Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • A coup sûr

    Professionnellement, notre pote Laurence Arné est au top mais en ce qui concerne sa vie sentimentale et plus particulièrement le sexe disons qu'elle peut mieux faire ! Difficile alors de garder un mec, la décision est donc prise : elle va devenir A coup sûr une véritable experte en la matière alors accrochez-vous à vos sièges.

    Date de sortie : 15 Janvier 2014.


  • Casse-tête chinois

    star 03.5.jpg

    aff.jpg

    Après L’auberge espagnole et Les poupées russes, Xavier (Romain Duris) planche sur l’écriture de son prochain livre. Le titre est tout trouvé et résume parfaitement ce qu’est sa vie actuelle ; un véritable casse-tête chinois ! Qu’il est loin le temps où il vivait heureux en compagnie de Wendy (Kelly Reilly) et de leurs 2 enfants Tom & Mia (Pablo Mugnier-Jacob & Margaux Mansart) ; beaucoup de choses ont changé. Wendy a décidé de s’installer à New York en emmenant les enfants et s’il veut continuer à les voir, Xavier doit se débrouiller pour dénicher un appartement, un boulot et aussi trouver un moyen pour rester aux Etats-Unis. Pour le moment il squatte chez sa pote d’enfance Isabelle (Cécile de France) qui attend un enfant … dont Xavier est le père !

    01.jpg

    Plus de 10 ans ont déjà passé depuis qu’on a fait la connaissance de cette belle bande de potes d’enfance dans L’auberge espagnole et pour beaucoup d’entre nous c’est un véritable plaisir de les retrouver dans ce 3ème volet. Après Barcelone ou encore Saint-Pétersbourg, c’est de l’autre coté de l’Atlantique que Romain Duris & co poursuivent leurs invraisemblables aventures et ponctuées d’un humour qui fonctionne toujours à merveille. Mieux vaut tout de même connaitre les 2 précédents épisodes pour apprécier comme il se doit ce Casse-tête chinois qui ne déçoit pas et on se dit même qu’on ne serait peut-être pas contre le fait de revoir tout ce beau monde quand ils affronteront la cinquantaine ! En tout cas on va déjà profiter de ce nouveau Coup de cœur Ciné2909.

     

    Il faut le voir pour : Prendre le taxi si vous cherchez quelqu’un pour vous marier !

  • Kaizoku Sentai Gokaiger Vs. Uchū Keiji Gyaban : The Movie

    star 03.5.jpg

    aff.jpg

    La bataille a commencé dans le ciel et s’est poursuivi sur la terre ferme ; Captain Marvelous, Joe Gibken, Luka Millfy, Don Dogoier, Ahim de Famille (Ryota Ozawa, Yuki Yamada, Mao Ichimichi, Kazuki Shimizu, Yui Koike) autrement dit les Gokaigers qui affrontent Gyaban (Kenji Ōba). Ce dernier est venu les capturer sur ordre du Commandant de la police de l’espace Weeval (Shiro Sano) mais il flaire quelque chose de louche et ses soupçons se confirment lorsque le monstre Ashurada  fait alors son apparition. Gyaban parvient à libérer les Gokaigers qui s’enfuiront avec Gai Ikari (Junya Ikeda) venu à leur rescousse mais se faisant il est capturé et est fait prisonnier dans le monde Makuu. Pour Captain Marvelous, cette rencontre avec Gyaban fait remonter un lointain souvenir ; il lui doit la vie et compte bien le remercier en allant à son secours.

    01.jpg

    Commençons par une petite présentation de Kaizoku Sentai Gokaiger qui est la 35ème série des Super Sentai et qui s’inspire grandement de One Piece puisque les héros sont cette fois des pirates ! Quant à Gyaban vous le connaissez peut-être sous le nom d’X-Or et voilà donc un crossover impressionnant imaginé à l’occasion du 35ème anniversaire des séries Super Sentai et du 30ème de Gyaban. Bien sur quand on connait les 2 séries, ce Kaizoku Sentai Gokaiger Vs. Uchū Keiji Gyaban : The Movie est un petit bijou d’autant que d’autres guests se sont invités à la fête avec les débuts des Tokumei Sentai Go-Busters ou encore les apparitions de Battle Kenya et Denzi Blue. Des héros à la pelle, de l’action à gogo et toujours l’inimitable Kenji Ōba ; c’est simple j’ai retrouvé mon âme d’enfant, en même temps il n’était pas parti bien loin.

  • Avant l'hiver

    star 03.jpg

    aff.jpg

    Difficile de plaindre notre pote Paul Atkinson (Daniel Auteuil), ce neurochirurgien mène une belle vie auprès de sa femme Lucie (Kristin Scott-Thomas). Ces derniers jours pourtant, il n’arrête pas de recevoir des bouquets de roses rouges que ce soit à son cabinet ou directement à son domicile. Il ignore qui lui envoie ces fleurs mais cela a peut-être un rapport avec une jeune femme qu’il ne cesse  de croiser ces dernier temps. Serveuse dans un bar, Lou (Leïla Bekhti) prétend en effet qu’elle a autrefois été opérée par Paul et depuis il l’a revu à plusieurs reprises, difficile tout de même de croire qu’il ne s’agit là que d’un simple hasard.

