Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conversation animée avec Noam Chomsky

star 03.jpg

aff.jpg

Plongé dans ses projets de The green Hornet & L’écume des jours, notre pote Michel Gondry a également trouvé le temps d’aller interviewer Noam Chomsky. Cet illustre linguiste et philosophe américain s’est confié au réalisateur français sur des sujets aussi divers et variés que la politique ou l’origine du langage. C’est à travers une série de rencontres et accompagné de son inséparable caméra Bolex qu’il nous invite à découvrir cette entrevue de manière assez décalée. Le face à face se trouve en effet illustré par les dessins et l’animation assurés par Gondry partageant ainsi sa vision des propos de Chomsky qui ne sont pas toujours faciles à appréhender !

01.jpg

Soyons honnêtes ; je ne connaissais pas du tout Noam Chomsky, le seul Noam que je connais a chanté le générique de Goldorak ! Savoir que Michel Gondry était derrière ce film donne déjà une idée de la forme que prendrait ce projet et effectivement Conversation animée avec Noam Chomsky n’est comparable en rien à ce qu’on a déjà pu voir. Je ne vais pas non plus essayer de me faire passer pour ce que je ne suis pas, je n’ai pas tout compris car sur certains sujets on est quand même dans de hautes sphères. Néanmoins, sur les quelques bribes qui ont frappé mon esprit, l’analyse du philosophe est intéressante et on se surprendrait même à être totalement captivé comme peut l’être le réalisateur devant lui. Une vraie curiosité qui mérite de le revoir plus d’une fois pour capter réellement le message et qui a l’avantage de vous donner l’impression d’être intelligent !

 

Il faut le voir pour : Vous poser des questions la prochaine fois que vous verrez un arbre !

Les commentaires sont fermés.