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  • Premium Rush

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    Le costume, le bureau et le train-train quotidien ce n’est pas vraiment la tasse de thé de Wilee (Joseph Gordon-Levitt). Lui a besoin d’action et de fun, c’est pour ça qu’il travaille chez Security Courier où avec son vélo il livre ce que vous voulez aux 4 coins de New-York. Evidemment, la paye n’est pas mirobolante et avec ses collègues, il risque sa vie chaque jour mais au moins il s’éclate ! Une nouvelle course lui est confiée par Nima (Jamie Chung), une de ses potes d’enfance mais ce qu’il transporte semble également intéresser Bobby Monday (Michael Shannon). Wilee refuse de lui remettre l’enveloppe et provoque alors une folle poursuite d’autant plus qu’il apprend que l’homme lancé à ses trousses n’est autre qu’un policier.

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    Si le scénario de Premium Rush pourrait largement tenir sur le ticket que transporte notre cher Wilee, c’est un thriller plutôt rythmé et amusant qu’on a là. De belles séquences d’action menées sur des deux-roues et où la Grosse pomme n’aura jamais aussi bien mérité sa réputation de "Jungle urbaine". Sympa également ses simulations de trajectoires qui se soldent bien souvent par des accidents ce qui refroidira peut-être de prendre votre vélo dans les grandes villes. L’adrénaline connait toutefois des temps de pause afin de nous présenter une histoire ce qui nous gâche un peu le plaisir. Sans réussir à nous mettre la tête dans le guidon, un film sans grandes prétentions mais bien divertissant.

     

    Il faut le voir pour : Virer les freins de votre vélo !

  • Ptérodactyles

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    A la frontière Turco-arménienne, un tremblement de terre a eu lieu provoquant le réveil d’un volcan. Un phénomène que les professeurs Michael Lovecraft & Kate Heilein (Cameron Daddo & Amy Sloan) accompagnés de leurs étudiants vont explorer au cours de leur excursion mais ce qu’ils vont découvrir dépasse l’entendement. C’est Angie (Mircea Monroe) qui en voulant se baigner se retrouve pour la première fois face à un ptérodactyle ! Bien évidemment, personne ne la croie lorsqu’elle raconte sa rencontre mais ils vont devoir admettre la vérité lorsqu’ils sont à leur tour attaqués. Pendant ce temps-là, un groupe de militaires mené par le Capitaine Bergen (Coolio) en opération non loin de là va se retrouver lui aussi confronté aux terribles ptérodactyles.

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    Entre le groupe de nerds, une blonde plantureuse qui a soudainement l’envie de prendre un bain ou encore des G.I. Joe du dimanche ; ce ne sont pas les clichés qui manquent dans Ptérodactyles. En plus de ça quand on aperçoit le nom de Coolio au casting de ce film, on se dit quand même qu’il y a de quoi se marrer et c’est vrai qu’on ne s’ennuie pas. Des corps tranchés et déchiquetés, des têtes qui tombent et bien sur des dinosaures qui se font exploser la tronche ; on ne lésine pas sur le gore assumant ainsi pleinement le titre de nanar. Cerise sur le gâteau, le tout est arrosé par des effets spéciaux au niveau de ce genre de production ; Spielberg et son Jurassik Park peuvent trembler !

  • Monsieur Lazhar

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    Un collège au Canada. Le jeune Simon (Emilien Néron) se rendait en classe lorsqu’il a fait une bien macabre découverte. Son institutrice est en effet retrouvée pendue. Un suicide incompréhensible qui va profondément marquer tout l’établissement mais la priorité est de trouver un remplaçant. Ayant entendu parler de ce terrible évènement, se présente spontanément Bachir Lazhar (Mohamed Fellag) qui a enseigné auparavant en Algérie et à qui on va confier cette classe. Pas évident de passer après un tel drame d’autant plus que ses méthodes sont mêmes parfois remises en cause mais il va finir par se faire adopter par ses nouveaux élèves.

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    Le spectateur met les pieds dans une école encore traumatisée par un terrible drame, un évènement pas totalement enterré dans l’esprit des enfants. Avec Monsieur Lazhar se pose alors la question de l’état actuel de l’enseignement par quelques répliques sans pour autant avoir l’ambition de lancer de véritables débats. Avec tout ça on n’en oublierait presque que ce cher Bachir a lui aussi ses propres soucis, une sous-intrigue qui se révèle bien trop peu exploité pour susciter chez le spectateur un véritable intérêt. Réalisation classique mais qui permet à Mohamed Fellag de bénéficier d’un beau rôle et on notera aussi la prestation de l’émouvant Emilien Néron.

     

    Il faut le voir pour : Tester vos enfants avec une dictée et si possible avec les textes de Balzac !

