Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Need for speed

    star 03.5.jpg

    aff.jpg

    A Mount Kisco, tout le monde connait le nom de Tobey Marshall (Aaron Paul), un pilote de voiture hors-pair et qui gère avec ses potes d’enfance un garage légué par son père récemment disparu. Ils possèdent le meilleur atelier et c’est pourquoi Dino Brewster (Dominic Cooper) a fait appel à eux pour remettre sur la route une superbe Mustang Shelby GT 500 développé par Ford. Dino c’est surtout un rival que Tobey a du mal à supporter mais il a absolument besoin d’argent pour sauver le garage. La compétition entre les deux pilotes va les conduire (ba oui forcément !) à improviser une course durant laquelle un drame va changer à jamais leurs vies.

    01.jpg

    Qui aurait misé un copeck lorsqu’on a évoqué l’adaptation sur grand écran de la franchise Need for speed. Si vous n’êtes pas un adepte de la manette, sachez donc qu’à la base c’est un jeu vidéo édité par Electronic Arts ce qui explique les réserves qu’on pouvait avoir. On craignait évidemment que ça vire à un sous Fast & Furious mais on a en fait devant nous un film bien calibré avec une histoire certes très simpliste. Ce qui nous intéresse surtout ce sont les courses et les cascades, on n’est pas du tout déçus par le spectacle avec de superbes véhicules qui n’ont pas besoin d’être dopés à la Nitro pour nous donner de belles sensations de vitesses. Pour une fois qu’on a une adaptation de jeu qui tient la route, on ne va pas bouder notre plaisir !

     

    Il faut le voir pour : Apprendre à remplir votre réservoir sans vous arrêter (mais ça peut être un peu dangereux !).

  • Ninja turtles

    Cowabunga !!! Préparez les pizzas car Leonardo, Donatello, Michaelangelo & Raphael autrement dit les Ninja turtles reviennent sur le grand écran 21 ans après leurs dernières aventures. Avec Michael Bay à la production et Jonathan Liebesman à la réalisation (et sans oublier Megan Fox en April O'neil) ça sent bon le pop-corn movie !

    Date de sortie : 15 Octobre 2014.


  • Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu ?

    star 03.5.jpg

    aff.jpg

    Lorsque nos potes Marie & Claude Verneuil (Chantal Lauby & Christian Clavier) ont appris que leurs filles Isabelle, Ségolène & Odile (Frédérique Bel, Emilie Caen & Julia Piaton) allaient se marier ; ils étaient les parents les plus heureux au monde. Enfin ça c’était jusqu’à ce qu’ils rencontrent leurs gendres David, Rachid & Chao (Ary Abittan, Medi Sadoun & Frédéric Chau) ; un juif, un arabe et un chinois qui entre dans une famille catholique et surtout dans la petite ville de Chinon ça ne passe pas inaperçu ! Leur dernier espoir repose sur Laure (Elodie Fontan) qui va justement se marier avec Charles (Noom Diawara) qui est certes catholique mais qui est aussi noir !

    01.jpg

    Quelle que soit la couleur de notre peau, qu’importe notre religion car tout le monde aura le plaisir d’en prendre pour son grade ! Bien entendu, Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu ? n’a rien de la comédie fine, est rempli de clichés et manque cruellement de profondeur mais c’est une forme d’humour adaptée pour dédramatiser mais surtout dénoncer le racisme. Le film de Philippe de Chauveron s’appuie aussi sur une sympathique brochette de jeunes comédiens entourant Chantal Lauby & Christian Clavier. Malgré son scénario hyper prévisible, on passe un excellent moment et les fous rires ne manquent pas et c’est bien là l’essentiel !

     

    Il faut le voir pour : Chanter la Marseillaise lors de la prochaine réunion de famille !

  • Khumba

    star 01.5.jpg

    aff.jpg

    Quelque part dans le désert africain, des zèbres jouent au football mais la partie va s’interrompre car un heureux évènement vient d’arriver. Notre pote Khumba est né et il ne tarde pas à se faire remarquer puisque sa zébrure est incomplète, une différence qu’il a du mal à supporter. Le temps passe et avec la sécheresse, le troupeau de zèbres risque de ne plus avoir d’eau à boire. Certains n’hésitent d’ailleurs pas à accuser Khumba de l’absence de pluie et lorsque celui-ci entend parler d’une source magique, un espoir semble se profiler. Cette source pourrait lui donner les rayures qu’il espérait tant et ainsi amener la pluie.

