Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Non ma fille, tu n’iras pas danser

    aff.jpg

    Léna (Chiara Mastroianni) est venue rendre visite à sa famille accompagnée de ses 2 enfants. Ses parents vont prochainement partir en voyage à Rome et sa mère Annie (Marie-Christien Barrault) lui a réservé une surprise qui est loin de la ravir ! Elle a convié son ex-mari Nigel (Jean-Marc Barr) à venir passer du temps avec ses enfants car celui-ci ne les a pas vus depuis leur brusque séparation. Cette réunion de famille tourne donc au cauchemar pour Léna d’autant que sa sœur Frédérique (Marina Fois) traverse elle aussi une période difficile dans son couple.

    01.jpg

    Les portraits de famille empruntent généralement la forme de comédies mais Christophe Honoré qui ne fait rien comme les autres prend ici le parfait contrepied. Il y a des choses curieuses comme cette parenthèse bretonne d’une dizaine de minutes qui nous déconnecte totalement du reste du film. Pour le reste, il faut bien reconnaitre qu’on n’accroche pas à l’histoire et qu’on ne parvient jamais réellement à partager la détresse de Léna. Si le coté dramatique n’est pas pour me déplaire, impossible de ne pas trouver le temps long durant ce naufrage émotionnel. Non ma fille, tu n’iras pas danser et je crois bien également que tu n’iras pas voir ce film !

     

    Il faut le voir pour : Arrêter de faire du gratin d'endives, personne n'aime ça !

  • C'est arrivé près de chez vous

    a600f4570a8a06d7d1c5aa6247df582b.jpg

    Nom : Benoit (Benoit Poelvoorde), Profession : Tueur professionnel. Un homme que beaucoup fuiraient et pourtant notre pote Rémy (Rémy Belveaux) a lui décidé d’en faire le héros de son documentaire. Accompagné de ses 2 collègues, il suit le tueur dans ses moindres déplacements, ce dernier allant jusqu’à leur prodiguer de nombreux conseils pour tuer efficacement et se débarrasser d’un corps en toute tranquillité. Benoit se livre en toute simplicité, ouvrant aux spectateurs les portes de son intimité.

    69f5973974abaac90617f88a56fa605a.jpg

    Considéré comme une œuvre culte pour beaucoup de spectateurs, C’est arrivé près de chez vous marque tout d’abord l’arrivée du belge Benoit Poelvoorde sur le grand écran national. Avec un sujet aussi décalé, nos esprits sont tout de suite marqués par le cynisme du personnage de Benoit et les amateurs d’humour noir se régalent. Filmé caméra à la main, cela renforce le caractère vrai-faux documentaire que Rémy Belvaux veut donner à son film et si les premières minutes sont vraiment délectables, la suite est moins rythmé. Néanmoins dans l’ensemble, c’est un film qui a apporté un nouveau ton à la comédie et puis pour Benoit Poelvoorde, on le revoit toujours avec plaisir.

  • Un prophète

    aff.jpg

    Pour avoir agressé des policiers à l’arme blanche, Malik (Tahar Rahim) a été condamné à une peine de 6 ans de prison. Il n’a que 19 ans et débarque dans une véritable jungle où il devient vite la proie des autres détenus. C’est alors que César (Niels Arestrup) prend contact avec lui. César est le chef de clan des corses qui ont la main mise sur le fonctionnement de la prison, autant dire qu’il serait un allié de poids si Malik veut survivre. Pour bénéficier de sa protection le jeune homme devra d’abord lui rendre un petit service ; tuer un autre détenu. Entré en prison comme un petit délinquant, il va profiter de son incarcération pour apprendre énormément de choses et devenir à son tour un véritable chef de gang.

