Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Non ma fille, tu n’iras pas danser

aff.jpg

Léna (Chiara Mastroianni) est venue rendre visite à sa famille accompagnée de ses 2 enfants. Ses parents vont prochainement partir en voyage à Rome et sa mère Annie (Marie-Christien Barrault) lui a réservé une surprise qui est loin de la ravir ! Elle a convié son ex-mari Nigel (Jean-Marc Barr) à venir passer du temps avec ses enfants car celui-ci ne les a pas vus depuis leur brusque séparation. Cette réunion de famille tourne donc au cauchemar pour Léna d’autant que sa sœur Frédérique (Marina Fois) traverse elle aussi une période difficile dans son couple.

01.jpg

Les portraits de famille empruntent généralement la forme de comédies mais Christophe Honoré qui ne fait rien comme les autres prend ici le parfait contrepied. Il y a des choses curieuses comme cette parenthèse bretonne d’une dizaine de minutes qui nous déconnecte totalement du reste du film. Pour le reste, il faut bien reconnaitre qu’on n’accroche pas à l’histoire et qu’on ne parvient jamais réellement à partager la détresse de Léna. Si le coté dramatique n’est pas pour me déplaire, impossible de ne pas trouver le temps long durant ce naufrage émotionnel. Non ma fille, tu n’iras pas danser et je crois bien également que tu n’iras pas voir ce film !

 

Il faut le voir pour : Arrêter de faire du gratin d'endives, personne n'aime ça !

Les commentaires sont fermés.