  • The secret

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    Cold Rock est une ville morte depuis la fermeture de sa mine. Le manque de travail s’accompagne d’un moral au plus bas et comme si cela ne suffisait pas ; des enfants disparaissent régulièrement. On raconte qu’un homme désigné comme le Tall Man vient les kidnapper laissant des familles désemparées. Depuis la mort de son mari, notre pote Julia Denning (Jessica Biel) vit avec son fils David (Jakob Davies) et Christine (Eve Harlow) ; elle est bien loin de se douter que dans quelques heures son enfant sera kidnappé. Réveillée en pleine nuit, elle découvre Christine ligotée mais croise le ravisseur et sans réfléchir se lancer à sa poursuite prête à tout pour récupérer son garçon.

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    Parti s’exiler Outre-Atlantique, le réalisateur français Pascal Laugier offre dans un premier temps un thriller musclé où Jessica Biel prouve que la volonté d’une mère donne parfois des ailes. On nous avait promis une surprise à la Sixième sens et c’est vrai que le scénario a de quoi nous prendre à contrepied mais dans le même temps, une fois la révélation dévoilée l’intérêt s’évapore rapidement. On a comme l’impression d’un coup de frein dans le film ce qui donne ainsi un résultat très mitigé à The secret. Tout réside donc dans la découverte de ce twist qui attisera peut-être votre curiosité en dehors de quoi on l’oubliera vite.

     

    Il faut le voir pour : Vérifier les actes de naissance de vos enfants.

  • On arrive quand ?

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    Tout va dans le meilleur des mondes pour notre pote Nick Persons (Ice Cube) ! Il a une vie tranquille à Portland en Oregon où il gère une boutique spécialisée dans les produits dérivés sportifs, il vient de se payer une nouvelle caisse et surtout il a fait la rencontre de la femme de sa vie. Revenons sur cet évènement majeur ; alors c’est un superbe 4X4 … ah non pardon elle s’appelle Suzanne Kingston (Nia Long), elle est splendide et pourrait bien être la femme de sa vie mais il y a un obstacle de taille qui se dresse entre eux. Ils s’appellent Lindsey & Kevin (Aleisha Allen & Philip Bolden), ce sont les enfants de Suzanne et Nick va bientôt se retrouver coincé avec eux en voiture pour se rendre à Vancouver.

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    On arrive quand ? C’est une question que tous les parents doivent connaitre par cœur lorsqu’ils ont la chance d’emmener leurs enfants en vacances. Ça donne ici une comédie américaine pas très inspirée qui se repose avant tout sur le décalage entre l’image que se donne Ice Cube à savoir un mec un peu bourru et l’enfer que vont lui faire vivre 2 mioches. Un scénario minimaliste et comme tout film destiné au grand public, on n’a pas besoin de se poser la question sur une conclusion qui ne surprendra personne. On est bien loin de détenir un trésor de comédie mais pour une petite séance en famille ça peut faire l’affaire ou alors si vous êtes équipés dans votre véhicule, ça gardera vos enfants silencieux pendant au moins 10 minutes !

     

    En savoir plus sur On arrête quand ?

  • Les sorties du 19 Septembre

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    Est-ce que le chien va perdre son statut de meilleur ami de l’homme ? On pourrait bien se poser la question avec Robot et Frank. L’histoire d’un homme retraité qui va se découvrir un pote d’enfance robot avec lequel il prévoit même d’organiser un cambriolage !

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  • Le guetteur

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    Chargé d’une grosse affaire, le Commissaire Mattéi (Daniel Auteuil) et son équipe sont sur le point de résoudre leur enquête. Ils savent qu’un braquage va avoir lieu au Crédit Général de France et sont en planque attendant que les criminels fassent leur apparition. Dès que ceux-ci sortent de la banque, l’ordre est donné de les arrêter ; ils sont pris au piège mais reçoivent l’aide inattendue d’un sniper. L’opération est un échec total, les bandits parviennent à s’enfuir mais l’un d’eux est gravement blessé toutefois peu de temps après un évènement inattendu relance l’enquête. Un coup de fil anonyme les informe de la planque du sniper et effectivement ils parviennent à appréhender un certain Vincent Kaminski (Matthieu Kassovitz) ; reste maintenant à mettre la main sur ses complices.

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    Sur le papier, Le guetteur s’annonçait plutôt alléchant puisque la caméra est dirigée par l’italien Michele Placido dont L’ange du mal était des plus séduisants. En plus de ça, il y a le face à face entre Daniel Auteuil et Matthieu Kassovitz auquel vient s’ajouter Olivier Gourmet mais qui, au final, nous laisse franchement sur notre faim. Principalement en cause, un scénario qui part parfois en roue libre et qui implique des protagonistes pas ou trop peu développés. Il était évident que les projecteurs allaient se braquer sur le trio de comédiens, le reste du casting n’est ni plus ni moins que de la chaire à canon pour tenter de faire avancer un polar bien loin de tenir ses promesses.