    01.jpg

    Voici la petite nouveauté tout droit sortie des studios sud-africains de Triggerfish Animation ceux-ci même qui avaient réalisé Drôles d’oiseaux. Très vite, les lacunes qu’on avait pointées pour leur précédent film réapparaissent ici et ce n’est pas toujours très beau. Il suffit de jeter un coup d’œil sur Mama V ou encore ce troupeau d’antilopes pour voir que l’apparence de certains personnages a été bâclé. Khumba n’est pas plus réjouissant dans son contenu ; les héros ne sont pas loin d’être insignifiants, un humour peu présent, une scène incompréhensible avec des 4X4 et cette tentative musicale avec Bradley qui est une catastrophe. Si vous avez moins de 7 ans ça passe, sinon à rayer de votre liste !

     

    Il faut le voir pour : Ne plus vous moquer des zèbres sans rayures !

  • Khumba

    Khumba c'est un zèbre mais pas un zèbre comme les autres puisqu'il a des rayures incomplètes. Certains y voient un mauvais présage et le rendent responsable de la sécheresse qui les frappe, notre pote va ainsi partir pour un long voyage. Pas besoin d'aller plus loin car le film est présenté en Avant-Première Impression sur Ciné2909 dès 15H00 !!

    Date de sortie : 23 Avril 2014.


  • Babysitting

    star 03.5.jpg

    aff.jpg

    Passionné de mangas, Franck (Philippe Lacheau) espère un jour réaliser son rêve : sortir sa propre bande-dessinée. En attendant, il travaille depuis 2 ans à la réception de la maison d’édition Schaudel où le grand patron Marc (Gérard Jugnot) va lui demander un petit service. Une baby-sitter vient de se décommander à la dernière minute et voilà Franck propulsé comme nounou du fils Schaudel Rémi (Enzo Tomasini) ce qui tombe plutôt mal puisqu’il avait prévu de fêter son 30ème anniversaire avec ses potes d’enfance Sam & Alex (Tarek Boudali & Julien Arruti). Bien malgré lui, il va se retrouver mêlé à une fête chez ses employeurs qui va quelque peu dégénérer !

    01.jpg

    Fan de La bande à Fifi durant les années Canal +, c’est toujours un plaisir de les retrouver et Babysitting est vraiment ce que l’on attendait. Filmé en partie façon found-footage, la comédie de Philippe Lacheau (qui signe sa première expérience à la réalisation) fait penser à l’extravagant Projet X mais la comparaison ne va pas au-delà de quelques scènes. On ne peut pas dire que les surprises soient au rendez-vous avec sa conclusion assortie de la belle morale mais l’essentiel c’est de nous faire marrer et là on peut dire que ça marche. Avec cette joyeuse bande, les nombreuses références à la culture populaire c’est tout simplement un bon moment de détente.

     

    Il faut le voir pour : Découvrir pourquoi vous devriez arrêter de fumer et particulièrement le cigare !

     

    En savoir plus sur Babysitting 2 ?

  • La légende de Superplus Maximus

    star 01.5.jpg

    aff.jpg

    Il est beau, il est grand et il est le plus puissant des guerriers. Voici comment est dressé le portrait de Superplus Maximus (Will Sasso) dans la légende … mais ceci n’est qu’une légende ! En réalité, c’est un guerrier gauche au ventre bedonnant et qui mène la guerre avec sa chope de bière à la main. Malgré tout son beau-père lui confie la mission d’aller récupérer Orlando (Gary Lundy) en Grèce et de le ramener fissa à la maison. Seulement, sur le chemin du retour, Superplus s’aperçoit qu’Orlando n’a rien trouvé de mieux que de ramener Hélène (Sophie Monk) qui n’est autre que la femme d’Eroticus (Khary Payton). Lorsque ce dernier se rendra compte de ce qu’il s’est passé, la guerre risque d’éclater.

    vlcsnap2010110621h25m44.jpg

    En matière de parodie de 300, on avait déjà eu la malchance d’avoir le désastreux Spartatouille. C’est donc avec une énorme méfiance qu’on jette un œil sur La légende de Superplus Maximus, un film issu de la franchise National Lampoon. Bon, on ne peut pas dire que l’humour soit beaucoup plus évolué d’autant qu’ici il se concentre davantage en-dessous de la ceinture. Disons juste que cette comédie est un poil plus supportable que la bouillie du duo Jason Friedberg & Aaron Seltzer ce qui n’était pas non plus un grand exploit à accomplir. Amis du bon gout vous vous serez déjà enfuis, pour ceux qui raffolent des parodies en manque d’originalité vous en aurez pour votre argent enfin je serais vous j’en profiterais plutôt pour faire des économies !

