Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Monsieur Lazhar

star 03.jpg

aff.jpg

Un collège au Canada. Le jeune Simon (Emilien Néron) se rendait en classe lorsqu’il a fait une bien macabre découverte. Son institutrice est en effet retrouvée pendue. Un suicide incompréhensible qui va profondément marquer tout l’établissement mais la priorité est de trouver un remplaçant. Ayant entendu parler de ce terrible évènement, se présente spontanément Bachir Lazhar (Mohamed Fellag) qui a enseigné auparavant en Algérie et à qui on va confier cette classe. Pas évident de passer après un tel drame d’autant plus que ses méthodes sont mêmes parfois remises en cause mais il va finir par se faire adopter par ses nouveaux élèves.

01.jpg

Le spectateur met les pieds dans une école encore traumatisée par un terrible drame, un évènement pas totalement enterré dans l’esprit des enfants. Avec Monsieur Lazhar se pose alors la question de l’état actuel de l’enseignement par quelques répliques sans pour autant avoir l’ambition de lancer de véritables débats. Avec tout ça on n’en oublierait presque que ce cher Bachir a lui aussi ses propres soucis, une sous-intrigue qui se révèle bien trop peu exploité pour susciter chez le spectateur un véritable intérêt. Réalisation classique mais qui permet à Mohamed Fellag de bénéficier d’un beau rôle et on notera aussi la prestation de l’émouvant Emilien Néron.

 

Il faut le voir pour : Tester vos enfants avec une dictée et si possible avec les textes de Balzac !

Les commentaires sont fermés.