Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gus petit oiseau, grand voyage

star 02.5.jpg

AFF.jpg

Une première feuille est tombée annonçant la prochaine arrivée de l'Automne. L'heure est donc venue pour Darius et sa famille de partir en migration vers l'Afrique mais une attaque de chats va venir tout bouleverser. Alors que Darius se retrouve très mal en point, un petit oiseau jaune tente de voler à son secours. Cet oiseau rêve de découvrir le monde mais paradoxalement a bien trop peur de quitter son nid douillet. Sa pote d'enfance Cox va ainsi le pousser à voler de ses propres ailes en le convaincant de guider toute la famille de Darius vers l'Afrique mais il n'a pas vraiment le sens de l'orientation. C'est donc un long voyage plein de surprises qui commence pour tous ces oiseaux !

01.jpg

Film d'animation franco-belge, visuellement Gus petit oiseau, grand voyage évoque un peu les Drôles d'oiseaux de chez Triggerfish Animation. On a donc des graphismes qui sont dans l'ensemble plutôt plaisants même si on ne va pas s'émerveiller devant l'écran comme on le ferait pour les grands studios. Reste ensuite une histoire qui sur le chemin de l'Afrique (et il sera long) fait passer le spectateur par Paris, la ville lumière et qui va aussi précipiter nos héros dans de drôles de situations qui amuseront surtout les enfants. Un film d'animation sans grandes prétentions qui devrait faire le bonheur des plus petits mais passé un certain age, le charme bat de l'aile !

 

Il faut le voir pour : Apprendre qu'un oiseau peut se perdre en plein vol !

Lien permanent Catégories : Premières Impressions 2015 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.