Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Minuscule - La vallée des fourmis

    Vous avez des fourmis dans les jambes alors vous vous précipiterez sur Minuscule - La vallée des fourmis. Voilà un petit film d'animation français qui ne manque pas d'humour et qui verra une incroyable bataille entre fourmis rouges et fourmis noires avec comme récompense une boite de sucre !

    Date de sortie : 29 Janvier 2014.


  • Je fais le mort

    star 02.jpg

    aff.jpg

    Acteur de grand talent - il a quand même eu un César - notre pote Jean Renault (François Damiens) galère pourtant à trouver du travail. Bon il faut dire ce qui est : il est chiant et dans le milieu ça ne pardonne pas toujours est-il qu’il a absolument besoin d’argent. C’est ainsi qu’il va accepter un boulot plutôt atypique puisqu’il va jouer le mort ! Pour être plus précis ; il va se rendre à Megève où un terrible fait-divers a eu lieu il y a un an et participer à une reconstitution présidée par le juge Noémie Desfontaines (Géraldine Nakache). Ce n’est pas pour autant que Jean va changer ; il est toujours attentif au moindre détail et même pour ce rôle anodin, il va se préparer comme il se doit.

    01.jpg

    Avec cette comédie sur fond de thriller, Je fais le mort fait un peu penser aux films adaptés des romans d’Agatha Christie. Derrière les quelques sourires que provoquera cette nouvelle réalisation de Jean-Paul Salomé (Le caméléon) se cache en effet un crime qui va trouver un soudain rebondissement. Si François Damiens est, comme à son habitude, plutôt sympathique on ne peut pas en dire autant du duo qu’il forme avec Géraldine Nakache qui manque de connivences. La seule chose un peu marrante ce sont les multiples références de Jean sur les différents plateaux de tournage. Oui c’est léger et on comprendra que beaucoup de spectateurs se fassent effectivement passer pour mort pour y échapper.

     

    Il faut le voir pour : Se relaxer enfin se rilaxer !

  • 100% cachemire

    star 01.5.jpg

    aff.jpg

    Même s’ils ont chacun de leur coté un travail passionnant et qu’ils vivent confortablement, il y a un grand vide à combler pour Aleksandra & Cyrille (Valérie Lemercier & Gilles Lellouche) : un enfant ! Ils ont donc décidé d’en adopter un et se sont rapprochés d’une association plaçant des enfants russes. C’est ainsi - et aussi grâce à une grosse enveloppe - qu’ils ont obtenu la garde du petit Alekseï (Samatin Pendev) et cette nouvelle famille peut désormais profiter de leur bonheur. Enfin pas tout à fait puisque le petit garçon est renfermé sur lui-même et la barrière de la langue n’arrange rien. Alors qu’elle se réjouissait à l’idée d’être mère, Aleksandra commence sérieusement à déchanter.

    01.jpg

    Quatrième film de Valérie Lemercier et cela ne pouvait être autre chose qu’une comédie cependant on n’est convaincu qu’à 29.09% par celle-ci. Evoquons d’abord une réalisation sans relief et pire encore qui parait franchement vieillotte ce qui n’arrange pas les choses puisque s’il y a tout de même quelques gags qui fonctionnent, ce n’est pas la franche rigolade. 100% cachemire peut également se révéler étrange à l’image de cette conclusion qui nous laisse de marbre. Quant au couple Lemercier / Lellouche, il est vraiment très loin d’être irrésistible d’autant plus que leur coté bourgeois les rend vite antipathiques. On dirait bien que le cachemire promis est en fait une belle contrefaçon.

     

    Il faut le voir pour : Ne pas donner de chocolats à la liqueur à votre chien !

  • Godzilla

    Il est de retour et il va encore tout casser ! De qui je parle ? De Godzilla bien sur qui revient devant les caméras du réalisateur Gareth Edwards (Monsters) et pour info il ne s'agit pas de la suite du film de Roland Emmerich sorti en 1998.

    Date de sortie : 14 mai 2014.


  • Loulou, l'incroyable secret

    Loup un jour, loup toujours ! Loulou vient de découvrir ses véritables origines et c'est pour cela qu'il part dans la principauté de Wolfenberg en compagnie de son pote d'enfance Tom, un lapin avec l'espoir de retrouver sa mère. Loulou, l'incroyable secret est évidemment un joli rendez-vous pour les petits.

    Date de sortie : 18 Décembre 2013.


  • Le cinquième pouvoir

    star 02.5.jpg

    aff.jpg

    Wikileaks. En 2007, personne ne connait réellement ce site d’informations révolutionnaire qui écrira une page de l’histoire et rendra Julien Assange (Benedict Cumberbatch) célèbre à travers le monde. Partisan de la vérité ou terroriste, chacun se forgera sa propre opinion sur ce personnage controversé capable de faire trembler des gouvernements. Quand notre pote Daniel Domscheit-Berg (Daniel Brühl) fait sa rencontre et s’associe avec lui,  il ne s’imaginait certainement pas qu’ils auraient autant de pouvoirs entre leurs mains. Leur site dévoile au grand jour les secrets les plus inavouables, les images qu’on a cherché à cacher au grand public jusqu’à ce jour fatidique où plus de 90 000 documents militaires américains sont publiés.

