Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le labyrinthe

star 03.jpg

AFF.jpg

Une cage d’ascenseur s’élève à toute allure. A l’intérieur se trouve un garçon désorienté qui ne parvient même pas à se souvenir de son prénom. Lorsque la lumière du jour se dévoile, il est accueilli par tout un groupe ; ce sont ainsi ses premiers pas dans le Bloc. Par la suite sa mémoire revient ; il s’appelle Thomas (Dylan O’Brien) mais ignore tout comme ses nouveaux potes d’enfance ce qu’il fait en ses lieux. Le Bloc est cerné par de hauts murs derrière lesquels se cache un immense labyrinthe. Tous les mois, le groupe accueille un nouveau membre, Alby (Aml Ameen) fut le premier arrivé et cela fait déjà plus de 3 ans qu’il est prisonnier ici.

01.jpg

Nouvelle adaptation d’une saga romanesque que l’on doit à James Dashner, Le labyrinthe tente de se faire sa petite place. Le scénario se dévoile progressivement et réserve quelques rebondissements même s’il est loin de nous emballer tant il emprunte ses éléments à d’autres œuvres comme Cube ou Sa majesté des mouches. Néanmoins, contrairement à des sagas comme Hunger games ou Divergente, le film démarre vite puisqu’on rentre rapidement au cœur de l’action et qu’il réussit surtout à conserver ce rythme au fil des minutes. On appréciera également le casting réussi, voilà le début d’une saga plutôt prometteuse dont on attend avec curiosité la suite !

 

Il faut le voir pour : Travailler votre vitesse de course !

Les commentaires sont fermés.