Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Taxi

star 03.5.jpg

aff.jpg

Cette fois c’est terminé ! Plus de pizzas à livrer pour notre pote Daniel (Samy Naceri), dans quelques heures il va enfin pouvoir étrenner sa belle Peugeot blanche et devenir chauffeur de taxi ! Un chauffeur bien particulier qui peut aussi bien fait quelques mètres pour aider une dame que jouer les pilotes pour que vous puissiez attraper votre avion. Pendant ce temps, un gang de braqueurs joue avec les nerfs de la police marseillaise ; une enquête à laquelle participe Emilien (Frédéric Diefenthal). C’est qu’il aimerait bien mettre la main sur ces criminels et prouver à tous - et notamment à la belle Petra (Emma Wiklund) - qu’il peut être lui aussi un bon flic. La providence va l’envoyer sur le siège arrière de Daniel qui va ainsi devenir bien malgré lui son nouveau partenaire !

01.jpg

S’il est loin d’être un chef d’œuvre du 7ème art, Taxi a tout de même su tracer sa route dans le cinéma français devenant le point de départ d’une saga de 4 épisodes. A l’époque de sa sortie en salles, on n’a pas encore eu droit aux Fast & Furious et autres films de bagnoles aussi la réalisation dynamique de Gérard Pirès a vite séduit. Conduit également par un sympathique duo Diefenthal / Naceri ; ça reste du divertissement pur et dur aussi il ne faudra pas être trop regardant vis-à-vis des scènes d’action parfois totalement ridicules comme cette fusillade où se retrouve impliqué le ministre. Le plaisir est resté intact ce qui est loin d’être le cas pour les épisodes suivants et encore moins pour son pitoyable remake américain New-York Taxi.

 

En savoir plus sur Taxi 2 ?

En savoir plus sur Taxi 3 ?

En savoir plus sur Taxi 4 ?


En savoir plus sur New York taxi ?

Lien permanent Catégories : Les séances de 2011-2012 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.