    01.jpg

    A moins de se réveiller d’un profond coma ou d’être resté au Minitel, impossible d’avoir manqué la médiatique affaire Wikileaks. C’est aussi à ce moment là qu’on a commencé à entendre le nom de Julien Assange, le fondateur et pendant un temps ennemi numéro 1 de nombreux gouvernements. Le cinquième pouvoir revient donc sur ce scandale avec un incroyable Benedict Cumberbatch bluffant dans la peau de ce justicier aux desseins ambigus. C’est clairement sa performance qui permet au film de surnager car en dehors de ça, c’est assez plat puisque le film se contente d’une reconstitution des coulisses du scandale. On pourra s’interroger aussi sur l’objectivité de ce portrait quand on sait qu’il s’inspire notamment du livre écrit par son ancien associé Daniel Domscheit-Berg.

     

    Il faut le voir pour : Apprendre les véritables explications des cheveux blancs d’Assange !

  • La vie rêvée de Walter Mitty

    Croyez le ou non mais notre pote Ben Stiller alias Walter Mitty est un homme ordinaire ! Tellement ordinaire que pour trouver un peu d'animation parfois il déconnecte de la réalité et se met à rêver vivant d'incroyables aventures, c'est ça La vie rêvée de Walter Mitty !

    Date de sortie : 01 Janvier 2014.


  • La jalousie

    star 01.5.jpg

    aff.jpg

    Des pleurs l’ont réveillé et c’est à travers le trou d’une serrure que notre pote Charlotte (Olga Milshtein) a vu ses parents se séparer. C’est ainsi que l’histoire entre Clotilde & Louis (Rebecca Convenant & Louis Garrel) c’est terminée mais le temps a passé et pansé les blessures. Chacun a refait sa vie ; Louis vit désormais avec Claudia (Anna Mouglalis), une comédienne un peu en galère puisqu’aucun rôle ne s’offre à elle. Ce nouveau couple semble heureux d’autant plus que Claudia vient de faire la connaissance de la petite Charlotte et qu’elles s’entendent parfaitement bien. Tout semble donc aller pour le mieux mais cette situation qui risque de ne pas durer.

    01.jpg

    On ne pourra pas dire que Philippe Garrel n’a pas le sens de la famille puisqu’une fois encore il confie l’un des rôles principaux à son fils Louis et qu’on retrouve également sa fille Esther. Que dire de La jalousie sinon qu’il pourrait vite susciter chez vous un profond ennui ; on accompagne Louis Garrel et Anna Mouglalis dans leurs promenades dans les rues ou au parc cet puis c’est à peu près tout ce que j’ai pu retenir. Coté réalisation, c’est magnifiquement plat et même si le metteur en scène français est coutumier du fait, le noir & blanc qu’on nous sert à toutes les sauces ne trouve aucun intérêt dans cette histoire. Un cinéma d’auteur français auquel on est sensible … ou pas du tout !

     

    Il faut le voir pour : Penser à ramener les bâtons des sucettes que vous avez volé !

  • Mariée à tout prix

    star 01.jpg

    aff.jpg

    Pour nos 2 potes d’enfance Gwen & Sandra (Andrea Roth & Melinda Deines), c’est le drame ! Toutes leurs anciennes camarades de classe ont trouvé l’homme idéal et sont désormais des femmes mariées. Dépitées par leur sort, elles décident de prendre leur destin en main n’hésitant pas par exemple à tester le speed-dating où Sandra finira par trouver son bonheur. Gwen quant à elle fait une rencontre hasardeuse dans une librairie mais Jake (Gabriel Hogan) est-il vraiment l’homme qu’il lui faut sachant également qu’elle a déjà connu une grande déception amoureuse. Plus tard, elle fait la connaissance de Mark (Vincent Walsh), un avocat ambitieux et prêt à s’engager dans une relation stable.

    01.jpg

    Le célibat c’est sympa jusqu’au jour où on se rend compte qu’autour de nous tout le monde s’est engagé voire a construit une belle famille. Mariée à tout prix s’intéresse ainsi à cette chasse à l’homme en choisissant évidemment la carte de l’humour du moins c’est ce qu’on essaie de faire car les rires ne sont pas vraiment au rendez-vous. Voilà en effet une comédie beaucoup trop commune et à moins d’être gaga de comédies romantiques où tout se termine dans le meilleur des mondes, difficile d’y trouver le moindre plaisir. Et puis dites-vous bien une chose, en vous épargnant ce film  totalement insignifiant, vous gagnerez ainsi plus de temps pour rechercher le compagnon idéal. A oublier à tout prix !

  • La Belle et la Bête

    C'est une histoire que tout le monde connait, La Belle et la Bête a droit à une nouvelle adaptation cinématographique dirigée par Christophe Gans. L'occasion pour le réalisateur de retrouver Vincent Cassel 13 ans après Le pacte des loups et il sera accompagné de la forcément belle Léa Seydoux !

    Date de sortie : 12 Février 2014.