    01.jpg

    Tout le monde en a parlé et notamment après avoir remporté le Grand prix du 62ème festival de Cannes, le film de Jacques Audiard était donc très attendu. Le résultat est sans appel, c’est un film puissant décrivant avec beaucoup de réalisme l’univers carcéral (qui n’est pas sans rappeler l’excellente série Oz) et mené par le méconnu Tahar Rahim qui est tout simplement grandiose. Pas la peine donc d’être Un prophète pour deviner que ce film deviendra un classique du cinéma français et c’est pour cela qu’il décroche le Coup de cœur Ciné2909. A voir absolument !

    Il faut le voir pour : Ne pas oublier de tirer la langue lorsque vous vous faites fouiller à l’aéroport.

  • Million Dollar Baby

    aff1.jpg

    Notre pote Frankie Dunn (Clint Eastwood) a la boxe dans la peau et c’est cette passion qui l’a amené à ouvrir sa propre salle d’entrainement. Jusqu’à aujourd’hui il était le coach personnel de Big Willie Little (Mike Colter) et ils s’étaient promis ensemble de décrocher le titre de champion. Hélas, la patience de a ses limites et Willie décide de se trouver un autre coach. Apparait alors Maggie Fitzgerald (Hilary Swank) qui veut apprendre la boxe et surtout que Frankie devienne son entraineur or celui-ci refuse catégoriquement de coacher des femmes. Loin d’être découragée, elle va venir chaque jour s’entrainer seule dans la salle de sport et son abnégation finira par convaincre son nouveau coach.
    .        c.jpg b.jpg 02.jpg

    Avec 4 Oscars au compteur, est-il vraiment besoin d’en dire plus sur ce chef d’oeuvre de Clint Eastwood ? Million Dollar Baby s’est rapidement imposé comme l’un des standards du cinéma américain et révèle une fois de plus toute l’étendue du talent d’Hilary Swank qui empoche au passage son second Oscar de la meilleure actrice. L’histoire est à la fois magique et tragique servie par un trio d’acteurs (Eastwood/Swank/Freeman) irréprochables, il est bien difficile de trouver quelque chose à redire à ce film. Si vous ne l’avez pas encore compris, il faut absolument le voir si vous ne voulez pas mourir idiot !

    La scène à ne pas louper : Les adieux de Frankie à Maggie.

  • Destination Finale 4

    aff.jpg

    A bien y réfléchir, ils auraient peut-être du aller au cinéma plutôt que d’assister à cette course de voitures. Un terrible accident a eu lieu faisant plus de 50 morts. Oui Lori, Janet, Hunt & Nick (Shantel VanSanten, Haley Webb, Nick Zano & Bobby Campo) ont de la chance d’être encore en vie à l’heure actuelle mais ce n’est qu’une question de temps avant que la mort ne vienne frapper de nouveau à leur porte ! C’est grâce aux visions de Nick que ces potes d’enfance ont survécu à ce drame et renseignements pris il apprend que d’autres personnes avant lui ont vécu le même phénomène. Ceux qui ont échappé à cet accident et donc à la mort sont poursuivis par celle-ci qui entend bien leur faire passer de vie à trépas.

    01.jpg
    Comme le dit si bien un des personnages du film, il y a comme une énorme impression de déjà-vu ! Normal quand on sait qu’il s’agit là de la quatrième déclinaison d’une saga bien connue et au niveau du scénario, on s’est pas foulé on a juste repris le principe des films précédents. Pour ceux qui l’ignoreraient, un groupe de personne parvient miraculeusement à échapper à une mort certaine mais ils se rendent comptent que la faucheuse veut terminer son travail. Evidemment le casting a été renouvelé vu que tout le monde meurt dans chaque film et pour justifier l’arrivée de ce Destination Finale 4, on a profité des effets 3D très en vogue actuellement. Simple gadget pour un film d’épouvante qui sent le réchauffé mais de quoi vous occuper si vous vous ennuyez … comme un rat mort !



    Il faut le voir pour : Ne pas mettre de tampons dans les oreilles de vos enfants, vous pourriez être condamné à mort !