    01.jpg

    Tout part d’un repas convivial, on découvre la vie confortable d’un couple puis progressivement ce bonheur apparent se décompose. Avant l’hiver se révèle être un film d’une grande humanité en soulignant justement toutes les faiblesses, la fragilité qui définit chacun des personnages. Les premières secondes annoncent une issue tragique et il faut effectivement attendre les derniers instants pour découvrir réellement l’histoire qui lie tout ce beau monde. Une révélation qui intervient un peu comme un coup de poing dans l’estomac. Délicat et magnifiquement interprété, on restera aussi marqué par l’émouvant tête-à-tête entre cette patiente atteinte d’une tumeur et Paul.

     

    Il faut le voir pour : Offrir à vos enfants un Docteur Maboul si vous voulez en faire plus tard des chirurgiens.

  • Nymphomaniac

    Attention, voilà une bande-annonce choc ! Le dernier Lars Von Trier se dévoile et son titre est plutôt explicite puisqu'avec Nymphomaniac on suivra le parcours de Charlotte Gainsbourg totalement obnubilée par le sexe. A noter que le film est scindé en 2 parties.

    Dates de sortie : 01 Janvier + 29 Janvier 2014.


  • The immigrant

    star 03.jpg

    aff.jpg

    Ça y est, elles aperçoivent enfin la statue de la liberté ! Nos potes Ewa & Magda (Marion Cotillard & Angela Sarafyan) ont fui la Pologne en espérant s’installer aux Etats-Unis auprès de leur tante et de leur oncle. Seulement à leur arrivée, on diagnostique une tuberculose à Magda qui doit rester en quarantaine tandis que sa sœur est sur le point d’être renvoyée. C’est à ce moment qu’intervient Bruno Weiss (Joaquin Phoenix) qui va prendre Ewa sous son aile et l’aider à s’installer. Ses nombreuses relations pourraient même lui permettre de réunir les 2 sœurs mais cela coutera cher. Ewa va devoir gagner beaucoup d’argent et pour y parvenir, Bruno ira jusqu’à lui proposer de vendre ses charmes.

    01.jpg

    Quand le rêve américain laisse place à un véritable cauchemar ; avec The immigrant on découvre le New York du début des années 1920. Période marquée par les vagues d’immigration mais également par la Prohibition, c’est aussi le règne de l’exploitation de la misère humaine. Soyons direct, on ne tient pas le meilleur film de James Gray, les acteurs sont bons mais leurs prestations sont loin d’être transcendantes d’autant plus que le trio amoureux Cotillard/ Phoenix/ Renner n’en est pas vraiment un. Une réalisation soignée donc avec notamment des rues de New York merveilleusement bien reconstituées (et peut-être pas assez exploités) mais qui n’arrive jamais à nous transporter.

     

    Il faut le voir pour : Montrer à votre femme un bon substitut pour son rouge à lèvres.

  • Angélique

    L'héroïne crée par Anne & Serge Golon reprend vie au cinéma devant les caméras d'Ariel Zeitoun et Angélique sera incarnée par Nora Arnezeder. Une version moderne à laquelle participeront Gérard Lanvin, Tomer Sisley ou encore Simon Abkarian.

    Date de sortie : 18 Décembre 2013.


  • Les sorties du 04 Décembre 2013

    aff.jpg

    Déjà Décembre ! Sentez-vous cette frénésie qui accompagne les courses de Noël ? Si c’est le cas, je vous propose d’aller faire un petit tour dans les salles obscures pour vous détendre et mieux vous aider à résoudre ce Casse-tête chinois. Cédric Klapisch fait son retour avec le 3ème volet des aventures de Xavier alias Romain Duris qui a fait bien du chemin depuis L’auberge espagnole. Il est sur le point de s’installer à New York, est séparé de Kelly Reilly avec qui il a donné naissance à 2 enfants et va contracter un mariage blanc avec une chinoise bref tout va bien.

    Lire la suite

  • Last Vegas

    star 02.jpg

    aff.jpg

    C’est en rendant hommage à son mentor que notre pote Billy (Michael Douglas) a eu le déclic et a fait sa demande de mariage à la charmante Lisa (Bre Blair). Après cette proposition pleine de romantisme, il informe ses 2 potes d’enfance Sam & Archie (Kevin Kline & Morgan Freeman) qui décident immédiatement d’organiser un enterrement de vie de garçon digne de ce nom à Las Vegas. Reste encore à convaincre Paddy (Robert De Niro) de se joindre à eux et de réunir ainsi ceux qu’on appelait autrefois le Quatuor de Brooklyn. Ce ne sera pas facile car depuis que sa femme est morte, Paddy erre dans son appartement et est en froid avec Billy.

    01.jpg

    Encore du Very Bad Trip s’exclameront certains oui mais à la différence qu’ici ce sont les seniors qui prennent le pouvoir. Atout considérable et aussi le seul, Last Vegas a réuni une belle brochette avec Michael Douglas, Robert De Niro, Morgan Freeman & Kevin Kline. Il est assez amusant de les voir attribuer les notes durant un concours de bikinis ou s’éclater dans des soirées à coups de Vodka-Redbull mais on est quand même bien loin des délires de la bande de Todd Philips. Une petite comédie menée à un rythme de sénateur donc, ça donnera lieu à quelques sourires mais jamais plus ; à réserver pour votre retraite !

     

    Il faut le voir pour : Continuer à cotiser pour votre retraite et aller faire un tour à Las Vegas !

  • Jamais le premier soir

    C'est un trio déjanté qui nous attend en début d'année avec Alexandra Lamy, Mélanie Doutey & Julie Ferrier qui seront réunies dans Jamais le premier soir. Une comédie où il sera bien entendu question d'amour et ça s'accompagne souvent de grandes déceptions !

    Date de sortie : 01 Janvier 2014.