  • Brick Mansions

    Ce sera l'une des dernières occasions de voir à l'écran le regretté Paul Walker, il sera la vedette de Brick Mansions qui se trouve être un remake d'un film français. Oui, il s'agit de la version américaine de notre Banlieue 13 et David Belle sera meme présent !

    Date de sortie : 23 Avril 2014.


  • Les yeux jaunes du crocodile

    star 03.jpg

    aff.jpg

    C’en est trop pour notre pote Joséphine (Julie Depardieu) qui a pris son courage à deux mains et qui a mis son mari Antoine (Samuel Le Bihan) à la porte. Ce dernier végétait à la maison depuis qu’il s’est retrouvé au chômage et puis surtout il entretient une relation avec une autre femme. Ce sera dur pour Joséphine de s’en sortir financièrement surtout avec ses 2 filles Hortense & Zoé (Alice Isaaz & Apollonia Luisetti) mais cette chercheuse au CNRS a de l’énergie à revendre. De son coté, sa sœur Iris (Emmanuelle Béart) a une vie bien plus confortable mais semble s’ennuyer. Quand elle annonce qu’elle veut écrire un livre, beaucoup se montre incrédules surtout lorsque cela évoque le destin d’une femme marchande du XIIème siècle. Un sujet que connait particulièrement bien sa sœur ce qui lui donne une drôle d’idée.

    01.jpg

    Adaptation du roman homonyme de Katherine Pancol, Les yeux jaunes du crocodile se pare déjà d’une belle distribution féminine. Outre le duo Depardieu / Béart, on est aussi sous le charme d’Alice Isaaz & Edith Scob  dans un rôle certes plus caricatural. L’histoire de ces 2 sœurs est plutôt intense mais curieusement pas assez développé et plus précisément dans leurs rapports qu’elles entretenaient avec leurs parents durant leur enfance. Un aspect trop vite balayé alors que dans le même temps, on ne comprend pas trop ce que vient faire le couple Karole Rocher / Jacques Weber dans tout ça. Coté réalisation, on ne peut pas dire que Cécile Telerman fasse de vraies merveilles, c’est assez banal et le pompon reste tout de même ce baiser échangé sous une belle pluie de neige carbonique.

     

    Il faut le voir pour : Savoir ce qu’il vous reste à faire si vous voulez qu’on vous embrasse lors d’un rendez-vous mesdemoiselles !

  • Suneung

    star 03.jpg

    aff.jpg

    Le corps sans vie d’un jeune étudiant vient d’être retrouvé près de son lycée, il s’agit de Yujin Taylor (Sung June). L’enquête de police démarre immédiatement et leur principal suspect se nomme June (David Lee) car son portable a été retrouvé près du lieu du crime et qu’il est le dernier à lui avoir parlé. En plus de tout ça, ses relations avec Yujin ont été tumultueuses puisqu’ils furent brièvement colocataires avant que June soit forcé de changer de chambre. Derrière ce crime se cache en réalité une histoire bien plus complexe dans laquelle June est certes impliqué mais où d’autres élèves ont également joué un grand rôle !

    01.jpg

    Quand on veut être le meilleur, il faut parfois ne pas hésiter à écraser les autres et c’est surtout vrai dans ces grandes écoles où se forme l’élite d’une nation. Suneung propose ainsi un environnement particulier et captivant où s’évoque la pression qui pèse sur les épaules de ces jeunes étudiants avec une histoire qui va se construire à coups de flashbacks et c’est là que le film se dilue quelque peu. Ces allers-retours incessants entre passé et présent finissent par déranger jusqu’à une dernière moitié de film qui perd toute intensité à l’image de la conclusion plutôt frustrante. Pas forcément un film qu’on gardera en mémoire mais juste sympathique.

     

    Il faut le voir pour : Découvrir la boisson miracle pour que vos enfants réussissent leurs études.