  • Voyage sous les mers 3D

    aff.jpg

    Pour cette tortue des mers, c’est le voyage de toute une vie. Poussée par son instinct, elle veut rejoindre sa plage afin d’y déposer ses œufs ; un lieu qui se trouve à des milliers de kilomètres. Le parcours est semé d’embuches car si la faune aquatique est d’une richesse incommensurable elle peut parfois s’avérer également très dangereuse. Dans les profondeurs océaniques, c’est la loi du plus fort qui prévaut ; c’est manger ou être mangé et quand on est qu’une simple tortue il faut savoir avancer avec précaution. Face aux requins, cachalots, poissons scorpions et bien d’autres espèces qui peuplent les mers le danger ne manque pas !

    01.jpg

    Contée par l’oscarisée Marion Cotillard, l’aventure de cette tortue n’est qu’un prétexte pour rendre visite aux différentes espèces maritimes. On reste d’ailleurs un peu sur notre faim puisque pour chaque rencontre on se contente de nous proposer une brève présentation. Voyage sous les mers 3D est l’occasion de découvrir des espèces magnifiques comme l’hippocampe feuillu, la danseuse espagnole ou le lamantin. Le générique de fin arrive alors comme un électrochoc, toutes ces espèces sont en voie de disparition. L’apport de la 3D procure une immersion totale à ce documentaire qu’on pourrait assimiler à une visite au zoo pour le plus grand bonheur des enfants quant aux autres, ils s’en contenteront.

    Il faut le voir pour : Espérer que ces animaux ne deviennent pas qu’un simple souvenir.

  • 20th Century Boys - Chapitre 2 : Le dernier espoir

    aff.jpg

    2015. il y a 15 ans le monde était sur le point d’être détruit par le plan machiavélique de Kenji (Toshiaki Karasawa) et de sa bande. Heureusement, un héros s’est dressé et a su ramener la paix sur terre, cet homme tout le monde le vénère ; Ami (????) est devenu le messie que l’on attendait. Cette histoire, c’est celle que l’on rapporte dans tous les livres mais Kanna (Airi Taira), nièce de Kenji, sait que tout ceci n’est qu’un tissu de mensonges. Elle s’évertue à répandre la vérité et à réhabiliter la réputation de son oncle mais personne ne l’écoute. Pendant ce temps, un nouveau livre des prédictions a fait son apparition et Ami  a bien l’intention d’accroitre davantage son influence et son pouvoir.

    01.jpg

    Après un premier épisode qui m’avait franchement emballé, cette suite s’annonçait assez excitante mais il y a une certaine déception à la sortie de la salle. L’épisode précédent avait réussi un beau mélange entre suspense et action tandis qu’ici 20th Century Boys - Chapitre 2 - Le dernier espoir on privilégie surtout l’aspect thriller. De nouveaux personnages font leur apparition, le mystère autour d’Ami s’épaissit mais mis à part les 30 dernières minutes,  le temps parait souvent long ! On a vraiment l’impression qu’on prépare le terrain pour un final explosif. D’ailleurs, ne quittez pas la salle avant le décompte qui vous présentera le trailer du dernier épisode !

     

    Il faut le voir pour : Assister à la naissance d’un Dieu

     

    En savoir plus sur 20th Century boys ?

  • Medieval Pie : Territoires vierges

    aff1.jpg

    Cherchant à échapper à l’impitoyable Gerbino (Tim Roth), notre pote Lorenzo (Hayden Christensen) au eu l’idée saugrenue de trouver refuge dans un couvent de bonnes sœurs. Celles-ci viennent de perdre leur jardinier sourd & muet et lorsque Lorenzo apprend cela, il saute sur l’occasion pour prendre sa place. Tout allait bien jusqu’à ce que la belle Pampinea (Mischa Barton) vienne à son tour se cacher dans ce couvent pour éviter d’épouser Gerbino. Lorsque ces deux-là échangent leur premier baiser, c’est le coup de foudre mais le jeune homme ignore avait les yeux bandés et ne sait pas qui il vient d’embrasser.

