Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Le tout nouveau testament

    star 03.jpg

    AFF1 (2).jpg

    Oui Dieu (Benoît Poelvoorde) existe mais contrairement à beaucoup de croyances, il n’habite pas au ciel mais à Bruxelles ! Une ville qu’il a crée pour tromper son ennui et après l’avoir peuplé de girafes ou encore de poules, il a donné naissance à l’Homme. Seulement ce Dieu ne se montre pas aussi bienveillant qu’on pourrait le penser ; il s’amuse avec nous même si cela s’accompagne de souffrances. C’en est trop pour sa fille Ea (Pili Groyne) qui décide de se rebeller en envoyant à tous les Hommes la date de leur mort avant de prendre la fuite. Elle doit maintenant trouver ses 6 apôtres qui rejoindront ceux qu’avait déjà trouvés son frère.

    01.jpg

    Une rencontre avec Dieu ça ne se refuse pas surtout lorsque celui-ci est incarné par l’unique Benoît Poelvoorde ! Vêtu de sa robe de chambre, il est juste génial en Père fouettard créateur et ne manque pas de déclencher les rires lors de ses quelques apparitions. Car oui, le véritable personnage principal reste tout de même l’impeccable petite Pili Groyne à la recherche de ses apôtres. L’occasion de proposer aux spectateurs différents portraits auxquels on ne porte pas forcément un grand intérêt. Le tout nouveau testament partait donc avec une idée originale qui n'a pas été totalement exploitée d'où ce petit sentiment de déception.

     

    Il faut le voir pour : Vérifier si votre machine à laver cache un passage secret…

  • Leprechaun : Origins

    star 01.5.jpg

    AFF1.jpg

    Nos potes d'enfance Sophie, Jeni, Ben & David (Stephanie Bennett, Melissa Roxburgh, Andrew Dunbar & Brendan Fletcher) se sont dits qu'ils passeraient un bon moment en Irlande pour leurs vacances. Ils se retrouvent ainsi dans un bar et le temps de descendre leurs pintes, ils font la connaissance d'Hamish (GarryChalk) qui va leur conseiller une visite inoubliable. Il y a en effet un lieu qui n’apparaît dans aucuns guides touristiques la Clocha de na Deithe, un site historique qu'il ne faut pas louper ! Le quatuor accepte ainsi de tenter cette expérience et vont alors passer la nuit dans une petite maison isolée ; ils ne se doutent pas une seule seconde qu'ils vont vivre une nuit de cauchemar.

    03.jpg

    C'est censé être un reboot de la saga Leprechaun qui a vu le jour dans les années 1990 et ce sont les studios de la ligue de catch WWE qui ont récupéré le projet. D'ailleurs, si vous aimez les anecdotes qui ne servent à rien il faut savoir que derrière la créature se cache la "star" du ring Dylan Hornswoggle Postl qui se retrouve avec un rôle aux antipodes de son personnage. Pour en revenir à ce Leprechaun : Origins ; on ne peut que constater les dégâts avec son scénario recyclé, ses personnages avec le charisme d'une huître (et là les huîtres pourraient presque m'en vouloir) et puis pour trembler il faudra aussi repasser. Un film qu'on préférera oublier et le plus vite sera encore le mieux !

  • Dheepan

    star 03.jpg

    AFF1 (2).jpg

    Pour fuir la guerre civile qui meurtrit le Sri Lanka, ils ont usurpé l’identité d’autres personnes. C’est ainsi que nos potes Dheepan, Yalini & Illayaal (Antonythasan Jesuthasan, Kalieaswari Srinivasan & Claudine Vinasithamby) vont devenir une famille alors qu’ils ne se connaissaient pas et rejoindre ainsi la France. Dans l’attente de l’obtention de papiers, ils vont habiter dans une cité où Dheepan deviendra le nouveau gardien. De son coté, Yalini va aussi pouvoir gagner un peu d’argent en s’occupant de M. Habib (Faouzi Bensaïdi) mais pense surtout à rejoindre sa cousine en Angleterre. Des velléités de départs qui ne vont que grandissant lorsqu’elle s’aperçoit du danger que peut représenter cette cité.

    01.jpg

    Quand on décroche une Palme d’or au Festival de Cannes 2015, il est évident que cela suscite de nombreuses attentes. Ça devient presque une habitude pour notre pote Jacques Audiard et Dheepan prend une dimension encore plus importante avec la polémique des migrants accompagnant cette rentrée. A la découverte de son 5ème long-métrage, on a une impression assez mitigée. Dans un premier temps, l’attention est portée sur le sort de cette famille nouvellement constituée (le personnage de Illayaal est un peu délaissé) et là l’interprétation des 3 comédiens est irréprochable. Puis progressivement, cela tourne au film de vigilante, une orientation qui nous laisse au final perplexe.

     

    Il faut le voir pour : Ne pas trop énerver le gardien de votre immeuble !

