.

     

    Il faut le voir pour : Demander à votre copine si elle a fait un camp de survivaliste.

  • The mortal instruments : La cité des ténèbres

    Cela pourrait bien marquer le début d'une nouvelle saga cinématographique, la sortie de The mortal instruments : La cité des ténèbres devrait faire plaisir à ceux qui s'ennuyaient depuis la fin de Twilight. De l'amour, des démons et plein d'effets spéciaux !

    Date de sortie : 16 Octobre 2013


  • Lettre à Momo

    Le nom d'Hiroyuki Okiura ne vous parlera pas forcément, il s'agit du réalisateur japonais à qui l'on doit Jin-Roh, la brigade des loups sorti en 1999. Il nous revient donc avec Lettre à Momo où une jeune adolescente de 11 ans quitte avec sa mère Tokyo pour s'installer sur une île où elle va faire de drôles de découvertes.

     

    Date de sortie : 25 Septembre 2013


  • Ilo Ilo

    star 03.5.jpg

    aff.jpg

    Une fois n’est pas coutume, notre pote Jiale (Koh Jia Ler) s’est encore fait remarquer à l’école et sa mère Hwee Leng (Yann Yann Yeo) a été forcée de quitter son travail pour venir le chercher. Difficile pour elle car elle attend son 2ème enfant mais aussi parce que le travail ne manque pas au bureau où les licenciements se succèdent. De son coté Teck (Tianwen Chen), le père de Jiale traverse lui aussi une période délicate coté professionnel accentuée par une crise financière qui plonge tout Singapour dans la tourmente. Le couple va tout de même faire appel à une nounou philippine Teresa (Angeli Bayani) va devoir s’occuper du petit garçon et ce dernier ne va rien faire pour lui faciliter la tâche.

    01.jpg

    Portrait d’une famille Singapourienne ordinaire en 1997 dans un contexte où la crise financière frappe de plein fouet. Le scénario de départ - l’arrivée d’une nounou et une relation avec l’enfant d’abord conflictuelle et qui va s’adoucir avec le temps - ne destinait pas le film d’Anthony Chen à se distinguer. Pourtant, par sa simplicité et la sincérité de ses personnages auxquels on s’attache au fur et à mesure qu’ils se dévoilent font que le charme d’Ilo Ilo opère jusqu’à faire monter une petite larme dans son dénouement. Inspirée par les propres souvenirs du réalisateur, cette tranche de vie est juste émouvante et c’est pourquoi ça mérite bien le Coup de cœur Ciné2909 !

     

    Il faut le voir pour : Demander à vos enfants de suivre attentivement les résultats du loto.

  • Diana

    Alors que le couple princier d'Angleterre découvre les joies de la parentalité, la Princesse Diana refait parler d'elle 16 ans après sa tragique disparition. C'est Naomi Watts qui prêtera ses traits à la Princesse de Galles mais ce biopic réussira t-il à passionner les foules ?

     

    Date de sortie : 02 Octobre 2013


  • Tirez la langue, mademoiselle

    star 02.jpg

    aff.jpg

    Nos potes Boris & Dimitri (Cédric Khan & Laurent Stocker) sont frères et travaillent également ensemble comme médecins. Ils s’occupent d’un cabinet médical dans le 13ème arrondissement de Paris et sont particulièrement appréciés par leurs différents patients. Un soir, ils sont appelés auprès de la jeune Alice (Paula Denis) qui souffre de diabète et qui ne se sentait pas très bien. Chaque soirée, elle est seule attendant le retour de sa mère Judith (Louise Bourgoin) qui travaille dans un bar. Les 2 médecins vont veiller plus régulièrement sur Alice mais ils sont dans le même temps tous deux tombés sous le charme de sa mère qui a toutes les chances de provoquer une sacrée pagaille entre les 2 médecins.

    01.jpg

    Comme le titre ne semble pas l’indiquer ; Tirez la langue, mademoiselle met en scène un triangle amoureux avec comme particularité d’avoir non seulement 2 frères mais aussi 2 médecins comme prétendants. Cédric Khan & Laurent Stocker forment ainsi un duo plutôt original et qui attire tout de suite la sympathie du spectateur par leur proximité avec leurs patients. L’histoire quant à elle prenant place dans une petite communauté, on a parfois l’impression d’avoir devant nous un film choral mais ça ne suffit pas pour nous emballer. Une comédie romantique signée Axelle Ropert qui est loin de déchainer les passions et qui a toutes les chances de tomber dans l’oubli.

     

    Il faut le voir pour : Eviter de travailler avec votre frère (sauf s’il est déjà marié) !

  • Metallica through the never

    J'en connais un qui l'attend impatiemment ! Un film ? Un concert ? Metallica through the never sera les 2 à la fois et on s'attend à en prendre plein les yeux mais surtout plein les oreilles !

     

    Date de sortie : 09 Octobre 2013


  • Les sorties du 11 Septembre 2013

    01.jpg

    La rentrée est déjà derrière nous, le rythme quotidien revient doucement et pour vous aider à vous délasser, voilà quelques films qui pourraient faire du bien au moral. Premier de la classe, Rock the casbah qui signe le retour de la réalisatrice Laïla Marrakchi qui nous invite à la réunion d’une famille marocaine à la suite de la disparition d’un proche. Comme souvent, le recueillement va vite laisser place à quelques règlements de comptes entre Morjana Alaoui, Lubna Azabal ou encore Hiam Abbass.

    Lire la suite

  • White house down

    star 02.5.jpg

    aff.jpg

    Bien décidé à regagner l’amour de sa fille Emily (Joey King), notre pote John Cale (Channing Tatum) lui a fait une belle surprise avec cette visite à la Maison Blanche. La cerise sur le gâteau ce serait que cet ancien soldat intègre les services de protection du Président des Etats-Unis James Sawyer (Jamie Foxx) mais son entretien se passe mal. Il n’aura pas le temps de tergiverser sur cet échec car une bombe vient d’exploser dans le Capitole et l’état d’alerte maximale est déclenchée : la Maison Blanche est attaquée ! Séparée de sa fille, John va prendre tous les risques pour la retrouver et ce faisant il va également venir en aide au Président. Le sort des Etats-Unis est désormais entre ses mains.

    01.jpg

    Roland Emmerich aime détruire la Maison Blanche ; après Le jour d’après, 2012 & Independence Day (qui fait d’ailleurs l’objet d’un petit clin d’œil), c’est donc avec John McClane … ah non pardon John Cale autrement dit Channing Tatum qu’il va lancer un joli feu d’artifices. Pas de surprises, White house down s’accompagne de bonnes scènes d’actions rythmées par des fusillades, explosions et crashs d’hélicoptères sans oublier l’élan patriotique de rigueur pour ce genre de films. Un divertissement assumé mais on reste un peu sur notre faim, La chute de la Maison Blanche m’avait lui laissé un meilleur souvenir.

     

    Il faut le voir pour : Avoir la confirmation qu’il y avait bien des tunnels secrets pour faire entrer Marylin !