    02.jpg

    Dark Vador a troqué son armure noire pour le costume plus seyant d’un playboy du moyen-âge qui ne trouve rien de mieux que de jouer les handicapés pour se taper des nonnes. Avec un scénario aussi inventif que la grille des programmes de TF1 ; il ne fallait pas s’attendre à grand-chose de Medieval Pie : Territoires vierges (d’ailleurs, je ne félicite pas ceux qui ont trouvé ce titre ridicule) si ce n’est un défilé de jeunes filles dévêtues gambadant dans un couvent. Une leçon de cinéma pour apprendre justement tout ce qu’il ne faut pas faire à moins de prendre son pied à voir les spectateurs s’endormir ! T’inquiètes pas Hayden, c’est le coté obscur d’Hollywood qui te pousse à faire des bides.

  • Le monde (presque) perdu

    aff.jpg

    C’était il y a 3 ans lors d’une émission avec Matt Lauer ; le Professeur Rick Marshall (Will Ferrell) s’est alors ridiculisé devant le monde entier et a alors perdu toute crédibilité. Si tout le monde considère sa théorie sur les failles spatiotemporelles complètement fantaisistes, Holly Cantrell (Anna Friel) est convaincue de leur existence. C’est d’ailleurs suite à sa visite auprès de Rick que ce dernier se décide à finaliser la fabrication de son amplificateur à tachyons. Ils ne tardent pas à essayer cet appareil qui dépasse toutes leurs espérances puisqu’ils se retrouvent expédiés dans un autre monde peuplés de dinosaures et d’autres créatures étranges !

    01.jpg

    Quand le nom de Will Ferrell apparaît au générique d’un film, il y a fort à parier qu’on aura droit à un festival d’humour absurde. Le monde (presque) perdu ne fait donc pas exception à cette règle d’or car l’aventure qui nous est proposée part rapidement en vrille. Hélas, sur la longueur ce qui devait nous faire rire finit par nous lasser malgré toutes les bonnes volontés de Ferrell et de ses compères. Inspirée par la série télévisée datant des années 1970 Land of the lost, cette comédie n’est pas des plus démentielles et on si dit même qu’il serait préférable qu’il reste effectivement perdu.

     

    Il faut le voir pour : Toujours faire attention aux personnes qui portent des tuniques !

  • L’abominable vérité

    aff.jpg

    Productrice de télé à Sacramento, Aby (Katherine Heigl) est forcée de reconnaitre que les audiences de ses émissions sont de plus en plus décevantes. Pour relancer la machine, la direction va donc insuffler du sang neuf et engage ainsi Mike (Gérard Butler), vedette de l’émission L’abominable vérité. Pour cet animateur, l’amour est un concept désuet et les plus belles histoires sont celles qui ne durent qu’un temps ! Loin d’avoir sa langue dans sa poche, il va rapidement devenir la bête noire de sa productrice et pourtant c’est grâce à ses conseils avisés que celle-ci réussit à retrouver une vie sentimentale. En effet, Mike va l’aider à sortir avec Colin (Eric Winter), le beau voisin et surtout à le garder.

    01.jpg

    Tout les sépare et pourtant ils vont tomber éperdument amoureux ; ce refrain on le retrouve dans des dizaines de comédies romantiques et ce n’est certainement pas celui-là qui va taper dans l’originalité. On retrouve ainsi toute la panoplie de la comédie US de base ; de la pote d’enfance hystérique au final aussi prévisible qu’un feu d’artifice au soir du 14 Juillet. Après 27 robes, Katherine Heigl commence à se voir poser l’étiquette d’une actrice spécialisée dans les comédies tandis que Gérard Butler joue une fois de plus les princes charmants. Spectateurs friands de comédies sans idées, vous allez adorer ; les autres déploreront le vide qui règne autour de ce film et ça c’est L’abominable vérité !

     

    Il faut le voir pour : Prendre seulement de l’eau du robinet au restaurant.