  • Les ailes de l'enfer

    star 03.jpg

    AFF1.jpg

    Un soir tout a bousculé pour notre pote Cameron Poe (Nicolas Cage). Alors qu'il voulait simplement se défendre, ce militaire tue accidentellement un de ses agresseurs ce qui le condamnera à une peine de prison. Il faudra attendre 8 ans pour qu'il soit libéré mais avant de revoir sa femme Tricia (Monica Potter) et surtout sa fille Casey (Landry Allbright) qu'il n'a jamais vu, il va lui falloir encore un peu de patience. Il prend en effet place dans un avion particulier puisqu'il sert pour les transferts de prisonniers et voilà comment il se retrouve accompagné des pires criminels du pays. Les choses vont s'empirer lorsque ces prisonniers parviennent à prendre le contrôle de l'avion sous le commandement d'un certain Cyrus (John Malkovich).

    03.jpg

    Soyons clairs, Les ailes de l'enfer c'est avant tout un petit plaisir coupable. En fait, il s'agit d'un de mes souvenirs d'adolescence qui remonte à la surface dès que je vois Nicolas Cage et sa coupe improbable (une de plus diront certains). Paré d'un scénario aussi basique que caricatural où brille notre héros boy-scout, ce film signé Simon West ne fait pas dans la dentelle et offre son lot d'action faisant son effet. N'oublions pas non plus un casting bien riche qui rassemble entre autres John Malkovitch, Steve Buscemi, John Cusack ou encore Danny Trejo ! C'est comme une mauvaise friandise ; on a beau savoir que c'est gorgé d'artifices, on finit quand même par se laisser tenter.

  • We are your friends

    star 03.jpg

    AFF1 (2).jpg

    La gloire et la richesse, c’est ce qui fait rêver nos potes Cole, Mason, Ollie & Squirrel (Zac Efron, Jonny Weston, Shiloh Fernandez & Alex Shaffer) mais jusqu’à maintenant la chance ne leur a pas souri. S’ils s’en sortent c’est grâce au business de Mason et au talent de DJ de Cole. Ce dernier a d’ailleurs l’occasion d’aborder James (Wes Bentley), un grand nom dans le métier qui va le prendre sous son aile. Le jeune DJ montre un vrai potentiel mais doit avant tout apprendre à offrir un son plus authentique pour espérer conquérir le public. Dans le même temps, il va faire la connaissance de Sophie (Emily Ratajkowski) qui ne le laisse pas indifférent mais qui se trouve être la petite-amie de James !

    01.jpg

    Si les noms de Bob Sinclar ou David Guetta ne vous évoquent rien, il se pourrait que ce film n’est pas fait pour vous ! Au cours de ces dernières années, le DJ est devenu une icône de la fête jusqu'à susciter aujourd’hui de véritables vocations comme pour notre pote Zac Efron. Qui dit milieu de la nuit dit boites de nuits, filles sexy et consommation de drogues ; une vision caricaturale mais qu'on retrouve dans We are your friends. Au départ, le film pulse plutôt bien nous offrant même une petite leçon de DJ pour les nuls et puis d’un coup ça devient brusquement banal avec les mésaventures de Cole et sa romance. C'est divertissant mais ça ne va pas plus loin.

     

    Il faut le voir pour : Arrêter de demander au DJ de passer Drunk in love !!

  • Dragon Ball Z : La résurrection de F

    star 03.jpg

    AFF1.jpg

     

    Les 7 boules de cristal ont été réunies et Shenron est apparu ! Si c'est Pilaf qui l'a invoqué, c'est sous la contrainte d'un certain Sorbet qui va voir son souhait se réaliser : ressusciter son maître le seigneur Freezer ! Aussitôt fait, le vaisseau quitte la Terre afin d'éviter d'éveiller les soupçons de Sangoku et de ses potes d'enfance. Freezer est de nouveau en vie et va rapidement chercher à se venger des Saiyens qui l'ont ridiculisé mais il sait aussi qu'il n'a pas encore la puissance nécessaire. Il va ainsi s'imposer un entraînement pour accroître sa force et reviendra sur la Terre quand il sera prête. Pendant ce temps Sangoku & Vegeta se sont rendus auprès de Whis et du Dieu de la destruction Beerus pour s’entraîner.

    02.jpg

    Les années ont beau passer, l'engouement autour de l’œuvre d'Akira Toriyama semble intarissable. Son titre n'en fait pas mystère ; Dragon Ball Z : La résurrection de F nous donner l'occasion de revoir un adversaire qui aura marqué la saga. On pourrait même dire qu'il y a une petite nostalgie à revoir Sangoku s'empoigner de nouveau avec Freezer d'autant plus que de nouvelles transformations sont de la partie. On notera également l'apparition de Jaco (nouveau personnage introduit dans l'univers par l'auteur japonais dans un manga) qui s'illustre aux cotés de Tortue Géniale & consorts. Rien d'exceptionnel à l'horizon, un nouveau film qui satisfera d'abord les fans de la première heure et à la suite duquel la nouvelle série Dragon Ball Super sera même lancée !

     

    Il faut le voir pour : Découvrir Sangoku & Végéta se tenir la main !!

     

    En savoir plus sur Dragon Ball Z : A la poursuite de Garlic ?

    En savoir plus sur Dragon Ball Z : Le robot des glaces ?

    En savoir plus sur Dragon Ball Z : Le combat fratricide ?

    En savoir plus sur Dragon Ball Z : La menace de Namek ? 

    En savoir plus sur Dragon Ball Z : La revanche de Cooler ?

    En savoir plus sur Dragon Ball Z : Cent mille guerriers de métal ?

    En savoir plus sur Dragon Ball Z : L'offensive des cyborgs ?