Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Hôtel Transylvanie 2

    star 02.5.jpg

    AFF1 (2).jpg

    Entre nos potes Mavis & John, tout va pour le mieux ! Après un magnifique mariage, ils ont donné naissance un an plus tard à un petit garçon nommé Dennis. Drac est désormais grand-père et il est aux anges, il n'a qu'une hâte que les canines de son petit-fils apparaissent mais celles-ci tardent à se montrer. Et si le petit Dennis n'était qu'un simple humain ? C'est une chose que Drac ne peut pas imaginer et il fait tout son possible pour lui apprendre à se transformer en chauve-souris mais en vain. De son coté, Mavis s'interroge sur l'avenir de sa famille puisqu'elle envisage sérieusement de quitter la Transylvalnie pour s'installer en Californie.

    01.jpg

    Ils sont de retour et si cela peut en laisser certains indifférents, les enfants devraient eux se réjouir de revoir Drac et tous ses monstrueux potes d'enfance. La bande accueille pour l'occasion un tout nouveau venu dans la famille avec l'arrivée du tout mignon Dennis et sa touffe de cheveux roux. Malheureusement, Hôtel Transylvanie 2 ne se montre pas plus enthousiasmant que son prédécesseur et ce dès les premières minutes durant lesquelles on assiste à un mariage mené avec l'énergie d'un zombie. Un film d'animation qui n'a vraiment rien d'exceptionnel mais qui n'oublie pas l'essentiel à savoir amuser les jeunes spectateurs !

     

    Il faut le voir pour : Vérifier si les canines de vos enfants ont poussé.

     

    En savoir plus sur Hôtel Transylvanie ?

  • Crimson peak

    star 03.jpg

    AFF1 (2).jpg

    Notre pote Edith Cushing (Sofia Wells / Mia Wasikowska) a eu le malheur de perdre sa mère alors qu'elle n'était qu'une enfant. La jeune fille a cependant eu l'occasion de sentir de nouveau sa présence ; c'est son fantôme qui est apparu devant elle en lui demandant de se méfier de Crimson Peak. Un nom qui restera mystérieux durant de longues années. En grandissant, Edith s'est découvert une passion pour l'écriture mais rares sont ceux qui la prennent au sérieux ; il n'y a que Sir Thomas Sharpe (Tom Hiddleston) qui s'est réellement intéressé à son travail. Ce dernier est venu aux États-Unis accompagné de sa sœur Lucille (Jessica Chastain) avec un but bien précis.

    01.jpg

    Après nous avoir offert le monstrueux Pacific Rim, notre pote Guillermo Del Toro revient à un univers plus familier. Crimson peak met un peu de temps à se dévoiler ou plus exactement on a du mal à y trouver la patte du réalisateur mexicain. Il faut donc attendre de pénétrer dans Allerdale Hall et surtout de découvrir ce magnifique manoir au toit ouvert pour retrouver l'ambiance baroque et la poésie qu'on lui connaît. On regrettera par contre un scénario qui est loin de nous emballer et on se consolera avec ce casting 3 étoiles où brillent Mia Wasikowska, Jessica Chastain & Tom Hiddleton. S'il ne se montre pas forcément exceptionnel, le film réussit sans mal à nous embarquer.

     

    Il faut le voir pour : Apprendre à danser la valse avec une bougie

  • Je suis à vous tout de suite

    star 02.5.jpg

    AFF1 (2).jpg

    S'il y a bien un trait de caractère dont a hérité notre pote Hanna (Vimala Pons), c'est bien la gentillesse de ses parents. Sa mère Simone (Agnès Jaoui) est toujours à l'écoute des autres tandis que son Père (Ramzy Bedia) tient une petite épicerie où il offre plus qu'il ne vend. Dès sa plus tendre enfance, Hanna a donc appris à tendre la main aux autres et aujourd'hui encore cette gentillesse maladive lui joue des tours surtout quand elle doit licencier quelqu'un ! Dire non est difficile et elle ne pouvait donc pas refuser de donner un rein à son frère Hakim (Mehdi Djaadi) même si entre eux il y a de vraies tensions.

    01.jpg

    Quand on se fie aux bande-annonces de Je suis à vous tout de suite, on s'attend à se retrouver devant une comédie pas très raffinée et en réalité c'est un tout autre film qu'on découvre. On fait ainsi la connaissance d'une famille plutôt atypique puisqu'elle déborde de bonnes intentions ce qui est assez rare pour être signalé. Une gentillesse qui atteint de telles proportions qui précipite la toujours pétillante Vimala Pons dans des situations parfois bien cocasses. Le plus étonnant en fait dans ce film c'est qu'il présente finalement un aspect bien plus dramatique que ce que l'on attendait si bien qu'au générique de fin le tout est assez mitigé.

     
    Il faut le voir pour : Mieux négocier votre licenciement !

