Blanche-Neige et les sept nains

Lorsque la Reine interroge son miroir magique pour connaitre la plus belle femme du Royaume, elle ne s’attendait certainement pas à ce que la réponse soit Blanche-Neige. Courroucée par cette révélation, elle charge son valet de la tuer ce qui lui permettra ainsi de devenir la plus belle des reines. Au dernier moment, le valet ne peut exécuter l’ordre qu’on lui a donné et invite Blanche-Neige à s’enfuir dans la foret où elle finira par trouver refuge dans une maison désordonnée. Avec l’aide des animaux, elle va rafraîchir cette maison qui en avait bien besoin et puis, terrassée de fatigue, elle s’écroule de sommeil dans ces drôles de petits lits. Quelle surprise lorsqu’à son réveil elle se voit accueillie par 7 adorables nains qui vont l’adopter sans la moindre hésitation …enfin à part notre pote Grincheux !

Considéré par beaucoup comme la référence ultime de l’œuvre de Walt Disney, Blanche-Neige et les sept nains est surtout son premier film d’animation, celui qui allait changer à jamais le paysage cinématographique. A l’époque de sa sortie, peu de gens croyaient possible qu’un simple dessin animé parvienne à séduire les spectateurs mais 70 ans plus tard on ne peut que s’incliner devant cette adaptation magique du conte des Frères Grimm. Outre ses qualités esthétiques, la bande originale a également une place toute particulière puisque se graveront dans nos mémoires le célèbre Heigh-ho des sept nains mais également le désormais classique Un jour mon prince viendra. Un œuvre immense et incontournable qui a posé les fondations d’un genre.
La scène à ne pas louper : Le ménage de la maison des 7 nains.









Vous ne me connaissez pas ? Je suis Gru le plus grand méchant que le monde ait connu ! Par exemple, je suis celui qui a volé la Statue de la liberté et la Tour Eiffel. Bon d’accord ce n’était que les répliques de Las Vegas mais tout de même, ça vous donne une idée de l’étendue de ma méchanceté !
Le plan est simple, il suffit de rétrécir la lune grâce au pisto-réducteur et je deviendrais le plus méchant des méchants. Seulement, Vector m’a volé le pistolet et pour le récupérer je n’ai pas eu d’autres choix que d’adopter 3 petites filles Margaux, Edith & Agnès qui vont m’aider à m’en emparer !