     

    Il faut le voir pour : Surveiller les toits de Paris !

  • Cherchez Hortense

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    Il ne peut désormais plus reculer, Damien Hauer (Jean-Pierre Bacri) doit déjeuner avec son père Sébastien (Claude Rich), Président du Conseil d’Etat. On ne peut pas dire que tous deux soient très proches aussi Damien a beaucoup hésité avant d’aller solliciter son aide mais c’est sa femme Iva (Kristin Scott-Thomas) qui va le pousser à le faire. Elle a en effet une pote d’enfance qui, à la suite d’un divorce, est sous la menace d’une expulsion du territoire français. Avec ses relations, Sébastien pourrait certainement arranger la situation mais la rencontre avec son fils tourne court et celui-ci n’a même pas le temps d’exposer sa requête.

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    C’est l’histoire d’un mec et déjà quand on sait que ce mec est incarné par Jean-Pierre Bacri, on se doute déjà que rien ne va se passer comme c’était prévu. Le fil rouge de cette comédie de Pascal Bonitzer c’est un service que doit demander notre héros à un père débordé par ses fonctions. De brèves échanges à un déjeuner plein de surprises, l’acteur forme avec Claude Rich un tandem irrésistible et le casting féminin n’est pas en reste avec Kristin-Scott Thomas & Isabelle Carré. D’un scénario assez simple nait toutefois un film d’une grande richesse et porté par un Bacri fidèle à lui-même avec lequel on prendra un grand plaisir à faire ce qui nous est demandé : Cherchez Hortense !

     

    Il faut le voir pour : Ne pas abuser du saké si vous ne voulez pas qu’on touche à vos orteils.

  • Taxi 3

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    Cela fait 8 mois que le gang des Père-noël ridiculise la police de Marseille et empêche Emilien (Frédéric Diefenthal) de fermer l’œil. Le pauvre est tellement préoccupé par cette histoire qu’il ne s’est même pas aperçu que Petra (Emma Wiklund) était enceinte … de 8 mois ! Les joies de la paternité, son pote d’enfance Daniel (Samy Naceri) va aussi les découvrir puisque Lily (Marion Cotillard) attend elle aussi un enfant mais la jeune femme ne supporte plus de vivre dans un garage. Emilien & Daniel vont donc devoir changer ; arrêter de se préoccuper de leur travail ou de leur voiture pour penser un peu plus à leur future famille. Plus facile à dire qu’à faire surtout lorsqu’ils suivent une piste qui pourrait leur permettre de démanteler le gang des Père-noël.

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    C’est parti pour un troisième épisode ! On ne change pas une formule qui a déjà fait ses preuves par 2 fois et après un générique un poil prétentieux, Taxi 3 tente de retrouver la cadence de ses prédécesseurs en vain. Le scénario est une copie de Taxi à la différence qu’ici on introduit un Monster truck qui écrase tout sur son passage et même quelques mecs en rollers ! Pendant ce temps, Daniel lui, prépare les sports d’hiver avec son véhicule mais la dynamique n’y est vraiment plus. La saga décline tout schuss, ça devient répétitif et la seule chose que l’on pourra retenir c’est la participation en guest-star de Sylvester Stallone.

     

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  • Confession d’un enfant du siècle

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    La vie nous réserve parfois de mauvais tours et Octave (Peter Doherty) en fait l’amère expérience. Non seulement il apprend que la femme qu’il aime Elise (Lily Cole) le trompe mais en plus de cela son amant n’est autre que son pote d’enfance. Pour l’honneur, cette humiliation se réglera par un duel mais rien ne pourra sauver le cœur meurtri d’Octave qui se laisse aller à une vie de libertinage. Le malheur continue de s’abattre sur lui avec la disparition de son père mais une rencontre pourrait bien le sauver. Elle se nomme Brigitte (Charlotte Gainsbourg), veuve et habitant sous le même toit que sa tante. Cette femme ne laisse pas Octave indifférent mais leur relation semble difficile en raison de leur différence d’âge.

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    Adaptation de l’œuvre homonyme du français Alfred De Musset, Confession d’un enfant du siècle ne marquera les annales du cinéma (et encore) que pour la participation du controversé Peter Doherty. Le chanteur se voit offrir le premier rôle de ce drame romantique, une prestation qu’on qualifiera de convenable tout en soulignant un personnage dénué de toute expression en dehors de son état dépressif. Le scénario est un "Je t’aime moi non plus" qui lasse très vite d’autant plus que l’alchimie entre l’acteur et Charlotte Gainsbourg est inexistante. S’il faut vous faire une confession ; le film semble durer des siècles à vous de voir si cette perspective vous enchante !

     

    Il faut le voir pour : Jeter un œil par-dessous la table pendant vos diners on ne sait jamais …