  • Le labyrinthe : La terre brûlée

    star 03.jpg

    AFF1 (2).jpg

    Ils ont échappé à Wicked et son désormais en sécurité dans un sanctuaire dirigé par un certain Janson (Aidan Gillen). Place au soulagement pour Thomas (Dylan O'Brien), Teresa (Kaya Scodelario) et leurs potes d'enfance mais ils vont également découvrir qu'ils ne sont pas les seuls à s’être échappés d'un labyrinthe. Parmi eux se trouve Aris (Jacob Lofland) qui va alerter Thomas d'un drôle de manège au sein de ce fameux sanctuaire qui n'est pas l'abri qu'on leur annonçait. Après avoir découvert la vérité sur Janson et ses intentions, ils parviennent à prendre la fuite et se retrouvent dans le désert de la Terre brûlée. D'autres dangers les attendent puisque cela grouille de Fondus, des créatures assoiffées de sang !

    01.jpg

    Second volet de la saga imaginée par James Dashner, on reprend les mêmes et on recommence ! Toujours aussi en jambes, nos jeunes héros ne vont pas non plus s'ennuyer avec cet épisode où la menace des araignées mécaniques laisse place à celle pas très originale des Fondus, de dangereux zombies. On en découvre toujours un peu plus avec une histoire mettant plus particulièrement en lumière le duo Thomas / Teresa reléguant davantage les autres personnages en tant que faire-valoir. Malgré tout, ça reste toujours aussi riche en action et on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer avec Le labyrinthe : La terre brûlée ce qui en fait un sympathique divertissement. On prend déjà rendez-vous pour le prochain épisode !

     

    Il faut le voir pour : Apprendre que rien ne sert de courir … enfin si quand même !

     

    En savoir plus sur Le labyrinthe ?

  • Le grand jour

    star 02.5.jpg

    AFF1 (2).jpg

    Ils s’appellent Deegii, Nidhi, Albert & Tom ; vivent aux quatre coins du monde et ont tous un rêve. Devenir un boxeur professionnel, intégrer une école de cirque, réussir un prestigieux concours ou encore être nommé Ranger d'un parc naturel ; tels sont leurs objectifs. Bien entendu, nos potes ont conscience que pour cela ils vont devoir fournir beaucoup de travail et de sacrifices. Nous allons ainsi accompagner Deegii & Albert pour qui chaque journée est ponctuée d'un intense entraînement tandis que Nidhi & Tom seront plongés dans les révisions qui leur permettront peut-être de réussir leurs tests.

    01.jpg

    Après Le chemin de l’école, Pascal Plisson nous revient pour un nouveau documentaire qui s’apparenterait presque à une suite. Ici aussi le spectateur a droit à différents portraits tournés dans plusieurs parties du monde et là encore on retrouve les mêmes défauts. Passons rapidement sur le doublage français douteux, le plus gênant reste la forme empruntée par Le grand jour à savoir des protagonistes jouant leur propre rôle (et pas forcément très bien) pour mieux broder leurs belles histoires. La finalité de tout ça c’est que le travail, les efforts, l’implication finissent toujours par être récompensés enfin au-delà d’un certain âge, ce message restera de l’ordre de l’utopie.

     

    Il faut le voir pour : Travailler votre souplesse si vous voulez faire comme la petite Deegii !

  • Knock knock

    star 02.5.jpg

    AFF1 (2).jpg

    Sa femme Karen (Ignacia Allamand) et ses enfants sont partis en week-end pour la plage, notre pote Evan Webber (Keanu Reeves) se retrouve seul à la maison. Cet architecte va en profiter pour travailler en paix mais en cette nuit pluvieuse il va recevoir une visite inattendue. Genesis & Bel (Lorenza Izzo & Ana de Armas) sonnent ainsi à sa porte ; les deux jeunes femmes qui voulaient rejoindre une fête se rendent comptent qu'elles ont été déposées par erreur dans le quartier. Totalement trempées, Evan va les convier à se mettre au chaud en attendant qu'on vienne les chercher mais ce père de famille est loin de se douter de l'horrible nuit qui l'attend car ses deux invitées ne sont pas ce qu'elles prétendent être !

    01.jpg

    On vous a pourtant répété de ne pas ouvrir la porte à n'importe qui ! On a beau s'appeler Keanu Reeves, on n'est pas à l'abri d'une mauvaise visite même si c'est celle de beautés empoisonnées comme Lorenza Izzo & Ana de Armas. Le film d'Eli Roth part donc sur un pitch aussi simple qu'efficace mais on attendait franchement bien plus du réalisateur qui s'est fait connaître avec le sanglant Hostel. Knock knock se contente du minimum syndical ; la prise en otage de ces 2 demoiselles reste en effet étonnamment sage en dehors d'une maison saccagée et d’œuvres d'art dégradées. Pas de doute, c'est la déception qui sonne à la porte !

     

    Il faut le voir pour : Ne pas laisser votre mari seul pendant la fête des pères !